Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

Vente d'une voiture accidentée

09 fév. 2006 à 18h51

Salut,

J'ai malencontreusement eu un accident avec ma voiture neuve en décembre dernier et comme je roule pas mal, je pense à racheter un autre voiture à la place.

J'ai vu chez un concessionnaire de vente de voiture d'occasions une voiture qui m'intéresse mais je me pose une question :

Du fait que ma voiture a été marbrée, dois-je je en informer le concessionnaire ou pourrais-je me battre sur le fait qu'en tant que professionnel, il est à même de s'en rendre compte ?

A un particulier, je ne me poserais même pas la question, je le tiendrais informé, mais face à un concessionnaire, j'ai peut être moyen de le cacher et de m'en tire comme ça (si bien entendu, il ne s'en rend pas compte...)

Merci de vos réponses !

joguy56

Nouveau

Réponses

hello

09 fév. 2006 à 18h56

Normalement, un véhicule accidenté est sensé avoir été refait à l'identique donc il n'est pas obligatoire de le mentionné, ni a un particulier, ni a un professionel qui ne s'en rendra pas plus compte que le particulier puisque les VO (vehicule d'occassion ne passe pas devant un carrosier pour connaitre ça valeur mais devant un vendeur qui n'y connait rien. Je serait toi, je ne le dirait à personne et tout roulera sans probleme.

santino_

Fidèle

je ne sais pas même si pour

09 fév. 2006 à 20h57

un concessionaire il ne faut pas lui en parler, surtout si le véhicule a été passé au marbre !

car même si le véhicule a été remis à neuf, on ne peut nier que l'architecture du véhicule a souffert !

bonjour madame ! 

bahaman

Pilier

c 'est vrai

09 fév. 2006 à 21h00

Mais la theorie veut que le véhicule ait été refais à l'identique du neuf donc il n'existe aucune obligation legale de le mentionné.

santino_

Fidèle

Et en plus

09 fév. 2006 à 21h02

arreter d'etre naif, vous croyez sincerement que le concessionaire va dire à ces clients VO "cette voiture a ete gravement accidenté", mdr non seulement il ne le diront pas au client en la revendant mais ils feront tout pour que vous ne le sachiez pas alors ne le dites pas sinon la voiture sera surement reprise moins cher.

santino_

Fidèle

naïf, non, prudent et

10 fév. 2006 à 00h04

responsable, je sais, c'est rare, mais je préfère être honnête, perdre de la thune mais la tranquilité d'esprit est à ce prix !

et en plus, si le nouveau proprio vient à s'en rendre compte, il peut faire annuler la vente sans que tu ne puisse rien dire !

et si c'est le concessionnaire qui vient à s'en rendre compte, m'est avis qu'il n'appréciera pas la blague !

bonjour madame ! 

bahaman

Pilier

un bout de tôle

09 fév. 2006 à 21h04

qui a été plié et déplié ne se comporte pas pareil que le même en neuf

jean*mi

Sage

Merci pour vos réponses

10 fév. 2006 à 09h40

Je me dis quand même que ce qui a été plié (du moins pour une grande partie) a été remplacé et pas "déplié"

Je ne sais pas vraiment quoi faire... Mais comme je le disais plus haut, un professionnel qui se fait avoir par l'achat d'une voiture accidentée ne doit pas se trouver très malin après de toute façons...

C'est tout de même son taff d'acheter des voitures... donc de vérifier ce genre de choses ! Après, s'il ne le fait pas... :?

joguy56

Nouveau

Moi aussi

14 fév. 2006 à 14h37

Bonjour,

Il vient de m'arriver un accident. Ma voiture a un marbre et j'étais sur le point de la faire reprendre par mon concessionnaire. Je ne sais pas encore s'ils vont me la réparer, mais s'ils la réparent, le concessionnaire m'a dit que ce ne serait plus le même prix car lui est obligé de le signaler au futur acheteur sinon il peut être attaqué pour vice caché.
Donc je serai toi, je lui dirai, tu seras en règle, et si c'est un particulier , il faut absolument lui dire car sinon tu risque de manger bon!!!
Voilà mon avis. Si je récupère ma voiture, moi je le dirai et je sais très bien que les acheteurs n'en voudront point, je vais perdre de l'argent mais je serai correcte.

christelle75

Nouveau

franchement

14 fév. 2006 à 18h46

un prof ne peut pas se retourner contre toi dans ce cas précis (il a les compétences théoriques)...un particulier si !

je parle en connaissance de cause, le cas m'est arrivé en tant qu'acheteur ET vendeur...

GTA...le pur plaisir à 13l / 100 :) 

elmo86

Ancien

Assez d'accord

15 fév. 2006 à 09h10

Je pense que c'est beaucoup moins grave de ne pas le déclarer à un professionnel qu'à un particulier.

Face à un particulier, je ne penserais même pas à ce genre de chose...

joguy56

Nouveau

Les sujets similaire (Vente d'une voiture accidentée)
 Vol et accident...
le 23 mars
 particulier a particulier
le 08 oct.
 assurance achat/vente voiture
le 27 sept.
 papiers vente de voiture
le 14 mars
 Incendie voiture dans dépôt vente
le 26 déc.
 Annulation vente cause accident?!!!
le 25 juil.
 vendre voiture accidenté
le 08 déc.
 suite à un accident
le 16 oct.
 accident
le 13 juin
 Vente d'un auto accidentée pour pièces
le 17 jan.
 vente d'un véhicule accidenté , mais
le 01 août
 Vente de voiture > Exportation
le 25 sept.
 Vente de voiture
le 04 juin
 Annulation achat véhicule
le 12 mai
 Refus de réparer aprés un accident.
le 30 mai
 Vice caché et expertise douteuse...
le 28 oct.
 depot-vente
le 07 fév.
 Carte grise et vente de voiture
le 26 juil.
 vente d'une voiture à un anglais
le 11 juin
 accident scooter/voiture
le 03 sept.

accident
le 11 fév.
 Se renseigner sur l'historique
le 19 oct.
 Dois-Je Racheter La Voiture Que G Vendue
le 17 juil.
 PV pour accident !!!
le 13 fév.
 moteur mort juste apres la vente...
le 29 juin
 vente de voiture entre particuliers
le 19 fév.
 accident
le 22 oct.
 controle technique
le 02 août
 vente voiture occasion
le 22 août
 Accident pendant l'essai de la voiture
le 22 oct.
 accident non responsable
le 25 juil.
 Vente Voiture et Controle Technique
le 12 sept.
 LITIGE ASSURANCE + pneus
le 19 oct.
 Menace saisie vente/cession de véhicule?
le 23 mai
 pb de vente
le 25 juil.
 PV avec voiture vendue depuis 2 mois
le 22 mai
 Vente d'une 306 abîmée mais CT ok
le 09 nov.
 voiture à l'essai pour achat
le 17 oct.
 Accident et airbag non déclanché.
le 21 juin
 j'pense à un truc......
le 10 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 390 sujets et 2 636 635 messages
709 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto