Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Essai Clio 1.5 dci 70

27 fév. 2006 à 14h59

Ce week end pour aller à Deauville, j'ai pris chez Avis une nouvelle Clio (en dci 70, location oblige). Au bureau, sur le papier : vert métal. Petite déception en arrivant au parking : elle était gris foncé métal (banal).

Prise en main très facile. Après plus de 500 km à son volant, mes impressions sont les suivantes : Une tenue de route à toute épreuve, un levier de vitesses très agréable à manier car il tombe sous la main et les débattements sont (relativement courts).

Le niveau sonore et le confort sont très bons, la position de conduite bonne. Notre modèle était équipé d'un régulateur/limiteur de vitesse facile à utiliser et précis.

Au chapitre des performances, là, c'est moins bon : à 160 au compteur on n'a plus rien sous le pied, et les montées sont parfois laborieuses... Ceci dit, le moteur est souple, disponible, et agréable dans l'ensemble.

La consommation moyenne s'est établie à 6.8 l/100 dixit l'ODB, ce qui n'est pas top comparé aux anciennes Clio DCI.

Je pense que les versions diesel plus puissantes, et essence (sauf 1.2 16v) doivent concilier une tenue de route, un confort, et un agrément rare pour ce segment.

Je comprends mieux pourquoi elle a été élue voiture de l'année 06. Pour comparer, une C3 HDI 70 (ma voiture en Bretagne) ne lui est supérieure que pour la vivacité du moteur et l'habitabilité.

Ici à Cabourg

La même en blanc

pbourget

Sage

Réponses

up

27 fév. 2006 à 17h11

d'autres l'ont essayée ?

La même en blanc 

pbourget

Sage

désolé de pas avoir répondu,

27 fév. 2006 à 17h56

j ai lu l essai, mais bon, c est une Clio mazout donc bon

t aurai loué une 1.6 16v a la limite ... interessant mais le dci qui rame autant que mon mazout de 15 ans, ca m interesse pas trop trop !!

il a autant de gouache que ma pauvre caisse, ca fait pitié qd mm !

De retour 

findusOnline

Calirémus

patiente...

26 jan. 2008 à 18h53

je ferais bientôt un compte rendu sur la Clio 1.6 16v exception photos à l'appui.
Beaucoup - élogieux que Guess car, c'est pas une citron qui me sert de comparaison...

Intégriste normand 

Camembert1er

Sage

désolé...

26 jan. 2008 à 18h56

pas Guess mais, Pbourget...

Ca me réussit pas de me lever pour bosser à 6h30...

Intégriste normand 

Camembert1er

Sage

Avis, c'est ce qu'il y a de plus cher

27 fév. 2006 à 18h12

pour les locations de voitures !

Enfin, peu importe.

Plus rien sous le pied à partir de 160, ça va encore !

atari

Sage

non

27 fév. 2006 à 20h59

carte 12/25 partenaire AVIS : pas de surprime jeune conducteur (économie de 75 euros environ sur mon week end!)

je n'ai que 22 ans....

La même en blanc 

pbourget

Sage

Ah bin tient

27 fév. 2006 à 18h16

lors de précédants essais bcp critiquait le manque de guidage du levier de vitesse.

s'krfce

Sage

elle te tente pas

27 fév. 2006 à 18h39

la nouvelle clito ?

zermuk

radar mobile

Nan

01 mars 2006 à 15h56

j'ai même pas envie de changer. La mienne convient tout à fait à mes besoins et j'arrive même à me faire plaisir à son volant. Que demander de plus ? Et puis elle n'a que 44 000 bornes et 3 ans et 4 mois, c'est une jeunette pour moi.
J'ai aussi un autre avantage, lorsque je veux assouvir une envie incotroler de rouler dans autre chose, j'ai mes entrées en concession pour des essais. Mine de rien ça te vaccine à vouloir changer. Avec la Punto, au bout d'1 an j'avais envie de changer, la Clio ça fait 2 ans et 5 mois que je l'ai et j'ai pas du tout cette envie.

Et surtout, je ne peux plus me réendétter pour l'achat d'une nouvelle voiture, je vais devenir proprio . D'ailleurs avec cette question à la con je me demande bien comment je vais faire dans le futur pour changer de caisse avec cet emprunt sur le dos

s'krfce

Sage

oui c'est sur mais c'est pas con

01 mars 2006 à 18h43

dans l'immobilier tu perd pas trop d'argent en general contrairement a la voiture

zermuk

radar mobile

Enfin

01 mars 2006 à 20h14

j'ai aussi oublié de précisé que si demain je devais changer, ça ne serait surement pas pour une Clio. Je ne suis pas fidèle

s'krfce

Sage

pour les voiture

01 mars 2006 à 20h40

ou pour les femmes ?

zermuk

radar mobile

elle est donnée pour 156 km/h

27 fév. 2006 à 18h50

sur le site officiel de Renault. La conso standard est de 4,6 litres, bien loin des 6,8 litres constatés par Pbourget (47 % de plus!).

Ca doit être plutôt, Deauville en hiver?

bfg2000

Sage

Oui,

27 fév. 2006 à 19h13

C'est très plutôt...

TCR 

Rett

Narcisse

sens de ton post? SVP

27 fév. 2006 à 19h52

bfg2000

Sage

....

01 mars 2006 à 15h43

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

tu ne ferais pas partie

27 fév. 2006 à 20h03

des gens qui se défoulent avec les voitures de location?
6.8 l /100 et 160 km/h avec une Clio 70cv ça me fait bizaremment penser à ca, non ?
en roulant bien, un collègue commercial fait 6.l5 avec une laguna dci120...........

claudius4

Ancien

pas vraiment

27 fév. 2006 à 21h00

régulateur calé à 136 km/h la plupart du temps !

juste une pointe pour voir...

et pour la conso : beaucoup de petites routes pittoresques vallonnées avec de fréquentes relances.

La même en blanc 

pbourget

Sage

j' aime mieux ça

28 fév. 2006 à 20h22

il y a tellement d' abrutis....donc si tu n' en fais pas partie je suis soulagé pour toi..
cela dit je trouve que la conso est élevée pour un si petit moteur

claudius4

Ancien

ok

01 mars 2006 à 15h09

Il n'y a pas de risque, ma copine est allergique à la conduite un peu "soutenue"...

La même en blanc 

pbourget

Sage

dommage,

01 mars 2006 à 15h55

car l interet des voitures de location est qd mm de 'taper' dedans comme un goret, pour voir un peu ce qu elle a dans le ventre

De retour 

findusOnline

Calirémus

ne t'en fais pas

01 mars 2006 à 16h00

j'ai un peu abordé cette conduite et j'ai rapidement vu qu'elle n'avait justement pas grand chose dans le ventre...

et pour un week end en amoureux, la conduite goret n'est pas la plus appropriée...

j'ai préféré me faire plaisir avec les resto et l'hôtel que mettre bcp de thune ds la voiture de loc pour avoir qqch qui avance...

La même en blanc 

pbourget

Sage

tout a fait d accord avec toi,

01 mars 2006 à 17h12

la voiture -> transport, donc il faut réduire au max ce post de dépense lors d un we

sinon, lorsque tu as "testé" les accelerations, t en as pensé koi ? c est creux ou ca repond

De retour 

findusOnline

Calirémus

on est d'accord

01 mars 2006 à 17h20

au départ j'étais même pour prendre une segment "A", mais le loueur m'a proposé une "B" pour 2,50 euros de plus par jour (soit 7.50)...sachant que le segment A=citadines essence genre twingo ou panda, je n'ai pas hésité, pour un meilleur confort et un budget carburant moindre, j'ai pris la Clio.

et sur place, le ciro's est à recommander ! un régal... et idéalement situé sur la promenade des planches.

pour ce qui est des accélérations de la Clio, c'est moins vif que la C3 1.4 HDI 70, c'est vraiment assez "calme". Le moteur a plus de mal que le HDI en haut du compte tours et s'essouffle dès 4000 tr/min. Là où j'ai constaté que la voiture était trop lourde pour ce moteur, c'est sur les petites routes très vallonnées de la normandie profonde : pied dedans en 3è à 60, elle peinait à reprendre de la vitesse....

La même en blanc 

pbourget

Sage

yes,

01 mars 2006 à 17h35

j avais deja constaté ca sur les clios génération précédente, donc ils ont rien amélioré. c est pour ca que j etais decu des clios, ca rame a puissance egal de ma 309

c koi le ciro's ? j ai pas compris !

De retour 

findusOnline

Calirémus

Hé hé

01 mars 2006 à 17h42

Si tu m'avais dit que tu allais au Ciro's, je t'aurais conseillé sur la carte des vins

La dernière fois que j'y suis allé (en 97), ils avaient notamment un Château Gazin 88 qui était une pure merveille...

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

02 mars 2006 à 09h20

j'ai bu un excellent gewurzstraminer.

il est vrai que la carte des vins des impressionnante !

La même en blanc 

pbourget

Sage

N'est ce pas ?

02 mars 2006 à 09h48

J'avais d'ailleurs sympathisé avec le sommelier qui m'avait refilé son Parker de l'année d'avant !

Un bon Gewurtz vendanges tardives...miam ! Le tout est de réaliser le bon mariage avec le mets car avec ce type de vin, c'est moins évident

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

plateau de fruits de mer

02 mars 2006 à 10h13

c'était excellent

La même en blanc 

pbourget

Sage

J'en ai testé une récemment

26 jan. 2008 à 12h10

Version dynamique.

Bof.

Pas de pêche mais bon vu les carctéristiques on en attend pas. Suffisant pour se déplacer "basiquement" (rester derrière les camoins).

Bon confort.

Poignées de portes extérieur fragiles, de même que beaucoup de choses à l'intérieur : levier de vitesse, boutons de clim, etc... tout cela n'a pas l'air d'être fait pour durer.

Plastique du dessus de la planche de bord bien. Par contre console centrale et partie basse de planche de bord avec plastique bas de gamme.

Finition moyenne, correcte pour le prix sans plus.

406kmh

Nouveau

1 - 2
Début

Les sujets similaire (RENAULT Clio : Essai Clio 1.5 dci 70)
 Essai 321auto : Renault Clio III RS
le 27 juil.
 Essai 321auto : Renault Clio III
le 07 nov.
 Essai de la clio RS3...
le 09 juil.
 Essai Clio 3
le 04 oct.
 Clio DCI 100
le 20 jan.
 achat clio 3
le 02 nov.
 Vidéo essai Clio RS sur Turbo !!!
le 18 sept.
 Essai Megane RS vs Golf GTI
le 15 fév.
 Nouveaux moteurs
le 01 déc.
 ESSAI C2 de Citroën
le 04 oct.
 Puisqu'on parle des GTI...(Essai inside)
le 13 juin
 Essai video Fabia RS
le 16 nov.
 Essai 321 auto nouvelle audi S3
le 05 nov.
 Fiesta tdci/clio dci
le 08 fév.
 qui possede une 206 hdi 1.4 ?
le 06 oct.
 Essai comique : Lada 112
le 16 mars
 les phares de la clio 2
le 25 août
 clio williams/clio rs
le 05 nov.
 Essai 321auto : Opel Corsa 1.4 sport
le 20 sept.
 clio que choisir en diesel
le 23 sept.

206 2.0 HDI/ Clio 1.5dCi ?
le 15 sept.
 206 2.0 HDI/ Clio 1.5dCi ?
le 15 sept.
 Clio 16 VS Clio RSi
le 23 fév.
 nouvelle clio
le 02 oct.
 essai golf plus
le 31 jan.
 lien sur un essai...
le 25 nov.
 m quoi acheter comt clio????,
le 17 sept.
 Différences entre Clio RN, RT et RL
le 21 août
 clio 3 dci 86 ;2300 kms après..
le 19 mars
 clio dci 100chvx
le 21 mars
 clio
le 01 juin
 Essai 321auto : Dacia Logan MCV 1.5 dCi
le 30 avril
 essai et questions ford ka
le 14 avril
 essai punto 2 phase 2 1.3 JTD
le 30 sept.
 Essai Classe B
le 01 juin
 Essai 321auto : Opel Zafira OPC
le 29 nov.
 Ibiza 1.4i 16V 75ch
le 21 oct.
 Alfa GT : essai dans le moniteur
le 09 jan.
 usure anormale des roulements clio 2
le 16 juil.
 negocier clio 2
le 06 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 626 sujets et 2 696 611 messages
858 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto