Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Présentation 306 S16 BV6

15 jan. 2006 à 19h40

Donc comme dit dans le titre, il s'agit d'une 306 S16 boite 6 pack premium de 2000. C'est donc le moteur RS de 167ch d'origine. Passage au banc à venir.

Elle totalise 118 000km, quelques travaux de carrosserie à prévoir. Par contre l'intérieur en cuir alcantara est magnifique et en très bon état.

A venir rabaissement en kayaba ultra SR pour un usage circuit
Un peinture des jantes d'origine.Mon ptit coté kéké... La couleur reste à déterminer.

Photo :

A vendre

Raphael53

Sage

Réponses

super belle

15 jan. 2006 à 19h47

et ca doit etre un regal à conduire!!! mais la 206 etait tres belle aussi, d'ailleurs tu l'as gardé, tu la vends ?

la 306 parait nickel niveau carrosserie

neverland.... 

puffy

Sage

tient salut puffy!

15 jan. 2006 à 19h51

justement je te cherchais. peux tu aller sur EL please, j'ai besoin d'un pro mercos

sinon félicitations raph, même si j'adorais le coté ligne de ta 206, la 306 à les chevaux qu'il manquait à l'autre

RSi16V

Sage

c'est fait

15 jan. 2006 à 20h07

neverland.... 

puffy

Sage

oui un régal

15 jan. 2006 à 20h04

le son du moteur est envoutant au dessus des 4000 tours. Moins linéaire et donc bcp plus de sentation que dans la 206. Surpris par le freinage, bien que la 206 freinait déjà très bien.
Niveau tenue de route y'a pas a chier la 306 est beaucoup moins joueuse et je me sens déjà plus à l'aise avec ce chassis.

carroserie : Ca ne se voit pas là. Mais le PC avant est cassé en dessous.
Peinture bandeau du PC avant.
Porte passager avec une ptit renfoncement.

Je dois virer l'attelage aussi ça pèse 1 tonne

C'est vrai que la 206 est très belle. Elle a trouvé un proprio qui aime les GT et qui en prendra grand soin.

Je compte rendre la 306 un peu plus racing avec la peinture des jantes en anthracite ou blanche

A vendre 

Raphael53

Sage

ca va ca reste correct au niveau

15 jan. 2006 à 20h09

de la carrosserie...

la différence de motorisation doit bien se faire sentir surtout que ce 2l a une bonne réputation...

j'espere que l'attelage ne tirait pas 2 tonnes je me mefie tj des voitures avec l'attelage.

sinon les jantes en anthrancite ca peut etre vraiment sympas avec cette couleur, en blanc beaucoup moins

neverland.... 

puffy

Sage

^^

15 jan. 2006 à 19h51

Trés belle ta S16! La GT a plus de gueule mais la 306 est bien plus efficace!

Bon bah là ta gagner, jvais arrété de te chauffer avec ma Clio !!

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

tiens, tu penses comme moi!

15 jan. 2006 à 19h53

idem, je préfère la gueule de la 206 mais le moteur de la 306.

allez raphael, prend une 206RC

RSi16V

Sage

Oui c'est vrai que la 306

15 jan. 2006 à 20h11

fait passe partout comparer à la GT et ses jantes noires.

Au moins les kékés me prendront plus pour leur pote

A vendre 

Raphael53

Sage

Oui c'est vrai que la 306

15 jan. 2006 à 20h11

fait passe partout comparer à la GT et ses jantes noires.

Au moins les kékés me prendront plus pour leur pote

A vendre 

Raphael53

Sage

306 S16

15 jan. 2006 à 19h53

Je me garderais bien de changer les amortisseurs pour des Kayaba ... je me fierais plutôt au savoir-faire de Peugeot en matière de trains roulants. Je remettrais des amortisseurs d'origine. Ou alors des Koni, réglables.

Je ne suis pas sûr de l'utilité de la barre anti-rapprochement. Pas prévue dans le calcul des trains roulants, en tout cas ...

Pour le reste, de quoi se faire plaisir si elle n'a pas été malmenée. Combien s'est-elle vendue ?

C'est sûr qu'entre cette 306 S16 et une 307 2L 180CH, je n'hésiterais pas, je prendrais cette 306, moins lourde et plus ludique.

406 2L2 GPL, la voiture-plaisir 

Bruno_P

Ancien

Combien...

15 jan. 2006 à 20h02

la 206 ?
Sinon, félicitation pour cet achat de connaisseur.
Au lieu das amortos, je changerais la couleur de la caisse car, ce bleu clair est vraiment banal.

Zen attitude... 

Camembert1erOnline

Sage

J'ai déjà eu une 106 gris iceland

15 jan. 2006 à 20h08

c'est une couleur que j'apprécie beaucoup.

La 206 est vendu 7400€.

A vendre 

Raphael53

Sage

savoir faire de Peugeot ...

15 jan. 2006 à 20h02

On ne remet pas en cause, mais sur circuit, comme indiqué, je ne connais pas bcp de voitures avec des amortisseurs d'origine, encore plus des voitures de généralistes style peugeot ou Renault ...

Des kayaba seront largement meilleurs, ou des bilstein avec ressorts eibach, koni restant le bas de gamme typé tuning de ce genre de choses ...

Pinard d'occaze ... 

mick31

6 cylindres minimum

peugeot developpe des amortisseurs

15 jan. 2006 à 20h07

pour repondre à une clientele en générale donc faut sataisfaire tt le monde... le changement peut apporter un plus c'est clair et net surtout que peugeot developpe sa voiture pr la route et non pr le circuit

neverland.... 

puffy

Sage

exactement

15 jan. 2006 à 20h10

mais là tu parles contre un mur, dans la serie oeillères, il n'y a guère pire, même Ericjeune était moins buté .

On parle de Peugeot, pas de Porsche ...

Pinard d'occaze ... 

mick31

6 cylindres minimum

ericjeune

15 jan. 2006 à 20h15

c'est surtout qu'il fallait pas parler autre chose que peugeot... une horreur, on en revenait tj à la meme chose, un corrompu

neverland.... 

puffy

Sage

comique

15 jan. 2006 à 20h59

mick31, je te le repete, tu me lâches, je n'ai que faire de tes racontars. C'est toi qui a des oeillères, et qui essaie de discréditer les autres en les accusant de cette tare. Tu devrais admettre qu'il n'y a pas que ton opinion qui vaut la peine.
Alors, vraiment, lâches-moi, c'est trop facile d'attaquer les gens via internet. A Marseille, ça s'appelle ne pas avoir de face.

Pour ce qui est des amortisseurs, je ne vois pas en quoi un particulier sans moyen de mesure et de simulation peut faire mieux qu'une équipe d'ingés bien équipée en CAO ... que ce soit Peugeot ou autre.

Enfin, dénigrer Koni (qui équipe, entre autres, les trains roulants des TGV ...) pour faire l'apologie de Kayaba (qui, entre autres, fournit les amortisseurs d'origine pour certaines Renault, du standard donc), ça ne ma parait pas sérieux. Se garder de généraliser, il y a du matériel pro comme standard chez les uns et les autres.

Bon, pour le principal intéressé, du plaisir avec cette 306 S16 !

Bruno_P

Ancien

bizarrement

15 jan. 2006 à 21h55

Je ne te cherche pas, mais quand je lis ce genre de choses, je ne peux m'empecher de réagir, aprés que tu essayes de retourner la situation, c'est ton pb, pas mal de gens ici ont compris ton entetement et le culte comme disais kaneda à Peugeot .

Alors dans l'ordre :

- Attaquer via internet, tu es je pense un peu parano, je parle aussi de ça en direct devant des personnes physiques ( si si ).

- Un particulier ss équipement ! Ce n'est pas Raphael qui va se faire ces amortisseurs, il va les acheter et les faire monter, donc je ne vois pas où le particulier intervient, ce sont des ingénieurs aussi chez koni, kayaba ou bilstein qui font des amortisseurs, comme peugeot .

- Dénigrer koni, va donc passer une heure sur un circuit avec des gens qui tournent et va demander les avis sur les marques, ça sera plus utiles que de lire tes magazines serieux ( oui, kayaba en fait aussi pour renault, c'est forcement pour cela qu'ils ne sont pas bons, c'est bien connu pour toi, Renault fait de la merde en baton, comparé à Peugeot ) . Il y a de tt dans chaque gamme, mais pour ne parler que de ceux que je connais, c'est à dire bilstein, c'est eux qui équipent bcp de modèles, dont Porsche, qui je pense a un autre niveau de performance qu'une marque généraliste CQFD.

Voila, et pour ta gouverne, je ne suis pas monomarque comme certains, et je n'aime pas du tout la généralisation, tout comme les croyances populaires .

Pour terminer - enfin d'accord avec toi - que du bonheur avec cette 306 pour raphael ( qui pourra juste confirmer une fois de plus la vivacité d'un chassis Peugeot, mais ça doit etre dur à accepter ) .

Pinard d'occaze ... 

mick31

6 cylindres minimum

précisions

15 jan. 2006 à 21h59

Koni fait peut etre des pièces du type amortisseurs pour TGV, mais je ne vois aucun rapport avec des amortisseurs de véhicules - tu m'expliquera le rapport - peuegot a bien fait des moulins à poivre !

Et Kayaba fait des produits différents pour gamme constructeur ET pour circuit ( j'aç failli en prendre d'ailleurs ), raphael te le confirmera aussi ( en tant que conducteur sur circuit ) .

Pinard d'occaze ... 

mick31

6 cylindres minimum

ben moi j'ai des koni depuis

24 jan. 2006 à 10h41

20 000 km maintenant et ras, ils sont nickels.

LeToulousain

Pilier

Koni c'est tout bon, ou la galère ...

24 jan. 2006 à 20h41

j'en connai qui sont enchanté ! et d'autres qui les ont revendu après 150kms...

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

Koni

16 jan. 2006 à 07h18

il y a du bon comme du mauvais. Les retours concernant les Koni jaune sur Saxo sont qu'à l'avant c'est vraiment de la saloperie, en 15 000km les amortos sont presque rincés, ils fuient rapidement...pour l'arrière par contre ils sont pas mal.

Kayaba c'est pas mal et pas très cher, en plus ça conserve à peu près le confort d'origine. Mais c'est un niveau en dessous des Bilstein B6 par exemple sur le sec (pas le même prix non plus).

ThiballicA

Pilier

va jouer

16 jan. 2006 à 20h43

Ton agressivité gratuite montre bien quel individu tu es ... allez, va jouer ailleurs, lâches-moi. Pas de temps à perdre.

Bruno_P

Ancien

...

16 jan. 2006 à 21h50

Si tu réponds comme ça à chaque chose où tu n'arrives plus à prouver tes thèses, c'est petit ..

Regarde juste les qq posts d'autres personnes sur les amortisseurs, ou sur les impressions de conduite, tu verras juste que je ne dis pas que des conneries comme tu le penses .

Pinard d'occaze ... 

mick31

6 cylindres minimum

oui mais bruno voue un culte

15 jan. 2006 à 20h20

à pigot

kaneda

Sage

culte ?

15 jan. 2006 à 21h00

Et même si c'était vrai, ça dérangerait qui ?

La pensée unique, non merci, chacun ses goûts.

Bruno_P

Ancien

çà veut dire que tu es pro ou fana

16 jan. 2006 à 17h02

de peugeot et que tu es à 200% pour cent pour ce que peugeot fait donc normale que tu conseils les amortos d origine alors que lui te parles d'amorto sport qui n'ont rien avoir avec de simple amorto d'origine pour rouler en ville ou autoroute.

le souci des pro marques c est le souci d objectivité ou "c est pas ma marque alors c est pas bien" sans trop regarder ce que le topic precisait "circuit"

Pas specialement pour toi j ais remarquer ça aussi pour les pro bmw, pro fiat, pro rino

meme une BMW Série 3 330I tiendra mieux sur circuit avec des amortos dédiés a la piste (exemple pour montrer juste que c'est pas specielement contre peugeot)

kaneda

Sage

A Kaneda

16 jan. 2006 à 20h42

Kaneda, il faut savoir faire la différence entre être convaincu par une marque, qu'on connait bien depuis longtemps, et être fanatique ...

Tous les goûts se respectent, personne n'a le monopole de la bonne façon de penser.

Quand je vois l'autre rigolo m'agresser gratuitement, qui est le "taliban" ?

A l'occasion, relisez mes posts, vous verrez si je ne parle que de Peugeot ...

Bruno_P

Ancien

je prenais en exemple celui ci

17 jan. 2006 à 08h58

"Je me garderais bien de changer les amortisseurs pour des Kayaba ... je me fierais plutôt au savoir-faire de Peugeot en matière de trains roulants. Je remettrais des amortisseurs d'origine. Ou alors des Koni, réglables"

"Je ne suis pas sûr de l'utilité de la barre anti-rapprochement. Pas prévue dans le calcul des trains roulants, en tout cas ..."

Justement les trains vont etre modifiés avec les nouveaux amortos (plus dur, plus bas etc) la BAR à un role important justement.

Sinon peugeot sport ne s'emmerderai pas depuis des décennies a la faire sur leurs voitures pour la courses ^^

kaneda

Sage

Kayaba est une marque reconnue,

24 jan. 2006 à 20h31

entre du KYB et du Koni c'est tout vu. La BaR est là pour rigidifier le train avant. En cas de changement d'amortisseurs ce peut justement apporter un gain de precision. Puisque l'utilisation comprendra du circuit, la BaR sera la bienvenue pour supporter ce traitement plus viril.

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

1 - 2 - 3 - 4 - 5
Début

Les sujets similaire (PEUGEOT 306 : Présentation 306 S16 BV6)
 Présentation Mini Clubman
le 04 sept.
 Voulez-vous frissonner ?
le 22 oct.
 Photos de la Citroen C6 "finalisée" !!
le 28 sept.
 Peugeot 407 : présentation
le 19 déc.
 arrivée nvelle civic en conc. Semaine 46
le 30 oct.
 Mercedes sur le voie de Mircrosoft?
le 21 nov.
 estimation clio diesel ?
le 08 juil.
 Pour ceux que ça intéresse ...
le 25 oct.
 Bugatti veyron Pas Fiable!!!!
le 03 nov.
 Taille en progression
le 11 sept.
 Taille en progression
le 11 sept.
 MAZDA 2 : QUELQU'UN CONNAIT ???
le 24 juin
 Photos nouvelle Peugeot 1007 ...
le 05 juil.
 Corolla verso vs Ford C-Max
le 10 oct.
 Volvo C30 au SEMA Show
le 01 nov.
 essais petits roadsters
le 29 sept.
 Nouvelle nème 3
le 10 avril
 Acompte versé pour une Laguna essence
le 08 août
 Bon, je les ai commandés...
le 19 oct.
 Nouvelle OPel corsa
le 24 sept.

Nissan GTR
le 30 sept.
 Mes essais du week end
le 22 mai
 Essai seat ibiza TDI100
le 06 juin
 Présentation nouveau C70
le 24 mars
 C'est décidé : je me présente en Italie!
le 23 juil.
 Nouvelle Lancia Delta HPE
le 01 sept.
 Présentation : Audi 80 Coupé
le 20 nov.
 Toyota Avensis D4D 2.2 180
le 01 mars
 Logan çà roule
le 04 jan.
 Fiabilité vendeur étranger
le 29 mai
 Fiabilité vendeur étranger
le 29 mai
 essai C2 S1600
le 15 mars
 NOUVELLE BRAVO
le 02 août
 Présentation de ma "nouvelle" voiture
le 16 nov.
 Nouveau modèle Porsche !!!
le 16 juin
 La saga des Bmw Série 3 bientot 40 ans
le 14 fév.
 J'ai essayé la C4
le 05 avril
 avis/comparo punto gt turbo
le 28 jan.
 Essais cumulés clio III - Getz
le 21 sept.
 Mon premier Hummer
le 23 juin

Le forum de 321 Auto est riche de 175 442 sujets et 2 979 135 messages
271 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion