Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Mazda6 : suite et....pas encore fin !

20 oct. 2005 à 20h01

voilà, un petit bilan:
ça fait maintenant 1 mois et 4 jours que ma 6 est au garage pour mon pb de boite qui accroche+disques de frein voilés+moteur lève-vitre conducteur+ joints des 4 portes...
Mazda a changé les roulements et synchros de la boite, l' a remontée et.....ça ne fonctionne tjs pas! maintenant c' est la 1 et la m.ar. qui ne rentrent pas. Alors il faut tout redémonter et ils vont changer l' embrayage.....
Quand tout sera fini, je vous ferai un bilan complet de la qualité Mazda........!!

claudius4

Ancien

Réponses

Pas étonnant..

21 oct. 2005 à 09h58

Changer les synchros, c'est souvent pire qu'autre chose (j'ai déjà donné sur une Citroën : une vrai cata !)
Je comprend pas qu'ils te changent pas la boite, ça leur couterait moins cher au final. Et si c'est comme sur la 6 que j'avais, changer l'embrayage ne résoudra rien.

rico341

Habitué

en quoi c'est pire qu'autre chose?

21 oct. 2005 à 10h03

ci c'est fait comme il faut, je n'en vois pas dutout le pb...

pour en revenir à la mazda, peut etre y a t il simplement un pb de guidage de fourchette... voir le passage des cables de sélecteur qui sont montés bridés (déjà vu)... mais la, ce n'est pas un problème de voiture (enfin, au départ, si quand même) mais c'est surtout un problème de compétance humaines...

schumacherOnline

Sage

C'est bien ça le problème

21 oct. 2005 à 11h19

C'est que ce n'est jamais fait comme il faut. Changer les synchros sur une boite neuve (ou presque) me semble une abération.

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant un problème de guidage ou de commande.

J'ai eu le même problème que Claudius sur ma 6. Ils m'ont changé la commande. Ca a été parfait pendant environ 1000 kms, puis ça a recommencé. Ce n'est donc pas un problème de synchro.

rico341

Habitué

effectivement, je pense que sur sa

21 oct. 2005 à 17h15

voiture, le diag n'a pas été bien posé...

schumacherOnline

Sage

effectivement

21 oct. 2005 à 20h23

les 2 cables de commande ont été changés il y a quelques temps, je suis allé voir la voiture cet a.m. maintenant les vitesses à tour de rôle sont impossible à rentrer du premier coup.Après 2 ou 3 débrayages de suite la vitesse passe bien....ça veut dire quoi ça?
Le chef d' atelier est persuadé que ça vient de l' embrayage, il le recoit Lundi.

claudius4

Ancien

moi, je ne pense pas...

21 oct. 2005 à 20h55

pour moi, cela reste un pb de guidage... pour ce qui est des cables, il ne suffit pas de les changer, encore doit s'assurer qu'ils sont libres de toutes contraintes... si c'est le cas, je pense plutôt qu'ils devraient s'interresser à l'alignement des fourchettes de sélection, mais sans avoir une vue éclatée de la boite, il est difficile d'en dire plus...

ton problème fait suite à une intervention sur la bv? est il effectif depuis que tu as la voiture? est il arrivé après plusieurs miliers de km?

schumacherOnline

Sage

depuis le départ

22 oct. 2005 à 08h00

la boite était " accrocheuse " , le changement des cables a améliorer la situation pendant quelques temps.
j' avais dit au concess que parfois j' avais l' impression que ca ne débrayait pas.........
autre question : si ça vient des fourchettes ça devarit concerner toutes les vitesses, non?

merci pour tes infos, Schum.

claudius4

Ancien

non, cela peut ne pas se faire sur

25 oct. 2005 à 13h59

ttes les vitesses... mais encore une fois, il faudrait une vue éclatée pour éventuellement pouvoir se prononcer plus précisément...

autre chose, cela le fait plus à chaud ou pas ?

schumacherOnline

Sage

en fait c' est compliqué

25 oct. 2005 à 22h18

ça le fait plutôt à froid, malgré le passage à une huile + fluide.Mais au bout de 200/300 kms sans arrêt ça le fait aussi.
en fait si j' attends 1/4h-1/2 h sur une aire de repos après 2 hrs de route, au moment ou je repart cà ne le fait presque plus, c' est à rien n' y comprendre!!

claudius4

Ancien

y a t il une protection thermique

26 oct. 2005 à 09h23

sur les cables de commande de bv?

schumacherOnline

Sage

alors là !!!!

26 oct. 2005 à 20h27

je suis bien incapable de te répondre...c' est quoi cette protection, comment ça fonctionne?
je vais me renseigner si je peux..
De toute façon j' attends un appel d' ici peu de mon concessionnaire, la voiture doit être remontée pour demain soir et là....verdict !!

claudius4

Ancien

c'est une plaque isolante placée

27 oct. 2005 à 09h47

entre les cables de commande de bv et l'ensemble échappement (ou un fourreau alu autour des cables) qui évite ainsi la dilatation des dit cables et l'impossibilité de changer les vitesses...

schumacherOnline

Sage

achetez japonnais qu'ils disaient!!!!

21 oct. 2005 à 15h25

neverland.... 

puffy

Sage

ça fait dix ans

21 oct. 2005 à 20h26

que je roule japonais sans problème particulier jusqu' à cette m.... de Mazda!
mon classement des japonaises :
1 Honda ( de très loin )
2 Toyota
3 Nissan
Mitsu et subaru, je ne connais pas..
Mazda : ça existe ça ?

claudius4

Ancien

.......

23 oct. 2005 à 19h37

Tu sais que cela appartient à ford masda et que beaucoup de pièces sont communes, mais la le garage est vraiment incompétent, fais toi changer la boite si la voiture est sous garantie.
écris à la maison mère, car c'est vraiment des chapacans .

marcel131

Pilier

justement ...

23 oct. 2005 à 20h51

c' est Mazda france qui refuse le changement de boite directement, le chef d' atelier le leur réclame depuis 6 mois, mais ils ne veulent rien savoir, tout doit être vérifié point par point et si ça ne fonctionne toujours pas, alors ok pour le changement de boite.
Ma 6 est chez eux depuis 5 semaines , j' en suis à la 3 ème voiture de prêt, 1 fiesta, 1 mazda2 et 1 cmax....

claudius4

Ancien

A mon avis

24 oct. 2005 à 10h53

ta voiture sert de cobaye. C'est un problème récurrent, et ils vont se servir de ta bagnole pour trouver l'origine du problème.

rico341

Habitué

...

24 oct. 2005 à 17h49

tu vois j'hésitais entre la masda 6 et la mondéo et j'ai pris une mondéo, j'ai bien fait, le seul problème à ce jour le galet tendeur de la courroie accessoire changé à 23000 km, mais qui n'avait pas trop de conséquence pour le moteur à part le bruit.
c'est bien cela encourage à acheter japonais.

marcel131

Pilier

laquelle ?

24 oct. 2005 à 19h01

quel modèle ta mondéo, quelle finition?
actuellement Ford casse 4000 € sur les mondeos et un commercial veut me faire une proposition, j' attends de voir.

claudius4

Ancien

11 mazda 0 problèmes

27 oct. 2005 à 10h27

par contre votre 6,franchement pas de chance et surtout incompetence du concessionnaire car entre le temps passé,les voitures de prets,les pieces changées au coup par coup,une bv neuve direct aurait été bien plus rapide et moins chère que toute ces pertes de temps qui font qu'aujourd'hui au delà de votre auto,vous n'avez plus confiance dans cette marque

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

Mais ce n'est pas forcement un pb de bv.

27 oct. 2005 à 11h21

ce peut etre aussi un problème de commande, voir du fixation de support moteur et d'alignement mécanique...

schumacherOnline

Sage

c' est clair !

27 oct. 2005 à 19h58

claudius4

Ancien

oups...c' est clair

27 oct. 2005 à 20h01

la confiance en a pris un coup, et je précise que la 6 n' a pas de pièces communes avec les Ford, de plus elle est fabriquée au japon ce qui était pour moi un gage de fiabilité...
Demain je vais voir le résultat du cgt d' embrayage, et je vais me servir des infos de Schum ( merci encore à toi ) pour disuter avec eux si ça ne marchait toujours pas.

claudius4

Ancien

alors, ce nouvel embrayage?

31 oct. 2005 à 15h19

schumacherOnline

Sage

vu Vendredi dernier

01 nov. 2005 à 08h25

ma voiture au garage, ils ont tout remonté, ont trouvé au premier abord que la boite était dure!!
le chef d' atelier a fait 30 kms avec et ça allait de mieux en mieux d' après lui.Il l' a gardé pour rouler avec ce week-end afin de surveiller fuite ou autres anomalies et je pense la récupérer Mercredi ou Jeudi soir.

claudius4

Ancien

01 nov. 2005 à 12h00

Mon avis, suite à une expérience récente :

Sur mon patrol, la terre qui est rentré dans la boite (par la mise à l'air qui est à 1m40 du sol) et qui c'est mélangé à l'huile m'à bouffé les roullement d'arbres.

Bref, les arbres avait du jeu et "pousser" en force axial en donnant des contraintes aux pignon et synchrones.

J'ai eu un coup de bol car rien de marqué, j'ai juste changé les roullements et c'est repartis, putain que c'est causteau comme mécanique, j'ai fait 600 bornes d'autoroute à + de 3000 rpm comme ça.

Pour en revenir à ta boite, je pense que les arbres sont mal tenu en axial, soit un éffort sur les synchrones. A mon avis, c'est soit un support de boite, soit l'alignement de celle ci au moteur.
Je ne pense pas que ça viennent de la commande.
Si il ont changé un sychrone, c'est qu'il était marqué, et ce serais le cas avec ma version.

Sinon, ils on examiné l'huile ?

Et oui il est possible que l'ambrayage soit en cause, sous l'éffort, en cas de support mort, il peut occasionné une déformation de la cinétique.

En tout cas bonne chance et bon courage. Et la prochanine fois, prend une proplusion ou un 4x4, moteur et boite en ligne seront toujours plus fiable que le tout devant.

www.normandie4x4.net 

reylebon

Sage

petite question..

01 nov. 2005 à 12h35

examiner l' huile dans quel but ?
sinon pour répondre à un de tes points, les synchros changés avaient les dents " biaisées" sur les bords au lieu d' être à angle droit comme les neufs. Le disque d' embrayage est comme neuf, il a encore les premières striures de surfaçage mais aussi une marque de frottement à mi-distance du bord sur toute la circonférence.Le mécano a trouvé aussi les lames de la cloche d' embrayage très souples..
si tous ces éléments vous parlent..merci de vos infos

claudius4

Ancien

01 nov. 2005 à 17h28

L'examun de l'huile est la 1ére chose à faire, on sait jamais ce qu'il y à dedans, la qualitée de l'huile peut étre en cause aussi (enfin la ça à étais vidangé) et il est possible que de l'eau soit présente en trops fort proportion et avec le barbotage les réactions peuvent étre bizard, en tout cas, arrivé à ce niveau d'emerde, il faut y aller de maniére logique et le test de l'huile est à faire impérativement.
De plus, si il y à des "dechet métaliques" on peut ce poser des questions plus précise (Par exemple, si il y à des traces de Laiton c'est peut étre la corosité de l'huile qui est en cause, pas d'API GL 5 en contact avec ce matériau.. ect ect ect...).

Pour ce qui est de la marque à mi-disque, c'est trés bizard ton truc... je vient de changer mon disque sur mon 200 SX (disque totallement mort, mécanisme nikel, comme quoi les Jap...) et bien il était bouffé de façon super uniforme.
Une déformation ça dit quoi? Tout simplement qu'il y à une contrainte. Soit la butée est trops courte, soit le mécanisme trops dure ou tout simplement, un disque mal centrée (ils on pas de piges chez Mazda ?), voir un recepteur d'embrayage faiblard.

A mon avis, ça vient de l'embrayage, cette marque est révélatrice.

C'est pareil à chaud et à froid ? Moteur en marche et motur coupé ?

Demande leurs de faire un test d'huile de boite et dit leur que tu veus voir lme prélévement partir, lui il nous diras tout.

www.normandie4x4.net 

reylebon

Sage

voir posts précédents

01 nov. 2005 à 17h34

( échanges avec schum )

claudius4

Ancien

Les sujets similaire (MAZDA 6 : Mazda6 : suite et....pas encore fin !)
 mazda6 ou laguna
le 05 mars
 Mazda6 MPS arrive en France
le 25 sept.
 mondeo ou mazda6
le 10 sept.
 Auto journal et Mazda6!
le 20 fév.
 Qualité perçue de la Mazda6
le 29 nov.
 Nvelle Mazda6 : ça commence bien.....
le 08 sept.
 j' ai essayé l' accord 20l sport..
le 22 jan.
 mazda6, suite et toujours pas fin...
le 14 mars
 MAZDA6 MPS
le 23 sept.
 pour galion
le 30 oct.
 qui a des infos restyling mazda6
le 23 jan.
 on a signé today pour la Mazda6!
le 24 jan.
 Mazda 6 : photos et avis de recherche
le 23 sept.
 Pas content de ma Mazda6 !
le 12 avril
 Bilan laguna II après 2 ans
le 03 août
 Que pensez vous de la Mazda6 TD Elegance
le 29 sept.
 Recherche vente d'occasions
le 01 nov.
 Mazda6 de la dernière fois (photos)
le 05 mai
 pbs boite Mazda6 : résolus!!!
le 17 avril
 classement meilleure voiture?
le 11 oct.

Les françaises dans le rouge
le 15 jan.
 Clio 3, comme g pas encore vu de foto
le 13 avril
 Alfa 147 TI
le 08 fév.
 Où sont passés les voitures pas cheres?
le 09 mars
 Mon pére et sa C3 Pack 1.4i......MDR!
le 24 juin
 j'ai vu une Caliber: quelle déception
le 17 déc.
 une routiere diesel à 450 euros...!!!!!
le 01 juin
 Je pensais pas que ça pouvait durer
le 29 déc.
 Gazoil or not gazoil?
le 16 oct.
 ma folie automobile réalisable ?....
le 26 oct.
 Le prix de mes plaquettes de frein !!!
le 20 oct.
 Ca fait chère???
le 17 mars
 merci Mazda
le 17 déc.
 La puissance a-t-elle encore un interet?
le 23 juin
 Pijot 206 - Ceinture central arrière
le 05 avril
 savais bien qu'elle ne faisait pas 125cv
le 18 oct.
 Porsche peut il encore evoluer son flat6
le 16 juil.
 suite R21 GTS...
le 22 mars
 La nouvelle Smart 42
le 23 août
 --> Les voitures qui tombent en panne
le 16 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 157 189 sujets et 2 632 909 messages
944 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto