Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Tuning > SEAT > Ibiza > Thème : Motorisations -

optimiser mon tdi ? ( 110 )

09 oct. 2005 à 22h01

j'aimerais un peu plus de puissance dans ma voiture seat ibiza tdi 110

quels serait la meilleure chose sur ce type de voiture , boitier additionel ou autre ...

j'attache une grande importance a l'usure prématurée des pièces que cela pourrait engendré ...
quels seraient les pièges a éviter , faut il adapter sa conduite lorsque l'on optimise un tdi ?

bref j'aimerais me rensseigner la dessus ... un gain d'environ 20ch me suffirait

merci

La Bmw n'est plus

subro

Sage

Réponses

09 oct. 2005 à 22h04

achete un tdi130

jose_boveOnline

Sage

nan ...

09 oct. 2005 à 22h08

les perfs sont trop proches du tdi 110 de ma génération a cause du poids de la nouvelle ibiza ... et l'investissement supplémentaire serait d'environ 2000 euros pour avoir une voiture du meme kilométrage ...
de plus je préfère mon modèle

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

oh le cake!!!

09 oct. 2005 à 22h29

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

turboquadra

Géométrie variable

c'est vrai il a raison!!!

09 oct. 2005 à 22h37

PolusGolfus

Fidèle

meme moi

09 oct. 2005 à 22h39

avec ma goulf III 110 d'origine, j'avais les perfs qui se rapprochaient bien de celle du 130, mais avec bcp moin d'agrément bien sur et moin de reprise a haut régime a partir de 120 km/h

PolusGolfus

Fidèle

je pige rien a ce que tu racontes ...

09 oct. 2005 à 22h40

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

et ouais moi aussi ...

09 oct. 2005 à 22h42

je te l'avais dit , je vais passer jaky

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

ouai je vois ca ,lol

09 oct. 2005 à 22h55

mais qui a t il eu dans ta vie pour que tu bascule ? un deces? ta copje ta plaqué ? tu te drogue ?

quand je suis arriver sur le forum j ai connu un subro qui avais une tire en essence et qui etait hetero

a depuis quelques temps tu est passe au mazout et tu et devenu gay

c est dur vieux mais si tu a besoin de reconfort appelle

turboquadra

Géométrie variable

ben bien des choses changent

09 oct. 2005 à 23h10

en 3 ans , a cette époque j'étais en train de changer de voiture tous les 2 mois , j'achetais bas et revendais plus haut , je ne regardais pas spécialement le coté exclusif de la voiture ou la puissance mais plutot le prix payé ...
l'opel en faisait partie

mais la j'ai un taf régulier et bien payé donc je me suis arretté plus ou moins , disons que mon gazout il me plait car je paie moins cher qu'une sportive et ca conssome pas pour la puissance rendue ...

mais la y'a trop de casse couilles qui jouent les jaky sur la route quand ils me voient , avec 20 ch de plus deja ca en calmera

t'inquiète pas toujours hétéro et pas de voiture essence mais si j'avais le choix je n'hésiterais pas , le pb c'est que jsuis trop raisonable ... j'ai que 5% de bonus et j'ai pas envi de donner tout mon fric a l'assurance

tu verras dans 3 ans ...

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

bah deja 20cv de + REEL pas des

09 oct. 2005 à 23h50

pseudo cv gagner grace a un autocollant hein a mon avis ca va te couter chere ^^ demande a shumarer

sinon mouias c est bidon ton histoire d assurance lol

spece de gay
dans 3 ans bah t aura la derniere merde diesoul jaune foie malade a la mode

turboquadra

Géométrie variable

exact...

10 oct. 2005 à 18h08

ça peut couter relativement cher... si tu cherches quelque chose de correct... (développement sur bc par exemple). Pour ce qui est des résultats que tu espères... tu y es en plein dedans... (avec quand même autour de 6 mkg de couple... finalement la puissance sur un mazout... on s'en fout un peut.)

schumacher

Sage

lol

10 oct. 2005 à 04h56

met une puce ou un boitier, ça te ramene 20/30ch
Tu va sentir direct la différence, par contre ça fume plus et fiabilité diminue un peu, mais tu t'en fout tu vas pas la garder longtps ta caisse de payday !! évite de vendre la caisse avec le boitier, préfére une vente séparée

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

.......

10 oct. 2005 à 05h13

turboquadra

Géométrie variable

^^

10 oct. 2005 à 06h10

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

"ca en calmera plus d un"

10 oct. 2005 à 07h55

mais lollllllll

change de caisse, ca en calmera encore plus

miam miam qu il est bon de manger du kéké en tdi

Des primes ... 

findus

Calirémus

c'est clair

10 oct. 2005 à 12h12

mets un boitier ou fais faire une reprog si de la tune, vu que t'a un job bien payé

tu peu gagner un peu plus de cv avec la reprog...de 20 a +40cv a peu pres... mais attention, la tu repousse le limitateur de pression du turbo...donc a tes risques et périls...

Il a un probleme turboquadra???? t'es mal baisé ou quoi??t'as du te faire bouffer le cul par un paquet de tdi pour etre tant aigri....enfin bon, c'est la vie quoi...

PolusGolfus

Fidèle

...

10 oct. 2005 à 12h41

Il a un probleme turboquadra???? t'es mal baisé ou quoi??t'as du te faire bouffer le cul par un paquet de tdi pour etre tant aigri....enfin bon, c'est la vie quoi...

va te faire 

motard14Online

Propulsion

+1

10 oct. 2005 à 13h53

turboquadra

Géométrie variable

ohhh nan j ai pas de blemmmmmmm

10 oct. 2005 à 14h26

heu bah nan bizzarement un tdi ma jamais grillé

turboquadra

Géométrie variable

jacky

10 oct. 2005 à 12h42

va te faire 

motard14Online

Propulsion

moi jacky?

10 oct. 2005 à 13h05

pas du tout dsl...

C'est pas parceque quelqu'un a envie de modifier sa caisse et qu'il a un td pluto qu'un turbal essence que c'est un jacky!!!

Vous me faites tous rire vous les pros essences!!....j'adore les moteurs essences et tous les jours j'ai envie de revendre le tdi pour acheter ne serais ce qu'un petit 16V...car mes plus beaux souvenirs sont en essence...mais bon , a 40000km par an, quand j'avais une essence , je claquais 4000€ de carburant dans l'année alors que maintenant j'en a moin de 2300....

PolusGolfus

Fidèle

chaqu'un voit midi à sa porte...

10 oct. 2005 à 18h05

c'est là le principal...

schumacher

Sage

tu connais pas encore le forum toi

10 oct. 2005 à 19h51

tu vois les petites fleches, le jacky est destiné a subro pas a toi

va te faire 

motard14Online

Propulsion

tu t'embrouille mec!

10 oct. 2005 à 13h53

Il te critique pas parceque t'as un gazout (c'est tout à fais compréhensible pour celui qui fais enormement de km). Il te critique juste pour le fait de vouloir augmenter la puissance de ta chaudière qui sert à faire des km moins cher, mais pas à avoir une voiture de course.
Mais ce qui nous fais le plus rire c'est de mettre une puce POUR pouvoir exploser ceux qui roulent en ptites sportives essences (les passionnés donc...) avec un tdi "surboosté" à l'aide d'une puce (LE véritable jacky)...
Après si t'es pas d'accord avec ça c'est que t'en fais véritablement parti...
Mais je comprend tout à fait ta jalousieface à ces ptites boules de nerf...
MaNu.

Ma tuture ! Forza Alfa ! 

starsky_25

Habitué

et moi ...

10 oct. 2005 à 14h08

je comprends tout a fais leur jalousie quand ils passent a la pompe

PolusGolfus

Fidèle

ba

10 oct. 2005 à 18h56

teste une reprog abt environ 900€ et un petit bmc pour qu'il respire bien et la tu dois t'en tirer pour 135cv.si tu es en ile de france y en a un à morsang sur orge (91) et c'est homologué. tu enleves ton tdi et tu met sdi tu va les surprendre ou sinon tu fais comme history.x tu fous un noos dans le coffre IoI.

gangsta007

Pilier

gangsta007 a tout a fait raison ..

11 oct. 2005 à 12h09

Sauf peu etre pour le nos ,c'est pas tres sérieux sur diesel^^
Mais si tu te tiens a ce qu'il as dit t'aurais deja un joli gain par rapport a ton origine et un catactere largement changé!
Apres si vraiment t plein de tunes et que ton tdi , c'est toute ta vie et que tu veux de la puissance a ne plus quoi savoir en foutre et un coulpe de 50NM contre 23NM d'origine...:tu change la tete de pompe pour une 12mm, les injecteurs pour des plus gros , donc des 0.216(ceux du 5 cyl tdi), tu fais la reprog qui va bien avec tout ça, tu mets un plus gros échangeur (récupéré a la casse t'a le choix!) et tu fous le turbo d'un tdi150(1.9) car plus gros et il supportera sans probleme une legere augmentation de pression et restera tres fiable....pour le fun, tu décatalyse,pour la sécurité de ton moteur tu change ton embrayage pour un renforcé/allégé tant qu'a faire et voila, avec tout ça tu tapine entre 160 et 180 cv...a toi de choisir ton camp...mais surtout n'oublis pas...de changer tes freins

PolusGolfus

Fidèle

oula!

11 oct. 2005 à 12h22

T'as oublier plein de truc indispensable à toute prépa...
Déjà, quasiment toutes les pièces mobiles du moteur (pistons, bielles, vilo et j'en passe...), ensuite bien evidement tout ce qui touche à la transmission (boite,embrayage, cardans...), TOUS les silenblocs et avec tout ça t'auras QUE la partie moteur/boite qui sera prète pour cette nouvelle puissance... Je passe la prépa chassis parceque là c'est encore plus de boulot... C'est ça les "grosses prépa", Mon conseil : ne dépasse surtout pas les 20% de gains... (Et c'est déjà énorme, car c'est pas avec madame "MEGApupuce" que c'est possible...).
Pour te donner une idée voili le site d'un super préparateur près de chez moi : http://www.mpdeveloppement.fr.st/
MaNu.

Ma tuture ! Forza Alfa ! 

starsky_25

Habitué

oui je sais starsky..

11 oct. 2005 à 12h24

mais c t juste pour dire le principale, ce qui fais plaisir a entendre quoi, mais cela va de soit qu'une tel prépa ne fait pas du tout a la legere!!!

PolusGolfus

Fidèle

> starsky 25 >

15 oct. 2005 à 19h22

qui te parle d'exploser les sportives essence ... le truc c'est qu'avec mon auto ca attire trop de gros branleurs type Clio DCI80 et autres 206 HDI , qq mégane 2 ... la couleur de ma voiture est jaune
je suis quelqu'un qui roule assez fort sur la route mais je roule propre et ne fais jamais de coups de putte ( doublé a droite , coller au cul , queue de poisson etc. )

bref un gain de puissance de 15% me suffirait a me conforter sur la route car si je comptais le nombre de merde qui me colle au cul a la semaine ... tu me diras > "change de caisse" , bah non franchement j'adore cette voiture , la couleur le moteur tout ... et si je dois racheter qq chose ca sera qq chose de mieux , car descendre en gamme est difficille ... pour les quelques 8500 euros que j'en tirerais je vois vraiment pas ce que je pourrais racheter de mieux , a moins que je ne rajoute 3000 euros ...

bref un gain de puissance me ferait plaisir ouais , d'une pour calmer les ardeurs de certains avec leur poubelle qui se croivent tout permi ... et de deux car je me suis trop habitué aux 110 ch ... et je ne trouve pas ca mou mais c'est vrai que ca manque un peu de tonus

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

1 - 2
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 175 442 sujets et 2 979 135 messages
271 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion