Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Espace ou 807?

04 nov. 2005 à 09h11

A votre avis lequel de ces deux monospaces est le meilleur d'après vous (équipements, otorisations diesels, habitabilité...)?

stefb77

Ancien

Réponses

Espace

04 nov. 2005 à 10h05

J'ai choisi un Grand Espace principalement pour son moteur ainsi que son espace et son aménagement intérieurs (version allongée sensiblement plus habitable que le 807).

Pour les moteurs diesel, il n'y a pas photo, l'Espace est plus au point : son diesel le moins performant vaut presque le haut de gamme chez Peugeot en termes de perfs.
En essence, c'est moins net (2.2 16V vs 2.0T ok mais 3.0 V6 vs 3.5 V6 => avantage Espace).
L'Espace bénéficie surtout de transmissions BVM et BVA qui ont quasiment toujours un rapport de plus que le Peugeot (sauf 2.2 dci vs 2.2 hdi)

Pour l'intérieur, à toi de juger, dans les 2 cas, on a pas mal d'astuces qui facilitent la vie mais l'Espace a une petite longueur d'avance à mon avis. En habitabilité, avantage à la version allongée de l'Espace. Je crois que le 807 est entre les 2 longueurs de l'Espace.
Cet été, on a voyagé à 7 avec bagages en tassant bien mais sans galerie de toit.
Le seul gros avantage du 807 réside dans ses portes coulissantes mais les portes classiques de l'Espace sont larges (beaucoup plus que sur l'ancien) et permettent facilement l'accès en 3ème rangée.

Tenue de route : Un monospace qui cumule poids délirant et centre de gravité élevé ne se conduit pas comme une berline (mais fait toujours mieux qu'un 4x4 de gamme équivalente soit dit en passant).
L'Espace a les trains roulants plus évolués et une meilleure monte pneumatique, il s'en sort donc mieux mais j'ai définitivement renoncé à attaquer avec sur RD, ce n'est pas fait pour ça. C'est peut être pour ça que je n'use pas mes pneus.

Fiabilité : je pense que ça se vaut : bien sur le gros oeuvre mais pas mal de merdes annexes. Les compétences du concessionnaire du coin sont un des premiers critères d'achat.

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Merci...

04 nov. 2005 à 10h20

pour ta réponse. En version allongé de l'Espace il doit vraiment y avoir de la place c'est sur. Moi aussi j'ai une préfèrence pour l'Espace mais que donne t-il en diesel 117Cv? Est-ce suffisant pour cet espace?
Tu as quelle finition et quelle motorisation?
A ton avis combien on peut avoir de remise en concession sur un Espace diesel?

stefb77

Ancien

Le 117 ch

04 nov. 2005 à 11h11

Je n'ai pas essayé le 1.9 mais tout ce que j'ai entendu c'est qu'il suffit bien pour une utilisation familiale. Sans doute un peu à la peine en charge mais il a quand même pas loin de 30 Nm de couple. Bref, le 2.2 dci est largement suffisant donc le 1.9 convient bien au moins pour une version courte qui ne se déplace pas tous les we chargée à bloc.

Le 1.9 a comme gros avantage de présenter un budget de fonctionnement équivalent à un scénic et donc beaucoup plus raisonnable qu'un 2.2 à tous niveaux : carburant, assurance, entretien et accessoirement carte grise.

J'ai donc un 2.2 dci Privilège donc pas le top haut de gamme mais qui comprend déjà pas mal de superflu (clim aux 4 places) mais aussi de gadgets utiles (pression des pneus, régul...) par rapport à un Expression.
Je consomme entre 7.5 et 9.5 L selon l'humeur.

Pour l'achat, le prix affiché peut faire assez peur mais il se négocie très bien en neuf (16% en concession et jusqu'à 24% chez un mandataire). Les versions âgées d'un an sont encore plus abordables mais attention à certains retours de location. A 2,5 ans, le mien vaut déjà à peine plus que la moitié de sa valeur.
Dernière chose, restylage prévu début 2006.

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Restylage

04 nov. 2005 à 11h17

Merci pour 'info du restylage. Je ne savais pas qu'il allait intervenir bientôt. Sais tu quand ce restylage interviendra en concession? Je suppose qu'ils lacheront pas 16% de remise avec le restylage.
Au fait il y a des photos de ce restylage disponible sur le net?

stefb77

Ancien

Pas vu de photos encore

04 nov. 2005 à 11h23

Prévu pour le printemps 2006.
Pour les remises, je pense pas que ça change significativement les habitudes en la matière.
ça devrait rester élevé sur les nouveaux modèles et on pourra faire de très bons coups sur les anciens.

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Qui dit...

04 nov. 2005 à 11h25

restylage dit forcément augmentation des prix par contre. Ca c'est la moins bonne nouvelle quand on connaît les prix actuels.
Reste plus qu'à voir des photos du restylage.

stefb77

Ancien

Pas forcément...

04 nov. 2005 à 11h29

Si ils intègrent des équipements supplémentaires, l'inflation peut être limitée.

Sinon puisqu'on parle restylage, j'ai l'impression que PSA ne va pas se donner beaucoup de mal pour ses monospaces. Je n'ai même pas entendu parler de l'intégration des nouveaux hdi dans la gamme. De là à dire qu'ils laissent tomber le segment...

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Espace

04 nov. 2005 à 12h29

Un ami un 807 et il n'a que des problemes avec...

1.25 16V - 216.000km - première main !!! 

edouard_mari

Pilier

C'est bon...

04 nov. 2005 à 13h14

à savoir pour les problèmes du 807. De plus est-ce qu'il est prévu un restylage du côté de chez Peugeot car il date aussi le 807?

stefb77

Ancien

Les sujets similaire (RENAULT Espace : Espace ou 807?)
 Avensis Verso VS Espace VS 807
le 01 nov.
 besoin de conseil pour achat monospace
le 04 fév.
 un break face a un monospace ??
le 20 mars
 qui a un 807?
le 01 avril
 Différence entre ulysse, 807 et c8
le 02 déc.
 c8 / 807 2.2 hdi...
le 24 oct.
 Recensement voitures 7 places ?
le 04 jan.
 Grand espace III
le 29 déc.
 espace 3
le 06 nov.
 EspaceIII longueur de chargement
le 20 nov.
 le plus fiable des monospaces
le 26 juin
 monospace essence , un bon choix?
le 02 juin
 PRIX DES PIECES DE L ESPACE ???
le 12 avril
 différence largeur sièges arrières
le 09 mai
 Chargeur CD Espace IV
le 22 juin
 Le classement Top Gear 2006
le 27 fév.
 peugeot 807 bon ou pas ???
le 04 juil.
 espace IV 2.0T
le 26 juin
 zafira ,806,espace. il me faut 7 places
le 25 fév.
 Intéret du 2.2Hdi sur C8/807 ?
le 17 jan.

avis sur renault espace
le 03 sept.
 ESPACE
le 10 oct.
 Pose d'un systeme GPL sur ESPACE
le 17 nov.
 voiture a soussi !!!!!!!!!!!!
le 12 août
 ESPACE 4
le 09 déc.
 Espace 4 3.0 dci
le 30 déc.
 espace 2.2dci urgent
le 16 juil.
 citroen evasion contre espace
le 28 août
 avis Renault Espace 3 oct 99 RXE 2.2 DT
le 08 jan.
 Espace v6 boite auto de 97 fiable?
le 05 sept.
 espace 1.9l DCI ou 2.2l? fiabilité?
le 14 mars
 espace 1999 avec 800kms 12000 euros ?
le 09 nov.
 ke choisir en espace ?
le 10 mars
 espace 2.2 td
le 09 nov.
 prix des reparations sur espace ???
le 31 mai
 Recherche avis sur Espace V6 24v
le 17 oct.
 c8 2.2 16v
le 01 juil.
 Grand espace 2.2 Dci proactive,
le 16 mars
 Espace 3 ou 806 ? VOTRE AVIS SVP
le 30 avril
 Les pneus sur C8 (idem 807,...)
le 08 avril
Le forum de 321 Auto est riche de 158 438 sujets et 2 657 079 messages
444 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto