Essai 321auto : Skoda Octavia 2 RS |
30 nov. 2005 à 11h14 | ||||
Bien que la bonne réputation du constructeur tchèque en compétition ait été quelque peu occultée par les succès français en WRC ces dernières années, n'oublions pas que la tradition des voitures de sport chez Skoda remonte au début du siècle dernier et qu'elle a marqué l'histoire du sport auto a plusieurs reprises, comme en 1936 où la Popular gagna, dans sa catégorie, au Monte Carlo, ou en 1981 avec la victoire de Skoda au Championnat d'Europe des Marques. L'Octavia RS, apparue en 2000 avec un moteur 1.8 turbo de 180 ch, entend bien nous le rappeler cette année en atteignant le seuil des 200 ch grâce au moteur 2.0 TFSI emprunté à la Golf GTI. |
|
||||
|
|||||
| ||||||
Bon test | 30 nov. 2005 à 12h55 | ||
Jim, tu as réussi à la faire danser avec l'ESP, ou bien il faut vraiment s'appeler Bengué ? | ![]() | rano | |
Ballet | 01 déc. 2005 à 09h45 | ||
L'Octavia 2 RS est réglée aux petits oignons, niveau châssis. L'ESP, bien qu'il ne soit pas totalement déconnectable, est également très permissif. Je pense (simple supposition, les gens de Skoda n'en ont pas parlé) que lorsqu'il est déconnecté au tableau de bord et qu'il se réactive sur action de la pédale de frein, il ne suit pas les mêmes lois, un peu comme le PSM chez Porsche. | ![]() Jim | Jim | |
Très bonne voiture | 30 nov. 2005 à 14h05 | ||
Il y a peu j'ai failli changer ma Fabia RS TDI ABT pour une Octavia TDI 140 DSG mais j'ai été déçu par les accoups à basse vitesse avec le DSG et la trop grande linéarité... donc il fallait attendre soit la TDI 170 qui va arriver bientôt ou la TFSI 200 cv mais la conso est tout de même importante et impossible de lui greffer du GPL à cause du FSI | ![]() Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP | |
Enfin un essai Skoda ! RS qui plus est ! | 01 déc. 2005 à 22h38 | ||
Un résumé sympa, même si j'aurai apprécié plus de développement, notamment des précisions sur le comportement de la RS sur plusieurs revêtements (départementale dégradée, sur le sec, la pluie...). | ![]() Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane | |
Précisions | 01 déc. 2005 à 23h16 | ||
L'excellent comportement que j'ai décrit dans l'article est valable sur tous les revêtements... | ![]() Jim | Jim | |
Merci pour ces infos complémentaires![]() | 02 déc. 2005 à 00h29 | ||
je ne connaissais pas la teneur du test, une vraie séance de torture ! | ![]() Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane | |
... | 02 déc. 2005 à 09h19 | ||
En fait lorsque l'ESP est déconnecté et qu'il se réactive, il le fait en suivant de lois de calcul différentes et plus permissives, ce qui n'est pas le cas sur les reste de la gamme qui est plus rassurante pour le conducteur recherchant la stabilité, mais bien moins ludique. | ![]() Jim | Jim | |
ca change!!! | 05 déc. 2005 à 21h32 | ||
dis moi t'es le nouvel essayeur 321 ? | ![]() neverland.... | puffy | |
Pas tout à fait | 06 déc. 2005 à 00h28 | ||
Je ne suis que pigiste, mais pas vraiment nouveau puisque ça fait plus de 2 ans que j'écris ici. | ![]() Jim | Jim | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 203
sujets et 2 633 151 messages 512 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |