Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Biocarburants

24 nov. 2005 à 13h44

15 mesures adoptées pour 2008

23/11/2005 10:11 - Le gouvernement et les professionnels des secteurs pétrolier, agricole et automobile ont adopté lundi quinze mesures destinées à "faire progresser le développement des biocarburants en France" afin d'atteindre l'objectif de 5,75 % d'incorporation dans les carburants en 2008.

Parmi les mesures figurent le soutien aux différentes filières de biocarburants (éthanol, ETBE et biodiesel), mais aucune nouvelle mesure fiscale n'a été décidée. Le communiqué du Ministère précise ainsi : "Concernant la défiscalisation, les ministres ont souhaité rester au niveau prévu dans le cadre du projet de loi de finances 2006, niveau qui reste très favorable".

Rappelons qu'un rapport commandé par Bercy, et rendu public le 3 novembre, proposait notamment de baisser le niveau de défiscalisation "à 100 euros par mètre cube pour tous les biocarburants".

Le Premier ministre Dominique de Villepin avait annoncé en septembre un relèvement de l'objectif d'incorporation de biocarburants dans les carburants en France à 5,75% à l'horizon 2008, soit un chiffre plus ambitieux que celui prévu par une directive européenne qui prévoit le même taux... à l'horizon 2010.

Les mesures préconisées visent principalement à accroître l'utilisation de l'ETBE (éther dérivé de l'éthanol), à rendre possible l'incorporation directe d'éthanol (ou bioessence) dans l'essence et à "conforter" le soutien au biodiesel (ou diester, pour les moteurs Diesel), majoritairement utilisé en France par rapport à l'éthanol.

Concernant l'incorporation directe de l'éthanol dans l'essence, les pétroliers français ont accepté de fabriquer la base étalonnable d'essence dans laquelle peut être incorporé l'éthanol : "Une grande expérimentation sera conduite dans la région de Rouen début 2006, avec 300.000 tonnes de carburant", a ainsi indiqué le ministre délégué à l'Industrie François Loos.

En 2005, étaient incorporés en France 500.000 tonnes de biocarburants (400.000 biodiesel, 100.000 éthanol) dans les 40 millions de tonnes de carburants consommés (30 Mt diesel, 10 Mt essence). Les objectifs affichés pour 2008 amèneraient le total des biocarburants à 3 Mt, dont 2,2 Mt de biodiesel.

---------------------------------
Et dire que l'on porrait déjà rouler à plus de 30 % tout en gagnant énormément en pollution et agrément.... bref du n'importe quoi mais ça avance ...........très doucement !

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!!

IP

Sage

Réponses

tu m'etonnes faudrait se reveiller un

24 nov. 2005 à 21h57

peu comme d'hab on est en retard

neverland.... 

puffy

Sage

Regarde

25 nov. 2005 à 11h49

Tout le monde s'en fou... personne n'a réagit à part un sage comme toi !!

C'était terrible pour venir ce matin

J'avais 35 cm de neige chez moi et j esuis parti sans pneu neige et chaine je n epartirai pas tard cde soir....

IP

Sage

...

25 nov. 2005 à 11h51

bravo le parigot...

amat

Spectroscopiste

Tu m'étonnes

25 nov. 2005 à 13h48

Surtout que je les ais les pneus neiges JA et tout le toutim mais j'ai eu la flemme hier soir...

En attendant j'ai vu des couillons chainés sur leur pneus neiges pour aller jusqu'a l'autoroute bref je roulais plus vite que tout le monde avec mes été pendant que la majorité était à 40 qd j'étais à 80 sans risque...

IP

Sage

c'est la merde qd c'est comme ca!!!

25 nov. 2005 à 12h36

les gens te font peter les plombs
j'en aurais bien tuer une bonne centaine ce matin

neverland.... 

puffy

Sage

réunion hier soir avec une filiale

25 nov. 2005 à 12h39

biocarb. pour faire marcher notre ibiza gr.N au diester... et quand tu vois comment ils réagissent, tu te demande comment ils vont faire pour adapter les actes aux discourts...

schumacher

Sage

C clair

25 nov. 2005 à 13h49

IP

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 157 175 sujets et 2 632 509 messages
954 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto