Un avenir pour la VISA CLUB ? |
10 fév. 2006 à 12h44 | ||||
en collection. | ![]() 306... |
landolfi | |||
|
|||||
| ||||||
La Visa | 10 fév. 2006 à 13h02 | ||
... n'a jamais ete une voiture a cote d'amour elevee. | ![]() | batmanOnline | |
c'est typiquement | 10 fév. 2006 à 13h18 | ||
à commencer à collectionner pour celui qui est jeune, donc pour qui ça représente son enfance, et ça ne coûte pas un sou. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
La Visa... | 10 fév. 2006 à 13h55 | ||
c'est comme la GS, ça vaudra jamais cher même dans 30 ans... | ![]() en préparation... | Camembert1er | |
C'est valable pour tout les modeles | 10 fév. 2006 à 14h33 | ||
Celui qui souhaite conserver une voiture dans le but de s'enrichir plus tard ferait mieux de placer son fric sur un codevi. | ![]() | batmanOnline | |
Les 4CV il y a trente ans | 10 fév. 2006 à 22h11 | ||
ne valaient rien aussi. Personne n'en voulait et elles partaient toutes à la casse. Aujourd'hui, même si elles n'ont pas des côtes élevées, elles ont un statut de collection bien réel. Trouver une bonne Visa 1ère génération à moteur 3CV est aujourd'hui certainement plus difficile que de trouver une 4CV. L'esprit de collection n'a rien à voir avec la valeur d'un véhicule. Ceux qui se réfèrent à une valeur pour justifier de l'intérêt de collectionner un modèle ne sont pas des collectionneurs mais des spéculateurs. Ma Chrysler 160 dans mon garage ne vaut rien d'autre que l'intérêt que j'accorde à l'émotion qu'elle m'apporte. | ![]() Mondeo 2.0 16V 4P BVA | KATLAUR84 | |
de là à considérer | 10 fév. 2006 à 22h40 | ||
que tout ce qui est ancien est intéressant | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
La symbolique | 11 fév. 2006 à 14h28 | ||
de la voiture qui remet la france sur 4 roues ne suffit pas à expliquer un tel engouement. De plus la 4CV a eu aussi ses modèles à faible diffusion comme "l'affaire" ou de légende comme les Gordini. De toute façon la politique de l'époque n'était de faire une pléthore de versions. Je maintient que tout ce qui est ancien peut potentiellement émouvoir et intéresser quelqu'un. J'ai un ex-collègue qui serait super heureux de revoir une Visa première génération car c'était sa première voiture qu'il adorait, tout comme moi je rêve devant une R6 phase 1 pour les mêmes raisons. La collection a celà de bien : personne ne détient la vérité universelle de ce qui doit ou non être collectionné. Chacun détient ses propres émotions qui nous poussent à choisir un modèle plutôt qu'un autre. Alors oui, tout véhicule est collectionnable. Certains de part leur rareté entre d'emblée dans la collection (l'Avantime en est un des exemples les plus récents) de part leur production confidentielle. dans ce cas, il ne faut pas être devin pour prédire qu'un intérêt naîtra rapidement pour ce modèle. En dehors des cas exceptionnels et souvent hors de prix, laissons chacun décider de ce qu'il beut collectionner sans lui jeter à la figure que son choix manque d'intérêt. L'envie d'entrer dans le monde de la voiture ancienne est louable, alorts encourageons toutes les vocations même celles qui s'intéressent à des modèles que l'on déteste. | ![]() Mondeo 2.0 16V 4P BVA | KATLAUR84 | |
on ne peut pas | 11 fév. 2006 à 18h37 | ||
te donner tort: je comprends que pour certains les souvenirs personnels l'emportent sur l'intérêt intrinsèque d'un modèle (oui, je sais que tu vas me demander de le définir...) | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
De toute façon | 11 fév. 2006 à 19h19 | ||
je ne suis pas objectif. Mon avis personnel est que trop peu de place est accordée à la vrai populaire dans la collection. Je veux dire par là que même des revues qui avant s'y intéressaient deviennent des faire valoir pour les véhicules hors de prix. En disant celà, je pense à la revue "Rétroviseur" qui aujourd'hui est devenue une vitrine des voitures que l'on ne pourra jamais se payer. Au début, c'était la seule revue de qualité à mettre en valeur les populaires. Le N°1 était d'ailleur consacré à la 203. C'était agréable de voir de magnifiques photos de populaires. Aujourd'hui elles n'ont plus de place que dans les journaux à plus faible budget mais tout aussi passionnants. Malheureusement la qualité du support n'est pas la même. J'ai depuis plusieurs mois cessé d'acheter rétroviseur alors que j'en étais un inconditionnel dès le N°1 (j'ai d'ailleurs tout conservé). Dans ton cas, je te souhaite de retrouver une belle GTV avec sa superbe mélodie mécanique qui l'accompagne. | ![]() Mondeo 2.0 16V 4P BVA | KATLAUR84 | |
>>> | 11 fév. 2006 à 19h35 | ||
c'était il y a 20 ans | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
tony | 11 fév. 2006 à 22h34 | ||
je pense qu'on est plus attiré par les voitures dans lesquelles on a été trimballés étant enfant que par notre 1ère voiture. Et ce, avec leurs défauts plus qu'avec leurs qualités. En effet, à part une cote de nostalgie, quelles qualités intrinsèques pourrait-on trouver à une 4CV mis à part de trouver sa position stable sur le toit? |
pas forcément | 11 fév. 2006 à 22h48 | ||
pour ce qui me concerne, mais je comprends très bien. | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
moi je la trouve | 11 fév. 2006 à 23h00 | ||
aussi agréable, mais mon jugement est un peu aveuglé par la passion. |
lA VISA CLUB | 07 juil. 2007 à 14h24 | ||
Tu pourrais être bien surpris du succès de ma visa club. Le dimanche matin quand je vais chercher le pain avec, les questions des gens, le succès lors d'expo d'ancienne auto etc, oui la visa club aura son succès et le principal quand on garde une voiture c'est se faire plaisir avec. La passion d'un modèle ne se résume pas au fric, on s'en fout du fric qu'elle vaut qu'importe dans 20 ou 30 on sera bien content d'en voir rarement passer, on en reparlera. La mienne est nickel comme neuve sorti du concessionnaire, elle à 25 ans et tourne nickel pas p de rouille. Elle est loin d'être médiocre comme tu peux l'insinuer. |
| lodi62 | |
>> | 07 juil. 2007 à 17h04 | ||
je te comprends très bien, mais: | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
eh bien katlaur | 11 fév. 2006 à 22h38 | ||
je vois les choses exactement de la même façon que toi. |
aujourd'hui | 11 fév. 2006 à 23h05 | ||
c'est gratuit. Donc si on peut se faire plaisir avec, il y a peu de chances pour que plus tard ça vaille moins cher. |
la plus coté est la 1000 piste | 10 fév. 2006 à 15h59 | ||
pour les autres vient la chrono mais a part ces 2 là le reste vaut pas grand chose et j'ais bien peur que beaucoup finissent encore à la ferraille | ![]() | Masterchief | |
Sans parler des Visa GTI | 10 fév. 2006 à 17h42 | ||
qui ont fini dans la flotte à cause de cons qui ont voulu faire des tests d'accélération sur les ponts de porte-avions... | ![]() Joli BB... | godasso | |
modèle saboté par Citroën | 18 fév. 2006 à 08h37 | ||
-face avant ratée de la visa I | ![]() | bfg2000 | |
Par Peugeot ... | 18 fév. 2006 à 11h02 | ||
Il fallait que cette voiture ait un maximum de pieces Peugeot. | ![]() | batmanOnline | |
Ce qui cloche dans la Visa, ce sont les | 18 fév. 2006 à 16h46 | ||
lubies spécifiques de Citroën: le nez affreux de la Visa 1 et les commandos. Sans ça, sa carrière aurait été meilleure, elle le méritait. | ![]() | bfg2000 | |
je ne savais pas | 18 fév. 2006 à 22h37 | ||
qu'il y avait des commandos à l'intérieur. |
commodo | 19 fév. 2006 à 00h31 | ||
![]() | bfg2000 | ||
Satellites | 20 fév. 2006 à 18h06 | ||
![]() | batmanOnline | ||
c'est spacieux, une Visa | 07 juil. 2007 à 23h58 | ||
![]() Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas | ||
l'avenir d'une visa club | 18 fév. 2006 à 14h45 | ||
sera celui que tu lui donneras, voiture de collection pour puriste ou voiture de passionné à toi de choisir, l'essentiel, et beaucoup seront d'accord, c'est que lorsque tu regardes ta voiture, c'est d'en être fier, peut importe la vitesse max, la côte, le nombre d'exemplaire, ou que sais-je. Aprés il faiut être conscient que tu ne te feras pas d'argent dessus, mais est-ce le principal? |
image invisible | ludwigvon81 | |
de là à la voir | 18 fév. 2006 à 23h30 | ||
comme "voiture de collection pour puriste ou voiture de passionné" ! | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
j'en ai eu deux !!!! | 20 fév. 2006 à 18h11 | ||
une Visa II base, 3cv, de 06/86, bordeaux, 76.000 km d'origine | ![]() ma 4ème Probe | djeffon | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 602
sujets et 2 659 644 messages 537 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |