grande partie à l'image de marque, pas à la fiabilité.
Alfa a bien redressé la barre avec les 156 et les 147, mais de là à faire changer les mentalités...même si une 330i se vendait au même tarif qu'une 156 GTA, la BM a encore une forte cote alors que les GTA dégringolent...
Ce qui se vend un peu plus cher en 156, c'est comme les A4, ce sont les versions break. Les berlines décotent très vite, et à mon avis la meilleure affaire c'est la première vendue par un pro avec la 156 V6 et 35.000 bornes à 7.500 euros.
C'est ce que j'ai comme moteur et le chant est vraiment sympa. Acheter une Alfa 4 cylindres, c'est comme pour BM, c'est quand même dommage de se priver du fleuron de la gamme !
Maitenant à l'entretien c'est vrai que ça douille chez Alfa, la fiabilité est bonne et l'ensemble vieillit plutôt bien. Mais les tarifs ont vraiment augmenté et sont en concurrence avec AUDI et BMW, entretenir une Classe C doit coûter moins cher chez Mercedes.
Je dirai qu'en occase tu trouve très facilement de bonnes affaires, mais c'est plus dur à revendre que des berlines moins bien équipées et moins bien finies, et moins fiable électroniquement (une 406 se revend mieux, une LAguna II également)
C'est la loi du marché, si tu l'acceptes tu peux rouler pour pas cher dans une belle italienne, mais prévois un budget large car en cas de coup dur tu ne pourras pas la revendre immédiatement... |  Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane
 Pilier
|