Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Punto II JTD : vos avis svp

16 déc. 2005 à 21h25

Je me laisserai bien tenté par une Punto II JTD 80 ou 85 en ELX clim ou HLX.
Qu'est ce que ça donne ? Fiabilité ? km maxi que vous ayez vu ?
Est ce que la 3 portes a un accès aisé à l'arrière (sièges à mémoire...) ?
Quand faut il refaire la distribution (je crois 120.000 km mais sinon au bout de combien d'années ?)
Est ce que ça s'achète à' largus ou en dessous ou au dessu s?
merci

ma 4ème Probe

djeffon

Pilier

Réponses

Déçu

16 déc. 2005 à 23h04

J'avais une Punto jtd 85 cv. C'est une voiture sympa, agréable à aconduire, moteur souple.
Mais j'ai été déçu à cause de sa fiabilité. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série cependant que de problèmes.
Dabord :
La pédale d'embrayage qui grince ! retour garage pour huiler.
Puis ça recommence de nouveau. Retour gagrage. Et un jour tout à laché. Retour garage.
ensuite la jauge à gas oil qui indiquait faux.Garage. Puis le voyant de l'air bag qui s'allumait. Retour garage 3 fois et panne non résolue définitivement. Un jour fuite de la pompe à eau. Retour garage. Et enfin une ampoule qui claque: retour agarage car l'opique avant pas facile d'y accéder. Panne légère ouf
Je peux te dire que j'en ai passé du temps au garage. J'ai certainement pas eu de chance..
Résultat : vente de ma voiture.

oblomov

Habitué

mouais pas très rassurant

16 déc. 2005 à 23h15

je pensais que les punto jtd avaient bonne réputation justement côté fiabilité, par rapport à d'autre sfiat. merci de ton témoignage

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

djeeffon

17 déc. 2005 à 10h11

Attention, je ne sais pas si elles sont fiables ou pas, mais moi j'en fus pas satisafait pour les raisons évoquées plus haut. En plus quand j'ai acheté ma nouvelle voiture, les concessionnaires n'étaient pas "chaud" pour la reprendre. Finalement j'ai pu m'en débarrasser pour l'argus. Et le concessionnaire l'a bradée au bout d'un an...
Une petite anecdota pour terminer : quand j'ai acheté ma Punto jtd, je voulais prendre une extention de garantie et là le vendeur me dit que c'était inutile, que Fiat c'était très fiable, etc. Finalement j'ai suivi ses conseils (ironie de sa part? ) et ça m'a coûté de l'argent. Au-delà de l'argent il y a aussi la perte de temps et le stress. Cependant de telles choses peuvent être possibles chez d'autres marques. J'espère que tu tombras sur la bonne Fiat et que tu rouleras tranquille.

oblomov

Habitué

c'est vrai que des empoules

17 déc. 2005 à 14h32

qui grilles ça c'est de la panne franchement elle a rien eu de grave ta voiture, on ne peut pas dire qu"elle ne soit pas fiable.... personnel j'en suis a ma troisieme punto la 4 ème arrive mi janvier et je n'ai eu aucun probleme de fiabilité. actuellemnt je possède une 1.3 mutlijet 33.0000 km et aucun problème fiat est au niveau de ses concurents desormais...voir au dessus concernant la fiablilité de ses moteurs diesels. Les problèmes que tu as rencontré sur ta punto étaient externes au moteur en plus.

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreichOnline

Sage

C'est ça qui est bien

17 déc. 2005 à 20h29

le moteur est nickel mais tout le reste tombe en morceaux .

Mais sinon la pompe a eau, ça ne fait pas partie du moteur ?

s'krfce

Sage

mdr tiens pas tt le monde benit fiat!!!

17 déc. 2005 à 22h46

neverland.... 

puffy

Sage

mais ducon

20 déc. 2005 à 15h13

il ne fait que citer des faits, rien de plus, et en plus son message est clair.
Surtout pas pour déformer ses propos.
Bref, tu ne nous as jusqu'alors cité qu'un kilométrage de 33000km, ce qui est bien peu.
Mais rien que la façon dont tu parles des pannes des autres nous montre ton objectivité.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

ouah

20 déc. 2005 à 15h19

c dingue la mauvaise foi d un gars amoureux de sa marque et de sa voiture

De retour 

findusOnline

Calirémus

c'est

20 déc. 2005 à 15h35

d'un grotesque désespérant. Cet abruti est plus préoccuppé à expliquer au gars que les ennuis qu'il a eus sont des broutilles qu'à citer ses propres faits.
A lire ça, on se demande vraiment ce que ça cache. D'ailleurs, à lire les fréquences de changement de voitures, on peu se dire que les fiatistes connaissent bien leur marque....

Glenrothes

Sage

Ce qui, à mon avis est même plus

20 déc. 2005 à 15h42

marrant que désesperant c'est que les files de VO parlant de Fiat ressemblent beaucoup à des files de EM.

atari

Sage

arretez,

20 déc. 2005 à 15h52

vous passez pour des anti fiatistes

ceci dit, les pbs sur la JTD sont de réels pb !

tout ca avant 100 000, et j achete plus jamais de fiat !

De retour 

findusOnline

Calirémus

non

20 déc. 2005 à 15h53

sreich a dit que ce n'était rien. Il a remené ça à des problèmes d'ampoules grillées.
Il connait mieux que toi quand même!

Glenrothes

Sage

J'ai testé Fiat, puisque la 307

20 déc. 2005 à 15h56

remplace une Punto...Utilisée pour ma part souvent, pendant 2 ans, environ, ma copine un peu plus longtemps. ( achetée avant qu'on se connaisse )

Bref, je connais.

Tu vois, on appréciait tellement cette Fiat qu'on a acheté une Peugeot !

atari

Sage

mdr

20 déc. 2005 à 16h00

c est vrai que ma Bravo ...

acheté a 112000km, durite de freins qui pete en roulant (ma copine qui arrivait sur un mur a eu la peur de sa vie !!), freins à changer, des oiseaux dans la voiture (bon, c etait l été...), Démarreur qui a fait des siennes (avec la chaleur, j sais pas il a déconné!!!)

finalement, je l ai revendu de suite en revenant de vacances, avec 117 000

j ai préféré réparer ma 309 de 400 000 qui est fiable ! (bon, faut pas aller sur EM en ce moment.... )

De retour 

findusOnline

Calirémus

Quels réels problèmes ?

20 déc. 2005 à 18h32

147 Ti 

Guess_34

iPod Victim

...

20 déc. 2005 à 23h13

tu vas pas faire l otiste ?

De retour 

findusOnline

Calirémus

309man

20 déc. 2005 à 18h42

le problème c'est que quelqu'un qui a un problème avec sa fiat : c'est la marque fiat en générale qui est pas fiable alors que c'est plutot le contraire...une Renault ben c'est nornale ça arrive sur les voitures récentes il y a tellement d'éléctronique....et ça ça me soule vraiment.....

sreichOnline

Sage

Là tu as raison...

20 déc. 2005 à 18h52

Le mec demande un avis, y'en a un qui répond qu'il a eu une panne, du coup Fiat c'est de la merde...

Moi qui n'est jamais eu de problème, ça veut dire que c'est invinsible comme marque ???

Y'a des merdes sur toutes les caisses, même les Japs (de plus en plus)...

Y'a qu'à voir toutes les merdes qu'a eu un 321naute avec son Avensis...mais bizarrement c'est aussi passé inaperçu que moi et ma punto à 0panne

Pour conclure : Le JTD n'est pas INFAIBLE mais il est autrement plus fiable que certains...
Y'a qu'à demander aux mécanos, dépanneurs et pas à 2 ou 3 321nautes blaireaux qui lisent que la presse en sensass AutoPlus avec 1 petzouille en France qui tombe en rade avec sa caisse/semaine...
Y'a qu'à aller voir dans EM aussi

147 Ti 

Guess_34

iPod Victim

mé non

20 déc. 2005 à 23h13

je critique pas fiat!
je dis juste que ce qu il a eu c est pas des "petits" pb

meme si ca arrive chez renault, je penserai la mm chose !!

l autre jour, j ai posté un truc qui a interessé personne sur la nouvelle Clio : un pote en a acheté une, et au bout de 200 km, embrayage HS !! défaut de fabrication sur les renaults Clio

tu vois, ca arrive partout

De retour 

findusOnline

Calirémus

Concernant ton ampoule

17 déc. 2005 à 20h31

je suis sur qu'en pliant bien le poignet ça aurait marché. Le même soucis existe sur la Clio 2.2. Les moins malins vont chez leur garagiste pour payer un onéreux remplacement. Les plus malins prennent une petite 20aine de minutes pour remplacer ce feu. Bon après t'as droit à une main rouge pleine de griffure, mais ça te coute le prix d'une ampoule

s'krfce

Sage

ref : sreich

17 déc. 2005 à 22h02

concernant l'ampoule c'était bien sûr de l'ironie..la cerise sur le gateau. Pour le moteur, c'est vrai qu'aujourd'hui ils sont globalement fiables mais dans une voiture il n'y a pas que le moteur...encore que la pompe à eau... Et puis quand ta pédale d'embrayage lâche, ce n'est pas le moteur, mais tu ne peux plus avancer..et quand elle grince ce n'est pas le moteur mais ça te donne des frissons. Le voyant de l'air bag ce n'est pas le moteur, mais quand ça reste allumé sur le tableau de bord, ça énerve. Et quand elle n'est plus garantie, ça chiffre vite.
Ah si seulement la voiture n'était qu'un moteur sur lequel on pourrait s'asseoir...Mais je suis sûr que de nos jours ce ne sont pas les pannes moteurs qui encombrent les garagistes, mais l'electronique.

oblomov

Habitué

oui mais chez tous les constructeurs

17 déc. 2005 à 22h56

tu as des pannes et pas que chez fiat, ça arrive !!!!!
beaucoup de Renault aussi sont en panne et ça les empeche pas de rouler

sreichOnline

Sage

C'est sûr

18 déc. 2005 à 08h16

je suis d'accord avec toi.Toutes les marques ont des pannes.
J'ai juste donné mon point de vue tiré de mon expérience personnelle qui ne s'érige pas en axiome.

oblomov

Habitué

mais je comprends ton ponit de vu

18 déc. 2005 à 09h37

perso il serait arrivait ça a ma voiture j'aurais probablement aussi une moins bonne image de fiat

sreichOnline

Sage

C'est incroyable

18 déc. 2005 à 11h28

Il constate juste quelques désagréments sur sa Fiat et toi t'es obligé de défendre cette marque coute que coute, comme s'il l'attaquait (ce qui n'est pas le cas)

s'krfce

Sage

ben non je dis juste que ça arrive

18 déc. 2005 à 12h31

les pannes chez toutes les marques ne pas generaliser : ce qu'il a fait au début de son poste en déconceillant ce modèle...alors qu'il est réputé tres fiable...je rétabli la vérité rien de plus

sreichOnline

Sage

Lecture??

18 déc. 2005 à 16h59

Lorsqu'on est fan d'une marque on lit les posts avec des verres colorés. Je n'ai jamais déconseillé Fiat, j'ai juste donné mon humble avis. Je n'ai fait aucun comparatif avec une autre marque.
Toi aussi tu ne rétablis pas la vérité car tu ne la détiens pas ! Lorsque tu dis qu'elle est "très" fiable, tu ne donnes qu'une opinion (doxa ). Ne sois pas le justicier de Fiat.
On est pas loin du procès stalinien anti fiat

oblomov

Habitué

c'est clair

18 déc. 2005 à 17h02

mais tout ceux que je connais qui roulent en fiat sont satisfait...mainteant j'ai autre chose a faire que d'êtreà le juticier de fiat.. et puis ça se trouve je vais avoir plein d'emmerdes avec ma punto3 et je vais détester cette marque aprs

sreichOnline

Sage

Ben voilà

19 déc. 2005 à 12h04

chaque marque a son talon d'achille et j'espère que tu rouleras avec ta voiture sans problème.

Maintenant quand tu achètes une voiture, quelle que soit la marque, et que tu es obligé d'aller au garage sans cesse, ça énerve.

oblomov

Habitué

Tous ceux...

19 déc. 2005 à 12h19

Faut quand même pas exagérer. Sinon Fiat se serait déjà redresser. D'ailleurs l'effet Grande Punto sur les vente se fait attendre... .

Et puis t'es bien rigolo à dire que tu as d'autres chose à faire... tu ne fais que ça, d'ensenser Fiat, comme s'il n'y avait aucun défaut.

s'krfce

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (FIAT Punto : Punto II JTD : vos avis svp)
 punto gt vs punto hgt
le 20 sept.
 votre avis pour achat d'une punto
le 04 oct.
 Punto s60
le 20 mai
 Avis sur la punto..
le 05 mars
 Avis sur Punto JTD 85 Dynamic !!!!
le 04 nov.
 Remplacement Punto
le 10 oct.
 Punto,j'ai p'tète trouvé
le 19 nov.
 Avis sur nouvelle Fiat Punto
le 22 août
 Avis sur un prix ( Punto )
le 04 oct.
 punto ELX
le 26 avril
 6 millions de Punto...
le 02 juin
 punto cult 1.3 multijet ??
le 23 fév.
 avis sur la punto jtd 100
le 27 nov.
 Fiat PUNTO OU Lancia Ypsilon???
le 01 juil.
 punto jtd 80.85
le 14 mai
 punto gt tous savoir conso ect ...
le 03 déc.
 Punto + régulateur de vitesse
le 26 sept.
 avis sur la Punto 1.4 16V
le 03 oct.
 punto sx 55
le 04 sept.
 Grande Punto 1.9 MJT 130 ch Sport
le 06 jan.

Combien pour une punto
le 26 fév.
 punto sx 2500 €
le 22 fév.
 vendre clio I 1,9d ou punto 55
le 01 mars
  avis sur punto jtd 80 ou 85ch
le 24 oct.
 Grande Punto vidéo = votre avis
le 14 oct.
 punto jtd 100chvs clio dci100
le 21 jan.
 Arrêt de production de certaines Punto
le 15 sept.
 punto sound ?
le 09 jan.
 besoin avis fiat punto boite DUALOGIC
le 27 mars
 Opinion Punto
le 10 mars
 Punto
le 01 mars
 Révision 40 000 Km Punto.
le 25 juin
 Forum Fiat Punto 3
le 04 nov.
 probleme de direction sur punto
le 05 sept.
 punto 180cv
le 17 sept.
 Revente Punto
le 01 nov.
 RE REMPLACEMENT PUNTO
le 10 oct.
 commande punto sporting
le 29 fév.
 question pour Sreich
le 21 déc.
 Avis pour une punto
le 24 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 618 sujets et 2 696 447 messages
862 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto