Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

Achat voiture en Belgique

25 mars 2006 à 10h57

'lut

je suis (ptet) sur le point d'acheter une voiture (pigeot 306 s16 phase I) en Belgique avec qqs petits souçis moteurs

Je compte la récupérer soit pour les pièces, soit pour la réparer (éventuellement remplacer le moteur par un identique) et rouler avec et la revendre plus tard

J'aurais voulu savoir quels étaient les papier à avoir ?

équivalent d'un certif de non gage ?
carte grise ?

Mirci

306 2.0l Turbo 16 Black WidoW

NicoPUG

306iste

Réponses

achat d'une voiture à l'étranger...

25 mars 2006 à 19h34

Salut !

L'achat d'une voiture en Belgique (comme en Allemagne n'est pas bien difficile). Il faut demander au vendeur un contrôle technique (du pays) et faire un certificat de vente (un français et un du pays de préférence). Les Allemands et les belges vendent les voitures sans les plaques. C'est donc impossible de les ramener tel quel en France. il faut la faire immatriculer là bas à son nom. Pour ce faire, le plus simple est de s'adresser à un bureau d'export qui pour la somme de 200 € environ fait faire les papier (sorte de carte grise) et les plaques provisoire pour la sortie du territoire. Une assurance est obligatoirement souscrite dans le pays pour les torts causés aux tiers. Il est important de se déplacer en semaine pour pouvoir faire les papiers. Une fois arrivé en france, il faut faire passer la voiture au contrôle technique français, joindre un certificat de conformité européen et les papiers peuvent être faits sur le champs. Si il n'y a pas le certificat de conformité, la démarche est plus longue car il faut remplir un formulaire qui va se "promener" entre la drire et la préfecture. En plus de tout ça, il faut un papier des impôts (je crois de mémoire que la taxe est d'une 60ène d'euros).
Bon courage !
Encore un petit conseil, toujours payer les voitures en chèques de banque en non en liquide !

tiyok

Nouveau

achat d'une voiture à l'étranger...

25 mars 2006 à 19h34

Salut !

L'achat d'une voiture en Belgique (comme en Allemagne n'est pas bien difficile). Il faut demander au vendeur un contrôle technique (du pays) et faire un certificat de vente (un français et un du pays de préférence). Les Allemands et les belges vendent les voitures sans les plaques. C'est donc impossible de les ramener tel quel en France. il faut la faire immatriculer là bas à son nom. Pour ce faire, le plus simple est de s'adresser à un bureau d'export qui pour la somme de 200 € environ fait faire les papier (sorte de carte grise) et les plaques provisoire pour la sortie du territoire. Une assurance est obligatoirement souscrite dans le pays pour les torts causés aux tiers. Il est important de se déplacer en semaine pour pouvoir faire les papiers. Une fois arrivé en france, il faut faire passer la voiture au contrôle technique français, joindre un certificat de conformité européen et les papiers peuvent être faits sur le champs. Si il n'y a pas le certificat de conformité, la démarche est plus longue car il faut remplir un formulaire qui va se "promener" entre la drire et la préfecture. En plus de tout ça, il faut un papier des impôts (je crois de mémoire que la taxe est d'une 60ène d'euros).
Bon courage !
Encore un petit conseil, toujours payer les voitures en chèques de banque en non en liquide !

tiyok

Nouveau

Les sujets similaire (Achat voiture en Belgique)
 aide pour achat en belgique
le 13 sept.
 achat vehicule belge
le 20 juil.
 Belgique ???
le 19 sept.
 achat de véhicule en Belgique
le 13 déc.
 Assurer une voiture pour la Belgique
le 22 oct.
 petite question pratique
le 23 fév.
 Combien coute les mine pour passe voitu
le 05 sept.
 acheter en belgique.....
le 03 août
 ACHAT - Laguna 2.0 TD
le 17 mai
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
 demenagement et achat voiture en belgiqu
le 03 déc.
 voiture achetée en Belgique
le 08 nov.
 Achat d'occasion à l'étranger
le 03 sept.
 achat de voiture immatriculée à l'etrang
le 09 juil.
 acheter une voiture en belgique
le 15 déc.
 Entretien en Belgique
le 01 juil.
 Domiciliation/immatriculation en France
le 01 déc.
 Véhicule gagé après son achat.
le 03 déc.
 achat d'1 voitur en all et declaré volé
le 14 fév.
 achat vehicule à l'etranger
le 15 déc.

Recours après achat occasion
le 10 avril
 reprise de ma 205 en belgique
le 22 fév.
 Flasher en belgique
le 18 mai
 Achat epave...
le 01 fév.
 achat d'une voiture
le 11 déc.
 assurance par téléphone..
le 13 oct.
 Achat de voiture au USA
le 18 nov.
 Achat Puis CG Et Assurance 1 mois après
le 25 juin
 Flash en belgique
le 22 juil.
 achat dans l'union europeenne
le 02 mars
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 Achat occasion et imatriculation
le 28 déc.
 achat voiture
le 26 jan.
 Achat en Espagne
le 08 mai
 achat voiture allemagne
le 27 mai
 Immatriculer une voiture belge...
le 04 nov.
 assurance achat/vente voiture
le 27 sept.
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 Report de garantie constructeur
le 08 mai
 pb carte grise
le 05 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 613 sujets et 2 659 854 messages
509 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto