Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Modus-1007 : destins parrallèles

02 nov. 2005 à 18h37

A l'instar de la Modus et pour la même cause (succès limité et prix élevé), Peugeot revoit à la baisse la production de la 1007.

Laguna

Ancien

Réponses

on en voit rarement

02 nov. 2005 à 18h59

la modus ils avaient visé haut en plus contrairement à la 1007

neverland.... 

puffy

Sage

Et les quelques moutons qui étaient...

02 nov. 2005 à 19h23

...intéressés par la Modus se tournent en général vers la Clio 3.

Comportement, sécurité, générations précédentes à succès ; la Clio 3 a tout pour plaire...

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

...

02 nov. 2005 à 20h07

Ce genre de voiture ne sert à rien, ça m'étonne pas de voir que passé l'effet nouveauté le produit se vends mal.

rocco
Boulet

la modus offre

02 nov. 2005 à 21h33

un compromis entre une Clio et une twingo qui peut etre aussi trop petite. elle me derange pas cette petite voiture surtout qu'on est vraiment bien dedans

neverland.... 

puffy

Sage

Encore la Modus

02 nov. 2005 à 20h19

a le mérite dêtre première de sa catégorie devant le mériva et le Fiat chépaquoi.

C'est claire tu n'as que les inconvénients des monospaces sur ce genre de véhicule: aéro de merde et poids lourds donc perf de merde et conso importante!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

La 1007 était prévue

02 nov. 2005 à 23h27

à une cadence de 700 véh/jour et il parait qu'elle n'est fabriquée plus qu'à 150 véh/jour!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

Au départ, elle avait tout pour plaire!!

03 nov. 2005 à 05h44

>>>mais un prix absolument scandaleux (enfin, à mon avis), a dégoûté la majorité des acheteurs (et surtout des acheteuses!) potentiels...

xsara16v
Boulet

c'est pas grave, ils insisteront

03 nov. 2005 à 08h06

ce qu'ils n'ont pas fait pour l'Avantime qui n'avait rien coûté en développement à Renault (ou presque)...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Je comprend pas

03 nov. 2005 à 08h44

Ils connaissent pas les etudes de marché chez peugeot et Renault ??

J'te kiffe 

splashO_o

Fidèle

oui je trouve çà etrange

03 nov. 2005 à 09h21

une simple enquete je pense aurait suffit surement une fois le prix du machin donné ils auraient bien vu la geule des gens

Bizarre

kaneda

Sage

enfin dans le cas de la modus

03 nov. 2005 à 12h17

il faut quand même relativiser un peu l'échec, il s'en vend quant même environ 2500 par mois en France, ce qui la classe quand même régulèrement dans le top 10 des meilleures ventes, à peu près dans les mêmes eaux que la twingo...
c'est certes moins que prévu, mais c'est déjà pas mal vu que la Clio et la twingo n'ont pas l'air de trop souffrir de cette concurrence et vu le peu prix élevé de l'engin par rapport à ses prestations

gigibalou

Pilier

c'est vrai, son succes est relatif

03 nov. 2005 à 13h09

mais on est loin du bide!! ils ont visé peut etre un peu haut mais il s'en vend qd meme pas mal.
par contre la 1007 a pris une claque car passé de 700 à 150 c'est enorme

neverland.... 

puffy

Sage

c'est assez rigolo

03 nov. 2005 à 13h16

que tt le monde trouve ces vehicules chers, quand on voit les AUDI A3, BMW série 1, AUDI A2, Mini etc...

Un mini 1.4 d4d qui coute 18.700 €.... 19.450 € pour un modus... initiale 82 cv...

Voila, si cher que ca?

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

une mini c'est une BMW

03 nov. 2005 à 14h24

alors si la Renault est plus cher....
la mini a l'image qd meme bourge, la modus....

neverland.... 

puffy

Sage

tu parles de cette voiture

04 nov. 2005 à 21h28

qui possède de 1.6 de merde fait avec chrysler (dérivé de celui de la neon et fabriqué au bresil)??? Une version S qui avance pas? Un amortissement trop dur pour tenir efficacement la route? Et une version diesel d'origine Toyota? de 75 cv asmathique???

Ca c'est du BMW, c clair! Comme quoi les gens achètent de la merde, tout depend du point de vue!

Un belle voiture mondiale qui n'a RIEN de chez BMW, et surement pas les moteurs!

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

N'a-t-elle pas tout de même le chassis

04 nov. 2005 à 21h36

qui vient de chez BMW?

Même si la Mini est en partie une voiture fashion, ça veut déjà dire qu'elle procure une certaine émotion, ce que la Modus ne prétend pas faire.

Resterait donc la raison pour acheter une Modus. Et là forcément on aperçoit la Clio 3 garée juste à côté chez le concessionnaire...

Rett=Cocooning ? 

rano

Sage

Mouai...

03 nov. 2005 à 14h42

Pour moi on ne peut déjà pas comparer une Modus avec une A3 ou une série 1 car ce n'est pas la même catégorie (compacte).

Avec l'A2 déjà plus... et rappelons que cette dernière, bien que plus grande, a fait un bide historique.

La mini c'est encore autre chose... ils vendent avant tout une ligne et du fun sous label BMW. En bref, ca fait bien de rouler en Mini alors qu'en Modus pas trop (de même pour la 1007).

L'autre souci c'est le prix. Entre un mini monospace et une compacte au même prix... les gens vont prendre la compacte (ce qui est moins évident avec les catégorie au dessus). La solution de la 206 break était plus simple et moins chère.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

France 2

03 nov. 2005 à 13h16

Il y avait un reportage sur France 2, il y a à peine 10 minutes sur ces deux voitures "qui ont du mal a trouver leur public".

PSA dégage 500 intérimaires pour cause de stock.

Les ventes de Modus on été divisées par deux en 1 an.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

Ce type de véhicule ne plait pas trop

04 nov. 2005 à 21h42

La mériva marche bcp moins bien malgré son démarrage fulgurant. Quant à l'idea, c'est un bide.
L'A2, la plus ancienne, l'a bien démontré avant tout le monde, ce style ne plait pas.

s'krfce

Sage

Ce n'est pas parce que la Modus est

05 nov. 2005 à 08h38

dans le top10 des ventes, devant la Twingo, qu'elle est rentable. Si Renault mettait la Laguna à 10 000 Euros, il s'en vendrait énormément, mais Renault irait droit à la faillitte.

Le problème de la Modus (et aussi de la 1007), c'est que l'outil industriel est trop important par rapport aux ventes réelles. Renault et Peugeot ne peuvent donc pas l'amortir, et donc perdent de l'argent dessus.

bfg2000

Sage

rappel moi une chose

05 nov. 2005 à 22h16

la modus c'est une platteforme de quoi ?

la modus est vendu terriblement cher et en plus elle est ds le top 10 alors meme si elle rapporte pas ce qui est prevu je vois mal comment à terme ils perdront de l'argent avec cette voiture en sachant qu'elle partage enormement de composants

neverland.... 

puffy

Sage

Je me demande

05 nov. 2005 à 22h31

si les pronostics de vente ne sont pas volontairement optimistes ? (très optimistes même )

Du style, technique commerciale à la con qui consiste à dire "attention attention, on sort la 1007, houlàlà qu'elle est belle, on va en vendre 2 millions tellement elle est belle, venez vite l'acheter"

Parceque si c'est pas ça, y'a des types qui sont nullissimes das leur job

anti sarko 

arti33

Sage

bien sur....

05 nov. 2005 à 22h37

de tt façon ils gonflent tj le truc, si tu vises 2 000 000 tu feras 1 700 000, si tu vises 1 700 000 tu feras 1 400 000.....

la modus c'est une platteforme de Clio, + des elements de clios, surement la platteforme de la futur twingo et toutes vont partager les pieces donc je vois pas comment ca gagne pas d'argent avec les prix pratiqués et les volumes fait...

neverland.... 

puffy

Sage

j'aime bien la modus

05 nov. 2005 à 22h47

mais elle est trop trop cher!

par 1007 à chier pour le même prix quasiment lol

mdr t coincé derriere moi pédé 

jose_bove

Sage

super sympas la modus

05 nov. 2005 à 23h11

à voir ds quelques temps en occaz essence tu peux faire un bon coup, la voiture est tres agreable et accepte facilement les deplacements route/autoroute

neverland.... 

puffy

Sage

Oué j'aime bien

05 nov. 2005 à 23h13

dans longtemps alors pour l'occase!

mdr t coincé derriere moi pédé 

jose_bove

Sage

mefie toi desfois certains modeles

05 nov. 2005 à 23h42

vont decoter tres vite apres tt depend si t'en cherches une à 2000 euros c'est sur ca sera pas demain

neverland.... 

puffy

Sage

Ca arrive qu'un modèle explose ses

06 nov. 2005 à 21h43

prévisions de vente. Le plus bel exemple a été le coupé 406. Là, Peugeot et Pininfarina ont fait plein de bénéfices. Ca permet de compenser les pertes sur d'autres modèles qui se vendent mal, comme la 1007.

bfg2000

Sage

mefie toi

06 nov. 2005 à 21h47

le coupé 406 a explosé ses previsions de vente mais faut voir aussi le volume, car explosé une prevision à 500 exemplaire et exploser à 10 000 tu vois la grosse différence....

un coupé le plus souvent c'est l'image, c'est pr vendre plus de berline derriere donc ca degage pas beaucoup de pognon, la modus c'est pr degager du fric et meme en semi echec ca en degage surement plus que le coupé 406 pr peugeot à l'epoque

neverland.... 

puffy

Sage

Les constructeurs réagissent très vite

06 nov. 2005 à 22h06

quand un modèle se vend mal: Ils mettent une version d'accès moins cher, ou augmentent l'équipement à prix égal, ou font des campagnes de pub plus agressives, ou accordent des remises plus larges. Et surtout, ils réduisent la production avec notamment le non-renouvellement d'intérimaires.

C'est pour ça que les usines ont de forts contingents d'intérimaires: la direction s'en sert pour ajuster l'offre à la demande: si les ventes explosent, on embauche des intérimaires, si les ventes diminuent, on ne les renouvelle pas.

bfg2000

Sage

Les sujets similaire (PEUGEOT 1007 : Modus-1007 : destins parrallèles)
 Modus ou 1007???
le 08 juil.
 auto moto: comparo 1007/modus...
le 06 mai
 Tableaux de bord 1007(+1) / Modus(0)
le 06 mai
 1007 vs Modus, la modus se vend mal....
le 19 avril
 G vu une 1007
le 17 mars
 La Modus est-elle compétitive?
le 03 nov.
 Petites caisses chères: quel intéret ?!
le 27 juil.
 Modus 1.5 dci80 ??
le 04 fév.
 1007, un nouveau pachyderme
le 08 juil.
 modus
le 29 juin
 Peugeot 1007 ???
le 14 août
 Votre avis esthétique peugeot 1007
le 02 juil.
 J'ai ma première 1007 dans la rue !!!
le 13 juin
 MODUS
le 16 déc.
 [PEUGEOT 1007] CONSOMMATIONS MOYENNES
le 03 nov.
 La 107 et la 1007 se ressemblent
le 09 juin
 Un ami va changer sa Clio2 RS3 contre...
le 27 mai
 MODUS = Echec ?
le 22 juin
 ils ont osé la RC
le 22 sept.
 La 1007 élue voiture de l’année par « To
le 04 déc.

107 et 1007
le 15 mars
 problemes deja sur la modus?
le 15 avril
 trop facile, la 1007 !!!
le 09 août
 Au tour de la Modus
le 11 juin
 Peugeot 1007 ??? c'est koi ça ?
le 06 août
 Une futur Citroen "Modus"
le 09 jan.
 Modus une innovation passée inaperçue
le 26 oct.
 1007 : meilleur score obtenu pour un véh
le 10 mars
 Estimation prix Clio 3 par Auto-Plus.
le 27 juil.
 Modus : pour les fana du volant ?
le 26 nov.
 RENAULT RÉAJUSTE LA PRODUCTION DU MODUS
le 13 juin
 J'aime bien la 1007,
le 11 mars
 Photos nouvelle Peugeot 1007 ...
le 05 juil.
 modus restylé
le 17 oct.
 je Kif la MODUS
le 19 mai
 BM série 5 : aussi solide qu'une C2
le 26 nov.
 j'ai vu une 1007
le 09 avril
 peugeot 1007
le 01 juil.
 que pensez vous de la mazda 2 1.4l d
le 19 août
 [MODUS] Vue ce WE...
le 19 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 738 sujets et 2 662 038 messages
610 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto