Scenic bruit courroie accessoire |
02 mars 2006 à 14h04 | ||||
Bonjour, quelqu'un à déja eu ce problème? |
|
euromillion | |||
|
|||||
| ||||||
Poulie alternateur | 02 mars 2006 à 19h52 | ||
Bonjours, si c'est un dti ou dci, il faut regarder la poulie d'alternateur. Les anciennes sont dorées; les nouvelles sont noires et ont une roue libre. Pour voir si elle fonctionne bien, bloque l'axe de l'alternateur (Torx 50 je croie), et la poulie doit pouvoir tourner librement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. | ![]() | mactoya | |
oui c'est un DCI avec roue libre | 03 mars 2006 à 00h13 | ||
Merci d'avoir répondu si rapidement, j'ai bloqué l'axe de l'alternateur mais la poulie noire reste solidaire et refuse de tourner librement en arrière .. |
| euromillion | |
Oui, j'ai déjà eu le cas. | 03 mars 2006 à 12h30 | ||
En remplaçant le tendeur, la courroie et le petit galet en bas, la courroie battait toujours au ralenti. J'ai enfin controlé la poulie d'alternateur, et c'était ça: avec le temps, elle peuvent se grippé. En tout cas, je suis sûr qu'elle doit normalement tourner dans un sens et entraîner l'alternateur dans l'autre. La poulie se détaille et vaut environ 130€ (je suis moins sûr du prix). | ![]() | mactoya | |
Oui c'est bien ça .. | 04 mars 2006 à 01h27 | ||
Effectivement c'est bien ça .. |
| euromillion | |
Voir mon post plus haut. | 04 mars 2006 à 15h07 | ||
La poulie se détaille chez renault: 130€ (pas sûr du prix). Sinon oui, il faut un outils spécial pour la débloquer: une douille spéciale (pour les dents de la poulie) avec un trou pour pouvoir passer le torx de 50 (pour l'axe). Attention, ça doit être un pas inversé. | ![]() | mactoya | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 640
sujets et 2 697 040 messages 930 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |