multiplexé ? | 12 jan. 2006 à 19h38 |
c'est sur qu'aux premieres sorties la plupart des voitures ont qq soucis ...
mais en général 6 ans apres et 62.000 kms + tard en général les répas ont été effectuées et les pbs résolus ...
sache quand meme qu'a kilométrage identique tu économises 1200 euros ( ca te laisse une petite marge en cas de panne qui peut très bien arriver aussi sur la + récente )
|  Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro
 Sage
|
|
tu aimes le diésel comme ça ? | 12 jan. 2006 à 21h22 |
retourne toi... ha oui, c'est confirmé, tu as une belle tache d'huile aux fesses... |  | io31
 P'tit slip
|
|
L'une oui, l'autre pas | 13 jan. 2006 à 09h31 |
Celle de 2002 est forcément multiplexée, celle de 99 ne l'est pas.
Le multiplexage est intervenu sur les 206 à partir de Novembre 2001. |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
celle de 2002 | 12 jan. 2006 à 19h47 |
pour 3ans d'écart , le kilométrage est pratiquement le même et tu pourras rattrapper le surkilométrage si tu ne roules pas trop |  La Markala Caskette! | fabinou3
 Sage
|
|
Après... | 12 jan. 2006 à 21h04 |
vos avis je ne suis pas plus avancé...
Je crois que c'est la couleur et l'entretien qui ferra la difference mais bon, c'est pas encore fait, faut que j'essaye celle à côté de chez moi (2002) pour voir si c'est bien la 206 s16. |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
La 2002 | 12 jan. 2006 à 21h13 |
par rapport à la différence d'age, l'écart de prix est ridiculement bas. |  | s'krfce
 Sage
|
|
moi je crois que je prefererais la 2002 | 13 jan. 2006 à 09h55 |
deja, parce que + elle est récente, et plus ils auront enlevé les défauts de jeunesse
aussi parce que la 99 a forcement fait plus de petits trajets a froid
la 99 a encore les phares striées, quand la 2002 à les phares lisses, et autres appendices du restylage
elle se revendra mieux plus tard: la 99, si tu le revend ds qq années, elle aura, ou s'approchera des 10 ans. c'est un seuil psychologique! |
| 24-soupapes
 Fidèle
|
|
ça me fait penser... | 13 jan. 2006 à 09h59 |
tu devais pas plutot chercher un 24 soupapes? |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
Tu entends... | 13 jan. 2006 à 10h57 |
quoi par un 24 soupapes ?
Sinon, j'hésite tjrs avec la 318is mais, j'arrive pas à en trouver à côté de chez moi avec - de 170000 Kms (à si, une bleue nuit, couleur qui ne lui va pas du tout avec 126000 kms).
Et ce, pour le même prix que la 206 qui est + légère pour le même nbre de CV.
Vu que c'est le nbre de kms que j'ai avec ma E30 ça ne me tente pas de changer. Ce qui me pousse à changer, c'est le désir d'avoir une voiture + moderne et + puissante qui consomme - ou pas + que mon ancêtre. Et puis, le E36 n'est pas si moderne que ça.
Je vais peut être attendre que la E46 passe en dessous de 10000€. La 206 s16 serait alors pour moi, une solution d'attente. |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
je pensais E36 6 cylindres | 13 jan. 2006 à 11h21 |
une 323i 97-98 par exemple, faut voir l'usage : le chassis de la 206 est plutot sympa donc si t'es plus montagne qu'autoroute elle sera plus à l'aise qu'une BM, mais faut l'essayer, moi j'ai été déçu elle a un nom raccoleur "S16" mais rien dans le sac. |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
pour la 318 is, il va falloir forcer | 13 jan. 2006 à 15h31 |
pour rentrer les 8 soupapes de plus... |  | schumacher
 Sage
|
|
Une 2002 est plus intéressante à l'argus | 13 jan. 2006 à 11h07 |
qu'une 99.
Le multiplexage apparu fin 2001 n'a pas résolu tous les problèmes, mais au contraire en a fait apparaître d'autres. L'électronique et Peugeot, ça fait deux.
Concernant tes tarifs, un modèle 2002 me semble bien plus intéressant. Au niveau esthétique tu as une peinture intégrale, l'allumage auto des phares et des jantes ouragan 16 en 195/45, plus un une nouvele barre anti devers.
Sur la 99, tu as baguettes et protections de pare choc non peintes, et des jantes foudres de 15" qui motricent mieux mais qui sont moins esthétiques.
Prévois un gros budget entretien, une S16 revient aussi cher qu'une S3 ! Aucun problème connu de la S16 en 99 n'a été résolu sur les 2002, Peugeot préférant se consacrer au Hdi.
Et des problèmes sur la S16, il y en a !!
-Catalyseur fragile qui dépasse rarement 90.000km
-Collecteur à changer fréquemment (parfois tous les 20.000km)
-Protection capot moteur défecteuse (entraîne des vibrations)
-Berceau moteur pouvant céder (suite à une mauvaise fixation)
-Syncro de 2è qui s'use assez vite (70.000km)
-Electronique capricieuse (voyant diag qui s'allume, fonctionnement moteur dégradé, coupures d'injections, BSI défectueux)
-Fragilité du train avant qui entraîne une usure anormale des pièces ou leur rupture (triangle, biellette, rotules, soufflets de direction, cardans, barre stabilisatrice).
Si ta voiture est garantie, ok, prends la. Mais attends toi à passer du temps au garage pour immobilisation !
Quand elle marche la S16 est une bonne sportive, avec un excellent comportement (sauf sur le mouillé ou le gras, attention !).
En période de garantie mon cousin qui avait une GT (S16 améliorée) de 99 a coûté près de 2.000 euros à peugeot en 10 mois d'utilisation !
Mais c'est pénible d'aller au garage tous les 15 jours pour des problèmes en pagaille...
Je te la déconseille comme voiture principale, par contre pour t'amuser le week-end prends là sans hésiter !
Si tu veux un excellent forum d'infos avec des avis très techniques va sur www.forum-206s16.com, c'est un site français dédié à la s16 et à la RC.
|  Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane
 Pilier
|
|
Eh bin... | 13 jan. 2006 à 12h33 |
si j'avais su tous ces défauts, je m'y serais - interessé à cette s16. Surtout que ce sera ma voiture principale. Moi qui ait horreur d'aller au garage entre les révisions...
Avec BM j'ai tjrs été tranquille. Peugeot je ne connais pas. En fait, je suis resté sur les avis positifs des proprio de 405/406, 205/306.
Et vu que je fais de l'autoroute de temps en temps et pas de montagne...
Ce qui me rebute sur la 323i c'est la conso en ville où je suis les 3/4 du temps. En +, elles sont rares à trouver, en majorité ce sont des 325i.
Et puis, je suis pas trop interieur cuir...
Va falloir peut être que je suive la mode cad, passer au hdi... |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
avec tout ces radars | 13 jan. 2006 à 13h58 |
ce genre de voitures me fait peur, car même avec 1 saxo 1.0i j'étais 1 danger potentiel pour autrui...car j'arrive à tirer avantage de n'importe quel veau...
c'est sûr que si tu veux te faire plaisir, ne tiens pas compte de ma remarque cher collegue
donc CAMENBERT pour moi |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|