Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Mon auto école va fermer, que faire ?

14 déc. 2005 à 19h42

Bonjour à vous.

Voila je vous expose mon probleme en esperant recevoir des conseils sur l'attitude à adopter.

Je me suis inscrite dans une auto école au mois de novembre de l'année derniere. Le moniteur qui en est aussi le proprietaire a assuré qu'il n'y aurait aucun probleme pour le code ainsi que la conduite. Ayant eu un emploi du temps chargé à cause de mes etudes je n'ai pu obtenir mon code qu'en aout de cette année et depuis il m'était TRES difficile de prendre des heures de conduite étant disponible tous les jours à n'importe quelle heure.
Effectivement le moniteur se referant à un plannig tres chargé m'a demandé à plusieurs reprises de ne plus prendre d'heures ...

Cependant voila, le temps asse et monsieur nous annonce qu'il part à la retraite fin decembre. Selon lui quelqu'un devait reprendre son affaire et apres nous avoir pris " l'argent qu'on lui devait " nous a gentillement dit " je vous met au passage au permis quand j'ai une place " alors que je n'étais absolument pas prete à passer.

Résultat ? lorsque je tentais d'engager la conversation sur mon eventuel echec et le déroulement ensuite ( s'il nous payait le transfert de dossier ou je ne sais quoi d'autre) il se limitait à " vous etes stupide " ou " je n'y suis pour rien ".

Ayant raté l'examen je me demande comment cela va se passer maintenant. C'était mon premier passage et apres avoir applé nombreuses auto écoles de ma région aucune ne veut de nous sauf une seule ou le prix me parait enorme (450€) et qui n'est meme pas sur de me reprendre.
Résultat je ne sais quoi faire. Dois je réclamer au proprietaire de mon auto ecole qu'il me paye le transfert de dossier ? Car je ne suis pas là seule dans ce cas là, il y a des gens qui n'en sont qu'au code avec lui ! Il se cache derriere le fait que la personne qui devait reprendre son affaire lui a fait faux bond mais ne devait il pas prendre certaines garanties avant son départ ??

Voila donc mon affaire, si quelqu'un peut me conseiller je le remercie.

Aliana

Nouveau

Réponses

bonsoir

14 déc. 2005 à 22h33

Alertez sans tarder la préfecture et cherchez à savoir qui dispatche les places (d'examens) selon les auto-écoles, exposez-lui le problème

Alertez une asso de consommateurs et voyez dans quelles limites l'auto-école avait l'obligation de vous présenter à l'examen avant qu'elle ne ferme (ou refuser votre inscription sachant que le délai imparti était trop court pour une réussite assurée)

posez votre question
ICi, des juristes très avertis vous répondront.

Pryt

Pilier

va dans une autre auto-école

17 déc. 2005 à 22h28

Mais évite celle-ci :

bfg2000

Sage

et le contrat ?

18 déc. 2005 à 18h35

en t'inscrivant, tu as du signer un contrat de formation, l'as tu encore ? sinon, l'auto-ecole t'as fait passer le code (succes), elle t'as donné au moins 20 h de conduite, et t'a présentée (pas prete => echec) ne te plains pas trop, certaines A.E mettent la clef sous la porte sans prevenir personne ! et laissent leurs eleves dans la m____e ! Le plus dur est d'en trouver une autre...mais si tu n'est pas pretes (mais vraient pas !) pourquoi ne reprends-tu pas un forfait ! là tu trouverai plus facilement une A.E !

regislille

Fidèle

re

18 déc. 2005 à 19h23

où es tu?

alain-78

Ancien

un cas un peu différent mais bon

19 déc. 2005 à 07h19

mon fils a changé d'auto école en cours de route et le dossier a suivi sans problème
dans ton cas as tu réglé d'avance les 20 H réglementaires? car je pense pas qu'il soit obligé de te rembourser!
le seul inconvénient a été du retard dans les leçons de conduite car délai d'un mois et demi environ!
elles sont bizarres les auto écoles chez toi, mon fils a choisi celle la plus près de son lycée et aucun PB d'admission!

daniel303Online

Sage

Les sujets similaire (Mon auto école va fermer, que faire ?)
 puis je reprendre mon permis urgent!!!
le 26 oct.
 permis
le 08 mars
 Paiement Heure Auto Ecole
le 08 déc.
 Probleme avec l'auto école de ma mère
le 17 oct.
 relevé d'information assurance auto
le 31 mars
 Méchante auto-ecole.
le 03 mars
 Conduire une 125, avec quel permi?
le 29 juil.
 problème de vente
le 02 sept.
 comment faire ?
le 31 mars
 centre auto deteriore le vehicule.
le 26 sept.
 Credit AUTO
le 27 sept.
 Pour ne pas payer mon PV
le 07 juil.
 la loi des séries ?
le 29 nov.
 Assurance auto !
le 06 oct.
 COMMENT CONTESTER
le 24 mars
 Assurance et Auto Ecole
le 26 mars
 ah m***e j'ai oublié
le 26 déc.
 Serais je bien indemnisé
le 21 avril
 radar auto à macon !
le 09 déc.
 ralentir devant un radar auto en moto ?
le 14 sept.

Je vais acheter une vieille auto d'occas
le 23 sept.
 Probleme suite entretien d'u vehicule
le 09 nov.
 panneau de signalisation; radar auto
le 23 sept.
 Résiliation d'assurance
le 24 sept.
 Que faire contre norauto ???
le 24 mai
 Vendre voiture auto ecole
le 30 sept.
 achat ex voiture ecole dans un garage
le 05 sept.
 panne le jour de la livraison d une auto
le 10 juil.
 vice caché: cas d'école
le 04 sept.
 Film solaire
le 28 déc.
 vente pour pieces
le 10 oct.
 Merci Leclerc auto.......
le 12 oct.
 distance flash radar auto?
le 03 juil.
 amende minorée si pas propriétaire auto
le 05 fév.
 Comment résilier après la vente
le 27 juin
 flash auto
le 12 déc.
 Probleme auto ecole !!!
le 15 oct.
 Banque et assurance : vos avis
le 09 oct.
 Auto rayée sur parking...
le 20 sept.
 resiliation assurance aotu avec pack pre
le 11 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 618 sujets et 2 696 447 messages
862 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto