Bonjour à tous,
Je rencontre un p'tit problème avec mon Opel Vectra 1.7D de 1991, lors du démarrage. Je vais essayer d'être précis et de vous donner "l'historique" de l'affaire :
Cette semaine, je prends la voiture comme d'habitude (il faisait -5°). Je tourne la clef, là ça fait un bruit pas habituel, pas du tout un bruit de démarrage, comme si qqchose "forçait", puis ça s'arrete et ça fait un genre de bruit d'engrenages. Je retente, là j'ai le bruit de démarreur normal mais elle ne démarre pas... je retente : à nouveau le bruit bizarre ( l'impression que le démarreur ne tourne pas mais reste bloqué )... je retente : la voiture démarre ! Je roule un peu puis arrête le moteur, pour tester : elle redémarre ! après qques kilomètres, nouvel arrêt et re-test : elle rédémarre toujours, sans le bruit bizarre...
Le lendemain, même combat, sauf qu'elle ne démarre pas : une fois sur deux en tournant la clef, j'ai soit le bruit du démarreur qui "force" mais ne tourne pas, soit il tourne bien mais de plus en plus faiblement. Là je me rends compte que j'ai dû flingué la batterie dans mes tentatives de démarrage.
Je démonte la batterie, et je la charge tte la nuit. Je la remets ce matin... même topo : l'impression que le démarreur reste bloqué, après 3 ou 4 tentatives, la voiture démarre : je la laisse chauffer un peu et je reteste : elle démarre, je fais plusieurs tests comme ça, et de temps en temps, j'ai encore ce bruit bizarre ( qqchose qui "force" dans le démarreur, pas un bruit normal en tous cas ).
Voila j'espère avoir été assez précis,si qqun a une idée, ou a déjà rencontré ce souci, je suis preneur de pistes et solutions.
Bon week-end à tous !
Stan
|
|
stanthecop
 Habitué
|