Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Grandepunto JTD ou Newclio DCI???

08 mai 2006 à 18h22

>>>voilà, le tour des garages est fait, et ma soeur hésite entre la Gpunto 1300JTD (70ch) et la Newclio 1500DCI (70ch); la Renault est environ 1000euros plus chère et un peu moins bien équipée...mais reste un ton au-dessus quand même (ligne, prestige et qualité de fabrication) !!!

>>>laquelle lui conseillez-vous???

^snake^
Boulet

Réponses

fiat grande punto

08 mai 2006 à 18h27

pour moi

carpediem95

Sage

à mon sens

08 mai 2006 à 18h31

la GP a un meilleur rapport prix/prestations/équipement que la Clio 3. Si ta frangine recherche en priorité une voiture économique tant à l'achat qu'a la pompe, la GP fera très bien l'affaire... Et a prix équivalent à la Clio, elle sera mieux dotée, ce qui est sympa.

Ligne : c'est subjectif et perso je préfère la GP

prestige: ouais bon en même temps faut pas s'emballer, on parle d'une Clio mazout de base...

Qualité de fabrication: soit, mais il faut quand même noter que si la Clio reste devant, la GP a nettement progressé.

Lord knows I'm a voodoo child 

@nthoOnline

F18A3

bonne analyse antho

08 mai 2006 à 18h36

carpediem95

Sage

merci

08 mai 2006 à 18h38

je change de sujet mais j'ai découvert un super guitariste: Rory Gallagher... J'ai écouté un vinyle de lui dernièrement et j'ai complètement accroché. Tu connais ? Si oui, tu aimes ?

@nthoOnline

F18A3

ze connais po

08 mai 2006 à 18h41

mais ma femme viens de me dire qu'elle avait le cd , je vais ecouter ça

carpediem95

Sage

je viens

08 mai 2006 à 18h43

de le trouver
"irish tour"

carpediem95

Sage

fin du HS

08 mai 2006 à 18h44

carpediem95

Sage

>>>

08 mai 2006 à 18h46

"une voiture économique tant à l'achat qu'a la pompe, la GP fera très bien l'affaire... "

>>>laquelle consomme le moins???

>>>laquelle possède le moteur le plus vif???

^snake^
Boulet

ben

08 mai 2006 à 18h56

ma mère possède une punto 2 phase 2 avec le 1.3 JTD 70 et c'est assez vif. On peut envisager tous types de trajets avec ce moulin et il se montre très sobre.

Après, dans la GP et ses 150kg en plus, il aura sans doute perdu un peu de vigueur et de sobriété. 5cv de gagnés pour 150kg de pris c'est pas terrible comme gain... Mais c'est le même pb pour la Clio 3.

L'inconvénient du jtd est son creux sous 2000trs... y'a un temps de réponse palpable sous ce régime. Le dci est plus souple mais moins "démonstratif" à partir de 2000trs.

@nthoOnline

F18A3

Salut

08 mai 2006 à 19h30

les deux voitures sont bien a toi de voir
faut voir niveau options et niveau entretien Clio 3 tres bonne voiture un pote en n a une elle et bien sa Clio 3 ses qu un 65CH sa lui suffit mais aussi niveau assurance aussi faut voir ses a toi de voir apres ce que tu veut mais ses deux bonnes voitures

sebastien84
Boulet

oh l'auuutre la subjectivité !!!

08 mai 2006 à 19h33

FLAG mon petit @ntho ;)

Dialo

6 en ligne

ben non...

09 mai 2006 à 13h30

le style c'est un élément subjectif, c'est pas des données chiffrables... On aime ou pas. Il s'avère que je préfère la GPunto mais ça n'engage que moi. Après, pour le rapport prix/équipement, c'est factuel: il est plus attractif sur la Fiat.

@nthoOnline

F18A3

peu importe..

08 mai 2006 à 20h07

son choix , pas de mauvaise surprise car les 2 sont réussies. perso : Clio 3 car moins bruyante et reprises un peu moins mauvaises.
encore une fois ; ta soeur doit essayer les 2 pour faire le bon choix .

myck86

Fidèle

c clair

08 mai 2006 à 20h09

sebastien84
Boulet

207...

08 mai 2006 à 20h22

sans rire, fait lui essayer et laisses là choisir.
Si les 1000 € en + n'ont pas d'importance, laisse le coeur choisir. (si on peut parler de coup de coeur en achetant un gazout... )

Intégriste normand 

Camembert1er

Sage

207...

08 mai 2006 à 20h22

sans rire, fait lui essayer et laisse là choisir.
Si les 1000 € en + n'ont pas d'importance, laisse le coeur choisir. (si on peut parler de coup de coeur en achetant un gazout... )

Intégriste normand 

Camembert1er

Sage

niveau fiabilité....

09 mai 2006 à 04h09

le JTD est quand meme une reference dans sa catégorie....

ma femme a une Stilo JTD 115 qui vas sur ses 4 ans et 80.000km et RAS niveau moteur...

bon c'est moins performant et un peu moins sobre que le TDI WAG mais franchement c'est la 1ere fois que ma femme fait 80.000 km avec un gazout turbal common rail,sans pb a la con...

Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! 

joulius

Sage

Gde punto

09 mai 2006 à 04h30

car jolie voiture... le jtd est un bon moteur.. en version de base il doit pas être un foudre de guerre, mais s'il elle hesite entre dci 70 et jtd 75, c'est qu'elle doit pas vouloir faire de la course! les deux sont d'excellentes voitures mais moi j'ai un faible pour la punto.. sinon 207 ou fabia peuvent être aussi des choix sympas

vwgroupe

Fidèle

grandé pour moi

09 mai 2006 à 09h22

sans ésité

passpass

Sage

ah, je te reconnais bien là!

09 mai 2006 à 09h46

RSi16V

Sage

pour avoir essayé les 2 et acheté une

09 mai 2006 à 10h19

Gpunto, je peux vous dire que la gpunto est bien plus performante en 75 cv que la Clio 70, apres niveau conduite les 2 sont bien y'a pas a dire on ne peut pas être déçu ni par l'une ni par l'autre. Cependant il faut avouer qu'a la conduite la Gpunto semble etre plus moderne (impression d'espace interieur, direction avec city etc..) sa direction est plus précise et plus agréable, tout comme ça boite de vitesse. Enfin en version de base je trouve le TB de la Clio immonde, et ses contres portes font utilitaire. Niveau ligne y'a pas photo la Gpunto fait plus haut de gamme, et est beaucoup plus belle que la clio3 qui à peine sortie est déjà démodée. Le seul défaut de la Gpunto, c'est que tout le monde se retourne sur son passage et c'est genant parfois, vivement que l'on en voit plus dans les rues pour que les gens s'habituent à voir une si belle voiture.

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreichOnline

Sage

et j'ai oublié

09 mai 2006 à 10h21

la qualité de l'installation audo de la Gpunto..le son est vraiment excellent et m^me sur l'autojournal ils ont dis que c'était impressionnant pour une voiture de cette catérgorie tout comme la qualité de la clim aussi une des plus performante jamais testé...
y'a plus a hésiter là lol

sreichOnline

Sage

...

09 mai 2006 à 10h39

Pense juste à la revente déjà, et la Fiat on l'oublie ...

Après la Clio qui supérieur en finition, tenue de route et insonorisation (important pour un mazout).

A mes yeux y'a pas photo même si le Gpunto à une belle ligne.

rocco
Boulet

Il faut arrêté avec la revente...

09 mai 2006 à 10h50

des Clio 3 tu en auras plein à vendre, la cote ne va pas être si élevée car il y en aura plein sur le marché, des Gpunto moins...enfin vu le succés de la Gpunto (n° 1 des ventes en europe devant la clio3) je pense que elle devrait bien se revendre. Pour l'insonorisation honnetement ça se vaut... et pour la finition la Clio est mieux finie uniquement sur les version haut de gamme à partir de 16.000 euros....

Il faut arrêter la desinformation rocco

sreichOnline

Sage

pourquoi pensé a la revente direct...

09 mai 2006 à 10h51

il la meme pas la voiture ... et si il l'entretient bien il la revendra sans probleme

tenue de route et insonitisation je sais pas je n'ais pas éssayé la Clio mais finition la grandé est bien équipé y a rien a dire ...

passpass

Sage

...

09 mai 2006 à 10h54

lol pourquoi penser à la revente ?

Tu pense bien à ta retraite en y'étant a des décennies probablement, non ? Ben c'est le même problème.

Suffit de voir comment les gens doivent brader leur Fiat (fiotte ?!) pour qu'elles partent ...

rocco
Boulet

oui enfin bon lol

09 mai 2006 à 11h01

la retraite je pense que j'en aurais pas , enfin c'est sur que des gens y pensent je suis ok avec toi

mais je pense que la grandé punto se vendra a des prix corect dans 1 ou 2 ans

j'aime Fiat et j'assume lol

meme si la Clio 3 , 207 ou nouvelle yaris reste de trés bonne auto

je vais pas dire achete la punto c'est la plus belle loul

niveau revente je pense qu'il perdra pas des masses

ligne : la grandé punto est mieux ( question de gouts , y en a qui aime pas )

moteur : quatre moteur diesel sur la grandé de 75 a 130 ch et ce sont des trés bon moteur qui on fait leur preuves depuis pas mal de temps .

finitions : 5 finitions a part l'active qui est pas top , la dynamic et l'emotion sont suffisant et trés bien équipé

insonorisation : c'est corect , on entent le moteur normal mais on peut roulé sans vite sans avoir mal au crane avec le bruit du fioul

et prix : c'est corect par rapport a une Clio ou 207

aprés si il a envie de la gardé quelque années la revente faut pas trop y pensé

dans 4-5 ans des Clio 3 on en trouvera un peu a tous les prix comme les Clio 2 actuellement

passpass

Sage

non pas d'accord

09 mai 2006 à 11h35

j'ai pas bradé ma stilo a la revente, mais certains brade leur 307 aussi !!!!!!

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

enfin!

09 mai 2006 à 10h38

voila un avis objectif...

RSi16V

Sage

Voilà, commande cet aprem!!!

09 mai 2006 à 14h08

>>>après moultes discussions, et je dois avouer que j'étais plus favorable à la Clio qu'à la Gpunto, c'est le porte-monnaie qui a parlé, et ma soeur va commander une Gpunto 1300JTD active de base en gris métallisé pour (encore à négocier!) 11.000euros...

Dommage que la Clio soit si mal équipée de série en version de base, c'est franchement honteux, sinon, la balance aurait certainement penché pour la clio!!! Mais rien à faire, question rapport qualité/prix, la Gpunto reste imbattable...

^snake^
Boulet

1 - 2
Début

Les sujets similaire (CITROEN Xsara : Grandepunto JTD ou Newclio DCI???)
 perfs clio dCi 100
le 01 jan.
 clio dci 100chvx
le 21 mars
 DCI et HDI: le plus FIABLES ?
le 02 juil.
 scenic dci or not dci
le 17 sept.
 1L5 dci disponible en 100 cv
le 13 nov.
 Question sur laguna II DCi...
le 22 sept.
 c'est fiable ?
le 18 sept.
 clio 1,2 16v / DCI 80
le 23 jan.
 Renazult modus (prix)
le 05 juil.
 1.5 dCi 100ch...bon moteur ?
le 19 sept.
 Clio 1,5 l dCi 65 ch AU
le 01 déc.
 Kms maxi avec 1 DCI
le 01 avril
 CLIO DCI
le 04 oct.
 scénic 1.5 dci 100ch
le 20 nov.
 D'autres motorisations pour Clio 3 ???
le 29 oct.
 Clio DCI 100
le 22 fév.
 AVIS SUR CLIO DCI 1.5
le 12 avril
 Tarif Logan "mais pas en France"
le 25 sept.
 La Clio 3 abordable en fin de compte...
le 30 août
 BV6 110 120 ???
le 26 mars

pourquoi une différence de cv fiscal ?
le 07 sept.
 Twingo dCi
le 02 fév.
 Velsatis : Quelle motorisation/finition?
le 11 oct.
 QUEN PENSEZ -VOUS?
le 19 avril
 Une diesel pour 8500euros
le 23 déc.
 MEGANE 1.9 DCI 270 Nm et 300Nm
le 17 oct.
 logan dci ??
le 25 sept.
 laguna dci fin 2001
le 23 avril
 avis? clio 2 1,5 dci billabong de 2003
le 04 juin
 Avis sur Renault laguna 2 DCI
le 30 août
 avis clio campus 1.5 DCI
le 15 juin
 megane estate dci 120
le 08 nov.
 307 HDI 136 contre Mégane Dci 120 ?
le 05 mai
 clio dci 80 VS clio 1.6 16V ...
le 06 août
 megane estate dci 120
le 01 oct.
 Espace 4 3.0 dci
le 30 déc.
 DANS 15 JOURS
le 07 sept.
 Modus, pas si laid en fait! et joli dCi
le 08 juin
 avis sur la laguna 2,2 dci 150ch
le 11 mai
 QUE PENSEZ VOUS DE CA
le 20 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 527 sujets et 2 694 496 messages
819 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto