Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

qui a roulé en avensis dernier modèle

26 oct. 2005 à 11h25

alors, je vais bien en choper un bordel di diou !

Ca donne quoi sur autoroute, en somme : est ce que c'est le grand silence jusqu'à 150 ou bien est-de au contraire mal insonnorisé et/ou mal filtré ?

merci...

io31

P'tit slip

Réponses

moi

26 oct. 2005 à 11h34

mais en passager AR de Roissy à Evry...

tres bonne insonorisation pour autant que je m'en souvienne, bonne berline confortable rien à redire.

FIAOnline

Sage

Quoi comme moulin ?

26 oct. 2005 à 11h35

D4D clean power ou D4D tout court ?

Le tabac c'est tabou ... 

tomtom36

Ancien

peu importe

26 oct. 2005 à 11h41

io31

P'tit slip

Pareil,

26 oct. 2005 à 13h44

en passager sur un break d4d 115 cv, niveau finition, bien, silencieuse, juste un peu "pataude" en rtelance, sinon, une trés bonne voiture trés bien équipée ( clim'auto, 4 Velec, cuir, etc....) une bonne voiture !

J'oubliais, j'ai fait environ 1000 km a son bord, 70% d'autoroute et le reste de la départementale.

Alsacien pour de vrai !!! 

artdaval

Pilier

le + important : autoroute

26 oct. 2005 à 13h56

vers 140 en gros, tu n'entend pas des sales bruits d'air au niveau des portières ?

io31

P'tit slip

Non,

27 oct. 2005 à 10h14

je ne me souviens pas de bruits d'air, la sono etant excellente, cela a peut-etre joué...

Alsacien pour de vrai !!! 

artdaval

Pilier

mais si banale comme voiture

26 oct. 2005 à 15h23

neverland.... 

puffy

Sage

...

26 oct. 2005 à 18h00

normal pas allemande ;) ( humour )

Westside 

Initial_D

Sage

...

26 oct. 2005 à 18h01

Je la trouve original mais fade, la ligne est sans plus. Elle a un gros derrière, mais c'est plutôt niveau finition, confort, fiabilité, équipement etc... qu'il faut se pencher. Je préfère de loin la ligne de l'ancienne génération en 4 portes ( ma mienne )

Westside 

Initial_D

Sage

mdr....

26 oct. 2005 à 18h52

si je devais taper ds ce segment soit je resortirais avec une X type soit une saab 93

la toyota corolla et l'avensis c'est les deux modeles de la marque que je trouve fade, et le corolla verso que je trouve laid tres tres moche ce machin. silencieuse ca m'etonne pas car qd tu vois les lexus, les moteurs sont tres bons, par contre à l'interieur je m'y sens pas bien du tt....

neverland.... 

puffy

Sage

Sinon

26 oct. 2005 à 18h04

pour répondre à Peter27x, non à 140 tu n'entends pas grand chose sauf peut-être un petit bruit de roulement mais rien de grave, je crois même que le diesel est plus silencieux que le 1800 VVTI. La plus silencieuse est la 165 VVTI ( 2400cc iunside ) mais peu répandu et jamais testé.

Westside 

Initial_D

Sage

j' ai roulé plusieurs fois avec

26 oct. 2005 à 20h00

une d4d 115.
très silencieuse, une sono excellente, par contre aucune sensation on a l' impression qu' elle n' avance pas....et finition pas top sur la mienne ( cris-cris dans les protes sur route à gros gravillons )
pour un peu plus tu passes à la Honda accord et là c' est autre chose surtout niveau moteur...

claudius4

Ancien

J'ai une D-4D 2.2l 150 Sol Pack 4 porte.

01 déc. 2005 à 15h02

Bonjour,

J'ai ce modèle depuis une petite quinzaine de jours. Elle remplace une D-4D Sol 116 que j'ai gardée 2 ans, revendue d'ailleurs par l'intermédiaire de ce site (321Auto).

Eh bien, que dire? C'est un autre monde, cette motorisation est vraiment top (silence, souplesse, disponibilité à trés bas régime, largement sous les 2000 rpm, contrairemant au 2.0l 116).

Nous sommes allés passer une petite semaine en Bretagne et sommes revenus par l'autoroute Le Mans-Paris. Le revètement de celle-ci, trés lisse, nous donnait l'impression que les roues ne le touchait pas, comme si on était sur coussin d'air. Bluffant, et digne de la filiale de prestige Lexus, dont le silence des modèles est cité en exemple par l'ensemble de la presse.

A ceux qui citent Honda et son Accord 2.2 i-CTDi, je l'avais également essayée à sa sortie et avais été emballé par ce nouveau moteur. Eh bien, Toyota rend une copie aussi enviable. Cette Avensis est maintenant un superbe modèle, que je conseille à qui veut l'entendre.

PS: le Clean Power 177cv, que j'avais essayé également, est un poil plus brutal que le 150, au fonctionnement plus policé, mais c'est un moteur impressionnant de "force" avec son couple de camion (400 mdaN de 2000 à 2800 rpm)

chris_95

Nouveau

Si tu veux du silence,

27 oct. 2005 à 11h13

prends une Vel Satis, elle est réputée ds ce domaine!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

c'est nettement

01 déc. 2005 à 18h43

en dessous par rapport à l'avensète.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

par rapport au bruit

17 mai 2006 à 13h56

...en tous cas.... par rapport au bruit

ce qui est clair (archi clair) c'est que (clairement ! ) le D4D D-CAT 177 monté sur l'avensis est source...
...d'un silence incroyable, et d'une absence de vibrations inconcevable....

je viens de recevoir la mienne vendredi 12 mai, et depuis ce quelques jours, ce que je peux dire, au niveau bruit, (entres autres), c'est royal de chez royal !

1) au ralenti : fenêtre fermées (et silence radio total autour) : on distingue à peine un ronronnement très doux, très discret, à peine (vraiemnt à peine) perceptible... aucun claquage, et impossible de deviner que c'est un diesel
1b) au ralenti fenêtres ouverte (rue normale, silencieuse) : là on distingue un bruit moteur, mais ce n'est pas du tout "bruyant"... c'est LARGEMENT moins bruyant que le bruit de mon TDI (au ralenti, fenêtres ouvertes, dans la même rue...) et là, de toutes façons : IMPOSSIBLE de distinguer des "claquements" typique du diesel...

2) en ville (conduite modérée et active) : silence presque total : confort acoustique exceptionnel...

3) sur route (conduite modérée et active : silence total (quelques bruits aérodynamiques)
confort acoustique exceptionnel...

4) entre 100 et 130 (en 6ème) : on n'entend quasi pas le moteur (et surtout les bruits aérodynamique) : très grand confort acoustique

5) entre 130 et 180 (en 6ème) : on n'entend toujours quasiment pas le moteur, et là, par contre, c'est le bruit de roulement (roues sur routes) qui prédomine !
le confort acoustique reste magistral et très agréable (on écoute la musique sans peine, même à faible volume)

5) au delà de 180 : je ne sais pas : je n'ai pas encore essayé !!! (à 180 km/h je suis à 2950 tpm en 6ème)

...mais à cette vitesse là, on a l'impression d'etre à peine à 120-130 (comparaison avec mon AUDI A3 TDI 130 que je trouvais déjà relativement silencieuse !)

Globalement, c'est un véritable "concert" de silence !

c'est d'un confort global sidérant ! c'est tellement silencieux, qu'on en éteint la radio et le guidage GPS, pour "savourer" ce silence, et, "guetter" le moindre bruit tellement ca parait incroyable !"

baikal007

Habitué

copier-coller, qd tu nous tiens...

18 mai 2006 à 00h22

io31

P'tit slip

Oui, pis ils'agit du 2.2 177

18 mai 2006 à 01h03

Westside 

Initial_D

Sage

???

18 mai 2006 à 11h23

ca veut dire quoi "copier coller" io31 ?

(disons que je suis l'auteur de ce que j'ai écris, donc j'ai sans doute le droit de le copier coller (dans un autre thread !) pour le partager non ?

baikal007

Habitué

oui ! le copier-coller est autorisé !

18 mai 2006 à 13h41

no pb !

io31

P'tit slip

yes !!!!

18 mai 2006 à 13h53

baikal007

Habitué

bon ?

19 mai 2006 à 11h52

bon...

quelqu'un d'autre a roulé en Avensis dernier modèle ?

des expériences et des retours à partager ?

baikal007

Habitué

allô ?

22 mai 2006 à 09h34

personne ?

baikal007

Habitué

si ça peut t'aider

22 mai 2006 à 09h47

j'ai essayer la lexus is250 et pas de bruit meme à 180 ,suis pas allé plus haut

je pense que c'est le meme genre d'insonorisation

fab200sx

Pilote

merci

22 mai 2006 à 17h18

merci de ton retour

le bruit est en effet un des aspects sur le "retour attendu" mais pas seulement :

je voulais des feedback génériques et concernant tous les domaines possibles !

des retours d'expérience quoi !

des avis, des critiques, des éloges, des coupts de gueule, etc.

baikal007

Habitué

VMAX clean Power

06 juin 2006 à 10h29

Bonjour,

j'ai une question concernant l'avensis clean power...

quelqu'un a-t-il/elle déjà testé la VMAX (compteur) de son Avensis Clean Power (4P ; 5 P ou Break)

il ne s'agit pas d'une question idiote concernant un défit (non moins idiot) par rapport à la VMAX....

mais juste de savoir si une personne a déjà poussé sa clean power à la VMAX (soutenue pdt quelques minutes au moins) pour tester la performance "annoncée" par le constructeur, à savoir 220 km/h

moi j'ai testé (mais pas pendant assez longtemps je pense) ce week end, et j'ai été surpris de deux choses....
(une "bonne" et une "mauvaise" chose selon moi, mais je n'en suis pas sûr (je réessaierai !), et j'aimerais d'autres avis/expériences avant de me prononcer !

baikal007

Habitué

c'est quoi ton bilan vmax ?

06 juin 2006 à 10h39

allez, fais pas ta chochotte...

io31

P'tit slip

disons que

06 juin 2006 à 10h59

disons que j'avais deux buts ce week end

1) tester la VMAX compteur
2) comparer les vitesses indiquées (compteur) et les vitesses réelles (mesurées au GPS)
3) comprendre pourquoi le constructeur indique 220 km de VMAX (alors que la voiture fait 180 CV et possède un très bon CX / sCX

et j'avoue que sur les trois points, j'ai été très agréablement "surpris"...

mais par ailleurs, je pense avoir "découvert" quelque chose d'embêtant...

...et j'aimerais avoir d'autres avis avant de me prononcer ! : je vais un appel à temoi solennel : conducteurs d'avensis clean power merci de votre aide ! ;)

baikal007

Habitué

bon dis toi bien qu'ici il n'y a aucun

06 juin 2006 à 22h01

possesseur de clean power... alors tu peux d'ores et déjà me révéler ton mystère !

Allez !

io31

P'tit slip

bon ben ok...

14 juin 2006 à 10h46

bon ben tant mis, je me lâche

le week end dernier, sur une route dont je tairais le nom, mais dont je précise que :
- c'était une route à plusieurs voies (2 x 3 voies)
- c'était une route à faible densité
- c'était en campagne, loin, loin, loin de Paris (ou de toute zone "densément peuplée"
- c'était en heure (très) creuse...

j'ai fait mes essais de vitesse de pointe (car j'ai fini mon "rodage" depuis la semaine d'avant !)

voici mes premières conclusions (et impressions)
1) les compteurs de mon Avensis sont très précis !
de l'ordre de 1-2 km/h de décalage (autant dire "rien") avant 100 km/h
de l'ordre de 2-3 km/h de décalage (c'est très peu) entre 100 et 180
de l'ordre de 5 km/h de décalage (c'est raisonnable) après 180

lors de mes deux essais (deux adultes + bagages dans la voiture), j'ai constaté les choses suivantes

1) dans les rapports 1 et 2 et 3 : la voiture "bondit" très rapidement dans les tours : on atteint très facilement le rupteur à 5200 TPM

2) la plage des 1000-5000 TPM est REELLEMENT et complètement exploitable

3) la puissance (l'effet d'accélération continue et sensible) ne s'effondre jamais après les 3500-3800 TPM (comme sur feu mes TDI)

4) en 4è et en 5è on atteint aussi facilement les 5000 TPM (sans forcer !) mais on dépasse difficilement ces valeurs

5) la VMAX n'est pas atteinte en 5ème (rupteur avant)

6) en sixième, on n'atteint jamais le rupteur sur le plat (jamais réussi)

7) lors de mon premier essai, j'ai très facilement atteint les 210 km/h (compteur) puis entre 210 et 220 km/h ça monte plus lentement (mais à ma grande surprise, ça monte tout de même bien plus vite que dans mon A3 entre 210 et 220 compteur)
=> mais à un peu plus de 220 compteur, j'ai du piler car un type a brutalement déboîté (sans doubler ! il a juste déboîté par erreur, sans raison apparente : il était seul !)
lors de cet essai N°1 (à l'aller...) je n'ai pas calibré avec le GPS, et je n'a pas non plus eu la conscience de regarde le TPM à cette vitesse

au retour, j'ai cette fois branché mon GPS (Pocket pc + GPS Bluetooth) car le GPS "natif" (par ailleurs excellent) n'indique pas la vitesse : à présent je sais pourquoi le GPS natif n'indique pas la vitesse en plus du compteur : c'est parce que le compteur de vitesse de l'Avensis est très précis! bien plus réaliste que celui de feu mon A3 TDI (dans mon A3 TDI, le max du max du max que j'ai fait (en Allemagne) c'était un peu plus de 230 km/h compteur (on va dire 229 car c'était tout juste en dessous du repère "230"...) or avec "229 km/h au compteur" ; mon GPS, lui indiquait rigoureusement 212 km/h : ça fait 9.25 % de marge d'erreur

sur mon Avensis, au retour, j'ai plaqué l'aiguille (stricte coïncidence !) à un tout petit peu moins de 230, avec les 5 remarques importantes suivantes :
1) la voiture est montée à cette vitesse très "facilement"
2) on a l'impression qu'elle peut aller plus haut, mais qu'il y a un "blocage"
3) on n'a pas de délai avant d'arriver à cette vitesse : c'est comme si c'était prévu, facile, simple, mais "limité"
4) on n'a ni vibration, ni tremblements, ni bruit excessif à cette vitesse
5) j'ai été très très surpris de constater cette "sérénité" relative.

par comparaison, à 220 compteur sur feu mon A3, le bruit était bien plus présent et bien plus envahissant !

et par ailleurs, après 200 km/h, mon A3 montait très lentement aux vitesses supérieures (il fallait attendre !!!! ça le faisait, mais ça le faisait lentement !)

(PRECISION UTILE : à 230 km/h au compteur : le GPS indique ne plus ni moins que... 224-225 km/h REELS (ça oscille entre ces deux valeurs)

ici, avec les 180 CV de l'Avensis (177 diront les puristes....), ça y va (à 220 compteur) très simplement et très rapidement... puis de 220 à 230, ça "ralentit" un peu, mais ça y va clairement aussi... mais il faut de la distance et du "vide" devant, car :

1) à cette vitesse, tout va très vite, et il faut impérativement que ce soit dégagé : on ne double personne à cette vitesse (si le différentiel de vitesse est trop élevé !)

2) il faut être super concentré, les deux mains sur le volant (et pas l'une sur le levier de vitesse), et ralentir avant de doubler (le comble !)

...et la frustration est là : sans que je puisse le confirmer (car je n'ai pas encore fait assez d'essai, et c'est pas demain la veille que j'en ferai, en France...) : à 230 compteur, on a l'impression d'un blocage "artificiel" : c'est comme si c'était bridé : on a cette nette impression car l'aiguille monte, monte monte, et se "cale" là, malgré toute tentative... on a l'impression qu'on pourrait "dépasser" (un peu au moins) cette limite, mais non....

c'est cela que je voulais savoir : d'autres personnes ont-elle eu cette impression ?

(ce qui est embêtant, c'est qu'au retour également, avec l'adrénaline, et la concentration, je n'ai pas (non plus) eu le réflexe de regarder le régime TPM (à 230 compteur)

donc : blocage ? bridage ? effet DENOX+FAP ?

baikal007

Habitué

1 - 2
Début

Les sujets similaire (TOYOTA Avensis : qui a roulé en avensis dernier modèle)
 Retour d'expérience avensis 1.8
le 13 oct.
 avis toyota avensis 2.0 td
le 17 jan.
 Cherche Berline Mazout pour un collègue
le 18 jan.
 Toyota Corola Verso ou Avensis Verso ?
le 13 nov.
 toyota avensis d4d 2001
le 24 déc.
 Vendre break Avensis ?
le 11 mai
 TOYOTA AVENSIS D-4D LINEA SOL 5P
le 25 juil.
 recherche infos
le 20 août
 toyota avensis
le 19 jan.
 toyota avensis
le 10 sept.
 avensis verso
le 18 oct.
 Toyota Avensis aux US ?
le 12 nov.
 le plus fiable des monospaces
le 26 juin
 Clio 1.4 RN, c'est fiable ?
le 09 nov.
 avensis break td
le 13 avril
 toyota avensis 1.6
le 09 mars
 Quator Nippon
le 06 fév.
 Voiture de l'année 2004 ???
le 27 oct.
 Après m'être fait depassé par une
le 05 oct.
 une familale essence silencieuse?
le 12 jan.

Fiesta 1.3l VS Porsche Carrera...
le 02 jan.
 Quel modèle est-ce ?
le 17 avril
 Quel meilleur modèle diesel à acheter ?
le 10 août
 Essai 321auto : Toyota Avensis D-4D Clean Power
le 18 nov.
 POLO TDI 100 HUDSON: votre avis
le 30 juil.
 Quel meilleur modèle diesel à acheter ?
le 10 août
 golf IV TDI 1.9 l 110 cv
le 12 oct.
 Que pensez-vous de la nouvelle série 3 ?
le 18 août
 Megane II n'a pas roulé depuis 8 mois
le 24 nov.
 C180 Kompressor...
le 19 juil.
 Honda accord 2.0 td
le 06 avril
 Clio 1,6 16 s
le 05 oct.
 Troquer ma ZX pour une Xsara HDi 90.
le 16 mars
 Duel de coupés...
le 30 août
 avensis verso
le 26 jan.
 saab cabriolet
le 20 oct.
 Toyota Avensis D4D 2.2 180
le 01 mars
 classement meilleure voiture?
le 11 oct.
 Fiabilité-prix certes, mais le reste ?!
le 30 sept.
 help : achat Kangoo mars 2002
le 19 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 640 sujets et 2 697 040 messages
930 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto