Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Un avenir pour la VISA CLUB ?

10 fév. 2006 à 12h44

en collection.
Pas trés côtée apparemment...

306...

landolfi

Pilier

Réponses

La Visa

10 fév. 2006 à 13h02

... n'a jamais ete une voiture a cote d'amour elevee.

Donc mis a part des series speciales genre la Chrono, c'est pas le genre de voiture qui atteindra des sommets.

Pour te donner une idee, compare les cotes respectives des Visa GTI et 205 GTI ...

batmanOnline

Sage

c'est typiquement

10 fév. 2006 à 13h18

à commencer à collectionner pour celui qui est jeune, donc pour qui ça représente son enfance, et ça ne coûte pas un sou.

Comme le dit batman, certaines présentent un interêt et seuls celles-là subsistent, les autres pâssant à la presse.

Celui qui veut bien se donner la peine de prendre une visa club ou même une special aura au final une voiyture plus rare que celui en GT ou autre.

La dernière fois que je suis allé à retromobile, j'ai discuté avec le 104 club qui arborait une ZS2.

Et ils étaient tout contents de voir un possesseur de Z de base à phares carrés, car elles disparaissent toutes.

Il y a un tas de modèles qu'on ne voit plus et qu'il est temps pour les jeunes de commencer à glaner avant de regretter plus tard. (après on dit "ah, j'ai été con, je pouvais avoir ça pour presque rien").

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

La Visa...

10 fév. 2006 à 13h55

c'est comme la GS, ça vaudra jamais cher même dans 30 ans...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

C'est valable pour tout les modeles

10 fév. 2006 à 14h33

Celui qui souhaite conserver une voiture dans le but de s'enrichir plus tard ferait mieux de placer son fric sur un codevi.

batmanOnline

Sage

Les 4CV il y a trente ans

10 fév. 2006 à 22h11

ne valaient rien aussi. Personne n'en voulait et elles partaient toutes à la casse. Aujourd'hui, même si elles n'ont pas des côtes élevées, elles ont un statut de collection bien réel. Trouver une bonne Visa 1ère génération à moteur 3CV est aujourd'hui certainement plus difficile que de trouver une 4CV. L'esprit de collection n'a rien à voir avec la valeur d'un véhicule. Ceux qui se réfèrent à une valeur pour justifier de l'intérêt de collectionner un modèle ne sont pas des collectionneurs mais des spéculateurs. Ma Chrysler 160 dans mon garage ne vaut rien d'autre que l'intérêt que j'accorde à l'émotion qu'elle m'apporte.

Mondeo 2.0 16V 4P BVA 

KATLAUR84

Pilier

de là à considérer

10 fév. 2006 à 22h40

que tout ce qui est ancien est intéressant

rien a voir avec la spéculation, qui n'est qu'une branche parallèle de la collection

en plus, ta comparaison avec la 4 cv est fausse pour la simple raison qu'il n'y avait pas 36000 modèles à l'époque
en plus la 4 cv avait une personnalité et portait une symbolique particulière.

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

La symbolique

11 fév. 2006 à 14h28

de la voiture qui remet la france sur 4 roues ne suffit pas à expliquer un tel engouement. De plus la 4CV a eu aussi ses modèles à faible diffusion comme "l'affaire" ou de légende comme les Gordini. De toute façon la politique de l'époque n'était de faire une pléthore de versions. Je maintient que tout ce qui est ancien peut potentiellement émouvoir et intéresser quelqu'un. J'ai un ex-collègue qui serait super heureux de revoir une Visa première génération car c'était sa première voiture qu'il adorait, tout comme moi je rêve devant une R6 phase 1 pour les mêmes raisons. La collection a celà de bien : personne ne détient la vérité universelle de ce qui doit ou non être collectionné. Chacun détient ses propres émotions qui nous poussent à choisir un modèle plutôt qu'un autre. Alors oui, tout véhicule est collectionnable. Certains de part leur rareté entre d'emblée dans la collection (l'Avantime en est un des exemples les plus récents) de part leur production confidentielle. dans ce cas, il ne faut pas être devin pour prédire qu'un intérêt naîtra rapidement pour ce modèle. En dehors des cas exceptionnels et souvent hors de prix, laissons chacun décider de ce qu'il beut collectionner sans lui jeter à la figure que son choix manque d'intérêt. L'envie d'entrer dans le monde de la voiture ancienne est louable, alorts encourageons toutes les vocations même celles qui s'intéressent à des modèles que l'on déteste.
Personnellement je n'aime pas la Visa, mais justement elle est intéressante car elle représente une page noire de Citroën qui éprouvait alors les plus grandes difficultés à créer une gamme cohérente. Alors oui au sauvetage des Visa, du modèle de base à la Chrono.

Mondeo 2.0 16V 4P BVA 

KATLAUR84

Pilier

on ne peut pas

11 fév. 2006 à 18h37

te donner tort: je comprends que pour certains les souvenirs personnels l'emportent sur l'intérêt intrinsèque d'un modèle (oui, je sais que tu vas me demander de le définir...)
Ce n'est pas pour autant que je "jette à la figure -de qq1- que son choix manque d'intérêt"
Par contre il est sain d'échanger nos désaccords.

Ma 1° voiture fut une 4 cv: j'en retrouverais une avec plaisir mais sans plus: ma x° voiture fut un GTV 2000 Bertone: celle-ci m'intéresserait autrement plus: j'ai même failli retrouver la même (mais en l'examinant, j'ai humilié le concessio en lui prouvant par a + b qu'elle avait été très gravement accidentée)

-L'Affaire n'était pas sis rare que ça
La 1063 par contre, je n'en ai jamais vu une seule.

-La 160-180 était déjà hors d'âge quand elle est sortie: il n'y avait que ce pauvre Parayre pour y croire.

-R 6 1): c'était la voiture de ma femme

- La Visa Chrono ou évidemment la 1000 Pistes: oui. Le reste sue la médiocrité...

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

De toute façon

11 fév. 2006 à 19h19

je ne suis pas objectif. Mon avis personnel est que trop peu de place est accordée à la vrai populaire dans la collection. Je veux dire par là que même des revues qui avant s'y intéressaient deviennent des faire valoir pour les véhicules hors de prix. En disant celà, je pense à la revue "Rétroviseur" qui aujourd'hui est devenue une vitrine des voitures que l'on ne pourra jamais se payer. Au début, c'était la seule revue de qualité à mettre en valeur les populaires. Le N°1 était d'ailleur consacré à la 203. C'était agréable de voir de magnifiques photos de populaires. Aujourd'hui elles n'ont plus de place que dans les journaux à plus faible budget mais tout aussi passionnants. Malheureusement la qualité du support n'est pas la même. J'ai depuis plusieurs mois cessé d'acheter rétroviseur alors que j'en étais un inconditionnel dès le N°1 (j'ai d'ailleurs tout conservé). Dans ton cas, je te souhaite de retrouver une belle GTV avec sa superbe mélodie mécanique qui l'accompagne.
Tout est bon en collection tant que le cri vient du coeur.

Mondeo 2.0 16V 4P BVA 

KATLAUR84

Pilier

>>>

11 fév. 2006 à 19h35

c'était il y a 20 ans

non, je ne suis pas assez fou pour m'intéresser à une Alfa: déjà la collection d'autos ne m'intéresse pas du tout pour plein de raisons: qqs motos suffisent à me bouffer plus de temps qu'il ne m'en reste.

Rétroviseur: je dois acheter le dernier qui m'intéresse pour Alfa et Porsche, malgré quelques erreurs (mail à la rédaction).

Je connais un très gros collectionneur (40 autos Ferrari & C°) qui se déplace en Austin A 30: il m'a d'ailleurs démontré le lien esthétique entre la Jag MK 2 et la dite Austin: je n'y avais jamais pensé !

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

tony

11 fév. 2006 à 22h34

je pense qu'on est plus attiré par les voitures dans lesquelles on a été trimballés étant enfant que par notre 1ère voiture. Et ce, avec leurs défauts plus qu'avec leurs qualités. En effet, à part une cote de nostalgie, quelles qualités intrinsèques pourrait-on trouver à une 4CV mis à part de trouver sa position stable sur le toit?

Glenrothes

Sage

pas forcément

11 fév. 2006 à 22h48

pour ce qui me concerne, mais je comprends très bien.

Pour la 4 cv, elle était très agréable à conduire

(et puis j'ai même fait un slalom avec)

Je n'ai pas fait de toit mais un côté D (précisément après la remise des prix -arrosée-du dit slalom)

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

moi je la trouve

11 fév. 2006 à 23h00

aussi agréable, mais mon jugement est un peu aveuglé par la passion.

On peut s'amuser avec , mais en ligne droite par jour de grand vent...

Glenrothes

Sage

lA VISA CLUB

07 juil. 2007 à 14h24

Tu pourrais être bien surpris du succès de ma visa club. Le dimanche matin quand je vais chercher le pain avec, les questions des gens, le succès lors d'expo d'ancienne auto etc, oui la visa club aura son succès et le principal quand on garde une voiture c'est se faire plaisir avec. La passion d'un modèle ne se résume pas au fric, on s'en fout du fric qu'elle vaut qu'importe dans 20 ou 30 on sera bien content d'en voir rarement passer, on en reparlera. La mienne est nickel comme neuve sorti du concessionnaire, elle à 25 ans et tourne nickel pas p de rouille. Elle est loin d'être médiocre comme tu peux l'insinuer.

lodi62

Nouveau

>>

07 juil. 2007 à 17h04

je te comprends très bien, mais:
1) je n'ai en rien parlé de "fric"
2) je me suis limité à l'intérêt des modèles, qu'il soit personnel ou plus "objectif"
et sous cet aspect, que tu le veuilles ou non, une chrono ou surtout une 1000 p. n'ont rien à voir avec les ordinaires.
Et quand je parle d'intérêt, je ne mélange pas avec "le fric" du 1) mais l'intérêt "objectif" du 2).

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

eh bien katlaur

11 fév. 2006 à 22h38

je vois les choses exactement de la même façon que toi.

Collectionner un modèle prestigieux ne m'intéresse pas le moins du monde.

Je me contente de peu, et je flashe régulièrement sur des populaires de bas de gamme, la nostalgie aidant.

Le modèle rare qui me ferait vraiment craquer aujourd'hui s'appelle "temps libre".
mais hélas, il n'est pas à vendre.

Glenrothes

Sage

aujourd'hui

11 fév. 2006 à 23h05

c'est gratuit. Donc si on peut se faire plaisir avec, il y a peu de chances pour que plus tard ça vaille moins cher.
Quand bien même ce serait encore gratos dans 30 ans, si on a pris son pied avec, on le donne ou on la ferraille si on n'en veut plus.

mais je ne pense pas que ce soit le cas, du fait que tout le monde raisonne comme toi, elles disparaissent.

Et que voit-on le plus aujourd'hui dans les rassos? Les trac.
A tel point q'une visa 1 club bien laide en état impeccable, on se détourne presque plus quand on en voit une.

Glenrothes

Sage

la plus coté est la 1000 piste

10 fév. 2006 à 15h59

pour les autres vient la chrono mais a part ces 2 là le reste vaut pas grand chose et j'ais bien peur que beaucoup finissent encore à la ferraille

Masterchief

Fidèle

Sans parler des Visa GTI

10 fév. 2006 à 17h42

qui ont fini dans la flotte à cause de cons qui ont voulu faire des tests d'accélération sur les ponts de porte-avions...

Joli BB... 

godasso

Sage

modèle saboté par Citroën

18 fév. 2006 à 08h37

-face avant ratée de la visa I

-commandos très mal commodes

Sinon bonne habitabilité, volant mono-branche et très bon confort/tenue de route.

bfg2000

Sage

Par Peugeot ...

18 fév. 2006 à 11h02

Il fallait que cette voiture ait un maximum de pieces Peugeot.

batmanOnline

Sage

Ce qui cloche dans la Visa, ce sont les

18 fév. 2006 à 16h46

lubies spécifiques de Citroën: le nez affreux de la Visa 1 et les commandos. Sans ça, sa carrière aurait été meilleure, elle le méritait.

bfg2000

Sage

je ne savais pas

18 fév. 2006 à 22h37

qu'il y avait des commandos à l'intérieur.
Forcément ça ne doit pas être commode.

Glenrothes

Sage

commodo

19 fév. 2006 à 00h31

bfg2000

Sage

Satellites

20 fév. 2006 à 18h06

batmanOnline

Sage

c'est spacieux, une Visa

07 juil. 2007 à 23h58

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

l'avenir d'une visa club

18 fév. 2006 à 14h45

sera celui que tu lui donneras, voiture de collection pour puriste ou voiture de passionné à toi de choisir, l'essentiel, et beaucoup seront d'accord, c'est que lorsque tu regardes ta voiture, c'est d'en être fier, peut importe la vitesse max, la côte, le nombre d'exemplaire, ou que sais-je. Aprés il faiut être conscient que tu ne te feras pas d'argent dessus, mais est-ce le principal?

image invisible 

ludwigvon81

Fidèle

de là à la voir

18 fév. 2006 à 23h30

comme "voiture de collection pour puriste ou voiture de passionné" !

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

j'en ai eu deux !!!!

20 fév. 2006 à 18h11

une Visa II base, 3cv, de 06/86, bordeaux, 76.000 km d'origine
et une Visa II Club, 3cv, de 02/83, bleu ciel, 72.000 km d'origine
que de souvenirs
Ca ne me déplairait pas d'en retrouver une, mais nickel de chez nickel, juste pour faire de la ville bien sur

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

Les sujets similaire (CITROEN Visa : Un avenir pour la VISA CLUB ?)
 A112 & sa nouvelle robe
le 01 déc.
 club pour Avantimer ???
le 20 jan.
 Avis de recherche
le 11 sept.
 Jeudi 27 a 20h20 sur ABmoteur
le 26 oct.
 Restauration A112 Abarth 7ème série
le 04 fév.
 visa GT TONIC
le 05 mars
 Renault 5 Baccara: avenir en collection?
le 05 mai
 rustol cip
le 18 juin
 uriage 2004
le 26 avril
 cherche un club de'americaines
le 01 nov.
 j ai peur de me faire jeter mais etant
le 07 mai
 samourai
le 12 oct.
 Qui veut une R5 premier modèle KDO ?
le 20 oct.
 club coccinelle
le 28 nov.
 RESTAURATION BMW 728i BVA
le 01 déc.
 Photos du club belles et bielles...
le 13 sept.
 Visite au Mehari Club de Cassis
le 03 mai
 visa chrono !
le 16 oct.
 pour les nordistes et les autres ...
le 05 jan.
 Pour mon site, le forum est actif !!!
le 10 sept.

Un apercu de mon site R25....enfin !!
le 08 sept.
 bmw 2002 tii
le 04 déc.
 "nouvelle" serie limite
le 01 mai
 Le site R25 est terminé....
le 14 sept.
 auto retro
le 03 juil.
 Alfa 2600 sprint
le 29 mars
 FIAT TIPO 1.8ie 16V
le 14 sept.
 Le Hudson British Car Show 2004.....
le 16 août
 505 GLD
le 27 oct.
 Ma nouvelle conquete arrive demain...
le 31 jan.
 ACHAT 2cv
le 09 sept.
 Defile d'Italiennes sur Paris en Septemb
le 29 juil.
 Mise en ligne du site...
le 31 déc.
 Cherche propriétaires de Fiat
le 14 juil.
 photo...
le 21 sept.
 Votre Assurance Collection ?
le 01 août
 RAID DES NEIGES 5 et 6 janvier 2007
le 30 août
 Les BM'istes en vadrouille
le 17 nov.
 Recherche Chrysler 2 litres automatique
le 28 oct.
 Rétromobile
le 17 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 602 sujets et 2 659 644 messages
537 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto