Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
certificat de non gage |
01 mai 2006 à 17h41 | ||||
Voilà, mon papa a acheté un véhicule neuf janvier 2005. Il a contracté un crédit chez DIAC (financement de Renault). Aujourd'hui, nous devons vendre cette voiture car pour des raisons de santé, mon papa ne peut plus conduire. Un problème se pose à nous car le crédit est encore d'actualité. Comment faire pour vendre le véhicule car si crédit DIAC, la voiture doit être gagée non! Alors si quelqu'un a déjà eu ce cas, pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre. Merçi et bon 1er Mai |
|
avalon19 | |||
|
|||||
| ||||||
ben il peut rembourser | 01 mai 2006 à 18h00 | ||
avec anticipation non ? ça doit etre écrit dans le contrat. à la rigueur il peut y avoir des indemnités du à cette anticipation c tout. | ![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | |
certificat de non gage | 01 mai 2006 à 18h05 | ||
Je comprends pas trop par anticipation. Si le véhicule est vendu , on peut rembourser le crédit. Mais mon souci actuel est que faire si on trouve un acheteur et que l'on doit fournir le certificat de non gage, on peut pas vendre la voiture. Il y a toujours le crédit dessus. C'est cela que je voudrais comprendre. Enfin je suis qu'une "femme, bonde de surcroit" alors j'arrive pas toujours à comprendre. Je plaisante mais c'est le terme non gage qui m'interpelle. |
| avalon19 | |
ah pardon | 01 mai 2006 à 18h12 | ||
bonne question (j'aurais du me taire) | ![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | |
Je suis pas certain | 01 mai 2006 à 18h20 | ||
mais le fait d'avoir fait un crédit n'apparait pas sur les certificat de non gage!. Va sur le site internet de la préfecture et édite un certificat tu verras bien si le crédit est mentionné dessus ! | ![]() | A-TEAM | |
Va à la préfecture et demande un | 01 mai 2006 à 18h48 | ||
certificat de non-gage. | ![]() | bfg2000 | |
pas besoin d'y aller | 01 mai 2006 à 19h00 | ||
sur le site internet c possible de le faire également | ![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | |
+1 | 01 mai 2006 à 19h03 | ||
que voici : | ![]() ca calme............ | roromaino | |
Exactement | 01 mai 2006 à 20h20 | ||
Il faut commencer par ca. | ![]() | batman | |
certificat de non gage | 01 mai 2006 à 20h45 | ||
J'espère qu'elle n'est pas gagée car là c'est la cata! Mon père n' a pas un sous devant lui et moi c'est pareil enfin pas suffisament pour rembourser le crédit. Trouver un acheteur qui veuille bien se substituer à mon père et rembourser le crédit, eh ben cela doit pas être facile à trouver. Sinon dans le pire des cas, je demande au concessionnaire où il l'a acheté de la reprendre. Parce que je vois pas d'autres solutions, . Néanmoins, je vais quand même aller sur le site en question et contrôler tout cela. Il ne me reste plus qu'à vous remercier et je vous dirai ce qu'il en est. |
| avalon19 | |
ben bénéf obligé | 01 mai 2006 à 21h35 | ||
alors tu as regardé sur le site de la préfecture ? (ça prend 3 minutes). je pense que c'est mieux de regarder, et ensuite de se prendre la tête ou non si besoin | ![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | |
certificat de non gage | 04 mai 2006 à 19h11 | ||
Désolée d'avoir été si longue mais j'ai "flingué" mon PC. Obligé d'aller en racheter un. Déjà la dèche, alors çà continue. |
| avalon19 | |
ben voilà | 04 mai 2006 à 20h04 | ||
y'avait pas de raison de stresser | ![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 464
sujets et 2 637 638 messages 455 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |