Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

TDI OU HDI

03 oct. 2005 à 15h01

bonjour a tous une petite question je voudrais savoir entre un moteur tdi 90 seat ibiza et un hdi 90 peugeot 206 lequel est le mieux dans tout les domaine. merci bonne boure

gregos251

Habitué

Réponses

jamais testé le hdi

03 oct. 2005 à 15h03

apparement ca marche bien ms vu le tas de tole qu'il mettent autour je fnce direct sur le TDI

zermuk

radar mobile

tiens je suis etonnné

03 oct. 2005 à 15h05

turboquadra

Géométrie variable

t'as vu hein

03 oct. 2005 à 15h15

espèce de cochonne va

zermuk

radar mobile

pppfffff

03 oct. 2005 à 18h31

fo pas écouter Zermuk, c un Taliban !!
206 super caisse sur bien des points, maintenant elle a c points faible c une voiture viellissante qui va être renouvellé.
Pour l'HDI 90cv, ça marche trés bien vu le poid de la caisse c pas trop glouton mais nivo agrément ont bcp mieu maintenant et je ne pense pas que la version 90cv du DV6 (1.6l HDI 16s) soit monté un jour sous le capot de la 206 !
L'Ibiza je connais pas je peut juste dire que j'aime pas du tout sa ligne (kéké, pas taper) et que le TDI offrira une meilleure conso et un agrément superieur

.......... 

crounimich

Pilier

arff taliban certe

03 oct. 2005 à 19h17

ms j'en ai eu une de 206 en essence bon j'etais pas trop regardant sur la finition ms maintenant je me rend compte que c'etait plus que mediocre

zermuk

radar mobile

c surtout

03 oct. 2005 à 20h58

de conception anciénne un standard d'autrefois

.......... 

crounimich

Pilier

le

03 oct. 2005 à 15h07

hdi est plus silencieux comme moteur et plus récent que le tdi 90. ds ts les domaines avantages au hdi il me semble, mais le tdi a bcp de qlté....je le trouve bruyant et rugueux (sur golf 3)

Beau Gosse 

hombre974

Sage

ce que j'en sais...

03 oct. 2005 à 15h18

j'ai juste essayé le hdi90 sur une xsara, horreur et consternation (sale bruit de tracteur, mou...).

ensuite du tdi je connais que le tdi110 sur l'ibiza : bruyant, mais par contre coup de pied au cul et bonnes sensations (je compare pas avec la xsara + lourde et sous motorisée comparé à l'ibiza).

Ensuite, le tdi est sans doute plus sobre que le hdi...

io31

P'tit slip

mouais

03 oct. 2005 à 15h22

le hdi que j'ai éssayé sur 206 pas bruyant (comparé a mon tracteur) sinon ben la goulf étant plus lourde que l'ibiza je frait comme toi je ne compare pas les perfs

Beau Gosse 

hombre974

Sage

ceci dit, sur la xsara, même le hdi110

03 oct. 2005 à 15h29

m'avait calmé... bruit ignoble...(par contre, super souplesse...)

io31

P'tit slip

ah bon

03 oct. 2005 à 15h32

bof ca peut pas etre pire que ma dTi......pourtant sur une xsara hdi 90 je le trouvais pas trop bruyant, le turbo se faisant entendre un peu c'est vrai ms bon.....ce sont des diesèls aprés tout

Beau Gosse 

hombre974

Sage

bon, y'a des mazouts plus reussis

03 oct. 2005 à 16h28

mais la bienséance m'interdit d'en citer l'un d'entre eux...

io31

P'tit slip

tu peux

03 oct. 2005 à 16h32

mais il n'y en a qu'une la Clio dTi , on a rien fait de meilleur, les perfs, le silence
depuis la fuego turbo diesèl on ne fait pas mieux

Beau Gosse 

hombre974

Sage

pour etre souple...

03 oct. 2005 à 19h07

C'est sur le 2.0 HDI 90 il est souple !!!!
Le turbo souffle assez tot mais malgres ca j'ai trouvé le tps de reponse assez catastrophique.

Mais bon en contre partie c clair que si t'arrive a faire un accoup avec le HDI t balaise ! Y'a meme un capteur sur la pedale d'embrayage pour diminuer la charge moteur au changement de rapport.

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

Faut sortir un peu

04 oct. 2005 à 10h38

de ton carcan "anti-mazout primaire"...

- temps de réponse catastrophique : inertie moteur , tu connais ? Et puis tout est question d'adaptation : quand on sait qu'on dispose du couple maxi à 2000 tr et que ca répond très bien à partir de là, je ne vois pas ou est le problème...
- eh bien je dois être super balaise alors, parceque des à-coups j'en fais parfois et pas des moindres. Quant à cette histoire de réduction de charge moteur, ca me fait doucement rigoler à partir du moment où on passe ses rapports rapidement, voire même à la volée...

Joli BB... 

godasso

Sage

tu parles de tracteur ???? remarque

03 oct. 2005 à 18h05

tu sais de quoi tu parles hein ???

perso, le hdi a largement l'avantage... que ce soit en souplesse, en agrément, en conso, et ds une 206, en perf... bien sur par rapport à un TDI 90 (face au 110, le seul domaine ds lequel il se fait pourrir est les perfs.)

schumacher

Sage

xsara vs ibiza

03 oct. 2005 à 19h18

j'ai essayé la xsara hdi 90 et j'ai une ibiza tdi100
la xsara parais bcp plus lourde que l'ibiza bien qu'elle ne lui rend que 35 kg (donnés constructeur xsara 1200kg, ibiza 1165 kg) par la xsara est mieux insonorisé

chohmakaimra

Habitué

relis l'intitulé... il parle d'une 206

04 oct. 2005 à 09h13

et d'une ibiza tdi 90... pas une 100 dont les injections sont totalement différentes...

schumacher

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 158 617 sujets et 2 659 962 messages
470 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto