Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Tuning > VOLKSWAGEN > Polo > Thème : Intérieur -

batterie tiendra si je branche... ?

14 avril 2006 à 10h18

Bonjour tous,

est ce qu'une batterie de voiture tiendra la charge si je branche un "Convertisseur de tension DC/DC" pour brancher une mini camera dans ma voiture
sachant qu'elle fait environ 30 à 60 minutes de route, et que la caméra sera connecté seulement la nuit.
voir lien vers l'adaptateur :

Adaptareur DC/DC

Xavier

vampirep

Habitué

Réponses

juste par curiosité, c'est quoi la

14 avril 2006 à 10h32

finalité de la chose ?

et je vous m..... 

IsitOnline

Motard à aileron

Surveillance de la polo tunig

14 avril 2006 à 11h14

Pour qu'on puisse répondre, l'info essentielle manque. Quelle est la la consommation de l'quipement branché?

Je vigile mais reste déconnant 

ThierryF2

Sage

consommation

15 avril 2006 à 10h53

Ben je pense que la consomation des appareils branchés dessus est de 500 mA maxi

par contre, je ne connais pas la consommation de l'adaptateur

Xavier

vampirep

Habitué

finalité :)

15 avril 2006 à 17h29

Ben 2 caméras dans la voiture, envois les images sur mon ordinateur
un logiciel de surveillance vérifie que personne ne s'approche de la voiture.
(marre de me faire briser des vitres)

vampirep

Habitué

La suite c'est quoi :

15 avril 2006 à 17h58

quand quelqu'un s'approche de LA voiture, que se passe-t-il ?

Le pire n'est jamais décevant... 

PatriceMS

Sage

...

15 avril 2006 à 18h40

Ca fait retentir une sirène de caserne de pompier dans son studio, et le girophare rouge au plafond se met en marche.

De là il saute dans ses grolles, prend sa batte de baseball et descend fracasser le crâne du vieux pochtron qui s'est étalé sur la voiture en voulant éviter de se vautrer par terre.
Avec un peu de malchance il casse lui même une vitre de sa voiture.

Le lendemain ça finit dans la rubrique fait divers, à coté des petites annonces des garages à louer, et en dessous d'un pub pour une assurance qui propose une franchise réduite sur les bris de glace.

jimi76

Sage

et le sur-lendemain

15 avril 2006 à 19h12

un post dans "Juridique" : " je suis inculpé de coups et blessures que dois-je faire ? "

PatriceMS

Sage

oui oui à tous les coups !!!

15 avril 2006 à 21h05

jimi76

Sage

En fait tu as deux problemes ...

15 avril 2006 à 22h03

Non seulement celui de ma consommation. Pense d'ailleurs a calculer une marge, pour demarrer le matin (genre pas descendre a plus de 60%).

Le second c'est le logiciel ...

batmanOnline

Sage

Perso, je pense que ses problèmes

15 avril 2006 à 22h08

sont plus nombreux que les deux que tu évoques...

PatriceMS

Sage

Pas tant que ca ...

15 avril 2006 à 22h28

On peut tres bien imaginer la chose. Avec des cameras wifi par exemple. Ca existe dans le commerce et la consomamtion est "relativement" basse. D'ailleurs ca existe meme qui se connecte sur le 12 volt (donc pas besoin d'adaptateur).

Par contre ce systeme est la pour surveiller (et donc prevenir) en cas de probleme de nuit. Et a moins de rester la nuit devant son PC, il faut un soft extremement complexe. Surtout si la voiture est garee dehors.

Vu la difficulte de la chose, vaut mieux qu'il dorme dans sa voiture ...

batmanOnline

Sage

Je ne me plaçais pas sur un

15 avril 2006 à 22h31

plan technique, mais sur un plan psychologique, voir psychiatrique...

PatriceMS

Sage

C'est un tuner ...

15 avril 2006 à 22h46

Je suis d'accord, son idee de depart est a la hauteur de son bas de caisse. Mais ca peut servir de base pour une reflexion de plus haut niveau.

En plus si on cree un tel truc on peut essayer de le leur vendre ...

batmanOnline

Sage

vs rigolez tous

16 avril 2006 à 01h16

mais a une epoque un tuneur l a fait!
et sur ce forum!
Vous ne vous en souvenez pas?
j'ai oublié son pseudo!
il aavit un R5 je crois !
sauf que lui c'etait avec sa webcam!
il l avais mis sur son balcon et ca filmait sa voiture!
et le tout enregistré sur disque dur !!
mdrrrr

hayabusaa

Sage

Bon la suite :)

16 avril 2006 à 12h49

meu non, suis pas fou fou lol
juste un gros paranoïaque.
j'ai ai juste un peu plein le "bas de caisse" qu'on se fasse fracasser la vitre et forcé la portière gratuitement (même avec une alarme dans la caisse !!).
et surtout suis un peu passionné de tous ces gadjet (caméra électronique, modélisme)

alors, la suite c'est deux petites caméras (conso 200 mA) dans la voiture, une à l'avant droite, une à l'arrière gauche et toutes les deux regardent vers l'intérieur et l'extérieur grace aux vitres. Le seul truc, c'est qu'elles risquent de s'éblouir, car lumière infra rouge erf, donc il faudra surement tester l'orientation.

Ensuite, il existe aussi un petit objet que l'on peut connecter sur la sortie vidéo des caméras, et qui bippe 2 secondes lors d'une détection de mouvement (ça c'est pour faire partir les chats lol), mais idem, tests à faire pour éviter que ça bippe à chaque fois qu'une personne passe à 10 mètres du véhicule.

ensuite, se sont des caméras sans fil (ouai, ça évite de tirer un cable de ma voiture au 2° étage de mon batiment lol) et direct deux entrées vidéos sur mon pc.
j'ai trouvé une carte 4 entrée et un soft génial qui va me permettre de faire tout cela (pour 20 euros : import de chine)
donc si quelque chose est capté, hop ça me réveille, lol, vive les chats dans ce cas.
Bon, mais apparement aussi, on peut faire des scénarios d'alerte : genre si entre 1h et 2h du mat un mouvement est détecté plus de 5 secondes hautour de la tuture, et ben ça réveille l'immeuble, appelle la police, et prévient le premier ministre ;-)

plus sérieusement, je veux mettre deux caméras dans la voiture car surveiller la voiture avec une caméra extérieur, c'est la grosse galère à moins d'arriver à toujours garer la voiture de la même façon : je m'explique, avec ce genre de logiciel on peut paramétrer des masques : ne pas déclencher quand l'arbre à côté bouge à cause du vent ou d'un écureil :-)

voilà, je pense qu'on peut faire cela pour moins de 150 euros

Vla

PS : le soft est génial, je pourrais regarder les caméras sur mon PDA, et au fait, j'avais déjà essayé la caméra qui regarde la voiture, et sans déconner, on était vraiment étonné du nombre de c.....d qui passe pour matter qu'est ce qu'il y a dans les voitures, et forcément entre 1h et 3h du mat, quand tout le monde dors profondément
soft pda + caméra extérieure

vampirep

Habitué

entre 1h et 3h, j'dors pas moi loooolll

16 avril 2006 à 13h02

hayabusaa

Sage

Ton logiciel ...

16 avril 2006 à 13h12

... c'est du pipo. Fais moi confiance.

Une camera n'est pas un detecteur de mouvement. C'est d'ailleurs pourquoi on les couple a ce genre de choses dans les lieux surveilles.

La seule approche que tu peux avoir avec une camer

batmanOnline

Sage

Suite ...

16 avril 2006 à 13h16

La seule approche que tu peux avoir avec une camera c'est un systeme differentiel. Or c'est deja pas simple a l'interieur, alors a l'exterieur, je te laisse deviner.

De plus de tels systemes sont fait pour aider le controle des acces. Autrement dit, il y a quelqu'un d'eveille derriere le moniteur.

Si tu esperes que ca va te reveiller, ben soit tu ne le seras jamais, soit tu le seras toutes les 5 minutes (au mieux).

Je pense qu'en fait ton truc va servir a offrir deux jolies cameras aux peteurs de vitres ...

Au fait, juste un detail ... la surveillance par camera est soumise a une legislation extremement stricte.

batmanOnline

Sage

Dans l'hypothèse ou tout ceci fonctionne

17 avril 2006 à 12h05

(bien que j'y connaisse rien ça me parait gros qu'un système à 20€ puisse te permettre autant de fonctions, mais bon).

Bref, dans l'hypothèse ou tout fonctionne, si un gard déguisé en arbre s'approche, que se passe t'il ?

Bon, j'admets que c'est con, mais ton histoire de masques à paramétrer m'a fait penser à quelque chose: ça veut dire que tous les soirs il va falloir que tu dises à ton logiciel ce qui a le droit de bouger sans t'alerter ? Donc entre les arbres, un réverbère sur lequel il y a une pancarte qui bouge, des feuilles mortes qui volent, etc...

Franchement, loue un box ou une place sur un parking clos, et après libre à toi de bricoler un système de surveillance vidéo sur ta place comme tu le veux.

Mais comme l'as dit batman, fais bien gaffe à la législation, il me semble par exemple que toute caméra qui filme un lieu public doit être signalée par un panneau. Donc bien que la caméra soit dans ta voiture (lieu privé), si elle filme l'extérieur tu entres dans le cadre de cette loi.

jimi76

Sage

Au niveau legislation ...

17 avril 2006 à 12h24

... c'est bien plus complexe que ca.

Non seulement il doit y avoir des panneaux, mais l'installation doit faire l'objet d'une autorisation.

De plus, elles ne peuvent pas etre installees n'importe ou. Par exemple dans la rue, c'est interdit.

Mais de toutes facons, c'est une ideevouee a l'echec. Tu rigolais avec ton histoire de type deguisee en arbre. Mais pas besoin d'aller jusque la. Imagine, de nuit, une voiture qui remonte la rue. Rien qu'avec les phares, sont systeme va detecter une presence. Le lever du soleil, idem ... et on peut trouver des milliers d'exemple.

batmanOnline

Sage

et bien quel débat

17 avril 2006 à 16h54

Bon alors, question législation, c'est vrai, c'est interdit de filmer des lieux public, et privés, si le privé n'est pas dans notre propriété.

Mais on peut contourner cela, en se servant des caméras pour un usage de détection d'intrusion ou d'approche ;-)
Donc il ne faudra pas stocker les vidéos, et surtout ne pas les regarders, entre autre il faudrait presque un logiciel qui masque la vidéo.
C'est dur à trouver, étant développeur de logiciel, je peux faire en sorte que la vidéo ne soit pas affichée et cachée.

Ensuite pour ce qui est de la détection du levé de soleil, c'est faux : le soleil ne se lève pas d'un seul coup, donc pas de détection.

Pour ce qui est du mouvement, sisi, un logiciel d'aujourd'hui peut facilement détecter les mouvements et sans prendre trop de ressources du PC.
Il y a bien la notion de différence au départ, et il y a aussi la notion de déplacement (c'est à peu prêt le même système que les logiciels d'encodage de DIVX bizarrement ;-)

Et pour ce qui est des arbres et autres, aucun problème (enfin, il faudra quand même le tester), je pense qu'il suffit juste de disposer les caméras de telle sorte à "filmer" l'extérieur proche de la voiture, et ensuite avec le logiciel on dessine un masque pour éviter de prendre trop loin à l'extérieur du véhicule. donc dans ce cas là, il ne faudra par contre pas se garer trop prêt d'un arble.

Ensuite, pour la lumière des autres voitures, il suffit de faire le fameux scénario : que si un mouvement est détecté pendant une période de 5 à 10 secondes, on est averti.
Bon dans l'hipotèse qu'il ne passe pas une voiture toutes les secondes la nuit, dans le lieu où le véhicule sera garer.

enfin, je ne suis sur de rien, c'est pas une science exacte, donc autant faire l'essai je pense

et sisi, pour 20 euros, j'ai commandé une carte avec un soft comme ça.

++

vampirep

Habitué

Autre remarque...

17 avril 2006 à 18h27

Bon c'est pas dans le but de te dissuader de monter ton système, je m'en fous.

Mais sachant que:

- tu ne regarde pas la vidéo
- tu n'enregistre pas la vidéo
- le système est là pour te permettre de dormir sur tes deux oreilles

Comment est ce que ça va éviter les bris de glace ?

Parce qu'un voleur va pas rester hésitant devant la voiture, il va repérer rapidement et passer à l'action.
Donc le temps que ton truc sonne, te réveille, que tu enfiles tes pompes et que tu descende le faire fuir, ta vitre aura volé en éclats depuis longtemps.

Et impossible d'exploiter la vidéo pour confondre le malfrat (gare à toi si ton système est découvert, avant de contourner la loi tu devra engager un avocat pour le faire).
impossible également d'aller au commissariat en disant que tu as vu le gars (si jamais tu as enregistré la vidéo), de nuit tu n'aura pas pu voir son visage.

Bref, tout ça pour te montrer l'absence d'utilité de ton système de video surveillance.

Si tu aimes bricoler ce genre de trucs, essayes de rendre ton appart intelligent (de la domotique en somme).

jimi76

Sage

héhé

19 avril 2006 à 17h27

salut,

ben écoute, pour la domotique, c'est déjà fait ;-)
et quand ça déconne... ça fait vraiment ch..r

sinon, moi je l'imagine plutot dans ce sens : le voleur passe à côté du véhicule : rien ne se passe, et il s'approche de la porte pour la forcer, il entend bip bip avec une petite lumière qui clignote, on peut même imaginer une voie qui lui dit : "Veuillez vous éloigner de ce véhicule" lol comme dans les films.
c'est surtout ce but que je recherche...
peut-être que je devrais plutôt chercher un détecteur d'approche, tient je vais regarder si ça existe...

La suite prochainement ;-)

vampirep

Habitué

tres simple

19 avril 2006 à 22h23

il suffit de covertir la conso de ta camera en Ah et tu regarde ce qui y a sur ta batterie

titi503
Boulet

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Polo : batterie tiendra si je branche... ?)
 probleme parasite!!!!!
le 16 déc.
 Baterrie optima gel
le 29 juin
 ampermetre ???
le 14 avril
 centralisation de 205
le 13 avril
 Problème avec condensateur (capa)
le 22 juin
 boitier 110 sur 90 cv
le 31 déc.
 presque bai*é par ma caisse
le 23 juin
 help cablage ampli...
le 05 mars
 branchement baffes...
le 21 sept.
 BRANCHE L'AUTORADIO DANS LE COFFRE
le 11 avril
 mac gyver et les ailes de sa clio
le 08 juil.
 besoin conseil install néon...
le 16 avril
 REMOTE et ventilo
le 07 déc.
 Branchement en serie de HP ?
le 15 jan.
 aide branchement autoradio
le 13 nov.
 peindre ses jantes?possible?
le 29 août
 Gruillau HELP sono ecran et dvd
le 07 déc.
 sa fait koi si je ........
le 14 juil.
 Autoradio Twingo
le 16 déc.
 ou trouver un cache batterie ?
le 26 jan.

nouvelle batterie
le 23 mars
 musique=batterie a plat
le 11 mars
 pompe lave glace
le 21 oct.
 Encore une batterie !!!!
le 25 sept.
 ke jbl
le 24 mai
 CAPA ????
le 02 mars
 dump valve
le 02 jan.
 Autoradio avec entree audio
le 16 mars
 Votre weekend....
le 01 déc.
 peut t' on mettre un compte tour
le 17 mars
 le remot sur un ampli
le 05 mars
 ....culé..
le 25 fév.
 Boitier Additionel pour ibiza TDi 110cv
le 17 juin
 je v me lancer
le 04 jan.
 Code autoradio
le 11 août
 probe enpli
le 17 sept.
 Filtre a air
le 24 mai
 Ou reparer des pneus d'indice V
le 11 août
 Un bon gps ????
le 05 fév.
 CONSEIL pour repeindre mes jantes alu
le 26 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 175 443 sujets et 2 979 188 messages
245 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion