euh | 06 mars 2006 à 15h41 |
non rien |  sniff on a perdu..... | Southclam
 Tos power
|
|
Le principe d'une option | 06 mars 2006 à 17h22 |
c'est de ne pas être en série
Mais la Fiesta est un meilleur choix sur tous les plans: comportement routier bien meilleur que la Polo, tarif avantageux, moteur plus agréable, etc....
La Polo n'a pour elle qu'une finition plus soignée (quoique la Fiesta soit pas mal finie non plus). Pour le reste c'est une bête citadine vendue à prix d'or, sans autre justification que l'image haut de gamme que VW veut lui donner. |  | jimi76
 Sage
|
|
FORD | 06 mars 2006 à 17h42 |
sans pb: le moteur est bien meilleur que le 3 cyl digne d'un Massey Fergusson!
L'intérieur est pas mal fini, pas mal de progrès sur la Ford et est plus joyeux.
Niveau gueule, la Polo est mieux par contre. |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95Online
 Sage
|
|
j'aime aucune des 2 | 06 mars 2006 à 18h27 |
mais je dirais polo la fiesta je la trouve trop petite et j'aime pas son interieur.... |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
j'ai voté pour la fiesta ... | 06 mars 2006 à 20h18 |
et je partage totalement l'avis de jimi  |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
le 3 cylTDI de la polo est bruyant au | 06 mars 2006 à 21h48 |
possible. c'est infernal! a ce demander si les concepteurs sont montés dedans au moins une fois!
|  | P-A_is_back
Boulet
|
|
Merci pour vos avis. | 07 mars 2006 à 08h25 |
Oups, pour les options de série (il fallait lire équipement bien sur).
Les avis penchent tous vers la Fiesta, alors que le sondage reste mitigé.
Et à la revente, laquelle va décoter le moins et sera plus facile à revendre ? |  | MacClane
 Nouveau
|
|
revente... | 07 mars 2006 à 10h03 |
-> Polo, bien évidemment. |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
çà dépend.. | 07 mars 2006 à 11h10 |
pour garder 5 ou 6 ans fiesta ;si tu veux revendre dans 1 an ou 2 polo.
fiesta :moteur commun hdi peugeot moins sonore que tdi; |  | myck86
 Fidèle
|
|
? | 07 mars 2006 à 11h57 |
myck86, j'ai pas bien compris ta phrase |  | MacClane
 Nouveau
|
|
c'est normal... t'inquiètes donc pas... | 07 mars 2006 à 13h33 |
il a encore du prendre ses cachets juste avant d'allumer son pc... c'est pas possible, je te jure... |  | io31
 P'tit slip
|
|
qu'est ce que ... | 07 mars 2006 à 21h28 |
tu ne comprends pas?
si tu conserve ta voiture longtemps prends la fiesta qui a un meilleur moteur et si tu veux la revendre dans 1 an , assures en choisissant la polo qui a une meilleure image à la revente.
|  | myck86
 Fidèle
|
|
et si à équipement et prix égal ? | 09 mars 2006 à 08h19 |
Donc même si le prix et l'équipement étaient équivalent, l'avantage irait toujours à la Fiesta? |  | MacClane
 Nouveau
|
|
l' avis.. | 09 mars 2006 à 09h01 |
des uns et des autres c' est utile puisque tu fais appel à eux; mais rien ne vaut un essai des 2 voitures dans la version exacte que tu souhaites pour te faire ta propre opinion; un défaut énorme pour monsieur x sera peut-être insignifiant pour toi par rapport à l' utilisation que tu feras de ta voiture. vas essayer si ce n' est déja fait!!! | | myck86
 Fidèle
|
|
18-19 mars "Portes Ouvertes" chez FORD | 09 mars 2006 à 12h36 |
J'ai essayé la Fiesta mais en 68ch, par contre j'ai pu essayer la Polo en 80ch, et j'ai préféré largement la Polo.
Mais bon je n'ai pas encore pu essayer le 90ch de Ford, alors je me réserve.
J'ai hâte qu'ils le reçoivent.
Normalement il y a des portes ouvertes les 18, 19 mars, le vendeur m'a dit qu'il y aurai beaucoup plus de choix à l'essai. |  | MacClane
 Nouveau
|
|
tu as bien de la chance de pouvoir ... | 09 mars 2006 à 14h17 |
essayer !
Chez moi, la concession ford te fait essayer sur le catalogue et tu transformes ensuite l'essai en signant le bon de commande ! |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
Et ils vendent ? | 09 mars 2006 à 14h28 |
Déja essayer un modèle avec un moteur différent je trouves ça limite, mais là |  | jimi76
 Sage
|
|
aussi étonnant que cela puisse paraître | 09 mars 2006 à 15h56 |
... oui !
La non possibilité de pouvoir essayer le modèle que l'on veut acheter (donc pas pour le fun mais bel et bien pour acheter) a été l'une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers daewoo et que j'ai finalement opté pour la kalos en lieu et place de la fiesta ou de la fusion, que je me proposais d'acquérir. Chez daewoo qui est maintenant chevrolet, j'ai pu bénéficier d'un essai de 3 jours, (opération promotionnelle) au cours desquels je me suis aperçu que ce modèle correspondait en tous points à ce que je recherchais.
De plus, à l'époque, j'avais jugé regrettable que d'aucuns puissent effectivement essayer le modèle de leur choix alors qu'ils ne sont pas clients. Le royaume des copains et des coquins quoi ...
J'en avais fait part, à l'époque, au directeur des ventes qui avait effectivement reconnu que des dysfonctionnements existaient, mais rien n'a beaucoup changé depuis lors ...
Dommage, car je n'achète jamais ô grand jamais, sans essayer au préalable, chose que je peux aisément faire chez mon distributeur daewoo/chevrolet, lequel ne dispose pourtant pas des mêmes infrastructures.
Enfin, si tu veux essayer, il faut prévenir 15 jours à l'avance et c'est une heure chrono, montre en main. Il est bien sûr hors de question que tu puisses choisir la motorisation du modèle essayé ... et si c'est un modèle à vocation sportive (focus RS) tu peux toujours rêver ... sauf si un vendeur en possède une et qu'il accepte de te la prêter. |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
J'avais eu ce problème | 09 mars 2006 à 16h09 |
Quand je cherchais ma nouvelle voiture en 94.
Volvo pas de soucis d'essais, VW pareil (Passat), mais chez Rover, j'ai eu droit à deux rendez vous manqués.
Le directeur des ventes confondait véhicules d'essai et voiture de fonction, donc il se barrait avec le véhicule comme ça, et laissait les vendeurs en plan (avec leur RDV client pour essai sur les bras).
Bref, le 3e coup j'ai dis au vendeur de se pointer chez moi avec la voiture s'il voulait avoir une chance de me la vendre.
Mais bon, finalement ils ont pas été foutus de s'accorder sur le prix (apparemment la remise qu'on me proposait était trop forte aux yeux du directeur, et ils sont revenus dessus).
Il en fallait pas plus pour que j'aille direct signer le bon de commande de la Volvo, avec accueil chaleureux, vendeurs sympas, on m'a même offert un coup à boire à la remise des clés, j'ai jamais vu ça ailleurs (je sais pas s'ils le font toujours) ! |  | jimi76
 Sage
|
|
On s'éloigne du sujet initial, mais ... | 09 mars 2006 à 16h26 |
il est une anecdote significative chez mon concessionnaire ford :
Lors de la journée porte-ouverte dédiée à la focus II, "mon" vendeur, sachant que j'étais chez daewoo, m'a proposé, via FordRent, l'essai d'une fiesta à l'occasion d'une révision de ma ka. Je n'avais rien sollicité et, comme il insistait, j'ai accepté ... RDV fut pris.
J'arrive et je suis accueilli par "mon" vendeur et l'hôtesse FordRent. Tout est OK et le vendeur s'en va, heureux du travail accompli.
Me retrouvant seul avec cette hôtesse, elle me dit : "Et bien çà va pas vous changer beaucoup, je vous alloue une ka comme voiture de prêt"
Lui rappelant ce qu'elle avait promis 2 minutes plus tôt, elle m'a répondu :"désolé, mais ici nous n'avons que des ka en voitures jocker"
Je suis donc parti dans une ... ka (sale comme un peigne de surcroît) en lieu et place de la fiesta promise.
Au retour, le vendeur qui ignorait tout, m'a demandé si la fiesta me plaisait.
Je n'ai pas insisté et l'ai remercié chaleureusement en lui expliquant cependant qu'il y avait de sacré ..(es) faux culs dans sa concession.
Pour clore l'anecdote, il faut quand même savoir que le prêt d'un véhicule de remplacement n'est pas gratuit et qu'il en coûte 75 euros pour deux ans.
Chez mon distributeur chevrolet, le prêt est totalement gratuit et la voiture à moins d'un an ...
Cherchez l'erreur ...
|  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
FORD | 09 mars 2006 à 21h47 |
le moteur est tres fiable, et tres sympas à conduire.
la mienne est une 1.25 16V et c'est super sympas a conduire, en ville !!! |  1.25 16V - 216.000km - première main !!! | edouard_mari
 Pilier
|
|
33% Vs 67% | 11 mars 2006 à 00h08 |
5 votes sur 15 préfère la POLO.
Mais aucun avis d'eux dans le topic.
Pas d'arguments à fournir contre la Fiesta?
C'est juste par rapport au look?
Exprimez-vous! |  | MacClane
 Nouveau
|
|
Je pense que | 11 mars 2006 à 11h17 |
ld'avoir un VW c'est plus la frime qu'une Ford, c'est tout...
mais niveau fiabilité, j'en doute |  1.25 16V - 216.000km - première main !!! | edouard_mari
 Pilier
|
|
J'avais la même fiesta que toi ... | 11 mars 2006 à 19h24 |
achetée neuve en juillet 1997 et revendue en juin 2003 (studio, 1.3)
comme le dit ton avatar, c'était du costaud, même si mon moteur (1.3) n'était pas un foudre de guerre. Le seul reproche que j'ai eu à lui faire. se situe au niveau de son habitacle étriqué et de la position de conduite fatigante qui en découle, surtout sur longs trajets. |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
Il est difficile d'avancer des arguments | 11 mars 2006 à 19h18 |
... contre la fiesta, puisqu'elle représente la meilleure alternative en matière d'agrément/qualité/prix actuellement.
Les reproches qui lui sont régulièrement adressés par quelques uns de ses utilisateurs, c'est son confort spartiate et ses sièges mal dessinés. Là tout est relatif, puisque d'aucuns jugent son confort excellent. C'est selon ...
Cependant, dans ce domaine, à côté d'une polo, la fiesta fait office de pullman.
L'insonorisation n'a pas non plus été très travaillée sur la fiesta, pas plus d'ailleurs que sur la polo dont le diesel est bruyant.
Chapître finitions extérieure et intérieure, celles de la fiesta 2006 a fait un bond en avant et n'a plus grand chose à envier à la VW, laquelle comme il te l'a déjà été fort bien dit, n'a que sa renommée pour elle face à sa consoeur germanique. Que veut-tu dire de plus ?... le tour de la question a été fait. A toi d'essayer maintenant, fort de ce que tu as lu.
 |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
Merci | 13 mars 2006 à 21h43 |
je vous remercie pour vos avis
Maintenant, j'i plus qu'à faire un choix.
Lequel ? je ne sais pas encore mais il faudra en faire un. |  | MacClane
 Nouveau
|
|