Juridique
> Thème : Code de la route -
|
Contravention en Europe (hors France) ? |
07 mai 2006 à 16h56 | ||||
Non, je n'ai pas commis d'infraction au Code de la Route, pour les 321nauts qui se marraient déja ! | ![]() Distances de sécurité ! |
Cocooning | |||
|
|||||
| ||||||
up ! | 08 mai 2006 à 19h30 | ||
![]() Distances de sécurité ! | Cocooning | ||
Il me semble | 08 mai 2006 à 19h33 | ||
que des accords ont récemment été passé entre le Luxembourg et la France pour le paiement des amendes justement ... | ![]() ............... | le_chti | |
Okay, merci. | 08 mai 2006 à 21h41 | ||
Je pensais que le pays "étranger" envoyait la paperasse à la FRance qui récoltait l'amende, la renvoyait, et s'occupait elle même du retrait de point voir de la suspension (si gros excès +40km/h). | ![]() Distances de sécurité ! | Cocooning | |
En Italie | 09 mai 2006 à 00h50 | ||
Pour une histoire de carte grise, j'avais eu affaire à la justice italienne pendant plus 2 ans. Ils doublaient le PV tous les 6 mois, à chaque relance. Ils ont abandonné suite à un jugement en France qui m'a mis hors de cause. | ![]() | YOS312 | |
idem ... | 09 mai 2006 à 09h12 | ||
Juste l'amende ... | ![]() ............... | le_chti | |
Merci c'est sympa. | 09 mai 2006 à 11h43 | ||
Et sachant qu'au Lux il y'a une surveillance des autoroutes par les Ponts et Chaussées (pour voir la fluidité du trafic, d'éventuels accidents) par le biais de caméras, est-ce que ces gens peuvent relever une infraction et la transmettre à la police ou non ? | ![]() Distances de sécurité ! | Cocooning | |
Non ... | 09 mai 2006 à 11h49 | ||
Si c'est comme en france, dans ces salles travaillent DDE et police (ou GIE) et les infractions ne sont pas relevées par caméras (visibilité trop mauvaise, législation etc ..) | ![]() ............... | le_chti | |
Encore merci, petit détail en MP... | 09 mai 2006 à 12h43 | ||
J'attends ta réponse avec impatience ! | ![]() Distances de sécurité ! | Cocooning | |
fichu titre! | 11 mai 2006 à 11h07 | ||
Perso, il me semble que pour l'instant, si tu recois un pv d'un autre pays, tu peux le mettre a la poubelle. | ![]() | Antho54-le-vrai | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 527
sujets et 2 694 496 messages 819 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |