Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

speedy et casse de clé/immobilisation

29 déc. 2005 à 09h58

Après être allée chez speedy pour une réparation, lors de la remise de la voiture, ils m'ont rendu ma clef, mais celle-ci avait été cassé et ils l'ont recollée... mais ce que je ne savais pas c'est qu'à l'intérieur il y a une petite puce qui sert à démarrer. ma clé se recasse 3 j après (depuis que je l'ai elle n'a jamais rien eu), à mon avis ils ont dû soit rouler dessus ou marcher dessus. le pb : lorsqu'elle s'est ouverte entre mes mains, la puce a dû tomber, et donc je ne démarre plus, je croyais que c'était la batterie... suis revenu chez speedy pour savoir s'ils pouvaient voir cela et là un jeune me dit qu'il a eu le même coup lorsqu'elle s'est cassé, mais il avait récupéeré la petite puce...trop fort ! ils me disent que c'est possible de refaire la clé...mais en fait après pls appels fiat et autres, il me faut une petit clé rouge que je ne possède pas et que je n'ai jamais eu pour pouvoir refaire toute la programmation et clés...sinon 1000 euros min pour changer tout système + injection etc....question : puis-je me retourner contre speedy et comment (+ réparation silencieux qui est mal fixé).
j'ai une voiture qui roule mais qui est maintenant immobilisée + facture du silencieux à régler, si jamais cette clé ne s'était pas cassée chez eux, je pourrais encore rouler et profiter des 172 euros du silencieux.
je suis dépitée, que faire ?
merci

aur

Nouveau

Réponses

bin, le hic dans cette histoire

29 déc. 2005 à 10h04

c'est la petite cléf rouge absente ... si elle était là, Speedy pourrait prendre en charge la réfection de la cléf. Hors vous ne la possédez plus ... alors pourquoi Speedy devrait supporter seul les 1000 euros demandés pour changer le systeme complet !

cambouiOnline

Coin coin !!

suite

29 déc. 2005 à 10h10

la clé était en bon état de fonctionnement avant de passer chez eux ; je ne savais pas que ce système existait sur la voiture ; et ils auraient également pu refaire la clé (coller du plastique c'est qd même pas terrible) ; 3 j après elle se casse : la preuve; je pense faire appel à un expert via mon assureur + recomandé aujourd'hui. + contestation de facture pour réparation non concluante.

aur

Nouveau

Vu que tu as pu repartir ...

29 déc. 2005 à 10h47

... de chez Speedy, c'est donc que ta clef fonctionnait. Donc ce n'est pas chez eux qu'elle a ete deteriore.

Ca c'est l'argument choc qu'ils vont te repondre et contre lequel tu auras plus que du mal a te battre.

batmanOnline

Sage

sauf que le mécano a dit

29 déc. 2005 à 12h04

"oui on a réussi a récupérer la petite puce"

De retour 

findus

Calirémus

Oui mais

29 déc. 2005 à 12h30

comme toujours, quand il y a un litige qui s'envenime, ce qui a été dit est vite "oublié" et il ne reste que ce qui est écrit ou prouvable.

YOS312Online

Sage

Tu sais ...

29 déc. 2005 à 12h35

... je peux te dire ce que tu veux.

Sans temoin ni ecrit ...

batmanOnline

Sage

c'est celà

03 jan. 2006 à 12h40

et bien entendu le mécano va témoigner contre Speedy.... Un gramme de bon sens STP.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

ben,

03 jan. 2006 à 14h04

je sais pas, mais si le gars est appelé a témoigner devant le juge, il n est pas censé dire la vérité toute la vérité ??

enfin, moi j dis ca mais c etait juste pour essayer d aider, j aurai du me taire comme d hab

De retour 

findus

Calirémus

la conclusion

04 jan. 2006 à 09h39

est bonne.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

ce qui est étonnant

29 déc. 2005 à 16h15

c'est devoir payer 1000€ pour une clé.

Pour info, je n'avais pas eu le petit code barre qui va bien lors de l'achat de ma 406.

Avec le numéro de série, Peugeot a pu me remettre ce fameux code barre necessaire à la création d'une nouvelle clé et accès au multiplexage.

A moins que le constructeur de ta voiture (fiat si j'ai bien compris) n'ai pas cette organisation, ce qui serait un sacré "foutage de gueule"

PC62

Sage

numéro de série

29 déc. 2005 à 17h26

théoriquement avec le numéro de chassis le constructeur doit avoir dans sa base de donné ce qu'il faut pour refaire une clé.

Je vous emm**** et je rentre à ma maison 

chazam

Pilier

SUITE

02 jan. 2006 à 23h25

même si la voiture date de 96 ? apparemment c'est pas si simple non ? sans garantie..etc...pourquoi le feraient-ils ?
je suis la conductrice et ai envoyé à ce jour lesdits recommandés aux centres et à la CNPA.
toujours pas de solution sinon, à part connaître qqun qui s'y connaît en électronique fiat !

aur

Nouveau

et

02 jan. 2006 à 23h27

au final, je conteste également la pose du silencieux, qui lui n'a pas été fixé correctement : total il bouge.....bref la totale !!
pour commencer l'année....c'est sympa

aur

Nouveau

courage

03 jan. 2006 à 09h29

De retour 

findus

Calirémus

Aur a voulu économiser 3 Euros et 6 sous

05 jan. 2006 à 04h22

Et maintenant, plus rien ne marche! Speedy a perdu un client, et Aur perd maintenant son temps.

La dernière fois que je suis allé chez un "réparateur rapide", c'était il y a plus de 15 ans. J'ai compris ce que signifiait "réparateur rapide et sans rendez-vous": l'employé a essayé de monter ma voiture sur le pont sans déserrer le frein à main. Le pire, c'est qu'il a réussi à avancer d'un mètre et que le frein à main marchait encore après!

bfg2000

Sage

Les sujets similaire (speedy et casse de clé/immobilisation)
 pneu speedy
le 01 juin
 Doute sur réparation???
le 17 oct.
 CASSE TURBO ET MOTEUR SUR DCI??
le 29 mai
 C est la merde quand on change de caisse
le 09 mars
 casse boite golf
le 19 fév.
 Achat puis immobilisation?
le 15 jan.
 Reprise a la casse puis revendu
le 07 sept.
 Casse auto
le 22 jan.
 Achat voiture accidentée à une casse
le 30 avril
 Casse et carte grise...
le 18 avril
 problèmes electriques sur SKODA FABIA
le 01 sept.
 cession pour destruction
le 06 déc.
 Immobilisation grace au sabot!!!
le 23 nov.
 carte grise et ct
le 30 nov.
 Je veux mettre ma voiture à la casse
le 02 déc.
 vendre ou mettre a la casse ?
le 04 jan.
 casse moteur VW TDI 115 chevaux
le 13 jan.
 suspension du permis
le 11 oct.
 renseignement urgent pour casse turbo
le 06 fév.
 Controle pollution, responsabilité.
le 03 août

Vice caché vendeur pièces d'usures
le 18 nov.
 garantie d'une voiture d'occas???
le 22 déc.
 casse de moteur, recours ?
le 07 sept.
 retroviseur exterieur droit(côté
le 05 oct.
 je vend
le 13 mars
 symbole pays
le 31 août
 Casse moteur Golf TDI 115
le 01 nov.
  URGENT casse de la distribution !!!!!
le 25 jan.
 Vente de vehicule entre particuliers
le 19 fév.
 Bonjour à tous merci pour l'aide apporté
le 18 nov.
 carte grise eronée = 90 euros d'amende
le 21 fév.
 Extention de garantie et immobilisation
le 26 jan.
 j'emmene une voiture a la casse
le 10 nov.
 Indice de vitesse iden sur les 4 pneus ?
le 06 oct.
 accident sur verglas et expert...
le 04 fév.
 achat voiture avec CG en destruction ?
le 05 mars
 probleme avec acheteur de ma vectra
le 08 juil.
 le garage casse ma voiture
le 01 nov.
 voiture non roulante. Assurance.
le 22 oct.
 comment marche franchise et pare brise?
le 28 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 091 sujets et 2 686 365 messages
836 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto