J'ai vu ça à la TV, | 23 sept. 2005 à 11h06 |
je trouve ça idiot, déjà certains ne savaient pas ce que ça voulait dire, en y ajoutant des niveaux 1,2 et 3 je doute que ça soit mieux compris... |  | atari
 Sage
|
|
Ah bon | 23 sept. 2005 à 11h36 |
En plus du pictogramme, il y a un texte qui explique ce que ca veut dire, donc pour ne pas comprendre, fait pas savoir lire. En plus le medecin qui te prescrit le medoc, et le pharamcien lorsqu'il te le delivre te previennent.
Par contre ca permet de distinguer le niveau de dangerosite du medicament pour la conduite. Certains medicaments peuvent provoquer eventuellement dans certains cas de la somnolence, alors que certains vont carrement t'assommer (les anciens anti-histamiques par ex.). Je trouve donc que c'est loin d'etre con de mettre une graduation dans l'avertissement.
Par ailleurs j'imagine que la responsabilite du conducteur pourra en certains cas etre mis en cause dans le cas de la prise d'un medicament incompatible avec la conduite. |  | Chris_BMW
 Pilier
|
|
Pour le texte accompagnant | 23 sept. 2005 à 13h06 |
ce pictogramme, ça m'a échappé, apparemment, dans ce cas effectivement, c'est plus clair.
Sinon, ton medecin et ton pharmacien te préviennent peut-être, mais on m'a déjà prescrit des médicaments avec de tels pictogrammes sans avoir eu d'info là-dessus du medecin ou du pharmacien ! |  | atari
 Sage
|
|
d'où l'intéret des différents niveaux | 23 sept. 2005 à 13h19 |
qui avant étaient appréciés par les praticiens !
un sirop pour la toux peut légèrement fatiguer par exemple (donc petit panneau sur la boite) mais pas au point de ne pas devoir conduire... |  oublie iTunes rano | Isit
 Motard à aileron
|
|
oui... | 23 sept. 2005 à 14h25 |
je ne parle pas de retirer temporairement le permis à quelqu'un souffrant d'un rhume ou d'une pathologie mineure sinon on devrait empêcher 80% des conducteurs de conduire (manque de sommeil, maladie chronique..)
Je trouve aberrant qu'on dépiste la drogue et l'alcool d'un côté et que l'on laisse des dizaines de milliers de conducteurs rouler shootés avec des dérivés opiacés licites car prescrits par le médecin, vouloir responsabiliser c'est bien mais y a des limites et on s'aperçoit qu'elles sont facilement dépassées! On pourra faire et refaire des kyrielles de campagnes contre l'alcool au volant il y aura toujours une partie des conducteurs insensibles, d'où les contrôles |  | jean56300
 Sage
|
|