salut, | 05 mai 2006 à 13h33 |
tu voulais dire 207 je pense à la fin.
et oui, les dernières autos sont plus des compactes que des citadines, et tu ne peux donc pas comparer avec ta clionette...
la comparaison avec la Clio dci 80 même modèle que la tienne sera plus en faveur du mazout. Une maie en a une, je crois qu'elle est aux alentours de 4.5l... Mais Laguna (ou plutôt Avensis désormais) nous en dira plus, il connait bien cette Clio. |  | io31
 P'tit slip
|
|
"une amie" et pas "une maie" | 05 mai 2006 à 13h34 |
|  | io31
 P'tit slip
|
|
.... | 05 mai 2006 à 14h05 |
Oui, justement, le DCI80, j’ai pas mal conduit et utilisé celle d’un pote cet hiver... Donc même programme que là haut, sauf les portes skis (tout dans la caisse ou comment te niquer un intérieur en une saison....).
J’ai testé sur un WE, conduite « rapide » et énergique, autoroute + montagne.... 6,5 l de conso moyenne.... Je pense qu’il est possible de descendre à 4,5l.
Ce qui fait à peu près 2 litres de moins que le 1.4 16v (plus performant ceci dit)..... (4,5l/6,5l contre 6,5l/8,5l).
Et surligne la pure débilité de l’inflation actuelle du poids....
Tous ça pour quoi, l’EuroNCAP ???? Parce que l’équipement bouge pas tellement.... Une Clio II pouvait quasi tout avoir....
Et pendant ce temps là on parle de lutte contre les GES, et d’envolé du cours du brut....
Nota : un pote fait du 7 litres de moyenne avec sa polo TDI 80, alors que le 1.4 injecteur pompe VW est considéré comme un des diesel les plus sobres.....
Je pense perso sans gros soucis stabiliser ma conso à 8l voir 7,5l. Sans conduire comme un pépé...
|  Et si le luxe, c'était l'essence ? | CedskiOnline
 Sage
|
|
3.8l/100km pour la clio II dci 80... | 09 mai 2006 à 15h41 |
j'ai eu confirmation hier de cette conso par la propriétaire en question.
En fait elle fait bcp d'autoroute (à 140 disons), mais malgrès ce détail, je trouve que ça reste impressionnant.
|  | io31
 P'tit slip
|
|
C'est quoi la 206 | 05 mai 2006 à 14h28 |
de 1300 kg ? |  | HeeroYuy
 Sage
|
|
207 | 05 mai 2006 à 14h42 |
boulet...
meme io a compris....
 Sage
|
|
sur le même trajet | 05 mai 2006 à 14h42 |
j'ai roulé une DCI 80 en Clio III : perfs bofs, suffisantes pr rouler légalement ou à 140 pas plus, conso de 6,7l.
même chemin avec une DCI 105 : ca roule pas mal du tt, et conso de 5,7l.
bref, la Clio III, avec un moteur peu puissant, ca roule pas top et ca bouffe.
par contre, je suis un poil surpris de ta cnso avec ta Clio 1.4 16v, mon frère a eu une 1.6 16V, il consommait moins que toi ou gu-re plus. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
m'étonnes pas | 05 mai 2006 à 14h52 |
T’as vu mon type de trajet ?? Y a quasi pas plus défavorable....
Je voulais une 1.6 16v (p*tain d’assurance « jeune » conducteur !! j’ai 25 ans et 6 ans de permis + 3 d’AAC....), je pensais consommer autant tu confortes ce que je pensais.... En moyenne elle est donnée pour légèrement plus, mais en montagne le 1.4 16v est « juste » en charge. Bref il faut tirer sur les rapports.... D’ou la sur-conso.
Dans 2/3 ans je passerais peut être aux dernières Clio 2 1.6 16v....
 Sage
|
|
oui j'ai relu | 05 mai 2006 à 14h56 |
donc effectivement, ca explique.
en 1.6 16V elle roulait bien celle de mon frère, c'était bien dynamique.
pr avoir l'équivalent en Clio III, faut attendre une éventuelle 2.0 140ch.
sinon, tu es content de la tienne ? |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
ben oui | 05 mai 2006 à 15h11 |
très content surtout quand tu viens d'une AX 1.1...
Ca correspond tout à fait à ce que j’en attendais, pi c’est pas comme si je la connaissais pas déjà un peu la clio2....
Le 1.4 16v est très sympa dans les tours et en conduite coulée, très souple. Mais ça manque un peu de pêche en bas (c’est pas un mazout quoi) surtout en charge en montagne. Le 1.6 doit vraiment être sympa....
Et en dynamique (2002) elle est très bien équipée, surtout que j’ai la clim auto (seule option avec la P métal, mais y a tout ce qu’il faut d’origine)....
Et finalement je me suis fait à cette direction....
Par contre j’ai déjà explosé un pneu (neuf), je suis un peu dégoûté. On verra ça s’est passer sur le parking de ma boite (morceau de métal) ils vont peut être me le rembourser.
 Sage
|
|
sans compter... | 05 mai 2006 à 15h21 |
ton PV
Vu tes trajets, je comprends que tu veuilles plus de pêche.
Avant sa 1.6 16v (Initiale), mon frère a eu une DCI 80 Dynamique, ca roulait bien avec conso de chameau pr le coup...et après il a eu une RS 3 !!!!
A titre perso, je trouve que la Clio II a très peu vieilli, c'est tjrs une belle petite voiture, et je te le redis mais tu as bcp de chance d'avoir trouve une gris foncé. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
je m'en tire bien | 05 mai 2006 à 16h11 |
pour mon PV, parce que 5 min avant....
(45 euros et 1 point, retenu 149.... )
la DCI80 s'en sort bien aussi, et honnetement voir mieux en charge et montagne à basse vitesse...
En fait pour rouler avec des diesels, en sortie d'épingle je me fait pousser, par contre après je les largue, j'ai bien évidemment bien plus d'allonge.
ke gris hologramme est effectivement bien sympa et la Clio vieilli bien dans tous les sesn du terme. |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | CedskiOnline
 Sage
|
|
On l’attend toujours ce 2.0l | 05 mai 2006 à 15h13 |
Il devait pas arriver en début d’année ?????
 Sage
|
|
ben je croyais aussi | 05 mai 2006 à 15h22 |
et après j'avais lu vers septembre pr le salon de Paris. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Renault ne se presse pas | 05 mai 2006 à 16h24 |
Ce moteur va peser royalement 1% des ventes de la Clio III et encore...
La tendance est aux moteurs sobres et respectueux de l'environnement, aux dci en somme |  Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 | ThierryF2Online
 Sage
|
|
pr le moment sur une Clio III | 05 mai 2006 à 16h34 |
y a pas grand chose de potable en essence. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Evidemment | 05 mai 2006 à 16h51 |
L'objectif est de vendre un maximum de diesel pour faire du chiffre et diminuer les émissions de CO2. La CEE a assigné des objectifs aux constructeurs automobiles dans ce sens.
Une Clio dci vaut moins de 140g/km et fait figure de voiture propre... pour le seul CO2. Ou quand l'écologie mal comprise favorise le diesel plus polluant.
Le 1.6 ne doit pas pas être si mal mais j'imagine qu'il doit être affligé d'une boîte trop longue. |  Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 | ThierryF2Online
 Sage
|
|
à ce sujet, je constate qd même | 05 mai 2006 à 16h58 |
que dans Paris intra muros on voit bcp de voitures essence.
le 1.6 sur la Clio III je connais pas très bien, mais ca semble mou. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Tu estimes le beaucoup à combien | 05 mai 2006 à 17h10 |
30%?
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Rino, le 1.6 vaut 110HP et 10.2 secondes pour le 0-100. La dci 105 met 11.10 secondes.
La puissance est là mais il faut savoir conduire pour en bénéficier. Le diesel est parfait pour les nuls : il accepte le sous-régime (en fumant à mort mais c'est un détail) et repart plutôt bien. Mais les impressions sont trompeuses, c'est la puissance qui donne les perfs, pas le couple. |  Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 | ThierryF2Online
 Sage
|
|
à Paris | 05 mai 2006 à 17h25 |
je vois des E et A6 essence, et pas mal de 5 essence (sans compter les débadgés), mais la proportion...j'en sais rien.
perso je suis fan de turbos essences : ca pousse à 6 000trs, y a du couple...
les 4cy atmo c'est pas non plus génial niveau plaisir de conduite. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
2.0T sur la clio III, c'est pour quand | 05 mai 2006 à 17h28 |
le dci, c'est vraiment génial niveau plaisir de conduite |  Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 | ThierryF2Online
 Sage
|
|
pas question sur la III | 05 mai 2006 à 17h39 |
enfin j'ai rien lu, il y auar en théorie :
- 2l atmo 140
- 2l RS
je ne sais déja pas si on peut parler de plaisir de conduite pr une Clio standar ou une Mégane...
mais pr avoir essayé le 2l atmo en Mégane et comparé avec mon DCI, ni l'une ni l'autre ne m'excite en terme de conduite. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Pas de bol pour toi | 05 mai 2006 à 17h44 |
Mon Picasso 1.8 117HP m'excite terriblement en terme de conduite. Heureusement que je ne le pilote que 7000 km par an, c'est pénible le priapisme .
Pour les sensations, j'ai le VTT en ville. |  Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 | ThierryF2Online
 Sage
|
|
déja je fais de la RP | 05 mai 2006 à 17h47 |
guère excitant.
l'autoroute, bah c'est lassant.
j'aime bien les RN, qd ca tournicote.
en fait j'aimerais :
- un peu pus de puissance avec un turbo,
- sinon une prop avec 6cy.
et mon vraie VTT (Cannon) est en province |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
-> | 05 mai 2006 à 19h22 |
Plus je roule en moteur essence, moins je supporte le diesel bien qu'il soit impeccable pour un usage autoroutier, le couple permettant d'eviter de retrograder pour reprendre de la vitesse.
le 1.4 16v: une merveille |
| LeDingue
 Sage
|
|
Il faut savoir conduire aussi... | 09 mai 2006 à 16h16 |
Je suis en ce moment à 6,5L avec ma 307 HDI 136.
Sur autoroute, sur du plat en 6è à 110/120, je tourne à même pas 5L... |  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
moi j'aimerai bien en avoir une | 09 mai 2006 à 16h44 |
de diésel en tout cas...
450/500kms d'autonomie ça commence à bien me casser les couilles, surtout vu le prix de l'essence. |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
Comparaison | 09 mai 2006 à 20h13 |
complètement naze pour plusieurs raisons :
elle est fausse puisque :
1-tu compares une Clio 2 avec une 3.
2-la conso citée par les magazines auto diffère souvent de celle réalisée soi-même !
Moi aussi, j'ai eu strictement la même Clio que toi et je tournais également autour des 6.6 l/100. Ma femme a la Clio 2 en dCi 80 et à conduite égale, on tombe sans problème autour des 4.5 l/100. Les accélérations en DA sont certes inférieures mais les reprises sont aussi bien voire mieux en 5ème.
3- Avec mon Avensis break D4D 150, je tourne à 6.5 l/100. C'est pourtant un gabarit nettement au-dessus sans parler des perfs...
Alors, si l'intérêt d'un mazout ne vaut que si l'on dépasse les 15000 km par an, nul doute que le rendement du diesel en terme de consommation est nettement supérieur, exception faite du cas Prius... |  | Laguna
 Ancien
|
|
3.8l la clio dci 80 non ? | 09 mai 2006 à 21h10 |
|  | io31
 P'tit slip
|
|
Les 4.5 l | 09 mai 2006 à 21h36 |
c'est quand c'est bibi au boût des pédales et les 3.8 l, c'est quand c'est....bibie ! (moins de poids à transporter ) |  | Laguna
 Ancien
|
|