salut | 29 avril 2006 à 18h22 |
ca va |  | sebastien84
 Sage
|
|
ça tombe bien | 29 avril 2006 à 18h23 |
c'est la mienne !!!  |  | wshmster666
 Habitué
|
|
elle et sympa la c4 | 29 avril 2006 à 18h27 |
|  | sebastien84
 Sage
|
|
c est toi peter ? | 29 avril 2006 à 18h30 |
|  | turboquadra
 Géométrie variable
|
|
Non, Peter n'arrive pas au toît ! | 29 avril 2006 à 18h32 |
|  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
92cv... | 29 avril 2006 à 19h00 |
ça rame pas trop dans une C4... |  en préparation... | Camembert1erOnline
 Sage
|
|
Bof, je suppose que t'a les perfs... | 29 avril 2006 à 19h26 |
...d'une 306 1,9LD en un tout petit peu mieux... |  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
ouai | 29 avril 2006 à 19h33 |
ça doit être vraiment léger, même la mienne (stilo) avec 115 il m'arrive de trouver ça un peu poussif sur les premiers rapports (25 au total, ah ba oui j'ai une grosse bit... euh voiture) |  | willy14
 Pilier
|
|
salut willy14! | 18 mai 2006 à 02h03 |
ca fait plaisir de voir quelques Stilo sur le forum....
je me sens un poil isolé depuis que je roule en Fiat lol
c'est bizarre, pourtant javais plein d'amis avec la 19 16S...
 |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
Meeuh non ! | 26 mai 2006 à 08h51 |
J suis aussi la !
Stilo Powaaa ! |  | max2950
 Sage
|
|
oui mais... | 29 avril 2006 à 19h45 |
ce n'est pas le + petit moteur, j'ai un pote commercial qui va l'avoir en voiture de fonction avec le hdi 70cv... |  en préparation... | Camembert1erOnline
 Sage
|
|
ah la vache !!!!!! | 29 avril 2006 à 19h46 |
remarque il ne craint rien pour son permis comme ça même les poids lourds vont le pousser |  | willy14
 Pilier
|
|
C'est vrai qu'elle existe en 1,4L 70ch.. | 29 avril 2006 à 19h49 |
Ca rame dans une 107 alors là...
Le 92ch est assez insuffisant si l'on souhaite faire de l'autoroute, les HDI 110 ni trop ni trop peu mais pas de boite 6 (le bruit à 130 en 5è en 407 ! ) et le HDI 136 nickel avec excellente boite 6 mais presque trop puissant pour un usage zen. |  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
92ch insuffisant pour faire de | 29 avril 2006 à 20h21 |
l'autoroute....
Toujours n'importe quoi... |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
alors la +10 | 29 avril 2006 à 20h25 |
92ch sur autoroute je vois vraimenttttttt pas en quoi c est inssufisant?!!
nimp nimp nimp |  | turboquadra
 Géométrie variable
|
|
+11 | 30 avril 2006 à 16h13 |
J'ai 90ch, sur une 307 d'1T2 et pauvre de moi... c'est une essence en plus (ah le veau ).
... ben vous savez quoi ? Y'a aucun souci en conduite courante, je double sans problème et sur autoroute no souci pour évoluer à 130... et sans doute 150 pour ceux qui le souhaitent.
Maintenant pour grimper des cols ou des rampes d'autoroute à 7% en doublant tout le monde, c'est sans doute pas l'outil qu'il faut, c'est clair.
Aujourd'hui 95% des voitures ont des perfs correctes... mais sont avares en sensations perçues.
Avant on avait l'impression de faire du rallye alors qu'on se trainait, aujourd'hui c'est plutot l'inverse, voilà, c'est comme ça. |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
Je me suis peut-être mal exprimé ! | 30 avril 2006 à 16h17 |
Je ne veux pas dire que c'est impossible de prendre l'autoroute avec une compacte HDI 92ch mais que ça doit être pénible au quotidien, vu le poids de la bête.
Avec le HDI 110ch, c'est très honorable mais pas de 6è vitesse.
Avec le HDI 136 c'est tip-top ! |  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
Concretement | 30 avril 2006 à 16h33 |
La conduite sur autoroute c'est :
.des trajets à vitesse haute, disons entre 100 et 150 selon les moments.
.des trajets longs, y'a pas des sorties toutes les 5 bornes... disons 50 à 500-800 km.
.donc une certaine durée de conduite, une fourchette de 20 minutes à 7-8 heures.
.un tracé adapté > des courbes à diamètre large, des rampes longues pour limiter le % de dénivelation.
.et... une vitesse limitée à 130.
>> En gros typiquement le style de route où bon nombre de qualités de la voiture sont inutiles.
Pas spécialement besoin d'un bon chassis.
Côté moteur, du moment qu'il tienne le 130 (ou une autre vitesse de croisière) à un rythme correct pour sa santé et pour les oreilles des passagers, sans vibrer comme un fou... ben c'est bon.
Reprises, accélérations... bof, c'est pas à la seconde, ni même à 5 secondes près, y'a personne en face quand on double.
S'insérer... oui, mais pour une bonne part, c'est savoir analyser la situation dans le rétro, anticiper et être capable d'appuyer à fond quand il faut (en gros utiliser une voie d'accélération correctement quoi).
La qualité d'une autoroutière serait plutot son confort, sa sensibilité au vent latéral, la qualité des essuie-glace à haute vitesse etc.
Les perfs pures... bah difficilement utilisables les derniers chevaux, à moins de rouler nettement plus stress, plus dangereux aussi.
J'ai vu ce matin l'émission "c'est pas sorcier" sur les autoroutes. Amusant : en gros les mecs qui bombent, collent au cul des autres, accélèrent fort... créent des perturbations dans le trafic, sont sources de ralentissement en accordéon et... finissent pas ralentir tout le monde (fin du HS). |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
Rapport poids/puissance/usure... | 30 avril 2006 à 16h41 |
Quand ma 307 était au garage cause casse turbo, on m'a prêté une 407 HDI 1,6L 110ch.
Côté confort et position de conduite, c'est royal ; rien à redire !
Maintenant côté motorisation, ça pousse correctement sur les 3 premiers rapports mais après c'est la misère.
Reprises trop insuffisantes en 4è et 5è vu le poids de la bête et une boîte courte qui fait gueuler la bagnole en 5è à 130 car insonorisation discutable...
Avec ce Panzer, la conduite souple est difficile et il faut souvent cravâcher la bête ; l'ancien 2L HDI 110 était plus adapté à cette berline...
Je n'ose pas imaginer la longévité d'une telle mécanique qui sera souvent sollicitée...
120000, 140000kms avant que le moteur soit rincé ?! |  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
n'imp...... | 30 avril 2006 à 19h16 |
la xantia avait 90 ch, pas un foudre de guerre, bon je sais pas le poids mais c'est pas une fiesta non plus, et voilà elle a tjrs tourné nickel meme en la poussant sans arret.
un moteur c'est pas parce que tu vas tirer dessus que tu vas faire que 150.000 km, rien à voir... |  Findus et sa 309... pffff | Flap
 Futur Moine
|
|
cravacher le hdi 110 ch pour tenir | 17 mai 2006 à 14h55 |
le 130 sur autoroute !!!
Il eut fallu que tu conduises un jour un vrai veau pour te rendre compte des énormités que tu racontes...
J'ai fait dans ma jeunesse environ 80 000 bornes sur autoroute successivement en Clio 1,1 rn puis en 205 junior d... là, tu peux dire que j'ai fait cravacher les chevaux pour tenir le 130...OK, il fallait pas mal d'anticipation pour changer de file, mais je pense pas être un jour rester bloquer comme un con derrière un camion
Et pour info, la Clio, on a été mon frère,moi puis 2 de mes cousins à étrenner nos permis dessus et sans la ménager, elle a bravement fini dans un fossé à 250 000 bornes et c'est pas le moteur qui a rendu l'âme... 10 ans après, la 205 tourne toujours comme une horloge
Que tu dises que la 407 110ch ou la C4 90ch sont pas des foudres de guerre, je veux bien te croire... de là à penser que c'est huste pour faire de l'autoroute - cad le lieu ou justement la puissance ne sert pas à grand chose |  | gigibalou
 Pilier
|
|
Et moi fou que je suis.... | 17 mai 2006 à 17h06 |
J'ai fait 120 bornes A/R par jour sur autoroute au volant d'une.....
AX 1.4D de 60cv...
Ca faisait du bruit, c'eatit pas confortable mais ca marchait impec à 120 de croisière.... |  Carbure aux gaz dissous... | Ulrika64
 Plongeur au GPL
|
|
manqué | 17 mai 2006 à 20h45 |
le 1.4D fait 50chv et il n'est a l'aise qu'en ville.
Sur autoroute si y'a un faux plat ou que tu habite dans la vallé du rhone avec un peut de mistral tu y monte pas a 130.
Sur les departementales/nationnales ca peut allé, il faut juste s'interdire catégoriquement de penser pouvoir doubler autre choque qu'un velo voir un solex.
C'est du vecu |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
+1 | 30 avril 2006 à 20h45 |
et bravo pour l'analyse realiste des besoins d'une conduite sur autoroute |  | carpediem95
 Sage
|
|
heu... le 92 cvx, | 17 mai 2006 à 16h47 |
c'est justement le seul endroit ou il est à ça place l'autoroute... |  | schumacher
 Sage
|
|
j'aime pas | 29 avril 2006 à 20h15 |
le style citroen |  | zermuk
 radar mobile
|
|
j' aime pas... | 30 avril 2006 à 19h00 |
2 choses redhibitoires pour moi :
les rétros de camions plantés dans les portes.
l' arrière vrtical
mais chacun ses gouts , si elle plait à certains pourquoi pas, c' est certainement une bonne voiture |
| claudius4
 Ancien
|
|
+1 | 17 mai 2006 à 15h04 |
Je préfere la versino berline !!! L'arrière passe mieux ...
Mais sinon ... pas mal ç mon gout ... j'aime bien la C4 !!! |  Le tabac c'est tabou ... | tomtom36
 Ancien
|
|
les rétros, idem sur les 207, leur | 17 mai 2006 à 16h50 |
implentation est liée aux nvles normes sur la protection des piétons. (il faut etre en mesure de voir à une hauteur mini de je ne sais plus combien en marche arr pour éviter d'écraboiller un gamin entre 2 voitures lors d'une manoeuvre de stationnement...) |  | schumacher
 Sage
|
|
on est vraiment obligé | 01 mai 2006 à 00h37 |
d'en penser qqchose ? |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|