Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Quelle voiture avec un gosse pour les WE

30 déc. 2005 à 12h20

salut tout le monde...

on commence à parler bébé avec ma copine....
on a 2 voitures 3p : une clio2 et une 147 : donc 2 coffres ridicules! (surtout qu'avec le GPL la Clio aurait limite un coffre plus grand que la 147..bref)

que faut-il comme voiture pour partir en WE avec un bébé? (et éventuellement en vacances 1 ou 2 semaines mais c'est plus rares..)

j'anticipe au cas où...
l'ennui c'est que la semaine je suis rarement chez moi (je travaille au moins 3j loin de chez moi) donc c'est mademoiselle qui ira emmener le "peut-être" futur bébé et le ramènera.
donc elle aura besoin d'une 5portes non? ou 3p çà reste gérable?

car après si on prend un deuxième véhicule 5portes pour les WE....ben c'est elle qui devra le conduire tous les jours...(malheureusement elle est pas fan des E36 ou E34...pourtant çà m'irait bien pour les WE )

je pourrais revendre la 147, acheter une BM pour moi et mes 35 à 40.000kms/an mais je perdrais beaucoup....(j'éviterais aussi l'approche des 100.000 à 120.000kms avec changement courroie et changement bougie )

donc je pourrais prendre une BM pour moi et changer la Clio par une citadine 5p pour ma copine...oui mais si BM : je veux un 6 enligne....et pour 35 à 40.000kms c'est pas top....et des BMW au GPL çà court pas les rues

ou alors je prends une familiale diesel pas trop chère + une voiture plaisir le WE???
(mais je perdrais le plaisir de me faire plaisir dans mes longs trajets quotidiens...)
pis une diesel pas chère..çà court pas les rues!

je voudrais pas rajouter par rapport à l'hypothétique vente de ma 147 car on a un projet immobilier....(lui aussi à l'état de réflexion et recherches)... donc bébé + maison vont sûrement arrivés en même temps...arghh

bref, déjà une E36 ou AUDI A4 ancienne génération çà suffit pour un bébé?

ou même un Xsara ou Astra (plus grand coffre que ma 147? comme çà c'est ma copine qui la garde pour tous les jours et on la prend pour les WE?

ma copine a des goûts de luxe....elle aime bien les récentes...mais pas les trop vieilles....406, 156, laguna 2 çà passe mais E36, E34, Xantia elle est vraiment pas fan

147 2.0 au GPL....miamm

ludo_b

Pilier

Réponses

j'anticipe car pour l'entretien ou le

30 déc. 2005 à 12h23

changement de pièces "lourdes" sur une des 2 voitures : autant savoir ou on va!

sur la mienne je viens de changer courroie + amortos + pneus à 50.000...j'en ai 58.000 kms déjà et à 100.000kms je devrais changer les bougies....à 110.000kms je devrais changer encore la courroie

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

et re

30 déc. 2005 à 12h29

par contre l'A4 t'es bon pour les courroies aussi

Dernier cabiste 

FIA

Sage

mais la courroie c'est sûrement pas

30 déc. 2005 à 12h54

tous les 60.000kms comme sur ma 147 TS

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

le coffre d'une E36

30 déc. 2005 à 12h28

(et surement de l'A4 aussi) est immense mais j'ai pas testé avec un bébé, cela dit mon père avait des berlines tricorps et on n'a eu jamais eu de souci

et moi aussi je bercerai mes enfants en 6L

Dernier cabiste 

FIA

Sage

sûr qu'en 6L plutôt qu'en tdi

30 déc. 2005 à 12h53

ils pleureront moins

il me semble aussi qu'une A4 et Série 3 suffisent amplement! Mais çà dépend aussi de la poussette des accessoires...enfin je connais pas trop tout çà (j'suis encore jeune insouciant en 3portes )

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Salut Ludo...

30 déc. 2005 à 12h56

Bon, mes idées sur ce sujet :

Tu es sur une pente trés savonneuse qui te conduit inexorablement vers le Scénic gazout et les pare soleils de vitre arrière Mickey...

De mon expérience perso ( 3 gosses ), le stade "bébé" est un stade qui fait peur ( pas que pour la voiture, je sais...) mais c'est pas forcement le moment où il faut le plus de place...Quand le bestiau grandit, il lui faut son vélo, parfois un petit frêre, bref un tas d'accessoires plus encombrants que la poussette initiale.

Donc la taille du coffre est pas forcement primordiale ( achètes pas un GTV, faut pas exagerer non plus...), car de toute façon quelque soit la taille tu le trouveras trop petit

Ce qui est plus important c'est les 4 portes, parce que poser un petit enfant dans son siège auto sur le siège arrière depuis les portes AV, c'est pas pratique du tout !

Pour un enfant, une 147 5 portes me semble bien, pour plus une 156 SW...

En cas de panique, garder son calme ! 

PatriceMS

Sage

le scenic???t'es pas fou??

30 déc. 2005 à 13h07

salut Patrice
scenic ou autres : non!!

berline ou break : pourquoi pas
si je change ma 147 pour les trajets WE, je reprendrais pas une alfa en essence....je passe mon temps sous le capot j'ai pas de problème de fiabilité (pas mal de conneries d'ajustement, de bip intempestif car faux contacts anti-brouillard ou feux de plaque...c'est pas trop méchant) mais je rajoute 0.5 à 0.6L d'huile pour 1000kms et depuis quelques temps elle commence à consommer de l'eau...çà devient contraignant pour autant de bornes par an (plus le petit réservoir GPL : je passe mon temps à m'occuper de ma belle)

le hic c'est que le diesel j'ai toujours du mal à m'y contraindre...
quand je passe mon temps à m'occuper de ma caisse je peste et regrette de pas avoir pris un diesel avec 1200kms d'autonomie, pas de gros soucis sur les jtd...courroie moins fragile que sur les TS.....par contre dès que j'en conduis un je change d'avis

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

t'arrives à loger une poussette

30 déc. 2005 à 13h10

ou autres accessoires importants dans un coffre de 147

car dans ces cas, je change la Clio 3p par une citadine 5p et j'attends de voir pour ma 147...pour de "grands trajets" : l'installation du petit à l'arrière c'est pas dramatique non plus.
pour tous les jours je comprends bien que çà devenir du sport

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Tu touches du doigt la bonne

30 déc. 2005 à 13h15

solution d'attente...

Si tu prends pas un landau immense, une poussette doit rentrer ( en virant le cache bagage au pire...)

PatriceMS

Sage

ne pas oublier qu'avec mon réservoir GPL

30 déc. 2005 à 13h29

mon coffre est légèrement sur-élevé...

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Seule solution :

30 déc. 2005 à 13h31

Aller chez "Toupourlébb" est vérifier si il existe des poussettes qui rentrent dans le coffre.

S'il en existe au moins une, tout va bien, s'il n'en existe pas : Scenic gazout

PatriceMS

Sage

t'es vraiment dur avec moi!!

30 déc. 2005 à 13h55

Scenic gazout à vie???
changement de programme :
"euh, chérie..tu sais que je t'aime mais le bébé j'suis plus d'accord...autant en acheter un tout fait qui marche déjà tout seul, qui est propre, fait ses devoirs et qui fait la vaisselle non?"

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Non pas à vie :

30 déc. 2005 à 13h59

à la maison on a :

- GTV pour moi au boulot
- Multipla essance pour madame et les WE en famille...

PatriceMS

Sage

ah! Essence déjà...c'est mieux

30 déc. 2005 à 14h16

mais un Multipla....il ne passera pas par moi...(ptêt qu'en vieillissant je verrais les choses différemment? )

je préfère une bonne berline....break éventuellement pour un plus gros chargement....mais un monospace

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Ceci dit...

30 déc. 2005 à 14h22

je pense que la prochaine ( fin 2006 début 2007 ) sera une 156 Break...

Le probléme avec le Multipla ( outre le look) c'est que c'est grand, du coup on amène toujours un tas de bordel et je suis sur que l'on s'adapterai sans probléme à un voiture plus petite.

Dans l'hiver je vais faire le test qui tue : emprunter un 156 SW à mon vendeur Alfa pendant 2h, voir si je peux mettre la tuture en configuration "WE au Ski à 5 " ( ce qui inclus tout le matos, chaussures, etc ) si ça passe, c'est bon...Sinon...je crois qu'on garde le MTP jusqu'à ce que les grands se tirent...

PatriceMS

Sage

.

30 déc. 2005 à 14h19

Une chose est sûre : 4p c'est obligatoire quelque soit l'élue.

Il faut savoir que n'importe quelle poussette rentre dans n'importe quelle compacte. même la 147. Après c'est à toi de voir tes besoins pour l'habitabilité.

Avec ton kilométrage, c'est GPL ou gazout. Tu trouveras plus de berlines GPL que de compactes. Et surtout si tu connais le GPL, restes-y...

Et il manque une donnée c'est à dire combien tu veux y mettre.

Sinon le modèle qui me vient à l'esprit c'est la Kappa 2,0 ou 2,4 à passer au GPL: faible côte, bonne fiabilité, habitabilité immense, luxe à l'italienne, sonorité du 5 cyl très plaisante. Et niveau agrément, tu ne seras pas déçu / à la 147.

exemple en photos

ou encore...

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

j'suis pas trop fan...

30 déc. 2005 à 14h41

mais c'est clair que c'est pas cher
par contre acheter ce genre de voiture et la faire équiper au GPL sans profiter du crédit d'impôt : faut être sûr de la garder longtemps
je me dis toujours que je vais garder ma voiture longtemps : c'est ce que je me suis dit pour ma 147...mais j'aime bien changer de voiture! goûter à des conduites et plaisirs différents.
alors je préfère pas tenter le diable en achetant une voiture invendable par la suite. (surtout au GPL)

Combien je veux y mettre? ben si ja change la 147 je voudrais pas trop rajouter...allez : disons dans les 10.000euros voire moins?

en fait tout dépend de ce que j'achète.
si on prend une Xsara ou une Astra pour ma copine pour tous les jours : dans ce cas on l'utilisera pour nos grands trajets...et soit je garde la 147 soit je la vends mais pour d'autres raisons que la place et je ne veux pas rajouter..(bref, autre débat)

soit on vend la Clio pour une autre citadine 5p et dans ce cas il serait intéressant de changer la 147 par une voiture un peu plus logeable...et là c'est pareil : je veux pas trop rajouter. (pas facile tout çà! surtout qu'avec la 147 je me suis habitué à une voiture récente et bien optionnée.)

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Ouais c'est spécial

30 déc. 2005 à 14h58

c'est clair qu'il faut aimer, donc si ce n'est pas à ton goût, le débat est clos.

Mais j'y vois un peu plus clair dans ton choix :
Je prendrais effectivement une compacte 5p pour Madame (pour plus de confort pour elle au quotidien et l'adéquation avec 1 Bébé) et je garderais la 147, voiture plaisir la semaine.

Vous aurez 2 voitures adaptées au besoins de chacun pour le budget que vous souhaitez.

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

j'pense que c'est le plus sage...

30 déc. 2005 à 15h23

Avec ce "besoin nouveau" j'entrevoyais l'espoir de convaincre Madame de prendre une berline...je lui ai donc montré des berlines très abordables : E36 E34 (E39 trop grand si c'est elle qui la prend)

Mais çà ne la satisfait pas trop...elle se voit pas trop au volant d'une E36.. (c'est vrai que le conducteur de BMW est malheureusement très vite catalogué soit en "bourgeois", "dealer" ou "racaille"...)

j'attendrais, ce sera pour plus tard et çà sera pour moi

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

un bébé avec une 3P c'est faisable

30 déc. 2005 à 14h26

tout dépend ensuite du côté pratique de ces fameuses portes av... sur la cucus par exemple, c'est très bien étudié, il faut le reconnaître : poignée de basculement en haut des sièges, basculement très facile (les gens sont très étonnés en général).

on a une fiesta 5P à côté, et finalement c'est moins pratique pour mettre le bébé... car trop étroit, alors que depuis les sieges avant c'est hyper facile finalement.

sache que l'on a acheté cette 5P exprès pensant que ça serait mieux pour mettre le bébé, finalement, on utilise la focus pour le bébé la semaine et les voyages (week end, longs voyages, etc...) et la fiesta ne sert plus qu'à moi pour aller au boulot... comme quoi tu vois !

pour ce qui est du coffre, celui de la focus est plutôt sympa pour une compacte, mais il faut avouer qu'au départ nous avions une enorme poussette landeau qui prenait le coffre entier à elle seule, ensuite passage à une poussette plus raisonnable (mais déjà pas mal avec ses huits roues !) et elle ne prend plus qu'un tiers du coffre, ce qui laisse suffisament de place pour le reste la plupart du temps, mais pas toujours bien sûr, et dans ces cas là on fait des concessions...

evidemment je bave toujours quand je croise ou me gare aux côté d'une 406 break, mais finalement, patrice a peut-être raison : avec ce break, je finirais peut-être aussi par le trouver trop petit au bout d'un moment...

PS: du coup la fiesta est à vendre, si ça vous interesse (essence TBE 69.000km 5P !)

io31

P'tit slip

salut!

30 déc. 2005 à 14h32

te casses pas, fait comme moi:
Choisi la voiture que tu veux, mais plutot en 5P, plus pratique. ne la prend pas trop petite, genre Clio, car le cosy risque de ne pas rentrer... (surtout si tu as un cosy de marque bbconfort)
Et pour les WE, offre toi un coffre de toit!
ça coute ds les 300€; soit bcp moins chere qu'une tres grosse bagnole dont la place ne te sert à rien les 98% du temps (pour trimballer que tes fesses et avoir le coffre vide, ou avoir plein de place aux jambes a l'aR quand on a un BB en cosy...)

bref, une bonne compacte bien équipée + coffre de toit quand besoin, bien moins chere qu'une grosse berline ou un monospace, cher, et qui consomme!

rastapopoulos

Fidèle

j'suis d'accord...

30 déc. 2005 à 14h48

j'pense qu'on peut s'en sortir très bien avec une astra ou Xsara...j'ai l'impression qu'elles ont toutes les 2 des coffres sympas pour la catégorie.

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

ds une compacte, tu y glisse une

30 déc. 2005 à 17h26

pousette-landau. donc ça suffit. tu mets qq courses au dessus de la pousette, le reste a coté du bb, sur la banquette.
par contre, si tu a 2 enfants, ou 1 chien en +, là, c'est sur, il faut plus gros!

rastapopoulos

Fidèle

pas de chien pour l'instant...mais c'est

30 déc. 2005 à 18h03

prévu aussi...
mais il peut aller à l'avant : mes parents ont toujours fait comme çà avec des beaucerons : au pied du passager : çà permet de l'avoir à l'oeil, il bouge pas trop et il est près de ses maîtres donc content

ce qui me fait peur c'est qu'avec poussette dans le coffre de la 147 (si elle rentre) je pourrais rien mettre d'autre....

Après il reste une grosse partie de la banquette à côté du bébé c'est vrai...pour mettre les sacs de voyage mais c'est pas top..

sinon, les poussettes ou landau çà rentre pas au pied des passagers arrières (vu qu'il y en a pas) ?

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

ton gros toutou, a l'avant, c'est pas

30 déc. 2005 à 18h16

deja, les poils de chien, c'est pas trop compatible avec les BB... et puis, il doit plus rester bcp de place pour les jambes du passager!
sinon, non, une pousette landau ne rentre pas aux pieds des passagers AR. mais on y fout un sacré bordel, c'est vrai! (ça donne pas mal de place)

Par contre bb+ gros chien, ben ... prevoit plutot le break, ou le chien peut aller ds le coffre. 50% de la place pour le chien, 50% pour la pousette-landau!

rastapopoulos

Fidèle

euh, le bébé est derrière non?

30 déc. 2005 à 18h49

donc le chien devant c'est pas un souci?

même dans mon ancienne Clio ou dans l'ex ZX de ma copine on emmenait le chien de mes parents (beauceron) à l'avant et aucun souci

pis le chien on l'emmènera moins partout que le bébé...quand on voudra partir tranquille en WE je pense qu'on le laissera aux parents ou on s'arrangera avec les voisins...
pour moi le chien c'est vraiment pas un problème je me débrouillerai. ce que je maîtrise pas c'est la place qu'il faut prévoir pour un bébé...

car en plus de la poussette, y'a pas mal de trucs à emmener non? le bac pour le baigner non?

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

ludo b

30 déc. 2005 à 15h21

je sais pas si tu as lu ma reponse plus haut ? Elle peut te donner qqes tuyaux d'une personne qui est passée par les mêmes questions et experiences que toi il y a peu (le bébé a bientot 14 mois).

io31

P'tit slip

oui tout à fait,

30 déc. 2005 à 15h34

c'est pour çà que je penche pour la solution : compacte 5 portes pour Madame...
(comme çà moi je changerais la mienne au gré de mes envies. je pourrais prendre un coupé ou autre çà ne sera pas gênant)

j'avais pas capté...t'es peter27x? l'illustre???
toujours avec ta focus?
toujours pas acheté de celica ou prelude qui arrache tout
un fiesta 1.3 5portes?? euh...non merci...je connais... çà aurait été une zetec 1.2 16v...pourquoi pas mais là

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

ben heu...

30 déc. 2005 à 15h38

on me compare souvent à ce "peter", apparemment un chic type...

io31

P'tit slip

chic type, chic type....

30 déc. 2005 à 15h40

seulement si tu effaces toutes les erreurs de son passé

déjà un mec qui pète un volant moteur sur une focus : c'est un bourrin!
pis le même mec qui se fait piquer la focus par sa copine et se retrouve en fiesta 1.3.....

j'en rajoute pas plus

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (BMW SERIE 3 : Quelle voiture avec un gosse pour les WE)
 quelle voiture pour des triplés ?
le 22 mars
 Quelle voiture pour 6000 euros ?
le 26 déc.
 Quelle voiture choisir?
le 15 mai
 Quelle petite voiture acheter ?
le 20 avril
 Couple plus 1 enfant: quelle voiture ?
le 22 déc.
 quelle compacte achetée?
le 14 août
 quelle voiture pour l'autoroute ?
le 16 nov.
 voiture boite auto
le 06 nov.
 Quelle compacte pour 6000 euros ?
le 01 août
 a combien estimez bous etre dangereux
le 23 déc.
 Questions voiture :
le 14 juil.
 Quelle Image dégage Citroën pour vous?
le 03 mars
 Quelle voiture pour environ 6000 euros ?
le 17 fév.
 quelle voiture pour 3000 € ?
le 09 juin
 Quelle est la meilleure petite voiture ?
le 29 déc.
 Super 5 GTT
le 15 avril
 aide pour achat d'une voiture....
le 22 sept.
 Que choisir?
le 30 nov.
  > Quelle est la voiture de vos rêves <
le 21 avril
 Quel voiture ?
le 02 juil.

Quelle voiture pour 5000 € et 50.000 kms
le 09 mai
 voiture pour apprenti
le 17 déc.
 Quelle voiture vous a le plus marqué ?
le 01 mai
 quelle voiture pour 7000e?
le 23 juin
 Quelle voiture?
le 05 août
 37 mètres
le 08 avril
 Quelle voiture pour 3000&euro; ?
le 15 mars
 Quelle voiture pour faire du circuit?
le 27 oct.
 Opel Corsa, Ca vaut quoi ?
le 23 août
 voiture ideale pour couple un enfant
le 08 nov.
 re petit conseil
le 21 jan.
 voiture de fou
le 19 mai
 quelle voiture svp?
le 14 fév.
 Choix 4x4 ?
le 07 oct.
 307 quelle honte!!!!!!!!!!!!
le 19 mai
 PASSAT 150 CV TDI chez UN MANDATAIRE
le 22 sept.
 QUELLE EST LA VOITURE SUPERECONOMIQUE?
le 12 fév.
 QUELLE EST LA VOITURE SUPERECONOMIQUE?
le 12 fév.
 Cui ford fiesta modéle actuel
le 13 nov.
 mitsubishi L 200
le 18 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 599 messages
456 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto