Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

assurance et carte grise provisoire

23 mai 2006 à 11h16

je suis en train d'importer un vehicule des US
Il est arrivé en france, et passe actuellement a la DRIRE
Pendant cette periode, j'ai une carte grise provisoire (WW).
Cette carte grise me permet de rouler 15 jours ouvrés. Sachant que la procédure pour avoir une carte grise définitive dure des fois 4 mois, mon assureur REFUSE d'assurer mon véhicule au dela de la date limite de la carte grise provisoire.
A t'il le droit de faire cela ?
Que se passe t'il si mon véhicule se fait vandaliser hors de la période couverte par l'assurance ?

pmopmo

Nouveau

Réponses

Import.

23 mai 2006 à 11h43

c'est bizzare cette hitoire de WW puisque dans le cas d'une importation hors CEE on a le droit de rouler 4 mois avec carte-grise et plaques étrangères.

Gilles

Ford32

Fidèle

ce qui se passe?

23 mai 2006 à 11h45

t'es assuré=t'es remboursé sinon c'est pour ta pomme, et comme une assu est obligatoire, je te laisse deviner les conséquences!
le WW est renouvelable 1 fois et l'assurance fait ce qui lui plait

ou alors trouver une autre assurance qui veuille bien te prendre!!! un peu genre ceux qui ont tellement de malus que personne ne veux, mais là ça douille

daniel303

Sage

les US.

26 mai 2006 à 17h23

Salut!
j'aimerais te donner le lien d'un autre forum ou l'on pourrait t'aider convenablement. C'est http://rctuning.webzzanine.net
Le site de mon pote est tout récent, mais il s'y connait pas mal et il pourra t'aider! c'est le principal!

Désolé si le message te dérange, j'essaye juste de trouver un bon compromi pour qu'il ai du monde sur son forum, et qu'en même temps, sa aide ces gens..

A bientot peut etre!
Bob

bob_l_eponge

Habitué

Pourquoi importes-tu une voiture des

30 mai 2006 à 02h05

USA? N'y-a-t-il pas assez de choix e France?

Les modèles spécifiques des USA sont peu adaptés à l'Europe (gros trucks ou V8 essence gourmands).

bfg2000

Sage

Certains modeles sont durs à trouver

30 mai 2006 à 04h39

en particulier en collection.

Et quand bien même il importe une neuve, cela reste son choix.

Il n'y a pas que du gros V8.

Juste un exemple, le Ford Escape. Un SUV qui a bouille qui me plait bien. De surcroit c'est un hybride : motorisé par un 4cyl. de 133ch + moteur électrique de 94ch.

Introuvable en France.

21.700 €...

Passé, présent, futur 

Gandini

Pilier

Bravo bfg...

30 mai 2006 à 13h33

pour avoir répondu en détail à la question de pmopmo.

Je te félicite pour ta sagacité!

TCR 

Rett

Narcisse

reponses...

31 mai 2006 à 10h14

merci de vos reponses + ou - precises.

Ma voiture sera toujours assurée (tant qu'il n'y a pas de courrier recommandé de ma part ou de celle de l'assureur).
En fait, malgré la carte WW, je peux rouler (au niveau assurance)
Je pourrais effectivement rouler 4 mois en plaques etrangeres mais pour l'avoir deja fait avec une autre américaine, je ne recommencerais pas car on se fait controler tous les kilometres. En WW je me fais moins controler. Deja, voir un jeune au volant d'une "sportive" ca fait louche alors autant eviter trop de ce faire remarquer.
Concernant le choix de l'import, ma voiture n'est pas importée en Europe donc je me suis debrouillé pour la faire venir. Meme si elle etait en vente en europe, je m'en suis mieux sorti financierement avec l'import plutot que d'acheter direcetement francisée (pour autant que je puisse en trouver ici) (30 % d'economies)
Et enfin, oui c'est un gros V8 mais moi je conduit plaisir, pas porte monnaie. Tant que je pourrais me faire plaisir en mettant mes € dans le carburant, je le ferais (et tant pis si ma réponse choque les ecolos)

pmopmo

Nouveau

par simple curiosité...

31 mai 2006 à 10h17

qu'as-tu fait importer comme voiture?

TCR 

Rett

Narcisse

mon import...

01 juin 2006 à 11h30

ma derniere importée est une corvette C5 Z06 400chx

Avant j'ai deja fait venir un chevrolet Suburban et un dodge durango

pmopmo

Nouveau

Un conseil d'ami ...

01 juin 2006 à 22h14

Ne roule surtout pas avec ta voiture en dehors des periodes d'homologation. En cas de probleme c'est du penal.

Au passage, la Z06, c'est une daube sans nom.

Un simplem changement de culasse alors qu'avec un moteur standard modifie on arrive a faire 10 fois mieux.

batman

Sage

renseigne toi

02 juin 2006 à 12h05

merci pour le conseil, en cas de controle ce n'est pas du pénal comme tu le dis mais defaut carte grise donc 135 € ou 90 sur place (deja testé)
Concernant le choix de la "daube" renseigne toi sur les evolutions de la ZO6. Ce n'est pas qu'un changement de culasses mais une revision complete de l'architecture de la voiture
je vais pas te faire une revue technique de la ZO6, car si tu penses que c'est une daube tu ne dois pas t'y interesser.
si tu es simplement curieux et que tu souhaite apprendre un peu avant d'ecrire des sotises, voilà un lien : http://www.Z06vette.com/01.php

Enfin, je suis ok avec toi concernant les modifications à apporter au moteur. En effet on peut tres facilement et à moindre cout augmenter de façon impressionante le couple ou les chevaux. L'avantage du chassis de la corvette c'est qu'il accepte facilement un gain signifactif de puissance sans pour cela recourir a des adaptations. Pour le moment je me fait plaisir comme elle est, je ne recherche pas à aligner les chevaux ou la puissance sur une feuille de papier pour faire "joli" mais une voiture equilibrée, fiable et qui correspond à mon style de vie.

best regards

pmopmo

Nouveau

Ben ...

02 juin 2006 à 22h44

"merci pour le conseil, en cas de controle ce n'est pas du pénal comme tu le dis mais defaut carte grise donc 135 € ou 90 sur place (deja testé)"

Prends un carton avec, tu vas voir si ce n'est pas du penal ...

"Concernant le choix de la "daube" renseigne toi sur les evolutions de la ZO6."

Je la connais probablement mieux que toi. D'ailleurs savais-tu que ce moteur a d'abord ete teste sur des Firebird ?

"Ce n'est pas qu'un changement de culasses mais une revision complete de l'architecture de la voiture"

Ah bon ? Lesquels ?

"si tu es simplement curieux et que tu souhaite apprendre un peu avant d'ecrire des sotises, voilà un lien : http://www.Z06vette.com/01.php"

Des sotises ? J'ai essaye la Z06 quand elle a ete presentee ...

"L'avantage du chassis de la corvette c'est qu'il accepte facilement un gain signifactif de puissance sans pour cela recourir a des adaptations."

La Corvette est une voiture mal foutue. D'ailleurs on en sort tres peu de CV compare aux autres ...

"Pour le moment je me fait plaisir comme elle est, je ne recherche pas à aligner les chevaux ou la puissance sur une feuille de papier pour faire "joli" mais une voiture equilibrée, fiable et qui correspond à mon style de vie."

Un style de vie ? Dommage pour toi ...

batman

Sage

mon pauvre...

27 juin 2006 à 18h05

pauvre batman...ca ne s'arrange pas...

c'est pas parce que tu as une vielle firebird vielle de 30 ans et de 200cv a tout casser que tu peux la ramener comme ca...

LS6 a peut été testé sur une firebird?

arrete de raconter n'importe quoi...d'abord ca serait une transam, pas une firebird (qui est le modele V6), et apres c'est normal...vu quelle est beaucoup moins chere et plus courante...

par contre comparer une transam 4th gen a une C5 Z06, euh...tu es sérieux la???
question chassis c'est le jour et la nuit...
tu dois avoir raison les firebirds c'est mieux que les C5, GM le sais ... meme la C6 est basé sur la firebird...parait meme que c'est une firebird dessous et c'est par cela qu'ils ont arreté la production...hé ouais..et ouais c'est pour ca les f body ont disparue...ARRETE DE FUMER LA MOQUETTE ou DE TE SHOOTER AU DIESEL

C5 Z06 ...daube infame... mon dieu mon dieu...

c'est simplement un C5 avec un meilleur chassis et 50cv en plus (arbre a cam, culasse & LS6 intake)

"j'ai essayé une C5 Z06 a sa sortie, c'est une infamme daube'
mon dieu ... mon dieu...

va sur des forums us plutot que de raconter n'importe quoi a des néophite...

Il a eut le courage d'importe un C5 Z06!
chapeau! BRAVO!

allez ca m'enerve...j'arrete ...batman tu n'es qu'un sale con jaloux...

corvette circus 

Camaro77

Vette maniac

Tu reviens sous ton vrai nom ?

29 juin 2006 à 00h02

"arrete de raconter n'importe quoi...d'abord ca serait une transam, pas une firebird (qui est le modele V6), et apres c'est normal...vu quelle est beaucoup moins chere et plus courante..."

La Trans Am est une Firebird. Comme la Clio RT est une Clio ...
La Firebird Formula etait-elle equipee d'un V6 ?

Et ne t'en deplaise, le moteur de la Z06 a d'abord equipe les Firebird. Trans Am et Formula ...

"par contre comparer une transam 4th gen a une C5 Z06, euh...tu es sérieux la???"

Plus que serieux. C'est justement ce qui a toujours attire les amateurs de sportives americaines chez Pontiac.

"t ouais c'est pour ca les f body ont disparue"

Et qu'ils vont probablement ressortir, meventes de ma C6 oblige ...

"c'est simplement un C5 avec un meilleur chassis et 50cv en plus (arbre a cam, culasse & LS6 intake)"

Et tellement de problemes de fiabilite que l'on a vite arrete le modele. A grand coup de proces dans la gueule pour bien le comprendre.

"va sur des forums us plutot que de raconter n'importe quoi a des néophite..."

La ou je ne te vois pas ?

"allez ca m'enerve...j'arrete ...batman tu n'es qu'un sale con jaloux... "

D'une voiture qui vaut aujourd'hui la moitie du prix que j'ai paye la mienne ?

batman

Sage

....

29 juin 2006 à 17h00

Tu es le seul au monde à payer 60 000 euros pour une F body ;-)

arrete de fumer la moquette...
La Z06 s'est arreté avec la C5 puis la nouvelle génération : la C6.
Tellement pourrie la C5 Z06 qu'ils ont récidivé avec la C6 Z06...qui est une des meilleurs sportives au monde aujourd'hui à un prix 2,3 fois inférieure des concurrentes...

corvette circus 

Camaro77

Vette maniac

...

27 juin 2006 à 18h09

"La Corvette est une voiture mal foutue. D'ailleurs on en sort tres peu de CV compare aux autres ..."

je me roule par terre...

allez j'argumente...

Les f bodies (transam & camaro) ont une version dégonflée de la C5 (moteur LS1).
Les f bodies sont moins chere, plus accessible et donc plus bidouilléés...
déjà d'origine ils ne tiennent pas la route.

Corvette C5 + bi turbo ou compresseur = 800cv

Les corvettes sont des caisses mal foutues ... GM le sait ... malgré cela, ils sont assez cons pour les amener au Mans et gagner 5 fois les 6 derniere années

corvette circus 

Camaro77

Vette maniac

Superbe !!!

27 juin 2006 à 18h22

L'Alfiat !!

En cas de panique, garder son calme ! 

PatriceMS

Sage

Un ami

03 juin 2006 à 08h29

avait importe une Pontiac Fiero. Son assureur lui a fait une assurance "garage".

max2950

Sage

Les sujets similaire (assurance et carte grise provisoire)
 carte grise provisoire
le 28 juil.
 question carte grise
le 13 juil.
 assurance
le 15 nov.
 perdu carte grise, que faire ?
le 05 sept.
 voiture sans carte grise.
le 06 mai
 papier auto
le 18 avril
 Carte grise et CT
le 13 sept.
 carte grise et assurance
le 06 sept.
 Retrait voiture : carte grise ou pas ?
le 04 jan.
 carte grise et ct
le 30 nov.
 carte grise
le 16 juil.
 carte grise
le 01 fév.
 vol de papier carte grise permis etc...
le 19 fév.
 CARTE GRISE EXPORT (provisoire)
le 19 août
 Assurance provisoire
le 19 juil.
 Changement de nom sur carte grise
le 03 mars
 VOITURE GARAGE CARTE GRISE WW
le 13 sept.
 sans carte grise....
le 09 avril
 question carte grise
le 24 déc.
 Carte Grise WW : facturé au client?
le 05 juil.

carte grise
le 11 jan.
 Carte grise
le 26 fév.
 urgent ........carte grise coupe
le 06 juil.
 achat voiture sans CT ???
le 13 déc.
 carte grise et nombre de places
le 05 avril
 carte grise
le 28 oct.
 Carte grise
le 02 sept.
 perdu carte grise que faire?
le 07 oct.
 Carte grise
le 17 déc.
 Cout frais de dossier + carte grise ?
le 11 fév.
 carte grise
le 04 oct.
 carte grise!!
le 02 sept.
 Carte grise et CT
le 01 mars
 carte grise moto 34 cv
le 01 fév.
 vendeur arnaqué - voiture vendue sans CG
le 07 juin
 << Question Carte Grise (encore) >>
le 07 août
 carte grise +assurance (adresse domicile
le 02 avril
 achat d'un véhicule sans carte grise
le 21 fév.
 Immatriculation provisoire expire...
le 14 avril
 Rachat véhicule...
le 01 août
Le forum de 321 Auto est riche de 158 597 sujets et 2 659 546 messages
536 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto