Tension courroie de distribution |
01 mars 2006 à 19h06 | ||||
Bonjour, |
|
lievre2 | |||
|
|||||
| ||||||
Quelle est la question ? | 02 mars 2006 à 20h10 | ||
s'il s'agit de savoir comment régler la tension, je dirais que chaque fois que j'ai changé une courroie de distribution, je l'ai tendue de telle façon qu'à la main on ne puisse pas la vriller de plus de 45°; depuis quelque temps (en fait depuis le jour ou je n'ai pas réussi à débloquer une pompeà eau dont les fixations étaient grippées) je fais sortir la courroie sans la détendre et je remets la nouvelle de la même façon; c'est une peu pénible à faire, mais ainsi pas de pb de de ré-alignement des parties tournantes, ni de tension de courroie; je suppose que ca ne marche pas sur toutes les voitures, car ça dépend de la place disponible une fois le carter démonté; on m'a aussi indiqué récemment une technique qui consiste à couper au cutter l'ancienne courroie dansle sens de la longueur sur tout son périmètre; on coupe ensuit la 1/2 bande externe pour l'enlever, on fait glisser autant que possible la nouvelle courroie et quand elle est suffisamment engagée, on coupe la 2ème demi bande de l'ancienne courroie et on finit de pousser en place la nouvelle; je n'ai pas encore testé, mais ca parait asstucieux ... |
| deuffe | |
Sur certains moteurs,il y a | 02 mars 2006 à 22h49 | ||
un galet tendeur automatique, donc pas de souci de tension ( vu sur 1.6/16V PSA) |
| pijot4 | |
pas con... | 10 août 2008 à 14h51 | ||
si j etais tombé sur ton message avant je n aurais pas galéré sur ma sxara....srtout que la les poulies etaient assez large pour en placer 1 +1/2 |
| mecano99 | |
c'est une combine | 10 août 2008 à 19h56 | ||
que l'on appliquait sur les ancêtres Citrôen GS avec le moteur 4 cylindres à plat..Mais là on passait plus de temps à démonter la calandre et le carter.Une véritable galère à faire. | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
la combine | 10 août 2008 à 22h21 | ||
en découpant la courroie est une combine comme bien d'autres? Mais la tension est quand mêmeà vérifier si ce n'est pas un tendeur automatique.Et surtout ,afin d'éviter toute casse, faire 2 tours moteurs en bout de vilbrequin afin de voir si rien ne touche | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
la vache ! | 11 août 2008 à 09h52 | ||
ce qu'il faut pas lire ! | ![]() | mecano84Online | |
+1 | 11 août 2008 à 21h35 | ||
j'ai lu sur ce forum, un petit malin qui fait des distributions sur les 1.5 DCI Renault en se repèrant au stabilo.Alors que la poulie vilebrequin n'est pas clavetée. Cà durera ce que çà durera | ![]() voil@ voil@ | siannoylOnline | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 388
sujets et 2 636 593 messages 737 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |