Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

carte grise

04 déc. 2005 à 20h41

salut, je voudrais m'acheter une 204. j'y connais rien en vehicules de collection et je me demande ce que cela implique( avantages, inconvénients) d'avoir une carte grise normale et pas collection.
merci par avance

hamst1

Fidèle

Réponses

salut

05 déc. 2005 à 09h07

CG normale = CT obligatoire, possibilité de voyager partout avec

CG collection = Pas de CT, mais déplacements limités dans le département d'immatriculation et dans les départements limitrophes. Pour les autres déplacements, il faut une autorisation préféctorale (pour se rendre à une manifestation par exemple), valeur de l'auto inférieure à la même en CG normale

La type de CG n'a aucune incidence sur la possibilité de s'assurer "collection"

emmanuel55

Pilier

oui mais

05 déc. 2005 à 17h36

ça va changer très prochainement, avec un CT tous les 3 ans pour la CGC et fini les limitations de circulation.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

La cg collection c'est fait

05 déc. 2005 à 18h52

pour remonter des voiture "douteuses"
reste en CG normale c'est beaucoup mieux

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

non puisque ça va changer.

06 déc. 2005 à 08h33

Glenrothes

Sage

c'est sur le site de la FFVE:

06 déc. 2005 à 08h36

"Les succès de la FFVE

La FFVE obtient un accord sur l’adaptation du nouveau
système d’immatriculation aux véhicules anciens

Février 2004

Parmi les nouvelles dispositions européennes en matière de circulation automobile qui seront mises en vigueur à compter du 1er janvier 2007, la plus importante concerne un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Conçu avant tout dans un but d’harmonisation et de meilleur contrôle du parc européen, il s’adresse à tous les véhicules immatriculés dans cet espace.

Dès la parution du projet, et forte de son poids (2ème pays, en importance, membre de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens), la FFVE a immédiatement fait remarquer aux ministères concernés (Intérieur et Transports) son inadaptation aux véhicules anciens qu’elle défend.
Grâce à une détermination acharnée du Président Delagneau tout particulièrement impliqué, la FFVE est fière de présenter l’accord sur le nouveau S.I.V des véhicules anciens, fruit de nombreuses réunions de travail avec les plus hautes instances gouvernementales :

l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,

les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,

les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.

A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :

Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.

Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.

Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.

Assurément, les dispositions de cet accord marquent un grand pas dans le système d’immatriculation des véhicules de collection en France et ne pourra que réjouir l’ensemble des collectionneurs.

En leur nom, la FFVE tient à remercier M. le Ministre de l’Intérieur, M. le Ministre de l’Equipement et des Transports ainsi que l’ensemble de leurs représentants pour leur parfaite compréhension des problèmes spécifiques qui leur ont été exposés et pour la mise en place de solutions adaptées. La FFVE tient également à souligner que ces négociations ont été menées dans un climat de respect et d’écoute mutuels.

© Copyright F.F.V.E. 1999 - 2005 "

Glenrothes

Sage

Les sujets similaire (PEUGEOT 204 : carte grise)
 carte grise gratuit
le 25 fév.
 carte grise
le 04 déc.
 carte grise gratuite?????
le 25 avril
 CARTE GRISE PERDUE ??
le 16 mars
 obtenir une carte grise collection
le 06 déc.
 carte grise de collection
le 23 sept.
 pardonnez mon ignorance...
le 29 mars
 ami 6
le 09 fév.
 Besoin d'aide
le 26 juil.
 Plateau double essieux
le 16 avril
 voiture de belgique
le 01 mai
 questions après CT
le 01 mars
 Immatriculation
le 27 août
 coccinelle ??????
le 12 juil.
 estimation prix de vente tube citroen ?
le 24 mai
 Je viens de découvrir ceci...
le 30 oct.
 Vous aimez la 4L?
le 19 déc.
 Carte grise collection... suite.
le 24 sept.
 SIMCA 8 Berline année 1951
le 14 nov.
 Le père noël est passé!
le 26 déc.

la bonne affaire de la semaine.
le 15 sept.
 PLYMOUTH GRAN FURY, je la prends ?
le 23 nov.
 Remettre le v8 d'origine
le 24 juil.
 moteur diesel dans une simca chambord
le 21 fév.
 911 Carrera 3.2 1986 : bilan
le 19 déc.
 ALPINE A 310
le 03 mars
 et ça ?
le 24 juin
 ça y est !
le 22 jan.
 Topolino
le 15 juil.
 Mercedes 190D 1963 à vendre
le 12 oct.
 Puisqu'il faut ouvrir le débat ...
le 06 nov.
 location CX Pallas ...
le 31 mai
 Restauration d'intérieur
le 18 oct.
 voiture et amiante
le 11 avril
 Saab 900 Turbo, les explications !
le 08 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 175 421 sujets et 2 978 845 messages
783 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion