Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Nouvelle jumelles = encore plus de repr.

11 fév. 2006 à 02h32

Les gendarmes vont etre equipes de jumelles radars avec visé de type aimpoint (point rouge dans le viseur), il sera donc plus facile pour eux de faire des controles de nuits, je pense que versailles va servire de test, une fois de plus un moyen repressif afin de pieger l'automobilise, notamment de nuit (ou le trafic est bien moindre et moins dangeureux), quand je pense que tout cela est soi disant pour la sécurité, mais oui... c'est surtout pour remplir les caisses et brimé la france d'en bas.

à bas la dictature moderne

aigle91

Pilier

Réponses

pkoi la France d en bas

11 fév. 2006 à 10h09

tout le monde est concerné, riche et pauvre non ?

De retour 

findusOnline

Calirémus

bah

11 fév. 2006 à 11h02

tu roules moins vite en 309 qu'avec une 330d et t'as aussi moins de blé pour payer les amendes

jose_boveOnline

Sage

n importe koi

11 fév. 2006 à 18h55

De retour 

findusOnline

Calirémus

2000 à 3000 € pour avoir un bon

11 fév. 2006 à 18h10

2000 à 3000 € pour avoir un bon avocat, c'est pas donné a tous le monde

aigle91

Pilier

rouler doucement, si.

11 fév. 2006 à 23h50

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

Tu as du temps a perdre, moi pas

13 fév. 2006 à 10h46

Tu as du temps a perdre, moi pas

aigle91

Pilier

mdr

13 fév. 2006 à 10h50

c vrai que perdre 5 minutes sur un trajet, c est enorme, ca va changer ta vie

De retour 

findusOnline

Calirémus

Lis mes post passée es tu comprendras

13 fév. 2006 à 10h58

Lis mes post passée es tu comprendras que je ne parle pas de 5 mn, et qd bien meme, 5 mn de plus a dormir et bah c 'est pas rien

aigle91

Pilier

il n'empeche que c'est de nuit

11 fév. 2006 à 11h06

que se tue tous les connards qui rentrent de boite en roulant à 120 dans les bleds avec 2 grammes dans chaque oeil... ça leurs fera le poil de pouvoir se faire choper de nuit.

Voiture écologique 

lejuve

Sage

ben

11 fév. 2006 à 12h06

Vaut mieux faire des controles d'alcoolémie que de vitesse alors. Car dans ce cas, ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'alcool, la fatigue, la drogue et l'imbécilité...

de(N)is

Sage

Non,

11 fév. 2006 à 13h08

la vitesse ne tue pas toujours à la base mais elle aggrave les accidents en multipliant la force des impacts.

Et puis si tout le monde dit "moi je roule vite mais c'est pas si grave parce que y en a qui roulent vite ET bourrés/drogués/fatigués", on va jamais s'en sortir...

J'vais lui montrer qui c'est Raoul... 

HITMAN

Ancien

==>

11 fév. 2006 à 20h51

On préfère donc diminuer l'impact des accidents plutot que de les éviter...

de(N)is

Sage

Et ca insulte a tous va

11 fév. 2006 à 18h12

Et ca insulte a tous va, et c'est heureux que des gens se fasse prendre

aigle91

Pilier

oui !

13 fév. 2006 à 09h25

Je préfère qu'un mec qui roule trop vite pour maîtriser sa caisse se fasse choper plutôt que de me le prendre dans la gueule au virage suivant parce qu'il n'aura pas été foutu de le prendre sans dépasser sur la moitié de ma voie !

Respecter la loi c'est aussi une question de respect... des autres !

Et pour lui-même, mieux vaut se faire arrêter par un flic que par un platane !

Vroup ! 

ebire

Pilier

Tous ceci n'est que supposition

13 fév. 2006 à 10h49

Tu ne peux savoir ce qui peux arriver, par contre si il perd son permis c 'est chomage est tous ce qui peux suivre... belle mentalité...arrete avec des notions de respect... tous ca c'est du vent...

aigle91

Pilier

il loue des mobilettes, dans le 91,

13 fév. 2006 à 10h51

au pire, le gars s il perd son permis, il roule en mobilette, comme ca, il perd pas son taff

De retour 

findusOnline

Calirémus

OUI, super, mais encore...

13 fév. 2006 à 10h56

Je me vois bien aller a mon taf en mobylette...surtout l'hiver, et puis pour transporter le matos c 'est au top une meul

aigle91

Pilier

dans ce cas la,

13 fév. 2006 à 10h58

tu leves le pied, comme ca, aucun pb

De retour 

findusOnline

Calirémus

Voir reponse plus haut

13 fév. 2006 à 10h59

Voir reponse plus haut, et qd tu as 1000 bornes a faire, je ne te parle meme pas du risque d'endormissement...

aigle91

Pilier

qu'est-ce qui est pire ?

13 fév. 2006 à 11h40

Bon, si on essaye de poser le truc, rouler plus vite que les limitations, c'est risquer quoi ?

.un PV ou plusieurs, donc perdre son permis voire se retrouver en grand excès de vitesse > délit > tribunal > prison en cas de récidive corsée.

La règle est claire, les sanctions connues, le nombre de contrôle relativement faible par rapport au nombre d'excès de vitesse commis. Pas vu, pas pris...

Ouaip, mais il y a les autres risques, inhérents à la conduite auto, mais que l'excès de vitesse fait croître...

.risque de collision, y compris par quelqu'un d'autre qui n'intègre pas forcément dans sa conduite le fait qu'un gars arrive avec +10, +20, +50 km/h par rapport à la limitation... un peu comme dans le cas des accidents avec des motos, la vitesse surprend. La faute est peut-être pas du côté de celui qui va vite, mais le fait de pousser à la faute l'autre ne change pas le fait qu'il y ait carton.

.risque de perdre le contrôle et d'avoir un accident... c'est pas systématique mais un imprévu, un incident mécanique, un mauvais réflexe (n'importe quoi, un piaf dans le pare-brise) donnera une situation plus risquée... et un % de carton plus important.

.je ne parle pas des choses annexes, du genre rouler trop vite pour respecter la trajectoire et donc mordre régulièrement sur le bas-côté, la ligne centrale etc... Un piéton de nuit, habillé sombre, sur le bas-côté, t'es vraiment un aigle si tu le vois .

... bref, ajouter 2, 5, 10, 20 % de chances d'avoir un accident, c'est pas négligeable... la perte de permis je trouve que c'est le côté gentil de l'affaire.

... Accident ?
On reprend l'étude. Chaque accident est différent... mais je cherche vainement dans quelle configuration la vitesse peut être positive. L'accident c'est les dégâts faits aux véhicules, leurs occupants et au décor autour pour compenser l'énergie cinétique... Une fois le/les véhicules arrêtés, l'essentiel est fait (reste le feu éventuellement).
Et les dégâts sont directement proportionnels à la vitesse, et même à son carré... donc l'augmentation de la gravité d'un accident avec la vitesse est absolue. Ca fait plaisir à personne mais c'est comme ça.

... Qu'un mec se retrouve au chômage (sans permis on peut encore conduire une mob, prendre le bus, le train, se faire conduire par des potes) pour suspension de permis est peut-être la mesure qui fera qu'un jour il sera pas en fauteuil roulant ou qu'il aura pas du monde sur la conscience.

Je préfère ma mentalité (en sachant que même à vitesse légale tu peux être responsable de la mort de quelqu'un) à celle d'un mec qui fonce au mépris d'une part de la loi (bof) et surtout de la sécurité des autres (!!).

Si on pense que certains sont meilleurs pilotes que d'autres, ben y'a qu'à limiter la vitesse selon le bonus d'assurance... à 50% de bonus tu peux rouler à 150, si t'as du malus t'es limité à 90 partout, tu sais pas conduire

Vroup ! 

ebire

Pilier

perso

26 fév. 2006 à 19h29

Tout ceux que j'ai vu rouler bourré ils etaient plus a 20 qu'a 120. Par contre qd moi je rentre sur des voies rapides deserte en pleine nuit j'y suis souvent

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

C'est surtout une avancé technologique

11 fév. 2006 à 13h10

Les anciennes jumelles étaient lourde et ne fonctionnait pas par temps brumeu. Par temps brumeu pas le brouillard, une légère brume et la mesure était naz.

Avec ces nouvelles jumelles c'est fini ca fonctionne tout le temps, ca pèse rien et le meilleure pour tout le monde : ca ne coute rien.

La france d'en bas ou d'en haut est concerné. Tout le monde de la Renault 5 (pas la super5) à la AUDI A8 ou merco CLS peut faire un excès de vitesse. Un petit 70 au lieu de 50 sur un boulevard pas dangeureux du tout.

Un petit 150 sur l'autoroute...

De nuit M. Aigle la route est plus dangeureuse puisque l'on voit moins...enfin moi la nuit je vois moins. Comme je rentre dans la catégorie humain...toi je sais pas mais il semble qu'on soit beaucoup comme ca a voir moins bien la nuit...et M. Edison inventa l'ampoule !!

bibiencabrio

Sage

ça c'est bien vrai

11 fév. 2006 à 13h49

heureusement que tu l'a fait remarqué , la nuit je vois beaucoup bien , et en plus la pluie tombe aussi la nuit et brouillard aussi et la ont voit encore moins bien

generalee

Sage

re

11 fév. 2006 à 13h51

la nuit je vois beaucoup MOINS bien
c'est mieux

generalee

Sage

"là on voit encore moins bien"

11 fév. 2006 à 14h53

aussi et entre autre.

s'krfce

Sage

ca faisait longtemps que

11 fév. 2006 à 15h52

j'avais pas vu le général. Mes respects mon général

Pour la vision nocturne j'ai essayer des jumelles a ampli de lumière...c'est parfait pourvu qu'on ne croise personne.

bibiencabrio

Sage

repos bibiencabrio

11 fév. 2006 à 16h10

j'ai pris le parti de respecter a 100% les vitesses
mais c'est vraiment tres difficiles et moi j'ai le temps

generalee

Sage

je les respecte aussi

11 fév. 2006 à 16h58

mais parfois je me surprend.

Suite a un petit incident sur ma 406, j'avais une 106 1.1L zen...Et ben je suis surpris a regarder le compteur afficher 150. Et là je me suis dis "les essences sont dangeureuse".

La semaine suivante je me suis fait choper au luxembourg en 406 a 112 au lieu de 90. Donc la théorie précédente ne tient plus...par contre comme tu dis c'est difficile !

bibiencabrio

Sage

Les phares sont la pour eclairer

11 fév. 2006 à 18h17

Les phares sont la pour eclairer la nuit afin de voir la route, perso je prefere largement roulez de nuit, et la route est bien moins dangeureuse a mon gout. Bien que pour moi le danger est ailleurs...

aigle91

Pilier

derrière toi

11 fév. 2006 à 19h48

Je me permet juste une petite remarque comme ca. Après j'arrète.

Sérieusement tu crois vraiment a ce que tu dis là ? la route est moins dangeureuse à ton gout ? Mais le problème dans ce cas c'est que t'es pas tout seul.

La nuit les gens fond dodo derrière leur volant. Merci de me réexpliquer le concept des phares je m'en souvenais plus !!! A joutons les mecs qui sortent de boite, le fait reconnu et prouvé que la nuit on roule plus vite (parce que justement y'a moins de monde) et donc on a une route moins sure.

Il n'y a pas besoin de preuve scientifique pour savoir que même avec 5000W de xénon sur le capot on voit moins bien la nuit...donc si tu vois moins bien....tu vois aussi moins bien le danger.

Et si le danger est ailleurs il est ou ? Derrière toi ?

bibiencabrio

Sage

1 - 2 - 3 - 4
Début

Les sujets similaire (Nouvelle jumelles = encore plus de repr.)
 Radar (jumelles) sur trépier ou non ?
le 28 fév.
 Contrôle avec jumelles
le 07 juin
 Contrôle vitesse jumelles
le 27 juil.
 Etrange réalité....
le 05 déc.
 jumelles laser
le 11 nov.
 jumelles sortie A86 après Rueil
le 12 août
 JUMELLES SUR AUTOROUTE
le 15 juin
 Anti-radars!
le 10 oct.
 hier j'ai testé l'euro laser
le 15 oct.
 Les chauffards détectés au laser !
le 06 août
 climatisation au co2
le 06 août
 le seul argument sérieux contre les feux
le 06 mai
 pastille verte
le 14 avril
 vitesse: nbr de controle en augmentation
le 20 fév.
 Exces de vitesse: question au Chti
le 16 juil.
 Site emplacement des radars
le 04 août
 et les NOx alors ???
le 15 nov.
 feux de jour
le 19 jan.
 Le radar automatique et sa complaisance
le 16 mars
 radar en sortie de périph
le 22 sept.

les nouveaux radars
le 22 jan.
 Controle la nuit
le 08 déc.
 Parade anti-radar
le 01 déc.
 il a levé les brasq au ciel
le 31 déc.
 Nouvelle mode dans le Nord
le 13 juil.
 enfin, on la remarque...
le 29 nov.
 Airco, je l'avais dit, ca pollue
le 23 juin
 Plus de 250 km/h
le 22 oct.
 Nouvelle Toyota Hybride diesel ???
le 01 avril
 Y en as marre
le 10 juil.
 Réduction de la vitesse - Pollution
le 03 juil.
 ça y est, je suis un deliquant
le 21 avril
 Encore un bel exemple
le 28 oct.
 Arrêté pour avoir signalé un contrôle.
le 28 mai
 Encore une erreur du radar de l'A6 ou...
le 19 nov.
 RADARS AUTOMATIQUES: INFOS TECHNIQUES
le 06 jan.
  Batteries haute densité sur la prius
le 26 août
 Voici venue la fin du regne des mazout
le 01 oct.
 Colles aux culs
le 26 mai
 Avertisseur Radars GPS
le 06 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 626 sujets et 2 696 611 messages
858 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto