je pense | 30 jan. 2006 à 10h19 |
que tonycosworth ou roro pourront e donner de bon conseils.....
Mas tu veux te lancer dans quoi ?? l'achat d'un kart ??? la compet ??? le loisir ???? |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
. | 30 jan. 2006 à 17h58 |
salut a toi,
je compte me lancer dans le kart et suivant ma progression me lancer dans la compet'.
merci j'vais les contacter ++ |  HONDA CIVIC 1.4L ISSSSSSS PoWaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! | consors_projet
 Habitué
|
|
la compétition, c'est une chose | 30 jan. 2006 à 18h58 |
mais quelle est ton expérience ?
Le kart, ça ne s'invente pas quand même, et tout le monde n'est pas forcément doué..... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Tout dépend | 30 jan. 2006 à 21h33 |
du genre de courses: il est évident qu'il faut un minimum de métier si l'on veut un niveau convenable (même pour une course de club)
Il faut d'abord prendre un matériel simple pour apprendre, s'entraîner, et s'immerger dans le milieu pour apprendre les bases: très facile de trouver des gens de bon conseil sur ton circuit habituel
après, on voit comment ça se passe, mais si on a l'occasion de faire une course, il ne faut pas la louper, qu'on soit doué ou pas.
|  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
Precision | 31 jan. 2006 à 14h08 |
Une course sous la pluie, ca te remet vite fais bien fait a ta place...... |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
lol | 31 jan. 2006 à 14h20 |
et quelle place! |  Dernier cabiste | FIAOnline
 Sage
|
|
. | 01 fév. 2006 à 13h03 |
ca te remet a la place dans le bas coté lol
je compte m'acheter un kart pas trop trop chere convenable quoi... pour commencer on verra ensuite suivant la progression...
j'ai trouvé a un ami a mon pere un kart:
Promo 2
100cm3
tourné 6 journée
moteur neuf
une combi sparco...
il m'a dit un petit 1000euros donc je pense le prendre vers les 850euro je pense ....
a votre avis ? c'est convenable ?
>>>>>>>> appel aux pros du karto"s 
++ tout le monde merci |  HONDA CIVIC 1.4L ISSSSSSS PoWaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! | consors_projet
 Habitué
|
|
ne chercha pas plus loin | 01 fév. 2006 à 13h41 |
je voulais justement te proposer un promo 2 pour débuter...
si le chassis est bon, difficile de trouver mieux: très fiable (je connais assez bien le sujet)*
Donne-nous + de détails |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
reponse | 01 fév. 2006 à 19h07 |
merci de m'aidé un peu 
alors c'est :
Promo 2
Chassi Techno
100cm3
année 98-99
roulé 6 journées
une combinaison sparco
moteur neuf, jamais tourné depuis qu'il a été fait ( lol le cable d'accélérateur n'était pas branché lol alors il a arreté d'en faire... ) c'est quand meme le patron de mon garage Honda.... c'est sur quand on roule en masérati.... ca donne plu envi 
voila j'espere que la description est clair si tu ve savoir d'autres choses.... pas de probleme 
merci encore ++ |  HONDA CIVIC 1.4L ISSSSSSS PoWaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! | consors_projet
 Habitué
|
|
>>> | 01 fév. 2006 à 21h27 |
tout ça me semble excellent
jste 2 questions:
- le chassis a si peu roulé ?
- moteur refait au bout de 6 jours ?
J'en ai eu un pendant 4 ans: le K55 est increvable: j'atteignais 33-35 heures avant réfection, surtout avec la Motul Compétition (100% synthèse) qui a l'avantage de préserver le haut moteur plus (à mon avis) que les huiles semi synthèses (Shell Advance le nom actuel)
Pour le bas moteur, la 100% synthèse n'a pas bonne réputation par rapport à une ricinée comme la Shell, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
le seul emmerdement provient de l'allumage (ça dépend de la bobine aussi) dont les fils mal gainés supportent mal les vibrations.
On verra ça plus tard; de-même, il faudra l'équiper d'un système de chronométrage mais on e reparlera
Pour l'instant, vu le contexte, fonce sans te poser de questions.
 Sage
|
|
tu connais l'adage? | 02 fév. 2006 à 01h11 |
Avec l'huile Castrol, on s'envole.
Avec l'huile Motul, ..... |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes
 Sage
|
|
On recule... | 02 fév. 2006 à 01h18 |
Ce qui n'est assurément pas le but. |  | atariOnline
 Sage
|
|
si | 02 fév. 2006 à 08h26 |
quand j'avance, tu recules, comment veux-tu que je t'..etc... |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes
 Sage
|
|
t'endende ? | 02 fév. 2006 à 09h02 |
|  oublie iTunes rano | Isit
 Motard à aileron
|
|
il faudra aussi | 02 fév. 2006 à 01h42 |
penser
- aux accessoires indispensables (roulette de démarrage, ordi de bord, trétaux ou chariot)
- à l'outillage spécifique de base (démonte pneus, arrache pignon, etc...)
- aux pièces de première urgence (transmission...).
- et évidemment à remorque-attelage.
(pour tout ça, j'ai la liste) |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
f | 02 fév. 2006 à 18h02 |
merci tu te gave mais a ton avis tout ca c'est necessaire quand on débute vraiment... j'graterai des outils sur les circuits ou alors je m'équiperais au fur et a mesuir.. qu'est ce t'en pense ? merci ++ bye |  HONDA CIVIC 1.4L ISSSSSSS PoWaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! | consors_projet
 Habitué
|
|
faire du Kart | 02 fév. 2006 à 18h34 |
c'est un peu aussi aimer la mécanique, donc outillage "de base" obligatoire (et puis, tu peux mécaniquer à la maison)
Quelques pièces de rechanges aussi, surtout pour les pièces d'usures, ça évite que ta journée soit écourtée, en cas de casse
Pour le chrono, utile aussi, pas forcément au début. Mais il est vite nécessaire de te "situer", ne serait ce que pour savoir si tel ou tel réglage, ou trajectoire, est efficace, ou pas..
Et puis tu peux croire Tonycosworth, et tu peux aussi lui répondre (pourquoi moteur neuf au bout de 6 heures ?) |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Pour moi, | 02 fév. 2006 à 20h17 |
le chrono est indispensable: je n'ai jamais fait 1 tour sans, et je n'en verrais pas l'intérêt.
A l'époque, je n'avais qu'un tour par tour que je déclenchais, vu que les Alfano n'existaient pas: ça reste une solution économique -un Alfano fait 300 €- et la précision est suffisante: néanmoins c'est désagréable car ça déconcentre, surtout quand la ligne se trouve en début de freinage sur mouillé (c'était mon cas) |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
Ben, | 02 fév. 2006 à 20h12 |
ça dépend: si tu préfères porter ton kart sur les épaules, ou simplement te retrouver en rade au moindre incident -chaîne par ex- J'arrête car la liste est longue.
Franchement, si tu veux en profiter, il faudra en passer par là.
Quitte à commencer par le + indispensable, mais c'est risqué. |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
.. | 06 fév. 2006 à 13h10 |
un promo 2, chassis tecno de 98-99 à 1 000 euros , je trouve ça un peu cher quand même ?
il a plus de 7 ans le châssis... j'ai l'impression qu'à ce prix là tu peux trouver des ensembles plus récents et avec pas mal d'équipements/pièces ...
je rejoins tonycosworth sur tous les "à côtés" nécessaires: équipement du pilote (ça ne s'arrête pas qu'à la combi); minimum d'outils; traiteau (à défaut d'un chariot) .... et quelque chose pour le transporter |  hé non, pas une hdi | roro211
 Ancien
|
|
>>> | 06 fév. 2006 à 13h35 |
je trouve le millésime du tube sans intérêt;
Par contre, le nombre d'heures de roulage est essentiel, pour le tube lui-même (accessoirement pour le reste)
c'était ma question.
Bref, si le chassis a 6 h et le moteur 0, essaye de trouver mieux ! |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
Bonjour tony, | 06 fév. 2006 à 14h03 |
Tu as l'air de t'y connaitre enormément en karting,
aurais tu le budget annuel ainsi que la répartition de ces frais dans les différents postes (entretien, essence, assurance, etc) ?
Cela pourrait etre utile à tous.
En te remerciant. |
| ActuateOnline
 Habitué
|
|
>>>><<<< | 06 fév. 2006 à 14h29 |
y'a pas vraiment de réponses à ta question, car ça va dépendre de l'utilisation (loisir ou compet'), de la catégorie choisie (ffsa, rotax, N125 ...), de ton programme ....
enfin, ça coûte pas mal de $$$$$, c'est tout ce qu'il faut savoir |  hé non, pas une hdi | roro211
 Ancien
|
|
trop vaste sujet | 06 fév. 2006 à 21h41 |
sur lequel Roro t'a dit l'essentiel;
la répartition, je l'ai faite mais il me faudrait retrouver la compta que je m'étais faite;
c'est con: parce que j'avais fait un assez gros post sur le sujet y a 2-3 ans...
je ne parlerai même pas de compét: les variables sont trop nombreuses (n de courses, et donc de réfections mécaniques etc...)
dans tous les cas, tu auras
- l'investissement initial (kart + moteurs + équipement de base): pas moins de 2500
- les frais fixes annuels (licence, droit de piste): 300 mini
- les frais variables dépendant du matériel et de son intensité d'utilisation (consommables, entretien-réparation, impondérables): 3000 à la louche + les déplacements
courage !
 Sage
|
|
>>>>> | 06 fév. 2006 à 14h26 |
tu risques qd mm d'avoir du mal à trouver certaines pièces détachées.
Et puis avec la fin de la promo (si je me plante pas), y'a eu une pelle entière de kart à vendre.
D'autant plus, que s'il veut faire de la compet', ça s'avère difficile. |  hé non, pas une hdi | roro211
 Ancien
|
|
pas vraiment, | 06 fév. 2006 à 17h34 |
car la quasi-totalité des pièces sont adaptables (biellettes, roulements, colonne etc... voire fusées) pour le châssis;
pour le, moteur, aucun problème: IAME a tout ca qu'il faut pour le K 55.
Le fait que depuis 2005 la catégorie promo ait changé entraîne effectivement un bon volume de ventes: mais entre un engin dont on ne connaît pas forcément l'origine et un truc neuf (s'il l'est), je vois mal comment hésiter;
Pour l'instant, il n'est question que d'apprentissage, et le P 2 me semble un excellent choix pour pas mal de raisons.
 Sage
|
|
No comment.... | 04 fév. 2006 à 08h22 |
...si faut qu'on aille tourner sous la pluie.... |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
s2000 est demandé | 06 fév. 2006 à 09h46 |
|  Dernier cabiste | FIAOnline
 Sage
|
|
pas de rapport... | 07 fév. 2006 à 18h24 |
j'ai essayé l'autre jour sur le circuit du Luc un 125cc 2 temps (30ch). Quelles sensations comparé aux 4 temps 270cc que j'ai l'habitude d'avoir en location... |  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
le problème | 07 fév. 2006 à 20h31 |
des tondeuses est qu'elles donnent une fausse idée du kart
et encore, ton 125 (un rotax je suppose) n'est pas ce qu'il y a de plus léger ! |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|