pas d'accord | 09 jan. 2006 à 14h10 |
mais tu as raison si mes moyens me le permettait je n'hésiterai pas une seconde pour une 330XD.
Pour Une Skoda n'est pas une Skoda mais une VAG et donc VW AUDI avec en plus la meilleur usine de conception. J'ai essayé l'Octavia 2 et franchement c'est une belle voiture et très bien construite. Le TDI tout du moins en TDI 130 BVM 6 ou TDI 140 et/ou 170 en DSG est extrêmement interessant, puissant, costaud ds la durée et peu gourmand soit bien moins qu'un 330 mais il n'y a pas de comparaison possible... ce ne sont vraiment pas les mêmes produits. |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
Je ne conteste pas... | 09 jan. 2006 à 17h22 |
les qualités d'une Skoda par rapport à une VW.
Mais, pour moi et bcp d'acheteurs je pense, même si le rapport qualité/prix est défavorable, l'image d'une marque est importante.
Perso, je prefere payer + cher une voiture de marque réputée plutot que de rouler dans une marque qui fait sourire ou succite le mépris.
En +, une AUDI ou VW se revendra tjrs mieux en occaz ce qui ne doit pas être négligé. |  Geek attitud | Camembert1er
 Sage
|
|
ben dis donc | 09 jan. 2006 à 19h14 |
si tu penses comme ca...
Si tu savais comme je me fait mate avec ma 18 ...
Je regarde plutot mon portefeuille que le "quand dira t on"...
M enfin c est la mode, du moment qu on fait bien devant tout le monde |  ca calme hein ? | Romje70
 Sage
|
|
salut, la 330d coute bonbon en entretien | 09 jan. 2006 à 19h59 |
je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix. faut vraiment bcp rouler.
pour le mépris, moi, je m'en bas les cxxxxxxx, mais c'est plutot la difficulté de revente qui est chiant.
|
| 24-soupapes
 Fidèle
|
|
C'est interessant ce que tu dis | 10 jan. 2006 à 11h11 |
Je roule en Fabia RS depuis maintenant 2 ans et j'habite ds un bled pommé.
Pour info, je roule en Fabia RS Noir... et maintenant il y en a 5 autour de chez moi et identique à la mienne... hier soir encore en me baladant ds Grenoble, 3 jeune se sont littérallment retourner pour la regarder de plus près....
Pour moi c'est juste une histoire de logo marqué Skoda au lieu de VW ou Seat ou Audi... ensuite à un degré moindre ou plus ou moins important la finition peu jouer aussi un role et le prix bien évidemment.
Tu sais cela fais 15 ans que je roule VAG et depuis que je suis client Skoda... Skoda justement à récupérer une partie non négligeable de la clientèle VW AUDI qui estime qu'il est inutile de donner entre 5000 et 10000 euros de plus pour exactement la même voiture....
Sinon tant mieux que bcp de gens pense encore que Skoda c'est pas top... cela me permet d'avoir encore de très bonne remise à l'HA... malheureusement cela ne va pas durer... Skoda décolle terrrrrible depuis deux ans... et les tarifs en patisse.
Maintenant mon coeur est clairement pour une BMW et j'en conduis une de temps en temps... une Hartge en plus mais la raison fait que je ne craque pas et pourtant j'ai failli acheter un Z3... mais c'est le MX5 qui a remporté la mise ... un jour peut-être une BMW 330 XD Break pour remplacer ma Fabia RS.... un beau reve dont j'ai bien peur qui ne devienne jamais réalité. |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
moi aussi... | 10 jan. 2006 à 12h38 |
si j'écoutais que mon portefeuille, j'acheterais une 206 ou une 306 1.9d.
Seulement, rien que changer un pneu aussi peu chère soit il m'arracherait le coeur. Mettre de l'argent dans une voiture ok. Mais, si c'est pour pleurer tous les jours en entendant le gazout en route et se faire doubler par la 1ère Twingo venue, non merci.
Je prefere rouler avec une BM qui a de l'age et me coute + cher. Elle gardera tjrs du charme rien que par la pureté de sa ligne alors qu'une Skoda de 10 ans, j'en doute...
|  Geek attitud | Camembert1er
 Sage
|
|
héhéhé | 10 jan. 2006 à 12h41 |
mais je ne garde pas mes Skoda 10 ans
On est allé s'amuser avec la BMW 325 ix Hartge 200cv en montagne il y a quelques jours avec biensur pneus clous arfffff que c'était bons les bonnes accélérations et ce bruit !!!!!!!!!!!!
A+
IP |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|