Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

Voiture déclarée épave

13 déc. 2005 à 10h11

Je viens d'avoir un choc à l'avant, et bien qu'aucun élément vital ne soit touché, l'expert a considéré que les travaux étaient trop chers compte tenu de la valeur de la cote et a déclaré la voiture épave. Le capot, la calandre et les phares sont touchés.
Qu'est ce que cela implique au niveau de la CG et de mon assurance ? Les travaux ne sont pas compliqués et des pièces d'occasion peuvent être utilisées. C'est une Passat de 1996 qui a encore de nombreux KM à faire.
Merci de vos conseils.

Yannlo

Nouveau

Réponses

tu vois avec l'assurance

13 déc. 2005 à 11h04

en lui expliquant bien tes prétentions ou direct avec l'expert si tu as ses coordonnées! qui lui fera suivre.

si effectivement c'est un VEI (véhicule economiquement irréparable) la somme donnée par l'expert te sera remise par l'assurance et si ça dépasse= le reste c'est à ta charge!
uniquement dans ce cas!!! si le véhicule a été déclaré épave car dangeureux ça se complique et là tu vas y laisser des euros

pour faire simple, l'assurance te rachète ta voiture et après si tu as accepté et donné la CG=c'est fichu, c'est trop tard
par contre l'assu peut vouloir revoir la voiture une fois réparée

daniel303

Sage

RE épave

14 déc. 2005 à 10h16

Merci Daniel,

En fait après avoir discuté avec le garagiste agrée, il me dit que les parties vitales ne sont pas touchées et qu'elle fonctionne très bien. Seuls sont touchés le capot, la calandre et les phares. Mais le prix des réparations est trop élevé compte tenu de la côte. Je vais suivre tes conseils et tenter de discuter avec l'expert et l'assurance.

Yannlo

Nouveau

c'est malheureusement

14 déc. 2005 à 10h37

le cas avec des voitures agéees donc hors cote!
avec un peu d'ocase genre capot par ex ça peut passer!
tu as le devis rep et valeur estimée de la voiture? histoire de se faire une idée

daniel303

Sage

On est dans le même cas

28 mai 2008 à 17h44

Je profite de de ce sujet pour poser ma question.

On a une Clio 1, dernièrement une charmante (et je dis pas ça en rigolant) à percuté bien violemment la voiture et à reconnue ses tords... Au finish de cette histoire notre véhicule est déclaré épave (alors qu'il roule et qu'il n'y a que de la tole froissée) et la carte grise est bloquée en préfecture (alors que l'originale est tjs entre nos mains), nous pensons la faire réparer... Mais
L'expert à mon copain dans le "pif" et c'est clair qu'il ne va pas nous laisser repasser...

Question donc : Est-ce obligé de faire des réparations dans le même département que là où on a fait l'expertise et surtout... l'expert change-t-il ?

Dresde

Nouveau

j'ai eu le cas

15 déc. 2005 à 10h29

sur la jetta de ma femme : 2 portes enfoncées : cout 1500€ donc economiquement irreparable (valeur de la voiture estimée par l'expert 1300€). Le véhicule a été mis en épave mais j'ai préféré la garder, l'assurance m'a remboursé la valeur de la voiture moins 120€. Par contre je ne peux plus la vendre (bloquée en préfecture) à moins de passer un controle prouvant qu'elle a été correctement réparée.
Je te conseille de faire la même chose et de trouver dans une casse des pièces d'occas

Vends Laguna 1.8 RNE 1997 1700 Euros 

jpdu38

Habitué

RE

16 déc. 2005 à 09h49

Merci, c'est ce que je vais faire.

Je vais trouver les pièces et remplacer moi même ce que je peux et faire faire le reste.
En tous cas je trouve complètement fou que pour des raisons économiques, une voiture soit non revendable. Alors que le problème est technique.
C'est tout un système qui profite aux assurances, experts et garages, aux détriments du particulier qui n'a qu'à payer et se taire.
C'est lamentable!
Merci à tous de vos avis et réponses.

Yannlo

Nouveau

attention tout de même

16 déc. 2005 à 11h50

les assu demandent des factures sinon tu n'aura qu'une provision!
donc choisi bien ta casse ou alors tu laisses faire le garage pour qu'il n'aille pas au dessus du montant donné!
tu vois avec le garage c'est plus simple, "l'assu me donne tant pour réparer! possible ou pas?"

pourquoi monter les pièces toi même si c'est l'assu qui paye?
déja l'expert passera voir le boulot de fait et moins de soucis pas comme dans le post précédent

daniel303

Sage

RE

16 déc. 2005 à 12h07

Le garage me dit qu'il y en a pour minimum pour 2800€ de réparations (au minimum, sans lever l'opposition épave sur la CG) et l'assurance me rembourse 1800€ pour les travaux (valeur cote - franchise - valeur épace).
Dois-je justifier les réparations à l'assurance avec des factures ? Si je le fais en partie moi même j'économise un peu de Mo sur certaines opérations et je ne change que ce qui est nécessaire !

Yannlo

Nouveau

2800€ avec pièces neuves

16 déc. 2005 à 12h26

justement voir avec le garage s'il accepte de mettre de l'ocase et arriver au tarif de remboursement!
levée d'oposition=suffit que l'expert voit le boulot de fait.
si c'est pas possible=là oui tu changes toi même (mais factures de/des casses) et il ne fait que la peinture par ex
sinon il faudra mettre la main au porte monnaie si tu veux garder la voiture
pas de miracles dans ces cas là!

daniel303

Sage

RE

16 déc. 2005 à 13h07

Le garage et le cabinet d'expertise (BCA) me disent que si nous voulons lever l'opposition il faut que l'expert voit la voiture avant, pendant et après les réparations. De plus l'expert peut être pointilleux sur d'autres points n'ayant pas de rapport avec l'accident ...
Ils me disent qu'il faut que les pièces remplacées soient des pièces neuves.
Donc, si je veux faire lever l'opposition cela va me coûter un max.
Mais, peut-être que cela dépend du garage et de l'expert ?
Je recherche donc un garage qui puisse me faire une contre-évaluation et voir s'il est possible de faire lever cette foutue opposition.
Je suis situé à Paris dans le 20ème et recherche un garage pas trop loin ...
A votre bon coeur.

Yannlo

Nouveau

désolé mais paris et moi c'est + de 800

16 déc. 2005 à 13h26

km donc là je peux pas t'aider!
que l'expert revoit la voiture avant/.pendant/après est normal c'est prévu!

pour les pièces neuves dans ton cas c'est de l'intox, faut que ce soit fait dans les règles de l'art et point barre.
donc cela implique un garage etc....
lui vérifira la rep effectuée et si un CT volontaire lui est présenté et OK il ira pas contre.

daniel303

Sage

a toi de voir

16 déc. 2005 à 21h42

si tu veux revendre ta passat plus tard ou si tu vas la garder jusqu'a la fin.
Perso je savais que ma jetta je ne pourrais jamais la revendre à un prix convenable et comme second vehicule cela ne valais pas la peine de faire des frais énormes dessus

Vends Laguna 1.8 RNE 1997 1700 Euros 

jpdu38

Habitué

Les sujets similaire (Voiture déclarée épave)
 Question sur mise à l'épave
le 26 juin
 Abandon d'épave
le 09 juil.
 Indemnisation
le 01 août
 Ma voiture accidentée
le 25 avril
 Voiture déclarée épave...
le 04 sept.
 Voiture en épave
le 16 déc.
 arbre boum sur la voiture
le 11 fév.
 Accident avec la voiture d'un autre
le 01 avril
 voiture a l'épave
le 20 déc.
 Camion épave dans notre cour privé
le 17 avril
 Problème d'obtention de carte grise
le 29 sept.
 Gros problème avec remorquage
le 11 mai
 Mise en épave pour une érafflure !!!
le 07 fév.
 Obligation réglementaires des assureurs?
le 25 nov.
 Conflit assurance / Nouvel achat
le 10 avril
 achat voiture gagé
le 10 jan.
 Accident en tort
le 08 fév.
 véhicule déclaré V E I
le 08 sept.
 DEVIS OBLIGATOIRE?
le 12 jan.
 Accident, voiture épave, conseils svp
le 25 sept.

Appel à Témoin
le 25 avril
 Accident seul en ébriété
le 05 juil.
 Vente d'un auto accidentée pour pièces
le 17 jan.
 Urg. 206 cassée. Attente Expert.
le 22 mars
 Fausse déclaration
le 09 mai
 Assuré au 1/3 , accident , épave....
le 09 jan.
 delit de fuite : poursuite
le 05 déc.
 voiture classé épave ??
le 30 mars
 pas de prise en charge dégradé couleur
le 24 août
 pas sur le relevé d'informations!!!
le 16 oct.
 Accident en italie
le 14 fév.
 Achat voiture volée
le 10 oct.
 ASSURANCE / accident
le 01 fév.
 Véhicule sans CG
le 19 jan.
 Renseignements suite accident
le 13 jan.
 VIVE LA MATMUT
le 27 juin
 HT épave il y a 2 ans sans CT, ke faire?
le 27 mai
 Responsabilité en cas d'accident
le 05 déc.
 La grêle et une assurance au minimum
le 31 juil.
 refaire une carte grise volée
le 16 nov.
Le forum de 321 Auto est riche de 155 616 sujets et 2 606 104 messages
340 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto