Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Bien Négocier achat voiture neuve ?

05 jan. 2006 à 22h18

Je me permets de lancer un sujet quant à ceci.

Je désire acheter un véhicule neuf dans les mois à venir. Je ne suis pas encore totalement fixé mais je pense m'orienter vers une Peugeot 206 CC 1,6 HDI 110 CH Roland Garros. Prix indiqué sur le site Peugeot : de l'ordre de 22500 euros. J'ai actuellement une Clio 1,9l dti de début 2000, à priori sa valeur est de l'ordre de 3000-4000 euros si je ne me trompe pas. Et je souhaiterais qu'elle soit reprise par le concessionnaire Peugeot. Par ailleurs, je serai en mesure de payer cette voiture comptant.

Mes questions : comment bien négocier l'achat de cette voiture ? Quelles sont toutes les techniques de négociation que je peux appliquer pour faire descendre au maximum le prix ? et par conséquent, quel prix final je peux espérer obtenir/quelle % remise ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis sûr que ce topic servira à plein de personnes. :-)

eric997

Nouveau

Réponses

ça serait trop long de tout dire.

05 jan. 2006 à 22h32

Je ne te donnerais qu'un seul conseil : ne dit surtout pas que tu as un véhicule à reprendre. Sinon, il va prendre le prix catalogue, moins la reprise, et il va te dire "voilà vous gagnez 5% et 4000 euros". En gros, tu n'auras aucun rabais.

Gratte au maxi, et après, demande-lui combien il te reprends ta caisse en plus.
Mais c'est évidemment la solution la plus défavorable pour revendre ta Clio. Il va te la reprendre largement sous l'argus, alors qu'un véhicule turbo-D de marque française se vend très rapidement entre particuliers, et au-dessus de l'argus.

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

arguments reprise

05 jan. 2006 à 22h40

merci bcp pour cette info. Et quels arguments puis je avoir pour qu'il reprenne la Clio à un bon prix ?

eric997

Nouveau

Quoi que tu fasses

06 jan. 2006 à 07h55

ça m'étonnerait qu'il te la reprenne "un bon prix". Au mieux, il va aller jusqu'à l'argus moins 200 ou 300 euros, je pense pas qu'il aille plus haut.

Vas-y en fin de mois, voire le dernier jour ouvré si tu es sûr de passer commande ce jour-là.
Pour les options, demande toutes celles que tu veux sauf une, la moins chère. Essaie de faire baisser le prix au maxi, puis quand c'est plus possible, demande-lui une option supplémentaire gratuite, la dernière que tu veux. Avance l'argument qu'il perd pas grand-chose, car c'est la moins chère !

Surtout évite de dire "j'ai vu la même chez un mandataire à 2000 euros de moins" parce que tu vas le braquer, et il risque de te répondre "eh bien allez-y".

Ce qui est pas mal est de dire qu'un modèle équivalent d'une autre marque chez un concessionnaire t'es proposé à 200 euros de moins que ce qu'il te propose en dernier lieu, mais ton problème est qu'il n'y en a pas. La 206 CC est le seul coupé-cabrio à sortir en diesel "musclé". Tu auras donc peu de chance d'avoir une remise extra-ordinaire !

La seule façon d'avoir un + sur ce genre de modèle c'est d'en prendre un en stock, et de dire "c'est pas exactement ce que je voulais".
Mais personnellement, quand on met 20 000 euros dans une caisse, je préfère qu'elle corresponde sur mesure à ce que je veux et payer 500 euros de plus, pluôt que de gratter 500 euros et d'avoir un véhicule qui ne corresponde pas à toutes tes attentes.

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

Chez peugeot c'est pas l'idéeal

06 jan. 2006 à 08h35

Perso, je prends mon temps, car si le vendeur voit que t'es pressé ou fragile il va essayer de te faire acheter rapidemment.

Alors déjà prend ton temps, hesite pas à faire plusieurs concessions peugeot car parfois tu auras une meilleur offre que tu pourras faire valloir ds la concess la plus proche de chez toi

s'explose gratuitement pour la cause 

jose_bove

Sage

Un grand Merci

06 jan. 2006 à 09h49

C'est noté pour tout ;-) Avez vous d'autres arguments à mettre en avant pour faire baisser le prix de la 206 ?

eric997

Nouveau

le truc

06 jan. 2006 à 10h11

c'est qu'il faut que tu lui fasse passer du temps sur cette vente (car il va estimer avoir perdu trop de temps si il ne concrétise pas).

Donc, pour avoir une bonne proposition, il faut être suffisament hésitant, pour qu'il veuille de convaincre, et suffisament interréssé, pour qu'il sente la vente possible.

Si tu es marié, la présence de Mme, au moment de l'essai par exemple, est indispensable. Le vendeur sait que l'achat se décide à deux, il faut donc lui montrer que les 2 sont à priori d'accord

anti sarko 

arti33Online

Sage

Ca existe encore ?

06 jan. 2006 à 10h09

Les personnes qui achètent des véhicules neufs ?

Je te souhaite bon courage pour la gratouille...

Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, donc, je me retire de ce sujet

Rendez nous Manamaroulou ! 

higgmard

Pilier

en complément d'Arti33

06 jan. 2006 à 11h05

- évite de montrer que tu veux abosulment une 206CC.
N'hésite pas à dire que tu envisages d'autres véhicules concurrents.

- en revanche il faut que tu te montres décider sur le principe même d'un achat : que tu as l'argent, que tu connais le pdt, que ton épouse-amie est de la partie...

- ne te braque pas non plus sur un %, tu peux négocier des options gratuites, des frais d'immat gratuit, une extension de garantie...

et n'hésite pas à regarder les pdts en stock, ou de démo ou de direction...pour négocier direct dessus.

- refléchis bien à faire reprendre ton véhicule..en tt cas que la reprise et la remise soient distinctes.

- enfin, joue p-e sur le fait que la 206CC est en fin de vie (faut d'ailleurs y penser à ce point).

plus qu'a te souhaiter un bon achat

TCR

Ado Boutonneux

en complément d'Arti33

06 jan. 2006 à 11h07

- évite de montrer que tu veux abosulment une 206CC.
N'hésite pas à dire que tu envisages d'autres véhicules concurrents.

- en revanche il faut que tu te montres décider sur le principe même d'un achat : que tu as l'argent, que tu connais le pdt, que ton épouse-amie est de la partie...

- ne te braque pas non plus sur un %, tu peux négocier des options gratuites, des frais d'immat gratuit, une extension de garantie...

et n'hésite pas à regarder les pdts en stock, ou de démo ou de direction...pour négocier direct dessus.

- refléchis bien à faire reprendre ton véhicule..en tt cas que la reprise et la remise soient distinctes.

- enfin, joue p-e sur le fait que la 206CC est en fin de vie (faut d'ailleurs y penser à ce point).

plus qu'a te souhaiter un bon achat

TCR

Ado Boutonneux

fais comme TCR...

06 jan. 2006 à 11h12

il rentre pour une megane T165, mais fais croire qu'il est amoureux du DCI120.

le diesel, c' est du couple, c' est rond, ça consomme rien , ça se revend bien, alors qu'une essence, c'est un boulet...

le vendeur qui a une T165 en stock, balance tout, il lui casse le prix.

là TCR lui dit qu'en essence ce serait une Golf FS1 150, car une golf ça pète...

à l'arrivée TCR repart avec sa T165, un contrat d'entretien longue durée, 4 pneus neige, 2 invit pour le GP de France...

amat

Spectroscopiste

...

06 jan. 2006 à 11h19

qd j'ai vu la conso du 2.0T en RP ca m'a un peu dégouté !!!!!

du coupe je serai près à monter sur une M.RS, quitte à claquer du fric...mais l'assurance est indigeste...

et qd je vois la décote de ces caisses, je ne changerai plus tous les deux ans dans ce cas

bref, je suis tout perdu...

PS : pas de Golf, j'en essayé trois, et à chaque fois bruits de finition dans tous l'habitacle...pour une VW !!!!

TCR

Ado Boutonneux

me dis pas que le 2.0T suce plus

06 jan. 2006 à 11h35

que le 2.0l de la megane RS ?

surtout toi qui a déjà eu une cooper S affamée de super...

sinon le DCi 150....

amat

Spectroscopiste

...

06 jan. 2006 à 12h00

non évdiemment, mais quitte à bouffer en RP, autant le faire au volant d'une RS bien plus démonstrative...

j'avais pas une S mais une Cooper, et je n'avais pas remplacé ma Cooper par une S pour les mêmes raisons : conso, assurance...

le tout n'est pas d'acheter la voiture, il faut vouloir l'assumer au quotidien.

pour la Mini je passais de 9l de moyenne à 13l, et l'assurance etait multiplié par 2,5...

tout ca fait réfléchir...j'ai pas envie claquer tout mon fric la dedans.

le DCI 150, ouais...un diesel 4cy quoi...

TCR

Ado Boutonneux

je te comprends...

06 jan. 2006 à 12h07

le problème megane RS, c' est le vol, la car jacking et ça attire la racaille (belles jantes).

il parait que le DCI150 est une réussite.
il consomme comme le dci 120, permet à la megane de passer le 1000 en 30s pas loin de laT165, il ultra souple, les reprises sont canons, et il prend meme des tours 5000 peinard, rare pour un gazout...

amat

Spectroscopiste

...

06 jan. 2006 à 12h15

- ma voiture couche dans un parking sous mon immeuble donc pour le vol et vandalisme tranquille. Reste la car-jacking...et la prison ensuite pour peu que tu te défendes.

- j'avais fait des calculs précis sur le coût mensuel en passant de la Cooper à la S...c'est là ou j'ai compris que j'étais pas un Passionné de voiture...même si j'étais dingue de cette caisse, hors de question de foutre du fric (perte nette) la dedans...mieux chez mon banquier

mouais ca me branche pas trop le DCI 150...pas super excitant, je roule plus assez...par contre un 5cy ou 6cy diesel me tenterait plus !!!

j'ai essayé le D5 185 ch, la vache c'est autre chose que les 4cy BMW ou AUDI

TCR

Ado Boutonneux

conseils

06 jan. 2006 à 11h59

vend ta voiture toi meme tu seras gagnant et vu que c'est un diesel tu la vendras rapidement.

Autre chose tu fais combien de kilometres par an ?
Les fausses places arrieres sont vraiment necessaires ?

clem13

Sage

pour ce qui est du paiment comptant

06 jan. 2006 à 12h55

Evite d'en parler avant la signature.
En effet , le vendeurs automobiles sont non-seulement comissionées sur la vente mais aussi sur les crédits qu'ils vendent.

Les temps sont dures , pour eux comme pour nous...personne de fait de cadeau à l'autre...

Ni Dieu , ni Maître, même nageur... 

zebulon57

Sage

y a pas mal de truc a dire

06 jan. 2006 à 13h01

et la j'ai pas trop le temps lol

mais sache une chose si ta une reprise c mort pour toi lol taura pas une belle remise et une reprise corect

passpass

Sage

merci

06 jan. 2006 à 13h39

"vend ta voiture toi meme tu seras gagnant et vu que c'est un diesel tu la vendras rapidement.

Autre chose tu fais combien de kilometres par an ?
Les fausses places arrieres sont vraiment necessaires ?"

=> ok, 15000 à 20000 km par an. Pas forcément nécessaire non... why ?

eric997

Nouveau

non je pense

06 jan. 2006 à 16h55

qu'il vaut mieux une essence !
surtout en cabriolet le bruit du diesel n'est pas terrible.

Un peu moins connut tu as la OPEL Tigra qui est sympas !

Si tu veux des infos demande moi j'en ai une

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

fo rouler

06 jan. 2006 à 17h05

pour le rentabiliser ton mazout, surtout que t'auras pas bcp de remise si tu fais une reprise! d'autant plus que c'est un modèle qui se vend relativement bien j'imagine.

Clem a ptete raison tu peux ptete voir du coté de l'opel tigra ou la nissan micra cab

s'explose gratuitement pour la cause 

jose_bove

Sage

la micra n'est pas encore sortie

06 jan. 2006 à 17h07

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

si tu envisages autre chose que la CC...

06 jan. 2006 à 17h46

regarde la nouvelle MX 5 en 1.8 : 21 100 ou 22 100.

superbe voiture.

TCR

Ado Boutonneux

y'a pas que la MX !

06 jan. 2006 à 19h19

Toyota MR
MG TF
Z3/Z4.

Dans cette categorie et vu la periode il est tres interessant d'acheter une voiture d'occasion ! (recente)

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

dommage d'acheter un cabriolet en mazout

08 jan. 2006 à 21h18

c'est un coup à ne rouler qu'en coupé, vu le bruit, l'odeur....
regarde les occaz recentes en 206 cc tu verras il y a de tres bonnes affaires car ca fait cher 22 500 la 206 en sachant que bientot elle est plus vendue....

neverland.... 

puffy

Sage

ouep mieux vaut en recent occaz

08 jan. 2006 à 21h24

mais parents vendent leur quicksilver 1.6 10.000kms 15.000€ donc 7500€ de moins que la HDI çà en fait des bornes avant de l'amortir

kaneda

Sage

c'est sur que tu peux en faire....

08 jan. 2006 à 21h51

7500 euros

neverland.... 

puffy

Sage

clair

08 jan. 2006 à 22h30

mais faut comparer av"ec une RG.
Cela dit je crois qu'il y en a aussi a 15 000€ avec un peut plus de bornes (mais pas bcp plus)

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

Les sujets similaire (PEUGEOT 206 cc : Bien Négocier achat voiture neuve ?)
 bien négocier son achat
le 10 mai
 Question de novice
le 23 juil.
 Bien négocier l'achat d'une voiture
le 14 mai
 avantages de reprise de voiture
le 31 déc.
 Voiture d'occasion contre une neuve ???
le 07 oct.
 Bon plan achat voiture neuve
le 05 nov.
 Achat [ francais Vs etranger ]
le 09 déc.
 fiesta ST 150 ...
le 08 sept.
 UN CONSEIL AVANT ACHAT
le 28 déc.
 achat d'une voirure neuve
le 10 déc.
 UN PETIT CONSEIL ACHAT 206 1,4HDI OU ESS
le 02 jan.
 achat voiture
le 20 jan.
 L'influence des Forums autos sur...
le 06 mars
 Tiens, aucun sujet sur le nouveau Touran
le 25 jan.
 -achat yaris-
le 21 oct.
 Achat 307 hdi 90 pack. Avis utilisateur
le 03 fév.
 En attendant sa voiture neuve....
le 10 sept.
 Nissan : bonne période pour négocier?
le 04 nov.
 Achat de véhicule neuf
le 28 oct.
 Achat ancienne panda 4x4 neuve
le 21 oct.

avis prix citroen zx exclusive
le 08 sept.
 voiture neuve...
le 29 sept.
 Pourquoi je roule Renault
le 05 mars
 octavia II, conseils !
le 29 juil.
 achat clio 3
le 02 nov.
 polo vs corsa
le 04 avril
 Achat Golf V neuve, essence ou diesel ?
le 31 jan.
 achat neuf
le 27 août
 348tb(suite)
le 15 nov.
 kilometrage d'une voiture neuve abusif ?
le 15 déc.
 corolla 110 vvti pour 12500€ neuve
le 22 déc.
 Avis pour achat Megane Urgent
le 07 juin
 essai 316i compact E36
le 05 sept.
 achat d'une voiture
le 26 juin
 AIDEZ MOI SVP POURLE CHOIX 206HDI/neuve
le 16 sept.
  Budget de 20.000 HTVA pour une voiture
le 13 avril
 documents pour conclure un achat d'occaz
le 08 déc.
 demande de conseils pour achat
le 30 déc.
 % negoce possible achat voiture neuve ?
le 05 mars
  achat mercedes
le 28 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 464 sujets et 2 637 638 messages
455 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto