Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
Que comprend la garantie 3 mois ? |
08 fév. 2006 à 23h03 | ||||
G acheté une voiture ché un pro donc garantie 3 mois et g le régulateur de ralenti qui é à changé 3 semaines aprés l'achat. | ![]() 306... |
landolfi | |||
|
|||||
| ||||||
ca dépend | 08 fév. 2006 à 23h39 | ||
ca c'est de la réponse n'est ce pas? | ![]() Je vous emm**** et je rentre à ma maison | chazam | |
En principe | 09 fév. 2006 à 16h26 | ||
Si garantie il y a, il y a un papier qui explique ce qui est garanti ! | ![]() | TONY | |
hello | 09 fév. 2006 à 16h44 | ||
La garantie, si aucun acte juridique n'a ete signe mise à part la vente en elle meme du bien, se resume à la garantie de vis caché de 3 mois. Cette garantie existe aussi pour les vente de particulier à particulier. Donc si rien ne laissait presumer que la piece etait défectueuse avant l'achat ce qui indiquerait que tu aurait connu le probleme lors de l'achat, le garage à obligation de reparer le vis caché. Donc tu explique au vendeur qu'il s'agit d'un vis caché donc il doit réparé, et si celui-ci ne veut pas entendre raison, tu lui explique que tu optiendra gain de cause au tribunal. En effet, la justice est tres protectrice vis à vis des particuliers contre les professionel etant donne le niveau de technicité nécessaire à la bonne comprehension du fonctionnement d'un véhicule. |
| santino_ | |
Pour la vis cache ... | 09 fév. 2006 à 22h13 | ||
C'est pas toujours facile de la trouver. | ![]() | batmanOnline | |
quant à extraire | 10 fév. 2006 à 08h16 | ||
une vis cassée, ce n'est pas non plus de la atrte. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
Bon allez, cessons les betises | 10 fév. 2006 à 08h44 | ||
La garantie dont on parle ici n'est pas un acte juridique, mais un acte contractuel. Donc les seules choses qui seront prises en compte sont celle mentionnees sur ce fameux contrat. S'il est precise moteur et boite, seuls ces derners organes sont couverts. | ![]() | batmanOnline | |
en fait | 10 fév. 2006 à 09h48 | ||
il faut avant tout lire la liste des exclusions, c'est d'ailleurs souvent la plus longue. |
!! | 10 fév. 2006 à 13h57 | ||
l'action "à bref délai", par nature dérogatoire sur la 30enaire , est remplacée depuis l'Ord. du 17 02 05 par un délai de 2 ans, ...enfin précis (il en aura fallu, du temps !) | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
Il ne faut pas confondre ... | 10 fév. 2006 à 15h15 | ||
Le delais de prescription pour l'action suite a vice cache, et le delais pour poursuivre suite a la decouverte du vice. | ![]() | batmanOnline | |
je l'attendais, celle-là ! | 10 fév. 2006 à 18h15 | ||
tu as évidemment raison, mais comme c'est totalement inopérant en pratique... | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
Ben detrompe toi ... | 10 fév. 2006 à 18h57 | ||
Dans la rubrique juridique de Gazoline ils avaient cite le cas d'un gars qui avait attaque son vendeur plus de 25 ans apres l'achat d'une Porsche. Et qui avait gagne ... | ![]() | batmanOnline | |
tant mieux: | 10 fév. 2006 à 21h24 | ||
j'ai toujours été très réticent sur le principe de la prescription, au pénal évidemment, mais aussi au civil (not. l'acquisitive) | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
c'est con à dire | 09 fév. 2006 à 21h08 | ||
mais elle comprend ce qui est marqué dans le contrat. |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 626
sujets et 2 696 611 messages 858 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |