Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > AUDI > A4 > Thème : Bloc moteur -

changement poussoir hydraulique

25 nov. 2005 à 17h20

Mon moteur d'audi A4 fait un bruit de claquement pendant 3 bonnes minutes et apres cela va mieux.

Comment changer les poussoirs hydrauliques et ou les trouvent t'on ?

C'est sur une AUDI A4 1.6 de 1996

Merci par avance

autoland

Fidèle

Réponses

T'as fait la vidange moteur quand?

25 nov. 2005 à 18h06

C'est peut-être ton huile qui est en cause

Cherche Bravo HGT 155 

Jicé

Sage

..

25 nov. 2005 à 18h16

la vidange a environ 4000 kms et l'huile était de la 10 w 40 de chez carrefour.

je l'ai faite au mois d'aout je crois

le moteur à 215 000 kms

autoland

Fidèle

oui bein c'est usé

25 nov. 2005 à 18h20

mais là il y a du taf!!!!
virer la distri, l'AAC, échange des poussoirs et le tout en sens inverse+les joints qui vont bien!

où? chez AUDI

daniel303Online

Sage

..

25 nov. 2005 à 18h24

et si je laisse claquer, quelles sont les conséquences, en sachant que cela claque quand même fort et que cela ne disparait qu'au bout de trois minutes

autoland

Fidèle

change d'huile

25 nov. 2005 à 19h36

mets plus "épaissse" mais j'y crois pas trop car le moteur a des bornes et le presion d'huile a baissé+ l'usure
mais bon!!! qui ne tente rien n'a rien!!!
pas d'autres pb du style moteur bien chaud, au ralenti le voyant d'huile qui s'allume
même furtivement

daniel303Online

Sage

..

25 nov. 2005 à 19h45

même à chaud je trouve le moteur bruyant pour un essence et comme un cliquetis, et le moteur doit être chaud car quand il pleut, l'eau s'évapore dès qu'elle tombe sur le capot moteur, par contre pas de voyant

autoland

Fidèle

moi

25 nov. 2005 à 22h24

perso , malgré que je sois rétissant à tous ce qui est additif, j'ai essayé Mécacyl sur ma 16Sdont les poussoirs ont tendance à être un peu Bt pendant qq minutes, le bruit c'est qd même atténué:regardes là
Mécacyl

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

27 nov. 2005 à 17h03

est il possible que cela vienne des coussinets de bielle, j'ai lu cela dans plusieurs posts ?

autoland

Fidèle

des cousssinets de bielles

27 nov. 2005 à 22h22

çà claquerait deplus en plus au fur et à mesure que l'huile se ffluidifie. Ton bruit vient de tes coussinets. Mets de l'huile plus épaisse , tu verras bien, tu ne risques pas grand chose

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

grrrrrrrrrr

27 nov. 2005 à 22h43

alors la jentends toujours les deux avis ..contradictoires!!

mettre de lhuile plus epaisse a froid pour que lhuile redesecende pas des poussoirs apres une longue immobilisation ...mouais

ou mettre de lhuile plus fluide a froid pour que les poussoirs marchent bien des le debut

pour ma part je prefere la seconde et ca marche bien

je conseillerais a autoland de tenter une vidange avec de la carrefour 5w50, pour voir.
ses claquements sont certainement accentues en ce moment quil fait tres froid le matin

mais sil a des claquements non stop depuis des lustres...possible que ca ne change rien , les poussoirs ont deja morflé. trop tard. sil ya un truc important sur une caisse avec des poussoirs hydrauliques cest bien la qualité de l huile ..

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

moi

28 nov. 2005 à 12h34

çà fait 15/20000km que mes poussoirs...surtout 1 claquent pendant qq minutes après le démarrage, çà ne m'empêche pas de lui tirer dessus de temps en temps

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

je vais essayer de te donner

28 nov. 2005 à 17h20

mon point de vue sur la question!!!

un poussoir et ni plus ni moins qu'un piston, avec l'usure entre le poussoir et son logement et avec une huile fluide, celle ci passera entre les 2 donc mettra plus de temps à ratrapper le jeu (fuites)! mise en pression plus longue donc claquements!

faut voir aussi les km du moteur car l'usure est là!!! ce n'est que retarder l'inévitable soit une réparation

vu le prix d'un poussoir faut essayer un changement d'huile, des poussoirs à 20€ pièce tu as vite choisi le test
voilà!!!

daniel303Online

Sage

voilà

28 nov. 2005 à 19h06

tu confirmes ce que je dis, l'huile étant plus épaisse(de la 40 ou plus) se videra moins vite des pousoirs et restera plus visqueuse a chaud donc moins de bruit. Et ce n'est pas un poussoir bruyant qui va casser un moteur

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

euh ..

28 nov. 2005 à 19h33

moi je raisonnais pour les claquements a froid

pour le fonctionnement a chaud je pense que plus la viiscosité a chaud est elevee meilleur cest , quellle que soit la voiture

(sinon la viscosité de lhuile seffondre a chaud par rapport a sa valeur a froid)

non?

distinguons bien claquements a froid avec poussoirs non abimes et claquements permanents a chaud .

pour le premier cas je mettrais de lhuile plus fluide a froid...
(nb sur ma caisse les spec constructeur sont descendues dans ce sens avec les millesimes, pourquoi?)

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

moi

28 nov. 2005 à 19h47

j'y mettrai de la 50w s'il en trouve..point final

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

Il suffit

28 nov. 2005 à 21h12

Peut être de changer les pastilles plutôt que les poussoir complet. Pour cela y'a une procédure à suivre pour mesurer le jeu. J'ai rarement vu changer des poussoirs complet. Essaye une huile plus fluide car de la 10w40 est quand même assez épaisse passe plutôt sur de la synthése 5W40 qui est plus fluide est lubrifira plus rapidement le haut moteur et le poussoirs.

Capitaine caaaaverne!!! 

JFR3256

Ancien

je sens

29 nov. 2005 à 11h09

que l'on se sera pas encore du même avis avant Noêl avec cete histoire...

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

rien à voir

29 nov. 2005 à 12h27

ça c'est un réglage de culbu avec pastilles, culbu non mais c'est l'habitude désolé
bref le but des poussoirs est de rattraer le jeu automatiquement grace à la pression d'huile donc aucun réglages, c'est un bien mais qui a ses inconvénients la preuve, l'usure est là

daniel303Online

Sage

HUILE

29 nov. 2005 à 20h45

Merci à tous pour vos avis.

Si je comprends bien il faut essayer différentes huiles sauf celle que j'ai mise c'est à dire de la 10 w 40.

Mais je commence par la 5w40 ou la 15w40 ?

autoland

Fidèle

Re huile

29 nov. 2005 à 20h56

Met de la synthése OW50 sauf si tu as des fuite au moteur. C'est une huile trés fluide à froid qui va lubrifier rapidement le haut moteur.

Capitaine caaaaverne!!! 

JFR3256

Ancien

??

29 nov. 2005 à 20h54

Non! des culbuteurs se régle à froid avec un jeu de cale et ca n'éxiste pratiquement plus sur les derniére génération de moteur. Sur des poussoirs hydraulique il y'a des pastilles qui suivant l'usure peuvent etre remplacées pour ratrapper le jeu de fonctionnement entre l'abre à came et la tête du poussoir c'est pour ça que lorsqu'il y'a ususre le moteur est plus bruyant surtout à froid. Tu peux te procurer ces pastilles chez ton garagiste elle sont vendu sous différentes épaissseur (suivant le besoin ) .

Capitaine caaaaverne!!! 

JFR3256

Ancien

lol slt

30 nov. 2005 à 14h09

essaye de mettre ton niveau d'huile au max (15w40)
pour le claquement à froid s'il disparait à chaud rien d'inquietant (evite de dépasser les 1500tr lors des claquement
s'il persiste à chaud c'est soit l aac soit les poussoirs hydrau ds les 2 cas de figure les 2 se change en meme tps c'est un ensemble
pour jfr, un acc à Poussoir H ne peut se regler le jeu est sencé durer la vie du moteur
donc pas de pastilles va voir là tu comprendra mieu
ps: avant de dire n'imp autant reflechir à la question!!!!

http://www.luk-http://www.luk-as.de/de/aktuell/download/pdf/luk_ventilstoessel.pdf

niko574

Ancien

sur les VW

30 nov. 2005 à 20h58

ils ont commencé a mettre des poussoirs hydrauliques lorsqu'ils ont sorti le 1600D de la phase II. Et ce que Seat à appelé lorsqu'il a sorti sa Seat Ibiza......le système Porsche. Il n'avit rien inventé mais çà faisait bien au cul des voitures

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

changer les poussoirs hydrauliques

17 déc. 2005 à 23h41

Bonjour,
si le bruit disparaît après 2 à 3 minutes, c'est parceque la ou les (sur les 6 et 8 cylindres) soupape(s) de retenue d'huile sont à remplacer.
Cela se fait en une dizaine de minutes, une soupe coûte quelques €, il faut une bite genre torque.

dsts

Habitué

photo d'une soupape sur Audi 6 cylindres

17 déc. 2005 à 23h56

Enlevez simplement le cache abre à cames.
A l'aide d'une bite, dévisser l'ancienne soupape et revissez la nouvelle.
L'huile restera dans le circuit des poussoirs hydrauliques et la pression dans ce circuit redeviendra bonne.
Mettre une huile plus épaisse peut pour un moment faire disparaître ou atténuer le bruit, mais sachez que c'est au détriment d'une usure plus prononcée de votre arbre à cames, ce qui plutard entraînera de beucoup plus gros frais.
Alors, puisque remplacer la soupape de retenue est un petit travail et peu coûteux, je pense que c'est la meilleure solition.
Bon travail et bonne route!

dsts

Habitué

Alors as-tu changé la soupape

16 jan. 2006 à 10h44

de retenue d'huile ? Je réchauffe le sujet, car j'ai le problème inverse, de poussoirs hydrauliques sur une Daewoo Lanos: plus de compressions sur 3 cylindres à cause de poussoirs bloqués ouvrant les soupapes. J'ai démonté, débloqué les poussoirs un par un dans l'étau, et je cherche toute sorte d'infos.

Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 

biker1

Pilier

deblooquez

16 jan. 2006 à 10h57

les poussoirs a l'eatu. Je crois que tu as fais pire que bien......

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

Tu crains le pire ???

16 jan. 2006 à 11h12

de toute façon, je n'avais plus le choix, vu que l'auto ne démarrait plus, mème en remorquant. J'ai déculassé pensant que le joint était bouffé entre les cylindres, et finalement ç'était les soupapes qui restaient ouvertes à cause des poussoirs bloqués. Je verrais bien au remontage, le moteur risque de devenir bruyant.

biker1

Pilier

avant de les remonter

16 jan. 2006 à 12h03

laisse les tremper dans de l'huile fluide , je dirai un peu chaude chaude pendant un moment, ils vont de remplir un peu et çà évitera les bruyances au démarrage. c'est impressionnant mais tu ne risques rien;Les poussoirs de ma 16 claquent un peu à la mise en route mais si tu n'accélères pas et laisses monter la pression , tu ne risques rien

voil@ voil@ 

siannoyl

Sage

Pas de problème, j'ai mis

16 jan. 2006 à 20h25

du dégrippant silicone en bombe (le tuyau de rallonge du spray rentrait pile-poil dans le trou d'arrivée d'huile du poussoir) dans chaque poussoir. Par contre, vu que moi , le problème n'était pas le bruit, je pense plutot mettre de la synthèse 5w30 ou 10w40, plutot que de l'épaisse. Qu'en pense-tu???
PS: j'aurais le joint de cucu mercredi, 28 euros ttc chez Chevrolet, moins cher que chez les fournisseurs d'adaptable.

biker1

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (AUDI A4 : changement poussoir hydraulique)
 poussoirs hydraulique
le 21 mai
 poussoir user
le 12 jan.
 addidif poussoir hydraulique ?
le 08 juil.
 Poussoir hydrolique
le 12 jan.
 poussoir hydraulique ???
le 02 nov.
 conso Scenic 1,9 DTI
le 01 juil.
 poussoir hydraulique
le 08 avril
 Controler un poussoir...
le 27 juil.
 bruit poussoir hydraulique lequel?
le 19 nov.
 plip (commande a distance)
le 14 oct.
 plip (commande a distance)
le 14 oct.
 Additif poussoir hydraulique
le 06 fév.
 plip (condamnation a distance)
le 14 oct.
 Coupleur hydraulique Espace V6
le 17 oct.
 405 td pousoir hydro?
le 08 juin
 Moteur 2.1L TD qui claque !!!!
le 22 juil.
 Pompe hydraulique
le 07 août
 help hydraulique bx 14re
le 27 oct.
 Commande embrayage hydraulique ibiza tdi
le 21 avril
 Commande embrayage hydraulique ibiza tdi
le 22 avril

poussoirs hydrauliques
le 28 jan.
 probleme poussoir
le 17 fév.
 barillet poussoir twingo coffre arriere
le 24 sept.
 vase hydraulique
le 26 juin
 Embrayage hydraulique
le 31 mars
 fuite liquide hydraulique
le 30 mai
 pb pompe a huile?
le 14 juin
 Cliquetis Moteur
le 31 juil.
 essieu abimé par cric hydraulique
le 04 oct.
 commande d'embrayage hydraulique
le 21 fév.
 changement batterie
le 06 jan.
 ebrayage hydraulique corrado
le 13 oct.
 Changement du joint de culasse
le 11 mai
 embrayage hydraulique corrado
le 13 oct.
 pour un pro du briut moteur......
le 09 fév.
 pour un pro du briut moteur......
le 09 fév.
 Changement de plaquettes avec ABS
le 06 juin
 poussoirs hydraulique sur punto2 HLX80
le 03 nov.
 fluide de direction assistée
le 23 déc.
 cablage LVE ford mondeo TD
le 04 avril
Le forum de 321 Auto est riche de 156 144 sujets et 2 615 407 messages
349 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto