Juridique
> Thème : Litige avec un professionnel -
|
speedy et casse de clé/immobilisation |
29 déc. 2005 à 09h58 | ||||
Après être allée chez speedy pour une réparation, lors de la remise de la voiture, ils m'ont rendu ma clef, mais celle-ci avait été cassé et ils l'ont recollée... mais ce que je ne savais pas c'est qu'à l'intérieur il y a une petite puce qui sert à démarrer. ma clé se recasse 3 j après (depuis que je l'ai elle n'a jamais rien eu), à mon avis ils ont dû soit rouler dessus ou marcher dessus. le pb : lorsqu'elle s'est ouverte entre mes mains, la puce a dû tomber, et donc je ne démarre plus, je croyais que c'était la batterie... suis revenu chez speedy pour savoir s'ils pouvaient voir cela et là un jeune me dit qu'il a eu le même coup lorsqu'elle s'est cassé, mais il avait récupéeré la petite puce...trop fort ! ils me disent que c'est possible de refaire la clé...mais en fait après pls appels fiat et autres, il me faut une petit clé rouge que je ne possède pas et que je n'ai jamais eu pour pouvoir refaire toute la programmation et clés...sinon 1000 euros min pour changer tout système + injection etc....question : puis-je me retourner contre speedy et comment (+ réparation silencieux qui est mal fixé). |
|
aur | |||
|
|||||
| ||||||
bin, le hic dans cette histoire | 29 déc. 2005 à 10h04 | ||
c'est la petite cléf rouge absente ... si elle était là, Speedy pourrait prendre en charge la réfection de la cléf. Hors vous ne la possédez plus ... alors pourquoi Speedy devrait supporter seul les 1000 euros demandés pour changer le systeme complet ! |
| cambouiOnline | |
suite | 29 déc. 2005 à 10h10 | ||
la clé était en bon état de fonctionnement avant de passer chez eux ; je ne savais pas que ce système existait sur la voiture ; et ils auraient également pu refaire la clé (coller du plastique c'est qd même pas terrible) ; 3 j après elle se casse : la preuve; je pense faire appel à un expert via mon assureur + recomandé aujourd'hui. + contestation de facture pour réparation non concluante. |
| aur | |
Vu que tu as pu repartir ... | 29 déc. 2005 à 10h47 | ||
... de chez Speedy, c'est donc que ta clef fonctionnait. Donc ce n'est pas chez eux qu'elle a ete deteriore. | ![]() | batmanOnline | |
sauf que le mécano a dit | 29 déc. 2005 à 12h04 | ||
"oui on a réussi a récupérer la petite puce" | ![]() De retour | findus | |
Oui mais | 29 déc. 2005 à 12h30 | ||
comme toujours, quand il y a un litige qui s'envenime, ce qui a été dit est vite "oublié" et il ne reste que ce qui est écrit ou prouvable. | ![]() | YOS312Online | |
Tu sais ... | 29 déc. 2005 à 12h35 | ||
... je peux te dire ce que tu veux. | ![]() | batmanOnline | |
c'est celà | 03 jan. 2006 à 12h40 | ||
et bien entendu le mécano va témoigner contre Speedy.... Un gramme de bon sens STP. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
ben, | 03 jan. 2006 à 14h04 | ||
je sais pas, mais si le gars est appelé a témoigner devant le juge, il n est pas censé dire la vérité toute la vérité ?? | ![]() De retour | findus | |
la conclusion | 04 jan. 2006 à 09h39 | ||
est bonne. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
ce qui est étonnant | 29 déc. 2005 à 16h15 | ||
c'est devoir payer 1000€ pour une clé. | ![]() | PC62 | |
numéro de série | 29 déc. 2005 à 17h26 | ||
théoriquement avec le numéro de chassis le constructeur doit avoir dans sa base de donné ce qu'il faut pour refaire une clé. | ![]() Je vous emm**** et je rentre à ma maison | chazam | |
SUITE | 02 jan. 2006 à 23h25 | ||
même si la voiture date de 96 ? apparemment c'est pas si simple non ? sans garantie..etc...pourquoi le feraient-ils ? |
| aur | |
et | 02 jan. 2006 à 23h27 | ||
au final, je conteste également la pose du silencieux, qui lui n'a pas été fixé correctement : total il bouge.....bref la totale !! |
| aur | |
courage | 03 jan. 2006 à 09h29 | ||
![]() De retour | findus | ||
Aur a voulu économiser 3 Euros et 6 sous | 05 jan. 2006 à 04h22 | ||
Et maintenant, plus rien ne marche! Speedy a perdu un client, et Aur perd maintenant son temps. | ![]() | bfg2000 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 091
sujets et 2 686 365 messages 836 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |