à première vue | 01 déc. 2005 à 10h38 |
c'est une très mauvaise affaire. à moins que tu aies pu déjà ouvrir le moteur et voir les degats, ce dont je doute. |  anticommunisme primaire | fabriced38
 Pilier
|
|
tu connais la phrase : | 01 déc. 2005 à 12h26 |
cours forrest.... ben la c'est la meme, je te conseil de te casser au plus vite de cette occaz pourrave meme un euro ca serait trop |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
Pourquoi tant de haine ! | 01 déc. 2005 à 17h16 |
Pourquoi est-ce une mauvaise affaire ?
Au pire j'ai un haut moteur à changer ça ne coûte pas trop cher (j'en ai peut etre même un gratuit en vu).
Je peux m'en tirer pour maximum 2500€ tous compris. Un véhicule GPL, 8 places, de 1997, à ce pris là, ça ne cours pas les rues.
Pouvez-vous me donner plus de détails svp. |
| masque
 Nouveau
|
|
tout simplement | 01 déc. 2005 à 17h17 |
parce que ton pire est bien optimiste |  anticommunisme primaire | fabriced38
 Pilier
|
|
conséquence d'une courroie HS ? | 01 déc. 2005 à 17h24 |
Quels autres dégats il pourrait y avoir ?
Même si je change le moteur complet , contre un d'occas, c'est encore interessant. |
| masque
 Nouveau
|
|
aucune haine!!! | 01 déc. 2005 à 17h32 |
tu demandes un avis, je te le donne...
apres je sais pas t'es peut etre mecano, ou de tres bons plan sur des casses ... en tt cas je fuierais ce materiel |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
Plusieurs sons de cloches..... | 01 déc. 2005 à 18h27 |
Je sais bien qu'il n'y a pas de haine puffy .
J'ai juste été surpris de vos vives réactions en rentrant chez moi, car j'ai pu discuter de cette occasion avec un mécano, et il m'a plutot donné une impression positive.
Je ne suis pas mécano, je m'occupe juste moi même de mes voiture, (une visa et une tipo). J'ai déjà changé un villebrequin sur ma visa et je pense que changer un haut moteur est à ma portée (mais peut etre suis-je trop ignorant). Est-ce que le GPL va me compliquer la tâche, Je n'ai pas d'experience dans ce domaine ?
Vu que j'ai plusieurs "sons de cloches", j'essais de me faire ma propre opinion. C'est pourquoi je voudrais savoir ce qui motive ta réponse. Est-ce que tu penses que c'est trop de boulot de changer le moteur. Ou pense tu que le scudo est une mauvaise voiture, que je vais avoir trop de pépins par la suite ?
Merci de ton avis. |
| masque
 Nouveau
|
|
fiat | 01 déc. 2005 à 21h06 |
Possesseur d'une Tipo 1,4 depuis 17 ans bientot, ce qui motive la argne est la marque FIAT.
C'est vrai que 1800 euros avec le moteur a refaire c'est un peu cher ... car c'est une FIAT et en plus un SCUDO !!!
les mécaniques Fiat sont robuste, ma vieille Tipo à 165000 kms 1 courroie, 2 alternateur et tout le reste d'origine meme l'embrayage !!
S'il n'y a que la courroie de distribution et revoir les soupapes il faut compter en le faisant faire dans les 700 euros voir un poil plus.
Faut voir la carrosserie de la bête, la carte grise porte la mention gpl ?
Prudence quand meme car elle reviendra à 2500 euros mais c'est invendable !!!
laurent |  VOLVO FOR LA VIE | lorenzo690
 Fidèle
|
|
La question est mal posée | 02 déc. 2005 à 11h43 |
Remplace Fiat Scudo par Citroën Jumpy ou Peugeot Expert et tu vas voir tout le le forum te conseiller de faire l'affaire. |  C'est dans les vieilles marmites... | Titien_90
 Ancien
|
|
Moteurs Fiat solides .... | 03 déc. 2005 à 09h42 |
Surtout que dans le cas qui nous intéresse il s'agit d'un Peugeot XU ....
Made in France le Scudo |  Ein KdF | davidcharrou
 Pilier
|
|
voiture qui a 8 ans | 01 déc. 2005 à 22h04 |
en rade avec pas n'importe quoi comme panne, la courroie a laché tu sais pas encore ce qui est mort ou pas, faut ouvrir pr voir le massacre...
apres changer le moteur, faut deja en trouver un, ca va couter de l'argent, faut le matos qd meme et le savoir faire, le GPL si tu connais pas mieux vaut pas s'aventurer...
au final ca va te revenir aussi cher qu'une occaz, en plus le scudo c'est vraiment pas terrible je prefere encore une R21 nevada... |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
Des questions... | 02 déc. 2005 à 00h18 |
D'accord avec toi Puffy, d'ailleurs c'est ce que je viens d'acheter : Une nevada 7 places à 350€. Mais bon, c'est une essence de 1986 et elle a 225000km. L'idéal serait une diesel de 1995 mais c'est introuvable en 7 places !
Mais revenons à notre sujet.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les Fiat sont durs à revendre à cause de leur mauvaises images. Mais ça permet à certain d'acheter des voitures assez fiables sans trop se ruiner. C'est ce que j'ai fait avec ma Tipo, à l'époque elle coutait presque 2 fois moin cher qu'une Clio au même kilométrage.
Lorenzo690, tu as l'air de dire que les Scudo sont à éviter. Est-ce fondé ou souffre t-il aussi de la mauvaise image Fiat ?
Pourquoi me parles-tu de la mention GPL sur la carte grise ? Est-ce pour savoir si il est d'origine ou pas ?
Pour ce qui est de la carosserie, elle est en bonne état
Il n'y aura pas de main d'oeuvre à payer, c'est moi qui fait tout le boulot .
Pour la partie GPL, J'y connais rien et je ne compte pas y toucher. Mais qu'il soit alimenté par essence ou par GPL, un moteur fonctionne toujours de la même manière, non ? 
Je ne connais personne qui s'y conaisse en GPL.
Y en à t-il parmis vous qui bricole leur GPL ? |
| masque
 Nouveau
|
|
metion gpl | 03 déc. 2005 à 11h40 |
elle doit figurer sur la carte grise !!! Suite à l'installation il y a un passage aux mines car il y a changement du type d'alimentation.
Pour le scudo c'est une Fiat avec le boulet que cela implique au niveau image . Beaucoup pense Fiat = poubelle ; je n'en fais pas parti roulant depuis 17 ans avec une bonne vieille Tipo essence .
L'image est moins pire que Lada Skoda mais elle demeure . Acheté une Fiat implique de l'user jusqu'à la corde mais je n'en vois pas le bout de ma Tipo !!! Elle est trop simple à bricoler alors je la garde et en plus comme il y a plein de bruit maintenant par rapport aux voitures recentes je roule moins vite donc moins de prise photographique par les saletés qui se multiplient sur le bord des routes!!
Avec 2500 3000 euros autant trouver une Fiat avec moins de kilomètres sans gros travaux à faire de suite. Car il y a surement l'embrayage , la boite de vitesse qui fatigue un peu ....
prudence
laurent |  VOLVO FOR LA VIE | lorenzo690
 Fidèle
|
|
A 144000 kms, l'embrayage | 03 déc. 2005 à 18h48 |
est soit grillé, ou soit recemment changé.
La BV à ce kilométrage peut encore voir venir.
Enfin le Scudo c'est certes le cousin des Expert et Jumpy, mais aussi un 806/Evasion/Zeta/Ulysse en version simplifiée. |  | jimi76
 Sage
|
|