evidemment je te conseillerais d'avoir une garantie d'un autre constructeur que ford si jamais c'est un achat en garage, mais ça dépend aussi de la concession...
pour le break, le volume de chargement est impressionnant pour la catégorie (compacte), j'étais garé à côté d'une hier matin... et un possesseur que je connais m'affirme qu'en les comparant avec la 406 break d'un ami à lui, ils ses sont rendu compte que la focus break contenait plus... vrai ou pas, j'en sais rien, c'est lui qui m'a dit ça.
pour le tdci 115, conso moyenne reelle entre 6 et 6.5 (tirant vers 6.5/7 en hiver). Moteur agréable, performant...
il y a eu plusieurs cas d'usure prématurée d'embrayage là dessus (entre 40000 et 70000km), pas tjrs pris en charge par ford (d'où mon commentaire sur la concession et la garantie...), la note, assez salée, peut aller jusqu'à 1000 euros (-> cas de volants moteurs nases eux aussi en même temps).
ensuite sache que la ghia a une tenue de route moins incisive qu'une trend, mais elle abosrbe mieux les petits troues et saignées sur la chaussée. Elle comporte aussi plus d'élément de confort (clim auto et non manuelle, ordinateur et autres babioles...).
la finition ambiente est quant à elle une finition de départ il me semble (les trends et ghia comportent deja pas mal d'options).
que dire d'autre, l'interieur ne vieillit pas (en comparaison d'une xsara c'est criant !) du moins sur une trend, je ne sais pas si les materiaux sont tous les mêmes dans les autres finitions.
voila, si tu as d'autres questions... |  | io31
 P'tit slip
|