Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
rc pro ou garantie |
21 sept. 2005 à 20h13 | ||||
Bonsoir, | ![]() |
sudauto | |||
|
|||||
| ||||||
??? | 22 sept. 2005 à 00h03 | ||
|
| cambouiOnline | ||
je resume | 22 sept. 2005 à 10h22 | ||
Bonjour, | ![]() | sudauto | |
D'après moi | 22 sept. 2005 à 11h17 | ||
Tu dois rembourser ton client et te retourner contre le garage qui est responsable. Mais ton client ne peut pas se retourner directement contre le responsable su sinistre. | ![]() Panzer scooter | batosurlo | |
C'est ca | 22 sept. 2005 à 11h30 | ||
le vendeur est entièrement responsable de la chose vendue, donc c'est client contre vendeur et aprés vendeur contre garage | ![]() Beau Gosse | hombre974 | |
sauf que ds ce cas, | 22 sept. 2005 à 17h53 | ||
le vendeur est un pro de l'automobile... c'était donc à lui à s'assurer du fonctionnement correct de la voiture vendue... | ![]() | schumacher | |
pas tout à fait d'accord avec toi | 22 sept. 2005 à 11h23 | ||
Tu as vendu une voiture avec garantie à un client. Ton client n'a jamais donc entendu parler de l'ancien propriétaire ni des réparations effectuées auparavant. | ![]() | gigibalou | |
CELUI | 22 sept. 2005 à 11h51 | ||
qui effectue une réparation avec facture pour qui que cela soit engage sa responsabilité de reparateur pro ? | ![]() | sudauto | |
Oui mais ... | 22 sept. 2005 à 13h04 | ||
... vis a vis du donneur d'ordre. | ![]() | batman | |
exactement | 22 sept. 2005 à 13h31 | ||
sauf le cas particulier des garanties légales de type garantie décennale en immobilier ou garantie constructeur sur l'achat d'une voiture neuve qui sont subrogés lorsque le bien est vendu | ![]() | gigibalou | |
c'est un | 22 sept. 2005 à 13h51 | ||
peu facile il suffit donc de changer de propriétaire donc de revendre l' auto et on n'est plus responsable de rien ? | ![]() | sudauto | |
Bien sur que si | 22 sept. 2005 à 14h57 | ||
Mais par le "jeu des dominos" | ![]() | batman | |
encore exactement | 22 sept. 2005 à 15h54 | ||
si tu étais un particulier, tu aurais pu te retourner contre on vendeur qui se serait lui-même retourner contre le garagiste. | ![]() | gigibalou | |
en | 22 sept. 2005 à 16h57 | ||
l' occurence c'est imparable monte de bougies pour moteur atmo au lieu de turbo, j' avais facture d'entretien par pro dans les mains bougies changées 3000 kms avant moi et cela doit se faire tous les 60000 kms aucune raison de les controler, de plus meme si je les avaient démontées elles avainet 3000 kms je les auraient certainement remontées telles quelles sans aller vérifier le catalogue constructeur ou NGK | ![]() | sudauto | |
à condition qu'il n'y ai pas | 22 sept. 2005 à 18h58 | ||
"l'intervention" d'un pro ds la cascade de revente... auquel cas, le dernier pro à avoir eu la voiture et revendu cette voiture est considéré comme responsable... sans possibilité de recourt contre le pro précédent. | ![]() | schumacher | |
tu es un pro de l'automobile, | 22 sept. 2005 à 17h51 | ||
tu dois donc t'assurer du parfait fonctionnement d'un véhicule avant de le vendre. La garantie professionnelle ne s'applique pas entre professionnels, et c'est au dernier ayant vendu à assumer les éventuels défauts. | ![]() | schumacher | |
AUTRE | 22 sept. 2005 à 18h31 | ||
autre maniere d' aborder la chose, est ce que les bougies et les consequences de leur fonctionnement sont couvertes par la garantie légale de 3 mois ne font t'elles pas partie des exclusions au meme titre que pas mal d'autres organes electriques ? | ![]() | sudauto | |
c'est assez tendancieux... | 22 sept. 2005 à 18h54 | ||
les bougies sont considérés comme pièces d'usure... donc non couvertes par la moindre garantie (il en est de même pour une voiture neuve... sauf défaut de fabrication...) comme tout consommable sur une auto... | ![]() | schumacher | |
SI JE | 22 sept. 2005 à 22h03 | ||
comprend bien un pro peut faire n'importe quoi arnaque travail dangereux frauduleux factures abusives...si il y a un autre pro apres lui = absolution totale | ![]() | sudauto | |
tu mélanges... | 23 sept. 2005 à 14h12 | ||
travail frauduleux, factures abusives... ça n'a rien à voir, c'est de l'escroquerie... | ![]() | schumacher | |
non | 23 sept. 2005 à 14h26 | ||
simplement en tant que pro, tu es plus a meme selon la loi de savoir si ce que tu vends es en état de marche. de pro a pro c'est pareil, tu es ds l'obligation de vendre une chose en état de marche sauf si l'autre pro ou particulier a prit connaissance du mauvais état ou dysfonctionnement du véhicule, l'ex d'un mec qui achète une voiture accidentée en connaissance de cause | ![]() Beau Gosse | hombre974 | |
c 'est | 23 sept. 2005 à 18h48 | ||
pas bien bon pour personne, cela va finir comme pour les stations et autres petits commerces que l'on ne trouve plus .plus personne ne voudra vendre de véhicules dans des budjets pour petits salaires | ![]() | sudauto | |
occase a gogo | 23 sept. 2005 à 19h36 | ||
salut de toute façon a force de multiplié des occase a bas prix est souvent avec des reparations chère je me demande si c'est pas mieux d'acheter du neuf | ![]() | gamberge | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 633
sujets et 2 696 857 messages 881 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |