Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Pentone aux infos

15 nov. 2005 à 20h32

Vous avez vu le mec avec sa R21 et son pentone?
Ils ne sont pas rentrés dans les détails pour l'expliquer mais il semble que ça marche bien, surtout au niveau pollution.

YOS312

Sage

Réponses

...

15 nov. 2005 à 20h35

kenzo

Fidèle

mac giver

15 nov. 2005 à 20h54

dans un bar a côté d'un francais un peu con con.

Mac giver a un peu bu l'autre aussi. Mac gyver commence a faire son malin et dis au francais: donne moi une barre de fer et je te fais un porte avions !"
l'autre lui répond : "donne moi ta soeur et je te fais l'équipage!"

Je vais brancher le truc de mac gyver qui fait rouler à l'eau sur mon HDI de ma 406 ! On verra bien

bibiencabrioOnline

Sage

ptdrrrrrr

15 nov. 2005 à 21h14

China Girl 

guillaume16

Sage

Moi ce qui m'étonne

15 nov. 2005 à 21h18

c'est que ca marche apparement aussi bien sur un diesel qu'un essence et que l'IFP ou un constructeur n'ont pas communiqué d'études sérieuses là-dessus!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

je viens de faire un test

15 nov. 2005 à 22h23

détection incendie dans un bâtiment de 10 ans d'age. En cas d'alarme incendie le gaz continue d'alimenter les moteurs de cogénération.....une conduite de gaz en DN150 au milieu d'un incendie ca doit etre plutot marrant pour les pompiers...

Ce qui m'étonne c'est que personne ne l'ai vu avant.

Est ce que si tu es l'IFP tu as un interet a faire ca ? non par contre si tu es rémy bricol tout là ok !

bibiencabrioOnline

Sage

parce que l'IFP a autre chose à foutre

16 nov. 2005 à 13h34

que de tester tous les systèmes "révolutionnaires" comme ceux-ci...

rien à voir avec Batfanou 

schtreulOnline

Emmerdeur ;-)

ce qui m'amuse

16 nov. 2005 à 09h01

quand on lit comment fabriquer le pantone, c'est le coup du barreau appelé ici "navette".

Si on regarde le croquis, on se dit que finalement on ne fait qu'ajouter un brouillard d'eau. Auquel cas ça pourrait se faire simplement avec un vieux carbu rajouté sur l'admission.

Mais non!!! car la navette est un barreau miraculeux qu'il faut aimanter en se plaçant Nord-Sud un jour de pleine lune à poil avec une plume dans le cul.
C'est très important, mais vous n'y comprenez rien.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

et a coup sur

16 nov. 2005 à 11h51

si la plume vient d'un canard qui a la grippe le truc ne vas pas marcher.

Notez bien qu'il faut une plume de canard, avec une oie les résultats sont moins bon, les oies n'y connaissent en voiture !!!

bibiencabrioOnline

Sage

même réponse que dans EL :

16 nov. 2005 à 11h24

- prendre la chaleur à l'échappement pour chauffer de l'eau est une bonne idée, certes, mais il faut considérer le fait que les moteurs actuels n'émettent quasiment plus de polluants une fois le catalyseur activé. Ce délai d'activation du catalyseur (temps avant que le cata n'atteigne sa température "d'amorçage" ou "light-off") est donc un paramètre critique pour les émissions. Tout ce qui aura tendance à diminuer la température échappement sera donc dans ce cas défavorable aux émissions polluantes. En tenant compte de ce fait, ce système est sans doute beaucoup moins performant sur moteur récent
- l'injection d'eau à l'admission est un système connu. On a même produit des carburants contenant de l'eau (aquazole, purinox) dans le même esprit. Par contre, ces carburants étaient basés sur la dimpinution de température cylindre liée à la vaporisation de l'eau. ici, l'eau est déjà vaporisée, on perd donc cet avantage. L'effet est alors lié à la capacité calorifique de l'eau => ce système est exactement analogue à de l'EGR dans son mode de fonctionnement. On peut donc s'attendre à une nette diminution des NOx
- pour les particules, il avait été également démontré avec l'aquazole que celles-ci étaient diminuées, ce qui avait été attribué à un impact sur la pulvérisation du carburant. Dans le cas du moteur Pantone, je ne vois pas trop comment ça marche
- au niveau consommation, je ne comprend pas. Le cycle de Carnot n'est pas extensible à l'infini. Je ne vois donc pas comment on peut gagner 20% de conso sans modifier la boucle basse pression, et sans injecter de produit énergétique. De plus, en injectant de l'air chaud à l'admission, on chauffe l'air, et donc on va diminuer le remplissage (la densité de l'air sera plus faible), donc a priori diminuer le rendement. Si quelqu'un peut m'expliquer ce point, je suis preneur !!!!

schtreulOnline

Emmerdeur ;-)

tu sais

16 nov. 2005 à 13h14

le nombre de marchands qui t'annoncent un rendement supérieur à celui de Carnot sont nombreux.
Et tout à fait d'accord sur le dernier point, à moins que l'air chaud soit refroidi par la chaleur sensible...de l'eau, donc bilan nul.

Glenrothes

Sage

oui, mais pas ici :

16 nov. 2005 à 13h27

l'eau est visiblement déjà vaporisée, donc pas de refroidissement du à sa chaleur latente de vaporisation.
refroidir l'air par de l'eau chaude, je ne vois pas trop...

schtreulOnline

Emmerdeur ;-)

c'est pour ça

16 nov. 2005 à 13h30

que je parle de la chaleur sensible.
Sous forme de boutade bien sûr puisque dans le cas présent elle est plus chaude que l'air.

Glenrothes

Sage

ok !

16 nov. 2005 à 13h33

excuse moi, je suis un peu à la ramasse aujourd'hui !

schtreulOnline

Emmerdeur ;-)

"mais il faut considérer le fait que les

16 nov. 2005 à 14h06

moteurs actuels n'émettent quasiment plus de polluants une fois le catalyseur activé. "
Tu parles uniquement des moteurs essence là non, soit 30% du marché neuf environ.
Un peu de précision ne saurait nuire.
Sinon, connais-tu un site sérieux qui traite de de procédé, parce que dans le cas présent, c'est évidemment assez farfelu.
J'imagine assez bien le gars avec sa R21 GTS mesurant au nez la pollution de son moteur tuné .

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2Online

Sage

tu chipottes Thierry !!!

16 nov. 2005 à 14h18

Oui, en effet, je parlais du moteur à allumage commandé, ou du moteur Diesel en ce qui concerne les émissions de CO et d'HC. Pour les NOx et les particules en Diesel, le problème est tout autre...

schtreulOnline

Emmerdeur ;-)

Deux questions Maître

16 nov. 2005 à 14h29

Combien coûterait en euros et en W la préchauffe électrique du catalyseur pour une entrée en action quasi immédiate du catalyseur essence?
Seconde question : quelle est la répartition dans le temps des émissions de polluants pour un trajet urbain de cinq kilomètres départ à froid avec une température ambiante de 10°C.
Avec un moteur à allumage commandé, bien sûr.
Merci

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2Online

Sage

Alors, dans l'ordre :

16 nov. 2005 à 14h38

système de chauffage du cata : environ 3 à 5% de surconsommation sur cycle MVEG.

Actuellement, le temps de mise en action d'un catalyseur est de l'ordre de 20 à 30 secondes sur cycle MVEG, quand il est neuf. un cata ancien mettra plus de temps (empoisonnement par le soufre notamment) et convertira moins une fois activé.

schtreulOnline

Emmerdeur ;-)

Les sujets similaire (Pentone aux infos)
 cherche doc
le 07 oct.
 1 euro par jour pour le permis ??
le 13 fév.
 GROPAR
le 30 jan.
 evolution du CT
le 26 nov.
 Radar fixe : comment ça marche ?
le 24 oct.
 pile à combustible
le 06 jan.
 Bonus/malus pollution
le 15 juil.
 moteur deux temps.
le 16 jan.
 je vient de voir les infos et
le 17 oct.
 Moutons
le 27 nov.
 Fils de caoutchouc sur la route
le 22 juin
 Question batterie
le 15 mars
 RADARS AUTOMATIQUES: INFOS TECHNIQUES
le 06 jan.
 besoin d'aide URGENTISSIMO
le 30 déc.
 PL- Dépassement par temps de pluie
le 14 jan.
 Utiliser les TEC
le 05 déc.
 Couleur des voitures et accidents
le 20 déc.
 Pétition
le 01 nov.
 Stage de Récupération de POINTS
le 20 juin
 Phares le jour II :
le 25 mars

tous radarisables, voila pourquoi:
le 12 déc.
 campagne sécurité routière
le 20 juin
 des organisateurs inconcients!!!
le 25 juin
 Encore une erreur du radar de l'A6 ou...
le 19 nov.
 1 km/h de trop en ville c'est dangereux!
le 15 oct.
 Vel Satis : infos techniques ?
le 08 oct.
 Voiture plus propre ?
le 16 jan.
 Hausse du gasole...marre du nombrilisme
le 16 sept.
 TF1 JT 13h --> radar auto, gazole +3cts
le 09 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 461 sujets et 2 637 611 messages
454 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto