L'herbe est toujours plus verte | 13 mars 2006 à 12h18 |
dans le champ du voisin, tu sait ce que tu as pas ce tu tu pourrais avoir !!! et puis je ne changerai pas une manuelle pour une automatique, mais cela reste un avis personnel |  | pjfS4
 Fidèle
|
|
Mouais | 13 mars 2006 à 12h35 |
Tu sais ce que vaut ta voiture.
Essayes la Xantia pour te rendre compte, mais si c'est ce que je pense (1.9D Auto), c'est un veau fini: 71ch, avec une boite auto qui doit pas aider les perfs. Le genre de caisse qui vaut absolument rien en occasion.
Bref, je pense plutôt qu'il a essayé de s'en séparer, mais il s'est vite rendu compte que c'était invendable.
Donc si ce genre de caisse t'interesse, tu peux trouver une version essence bien équipée pour pas cher du tout, au lieu de te farcir cette caisse anémique. |  | jimi76
 Sage
|
|
J'ajouterais même | 13 mars 2006 à 12h37 |
que ta Golf de 20 ans et 370000 kms serait plus facile à vendre à la limite.
Donc je me laisserais pas tenter à ta place, il risque fort ensuite de vendre ta Golf et te laisser avec la patate chaude (la Xantia). |  | jimi76
 Sage
|
|
+1 | 13 mars 2006 à 12h42 |
Je ne sais pas les relations que tu entretiens avec ce gars, mais sa proposition sent un petit peu la merde quand même...
Enfin, si c'était pour moi, j'échangerais pas...
|  J'vais lui montrer qui c'est Raoul... | HITMAN
 Ancien
|
|
Clair... | 13 mars 2006 à 13h44 |
le mec va rincer ta voiture en 2 semaines en tapant dedans comme un fou pour oublier ses ennuis.
Après, il va réclamer la sienne en disant que tu lui a donné une voiture foutue. Bonjour l'ambiance au boulot... |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
Golf de 20 ans et 370000 km | 13 mars 2006 à 13h06 |
y va en tirer quoi? |  | turboquadra
 Géométrie variable
|
|
c clair | 13 mars 2006 à 13h19 |
morceaux d' échange foireux |  | toss1
 Pilier
|
|
Ouais | 13 mars 2006 à 13h46 |
Mais Xantia D atmo avec boite auto de 12 ans et 150000 bornes ça vaut pas plus.
La Golf elle sera revendue à un pro qui rajeunira ensuite le compteur pour l'envoyer au maroc (même pas sur qu'il ait besoin de rajeunir le compteur, àa leu fait pas peur la bas). |  | jimi76
 Sage
|
|
ouaaaaaa!!! | 14 mars 2006 à 06h20 |
merci beaucoup pour vos avis mais .....je suis tres surprise par vos réponse!
moi qui croyais faire de mon cote une affaire plus que lui!!!!
je reste quand meme manger au boulot entre 12h et 14h car ma golf consomme trop,je mets 30€ de super et je ne fais meme pas 300 bornes avec....
vous vs rendez compte,deja changer une essence contre une diesel,c'est une affaire!!!
ensuite d"apres mes renseignements du week end,helas,je ne connais personne qui en aie une,ces voitures la seraient costaud quand meme!!!!
bon,de tte maniere,je ne ferais rien sans l'avoir essayée mais ...comme mon mari a changer sa voiture il y a 6 mois,je suis obligé de faire avec ma golf pendant 4 ans de +.....je ne pourrais vraiment pas faire un credit de plus!!!!
voila...c'est vrai que je n'aime pas du tout la caisse ni encore moins le fait qu'elle soit auto...
mais,bon,je sais plus.......
merci de me lire!!! |
| valy82
 Habitué
|
|
30 euros de super | 14 mars 2006 à 11h51 |
... si je calcule bien, ça fait 25 litres à 1,20 euro le litre.
300 km pour 25 litres, ça fait 8,33 l/100 ... c'est pas monstrueux surtout si tu fais des petits trajets.
|  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
méfiance | 14 mars 2006 à 09h57 |
Pour ce qui est du collègue, ça c'est à toi de juger.
Par contre moi je serais méfiant sur sa voiture. Certes c'est une diesel, mais il ne faut pas se fixer uniquement sur ça.
Elle a 12 ans et 150.000 km... pourquoi ? Pourquoi une voiture destinée à priori à rouler a-t-elle fait 12500 km par an ?
C'est justement dans ce cas de figure qu'il peut y avoir eu un entretien bâclé, une ou plusieurs longues périodes d'immobilisation... bref tout ce qu'une voiture n'aime pas.
Boîte automatique... en cas de pépin dessus tu pourras jeter la voiture, la réparation vaudra plus cher que la voiture.
En plus s'il s'agit d'un turbo-d tu n'est pas à l'abri d'une panne de turbo qui coûte aussi bonbon.
Le fait de changer de catégorie peut aussi te coûter plus cher en assurance.
Mon avis : garde ta golf et, le jour où elle lâche, achète une petite essence d'occase, pour 1000 à 1500 euros tu auras une voiture potable qui durera 2 ou 3 ans. |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
+1 | 14 mars 2006 à 11h43 |
Pour 1500€ tu trouves des voitures encore largement potable, des 106 1.0 ou 1.1, avec moins de 150000 bornes. |  | jimi76
 Sage
|
|
merci beaucoup!!!! | 15 mars 2006 à 06h57 |
merci a tous pour vos reponses!!!
je n'ai meme pas 500€ a mettre ds une voiture en ce moment...les temps sont dur!!!
bon,je croix que vs m'avez convaincu!!
je vais laisser tomber!
tant pis
merci en tout cas de m'avoir bien conseillez et tres bonne journée a tous et a bientot!!! |
| valy82
 Habitué
|
|
oaui les temps sont dur | 16 mars 2006 à 02h36 |
|  | turboquadra
 Géométrie variable
|
|