Envoie un message personnel | 15 oct. 2005 à 14h44 |
à Trabant ( son pseudo sur 321) . Si ça ne marche pas, fais trabant, car je ne sais plus s'il y a une majuscule ou pas à son pseudo
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
tout a fait | 15 oct. 2005 à 18h21 |
il n'est pas possible d'obtenir une CG normale pour une Sachsenring en France.
Point final, et ce malgre une dizaine d'années de demandes, tentatives, lobbying et autres procedures pres le mediateur de la republique.
La raison officielle est une crainte post chute du mur de voir nos pays "envahis" par ces autos et nos marchés de l'occasion faussés.
Aujourd'hui le risque semble faible, mais le point de vue n'a pas evolué. En bref, aucune chance.
Par contre, il est tres facile d'obtenir une carte grise de collection pour ces autos lorsqu'elles sont agées de plus de 25 ans. Ce privilege va etre modifié en 2007 avec, entres autres, un delai de 30 ans. Mais pour le moment un petit cheque à la FFVE, un peu de patience et tu obtiendras sans soucis une immatriculation pour ta Trabbi.
Celle ci est de 1959, petit veinard, c'est donc une des toutes premieres "rondes", Une P50 ou une P50Z ou une P50/1 (respectivement 17, 18 et 20 cv).
1959, ca peut etre egalement une des toutes dernieres P70 Zwickau a structure composite et moteur refroidi par eau, mais c'est tellement rare, encore plus qu'une Melkus : dans ce cas tu aurais rapidement droit à ma visite.
2 remarques : considere que tout le circuit de freinage est a refaire, a moins qu'il ne soit TRES recent (ca veut dire en mois, pas en années).
A moins d'etre tombé sur une perle rare et que ta voiture n'a pas ou peut vecu en RDA, prepare toi a decouvrir une partie non negligeable de pieces en provenance des modeles P601 plus recents....
Je reste à ta disposition pour tout autre conseil et info sur ces autos que je connais bien.
Bienvenue dans le monde du 2 temps essence ! |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
merci Mister trabant | 15 oct. 2005 à 19h42 |
Merci pour tous ces renseignements très utiles |
| niko-54
 Nouveau
|
|
tres laconique ta reponse !! | 15 oct. 2005 à 19h49 |
tu as quel modele, "camarade"? |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
ET moi, j'ai fait hotesse d'accueil | 15 oct. 2005 à 20h13 |
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
dekujeme | 15 oct. 2005 à 20h24 |
au fait, on boit un verre Korunni, 67 praha 2 le w_e du 28 au 1er novembre ? |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|