Pour les vis: | 08 mai 2006 à 15h26 |
il faut retirer le cache culbuteur. Pour le serrage, il faudrait donner le type moteur: C3G, D7F, D4F. |  | mactoya
 Ancien
|
|
pardon c'est vrai | 08 mai 2006 à 19h44 |
C3G
premiere version de 1993 |  la clim la dedans?????!!! | la205bleue
 Pilier
|
|
? | 08 mai 2006 à 15h47 |
Tu veux resserrer une culasse ? |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
oui | 08 mai 2006 à 19h47 |
sur toutes les voitures d'ailleurs.
bien souvent c'est juste la culasse qui se desserre et si on fait pas gaffe il arrive le moment ou l'eau passe dans l'huile etc....
donc avant qu'il ne soit trop tard je cherche à savoir quels sont les vis à reserrer et à quel couple pour pas en foirer ou en casser un.... |  la clim la dedans?????!!! | la205bleue
 Pilier
|
|
Culasse qui se dessere??? | 08 mai 2006 à 20h59 |
Non, c'est le joint qui se tasse ou s'use ou bien les vis qui s'alonge avec le temps. Le resserrage n'est pas du tout conseillé.
De plus, faire un joint de culasse sur ce moteur est un plaisir
Enfin, le serrage se fait au début par un couple(2 daN), mais ensuite par un serrage angulaire(90°). Donc tu ne sera pas combien mettre exactement, à part le faire au pif! |  | mactoya
 Ancien
|
|
je sais pas exactement | 08 mai 2006 à 21h10 |
ce qui se desserre ou se rétrecie mais ca arrive assez souvent, g plusieurs de mes potes qui ont connu le meme souci, apres un resserrage plus de pb depuis; pas de joint de culasse, ni de chauffe...
donc c'est un peu au pif et apres avoir enlevé le cache culbuteur... faut serrer vraiment ou pas trop (je sais c'est con ce que je raconte là...)...g peur d'en peter un ou de pas assez serrer...y'a vraiment pas de couple de serrage?
pourquoi c'est simple là dessus?En tout cas facile d'acces c'est sur.
on enleve le cache culbuteur, on defait la culasse, on change le joint et on remonte le tout... rien à rectifier? faut tout vider avant n'est ce pas?(LDR et Huile )
désolé ca j'avoue n'avoir jamais fait.... |  la clim la dedans?????!!! | la205bleue
 Pilier
|
|
Pas très dur | 08 mai 2006 à 21h39 |
car il n'y a pas de distribution.
Pour la rectification, tu n'es pas obligé si elle n'a pas beaucoup kilomètre ou s'il n'a pas chauffé. C'est bien de la contrôler avec une règle (qui peut se trouver assez facilement) avant le remontage.
Il faut vider le liquide de refroidissement, enlever filtre à air, tuyau d'essence, fils du boitier papillon, courroie alternateur, vis de descente d'échappement, distributeur d'allumage, cache culbuteur, tiges de culbuteur, les vis de culasse SAUF celle du milieu en face du distributeur d'allumage car il faut décoller la culasse en la tournant légèrement pour ne pas décoller les chemises, enlever la dernière vis, retirer la culasse, et enfin bloquer les chemises à l'aide des anciennes vis et de rondelles, roulements... |  | mactoya
 Ancien
|
|
merci | 09 mai 2006 à 20h37 |
|  la clim la dedans?????!!! | la205bleue
 Pilier
|
|
lol | 09 mai 2006 à 23h51 |
moi je m'amuserai pas a resserrer une culasse.
Sur la mienne j'ai fait mon joint de culasse tout seul de maniere propre et ca marche.
Si tu resserre, au mieux ca va continuer a fuir autant qu'avant au pire tu va vriller la culasse. |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
tu ne confondrais pas | 09 mai 2006 à 20h50 |
le joint de culasse et le joint du couvre- culasse
tu as mesuré ta perte en liquide de refroidissement
essayes avant d'éteindre ton moteur capeau moteur ouvert de regarder le moteur tourner
et ton niveau d'huile moteur |  DON'T GIVE UP | kaiser
 Le guide
|
|