Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

belle fumisterie !

21 mars 2006 à 08h49

Je viens de lire un entrefilet de l'Argus du 26/1/06 (Il n'y a pas que la cote dans l'Argus): la pollution des voitures hybrides est mesurée sans chauffage ni climatisation ! Or ces 2 accessoires très répandus sont goinfres en énergie électrique.

En d'autres termes, pour avoir la bonne température, il faut mettre en marche le moteur thermique. Ca réduit à néant les prouesses du moteur électrique.

De plus, la consommation normalisée de la Prius passe de 4,2 l à 5,3 l aux 100 (+26%) en prenant en compte le chauffage et la climatisation !

bfg2000

Sage

Réponses

1L aux 100 ?

21 mars 2006 à 09h21

C'est fini j'arrête d'utiliser le chauffage dans ma voiture

sk_flowne

Sage

justement les ecolos n'utilise pas la

21 mars 2006 à 09h24

clim ni le chauffage

les vitre s'ouvrent et les pulls rechauffent

kaneda

Sage

C'est Toyota qui est malhonnête

21 mars 2006 à 09h33

intellectuellement. Il aurait pu aussi annoncer la consommation à l'arrêt: 0 l/100. Imbattable.

bfg2000

Sage

Toyota = salop

21 mars 2006 à 09h44

Par contre je suis sur que l'hybride diésel-électrique dévellopée par PSA n'aura que des avantages.

sk_flowne

Sage

L'électricité, c'est encore une utopie

21 mars 2006 à 09h58

en voiture, et pour au moins une vingtaine d'années. Il n'existe pas de batteries à la fois puissantes, légères et, surtout, qui se rechargent à la vitesse d'un plein d'essence.

Autre chose à mettre au point : la baguette fraîche sans miettes à ramasser et qui se conserve 3 jours.

bfg2000

Sage

la prius se n'est pas la révolution

21 mars 2006 à 10h05

ce sera mieux le m^me systeme avec un moteur diesel mais c'est toujours mieux qu'un moteur essence seul....

Exploseur de file...Merci seb ;-)  

sreich

Sage

système pour moi sans intérêt

21 mars 2006 à 10h09

qui n'existe que pour donner bonne conscience à certains acteurs de cinéma ou à des gros riches.

bfg2000

Sage

Je préfère des gros riches

21 mars 2006 à 10h24

ou des petits bourgeois en Prius qu'en Hummer ou en Land Cruiser.
Avec le carburant à 2 euros, le concept sera très rentable. Il est déjà compétitif par rapport au HDI qui fume.

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2

Sage

Il n efaut pas comaprer une Prius

21 mars 2006 à 10h30

à un Hummer ou à un Land-Cruiser. Ce n'est pas du tout la même gamme de prix.

Lexus a sorti un gros 4x4 hybride. C'est pour donner bonne conscience. La première traque à la pollution, c'est des voitures légères. Or ce n'est pas dans l'air du temps, vue que les gens veulent du confort et de la sécurité, autant de bienfaits qui se traduisent en centaines de kilos supplémentaires.

bfg2000

Sage

L'argument prix n'est pas vraiment

21 mars 2006 à 10h37

recevable.
Crois-tu de que Di Caprio roule en Prius car cetelem lui a refusé le crédit pour le H4
Le Rx400 n'est pas un véhicule écologique. C'est seulement le 4*4 le moins polluant aussi bien en CO2 qu'en polluants locaux.

ThierryF2

Sage

N'importe quoi comme souvent

21 mars 2006 à 10h17

Le diesel pollue plus que l'essence : son potentiel ozone est 3 fois supérieur.
Un hybride diesel fera mieux que la Prius pour les émissions de CO2 mais sera plus polluant en ville.
C'est la classique arnaque du diesel qui pollue moins (sic). 20% de CO2 en moins mais 3 fois plus de d'ozone de la suie et des particules fines cancérigènes.

ThierryF2

Sage

Ouais c'est sur...

21 mars 2006 à 10h19

...déjà qu'on reproche à la Prius d'être chère alors une version TD encore plus chère ça va le faire

En plus la Prius est fiable car c'est une Toyota, à voir le même concept mis au point à la truelle par Rono Pigeot ou Fioutte

sk_flowne

Sage

C'est vrai utopie...

21 mars 2006 à 10h17

...celà fait 20 ans que les Français se regardent le nombril en disant qu'on ne peut pas faire de voiture électrique.

Pendant ce temps les Japonais ont réussi à matérialiser le concept.

Maintenant que les Japonais ont technologiquement 20 ans d'avance ça n'est pas nouveau

sk_flowne

Sage

Impossible

21 mars 2006 à 10h23

L'idée est déjà prise par PSA avec la C3 stop and start. Trop fort!

ThierryF2

Sage

Evite de parler de fumisterie pour

21 mars 2006 à 10h14

la Prius, qui ne fume pas.
Crois-tu que les valeurs de la 406 HDI sont obtenues avec la clim à fond, 4 personnes à bord?
Et puis, comme d'habitude, ne pas confondre émissions de gaz à effet de serre (le CO2) qui augmentent linéairement avec la consommation et pollution (les gaz qui font tousser et pleurer les yeux).
La Prius pollue au bas mot 3 fois moins qu'une 406 HDI sans parler des particules bfg.

ThierryF2

Sage

Les performances de la Prius sont

21 mars 2006 à 10h25

aussi nettement inférieures à celles de la 407 2 L HDI. Evidemment que moins on utilise un moteur (peu de puissance, pas de chauffage, pas de clim, vitesse réduite), moins ça pollue.

La pollution automobile est sur 2 tableaux: les émissions de CO² et les autres particules.

Pour le 1er tableau, le diésel est bon.

Pour le 2ème, des progrès restent à faire. Les solutions existent: le filtre à particules. Il n'est pas encore obligatoire, et c'est regrettable. Ca viendra.

bfg2000

Sage

Tu es un peu à la rue

21 mars 2006 à 10h31

le FAP (l'as-tu pris d'ailleurs?) ne règle pas tous les problèmes.
Un diesel moderne rejette en moyenne 3 fois plus de HC+NOx qu'une essence équivalente car son pot catalytique est une passoire. Il faut ajouter au FAP un piège à Nox comme celui de la toyota d-cat pour atteindre (presque) le niveau de dépollution d'une essence.
Rendre le FAP et le piège à NOx obligatoires à court terme? Tu n'y penses pas! Peugeot est résolument contre. Vendre en masse du diesel sale lui rapporte davantage.

ThierryF2

Sage

Je n'ai pas pris le FAP, ce n'est pas

21 mars 2006 à 11h08

obligatoire.

De plus, c'est d'abord aux nombreux gros Touareg qui circulent à Lyon à faire les premiers les efforts. J'ai même vu un Touareg V10 diésel, sans aucune égratignure de carrosserie. Celui-là n'a jamais quitté le bitume.

Il y a aussi le président de la région Langudeoc-Roussillon qui roule en Touareg (vu à Capital dimanche dernier sur M6). Il ne manque pas d'air celui-là, avec son 4x4 de luxe payé par les contribuables et sa piscine privée construite en zone non constructible!

bfg2000

Sage

Bravo champion

21 mars 2006 à 11h27

Critiquer la Prius et rouler en HDI sans FAP "parce que ce n'est pas obligatoire".
Et quand il sera obligatoire, tu pleureras le surcoût de 400 misérables euros que tu vas subir.
Tu as bien raison, on trouve toujours pire ailleurs. Et le pollueur, c'est toujours l'autre.

ThierryF2

Sage

Eh oui. Le pollueur, c'est celui qui

21 mars 2006 à 11h59

roule en VW Phaeton (68 000 à 133 000 Euros) J'en ai vue une garée dans Lyon comme une vulgaire Clio diésel.

Quand il n'y aura plus un seul 4x4 de luxe sans aucune rayure sur la carroserie, alors je me préoccuperai de la pollution de ma 407 diésel 2, 3 ou 4 fois moins cher que les véhicules sus-nommés.

bfg2000

Sage

Il faudra quand même bien que tu nous

21 mars 2006 à 12h16

expliques en quoi le fait d'être jaloux des gens qui roulent en VW te dispense de faire un petit effort en matière d'écologie.

rano

Sage

Je ne suis pas jaloux de ceux qui

21 mars 2006 à 12h34

roulent en VW Touareg. Je dis seulement :

1- qu'un président de région qui roule en Touareg (Georges Frèche en Languedoc Roussillon) à plus de 50 000 Euros, y compris la ronce de noyer (info de Capital sur M6), ce n'est pas normal, et il pollue plus que moi.

2- Je justifie la puissance de mon moteur (138 chevaux) en utilisant la puissance disponible dans les cols des Alpes. Il faut des chevaux pour atteindre les 90 km/h maximum légaux dans la montée du Galibier ou de l'Iseran.

Trainer 4 roues motrices en ville ne sert rigoureusement à rien et pollue beaucoup.

bfg2000

Sage

Et tout cela explique de façon logique

21 mars 2006 à 12h38

que tu te dispenses de FAP ?

rano

Sage

Oui.

21 mars 2006 à 12h40

Ce n'est pas obligatoire. Donc je ne payes pas volontairement quelque chose qui bénéfice à celui qui me suit et pas à moi.

Je ne payes pas non plus les courses de mon voisin.

bfg2000

Sage

Tu as bien raison

21 mars 2006 à 13h00

Après tout, tant que tu pollues la planète de celui qui te suis et non pas la tienne, hein...

Ta comparaison avec les courses de ton voisin est stupide, mais classique.

rano

Sage

+1

21 mars 2006 à 14h18

Dans le même genre, je suis favorable à l'impôt sur la fortune, que je ne paye pas, n'étant pas assez riche pour cela.

bfg2000

Sage

ah

22 mars 2006 à 23h15

Tu as besoin de 138 cv mazout pour rouler à 90 km/h en montagne car c'est la limite ?

On t'a déjà dit que ce n'étaiit pas obligatoire de rouler à 90 km/h pile ?

Et pas besoin de 138 cv pour bien rouler en montagne, suffit déjà de savoir conduire en montagne ( ne me sort pas le traditionnel " tu n'es pas du coin, je suis savoyard d'origine, je connais bien le secteur, surtout la Maurienne et la Tarentaise ... ) .

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

Je ne suis pas d'origine Savoyarde

23 mars 2006 à 01h12

Je suis né et je vis à Lyon.

Les 138 chevaux sont bien nécessaires, vu le poids de ma 407 diésel (supérieur à la tonne et demi).

bfg2000

Sage

la pollution de TOUTES les voitures

21 mars 2006 à 10h31

schumacher

Sage

Bon arrete de dire des conneries

21 mars 2006 à 12h39

La clim effectivement entraine une surconsommation. Mais comme sur toutes les voitures. D'ailleurs aucun constructeur ne donne ses consomamtions clim allumee.

Quand au chauffage, il ne rallume pas le moteur thermique. Le moteur thermique s'allume uniquement quand il est necessaire pour rouler, quand la batterie est presque vide ou quand sa temperature s'eloigne trop de sa temperature optimale. Pas pour des raisons de chauffage.

Quand a la consommation, 5.3 l c'est ce que je fais actuellement en etant a 99% en circuit urbain et avec la clim sur 21°. Ce qui est bien dans les chiffres donnes par Toyota.

batman

Sage

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (TOYOTA Prius : belle fumisterie !)
 Alfa GT: Plus belle voiture du marché?
le 31 mars
 a votre avis?
le 31 jan.
 alfa roméo brera trop belle
le 01 fév.
 La belle BM !!!!
le 06 jan.
 Peugeot 407 : présentation
le 19 déc.
 La belle et la bête...?
le 17 avril
 nouvelle golf
le 14 nov.
 Pfiouuu... ça c du bolide
le 05 fév.
 Ma premiere F430
le 23 juin
 Stilo MW uproad
le 07 juil.
 j' ai vu la focus ST : belle bête!!
le 16 déc.
 Suis-je le seul à trouver cette caisse
le 15 juil.
 La berline la plus belle du monde ?
le 03 déc.
 LA PLUS BELLE COMPACTE 3 VOLUMES
le 11 juil.
 XSARA OU IBIZA neuve
le 15 fév.
 Qu'est qu'elle est belle !
le 24 avril
 belle caisse !!!!!!!
le 22 mars
 nouvelle Astra
le 26 sept.
 trop belle,la biturbo
le 10 juin
 Ford a sorti une belle voiture: Iosis
le 13 juil.

LA PLUS BELLE CITADINE
le 11 juil.
 307 Féline 180CH
le 03 sept.
 vraiment belle la bravo2
le 24 jan.
 --> Polo Fun ??
le 21 avril
 R19 1.8 rt 1794
le 24 juil.
 norme antipollution
le 01 nov.
 Alfa 156 140cv
le 20 nov.
 crossfire
le 02 nov.
 La Marcos TSO GTC débarque !!!!!
le 20 sept.
 La Fiat Punto la plus réussi, c'est...
le 09 fév.
 Belle affaire !!!
le 22 mars
 belle voiture
le 15 juin
 Nouvelle MAZDA 6
le 03 sept.
 Fiesta / Twingo...
le 10 avril
 Ca y est j'ai acheté la 330 CI!!!
le 06 avril
 nlle bravo : trop belle
le 26 déc.
 Faut-il encore acheter une XM ?
le 30 août
 Grande punto 75ch active le choix !!
le 05 jan.
 Nouvelle Fiat Bravo
le 29 mars
 Neige et 307SW : Vous allez rire !
le 26 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 196 sujets et 2 633 026 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto