AUTORADIO |
11 jan. 2006 à 15h57 | ||||
J'ai un problème avec mon autoradio Clarion modèle RM2/RD2 type PU2184A. Quand je sélectionne le scanner pour trouver une station, il tourne sans arrêt, ne s'arrête sur aucune fréquence, et ne trouve jamais de station. Le RDS ne fonctionne pas non plus, et je perds les stations dès que je sors de la zone de l'émetteur. J'ai pensé à un problème d'antenne, j'ai changé le fouet et le câble mais les problèmes persistent. Sinon l'autoradio fonctionne plutôt bien. |
|
arith73 | |||
|
|||||
| ||||||
je pense aussi à la liaison antenne | 11 jan. 2006 à 16h01 | ||
Si fouet changé, si cable changé, il ne reste que deux autres origines de pannes possible : | ![]() | PC62 | |
AUTORADIO (suite) | 11 jan. 2006 à 17h28 | ||
J'ai oublié de dire que je l'ai essayé avec une autre antenne à fixation magnétique, et que le résultat est le même. Je vais donc le démonter et l'ouvrir pour contrôler les soudures, ce week end. Je te remercie, et te tiens au courant. |
| arith73 | |
Pour PC62 | 16 jan. 2006 à 16h35 | ||
Ca y est, j'ai ouvert le poste. Il y a un gros "paté" de soudure sur la carte au niveau de la prise antenne. Il me semble bien que ça a touché un composant juste à coté, ce qui pourrait expliquer le dysfonctionnement? |
| arith73 | |
salut | 16 jan. 2006 à 16h40 | ||
reste à voir (ou savoir) si le paté en question est d'origine ou pas. Si c'est le cas, pas touche. | ![]() | PC62 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 105
sujets et 2 686 698 messages 821 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |