Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

C6

23 mai 2006 à 17h58

J'ai vu une C6 de près tout à l'heure... c'est pas mal fini, ca sent la qualité, pas vilaine... enfin bref, bonne impression générale (pourtant, Dieu sait que je ne suis pas Citroën...). Y a tout de même un truc que je n'ai pas compris :
Pourquoi, alors que c'est une grosse traction bien lourde, y a t il un aileron retractable

Superseb34
Boulet

30 votes

pour faire comme sur les Porsches 13%
pour faire "sport" 10%
pour faire parler le peuple 23%
pour alourdir la voiture un peu plus 17%
on s'en fout 37%

Commentaires

pour réduire la trainée à 130km/h

23 mai 2006 à 17h59

super important à ces vitesses de fou

Dernier cabiste 

FIA

Sage

apparement le machin se déploie

23 mai 2006 à 18h01

à 80km/h... super utile pour coller le train arrière au sol ... c'est vrai quoi, les roues avant de cet engin de 2t ^pourraient se sentir seules dans les virages serrés...;

Superseb34
Boulet

Non t'as pas compris!

23 mai 2006 à 18h05

Cet aileron n'est pas fait pour faire de l'appui mais pour réduire la tainée donc moins consommer.

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

aaaaaaaaaah

23 mai 2006 à 18h09

j'avépôkompri

efficace le machin ? (parce qu'a priori ca fait kéké surtout)

Superseb34
Boulet

pour réduire la conso..

23 mai 2006 à 20h02

l aileron il se deploit en 2 X, à 80 et 120 (ou 130, j sais plus..) ...

superbe voiture cette c6, j pense qu elle va bien marcher, surtout à l 'étranger...

citroen compte en vendre 30 000.....qd j pense que la 1ere année de la sortie de la xm, c'etait autours des 100 000.......

sicav attitude 

sicavfr

Sage

il faut souhaiter..

23 mai 2006 à 20h25

que citroen ait mis le paquet en qualité et fiabilité car à ce prix les concurents se nomment BMW et AUDI ou mercedes ; mais question image !!!!!
il n' est pas rare de discuter avec des propriétaires de XM qui regrettent leur CX et proprios de CX qui regrettent leurs DS ! ! !
par contre la ligne de la C6 c' est miss univers comparé à la C5.

myck86

Fidèle

enfin bon..

23 mai 2006 à 20h29

citroen reste la seule marque francaise qui ait legitimité en haut de gamme à l etranger, mais l image de fiabilité, qualité....y a encore du taf..

sicav attitude 

sicavfr

Sage

comme ça a été dis

23 mai 2006 à 20h51

c'est pour favorisé la conso plus que pour permettre de faire de l'appui.

C'est vrai qu'elle est magnifique cette C6, si j'avai les sous, je prendrai la V6 HDI Exclusive noire.

Johnny et citroen, mes 2 amours 

BX_TD19

Fidèle

J'ai voté on s'en fout

23 mai 2006 à 21h10

Cette voiture va faire un bide.
N'en déplaise aux fanas, Citroen n'a pas de légitimité sur le haut de gamme.
Personnellement, je la trouve très laide. En, particulier l'arrière rond qui évoque l'A6 de la génération précédente. La surabondance de chromes - encore un emprunt à VAG - est de mauvais goût.

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2

Sage

j suis pas d accord

23 mai 2006 à 21h14

citroen est justement la seule marque qui ait légitimité en haut de gamme francais

moi j pense qu elle va bien se vendre..pas forcément en france d ailleurs..

sicav attitude 

sicavfr

Sage

+1

23 mai 2006 à 21h20

meme si les citroen ne se vendent pas aussi bien que les allemandes, citroen incarne la notion de luxe à la française. Pour les allemands, un haut de gamme français c'est Citroen et rien d'autres.

Elle est vraiement sympas cette C6. Bien plus que l'incipide C5.

Johnny et citroen, mes 2 amours 

BX_TD19

Fidèle

haut de gamme et français

23 mai 2006 à 22h10

tu ne trouves pas qu'il y a qqch qui déconne ?

en tout cas, belle ou pas, c'est visiblement le bide du siècle

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

toi

24 mai 2006 à 19h50

tu racontes des conneries...

sicav attitude 

sicavfr

Sage

prouve-le, couillon

26 mai 2006 à 01h24

ou alors tais-toi

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Seule exception (après guerre)

26 mai 2006 à 18h59

notamment en terme d'image, la DS était considérée comme étant haut de gamme au delà de nos frontières. Mais il est vrai que pour les suivantes dans la catégorie "gros modèles français, (505, R25, Safrane, Cx..), ces autos étaient plutôt perçues comme des grandes familiales plutôt que des hauts de gamme en tant que tel

Laguna

Ancien

Haut de gamme français = Citroën

23 mai 2006 à 22h39

D'accord avec Sicav.
Le haut de gamme français est certes en lambaux mais la dernière marque qui a pu revendiquer de forts volumes dans ce segment reste Citroën.
La XM a véritablement cartonné à sa sortie avant de chuter lourdement
La 605 sortie en même temps

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Donc

23 mai 2006 à 22h49

La 605 sortie en même temps n'a jamais atteint les niveaux de la XM en particulier à l'export.
Rappelons aussi qu'en 1990, la XM approchait les ventes des séries 200/300 de Mercedes en Europe.
ça ne fut qu'un feu de paille mais il a été aussi impressionnant que rapide à s'éteindre à cause des énormes problèmes de fiabilité des tous premiers modèles.

Pour la C6, je trouve dommage qu'on ne lui ai pas déniché un moteur essence digne de ce nom : on trouve plus puissant dans les gammes Clio (V6) ou Mégane (RS). Pas bon pour l'image. Au moment où mercedes sort la E63 AMG (2,5 fois plus puissante), la C6 peut bien sortir son petit aileron, elle ne lui fait pas peur.
Bref, on comprend pourquoi Citroën ne table que sur 30 000 ventes (plus de 3 fois moins que la XM à sa sortie).

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Le haut de gamme est synonyme

23 mai 2006 à 23h32

de forts volumes de ventes pour toi ?

Alors RR et Bentley c'est quoi ? du bas de gamme ?

Facel, Voisin (pour ne citer qu'elles) ne sont pas des marques francaises ?

Passé, présent, futur 

Gandini

Pilier

Bien sûr que non

24 mai 2006 à 09h44

Mais quand en 1990, Citroën arrive à vendre une grande routière dans des volumes et des prix proches de la W124, on peut dire que Citroën réussit dans le haut de gamme.
Après il faut voir comment ça a tourné et là c'est plus commun comme histoire...

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Pas d'accord avec l'analyse

24 mai 2006 à 10h43

Le dernier haut de gamme de Citron est la SM qui fut un franc... succès commercial
Parler de haut de gamme pour la XM 2.1td et la 605 sld est à peine déplacé.
Quand bien même cette nouvelle citroen serait une réussite, elle fera un bide car les allemandes sont intouchables sur le segment qu'elle vise. Non pas qu'elles soient tellement meilleures mais parce qu'elles ont le prestige de l'étoile, du damier ou des anneaux.

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2

Sage

c donc de la pure frime et du snobisme

24 mai 2006 à 10h55

cette histoire de haut de gamme allemand.

le seul argument que je concède est leur prédominance en terme de moteurs.

après les allemands sont les premiers à avoir lancé la mode du too-much, du tout assisté, du tjrs plus.

TCR

Ado Boutonneux

non

24 mai 2006 à 11h04

un haut de gamme c'est propulsion ou 4wd (quatro quoi).

Donc c'est nécessairement pas français...

Superseb34
Boulet

Ah ah ah

24 mai 2006 à 11h07

l'argument de la propulsion pour des limaces commes les BMW ou Mercedes actuellement.

certain que c'est le critère déterminant dans les motivations de l'acheteur.

TCR

Ado Boutonneux

mhhhhhh

24 mai 2006 à 11h15

Ferrari : propulsion
Porsche : propulsion
Lamborghini : propulsion ou AWD
Jaguar : propulsion
Bentley : propulsion (ou AWD non maintenant ?)
Rolls : propulsion
Lexus : propulsion ou AWD (sur les RX)

Mercedes et BMW : limaces... M3, M5, M6, SL 55, SL63 AMG, E, S, CLK, CL en AMG... moui, limaces...

Si je dois reprendre une autre voiture qu'un SUV (j'aimerais bien reprendre un coupé), ca ne sera pas une traction, quoi qu'il arrive, sauf si je n'ai pas le choix. Propulsion ou quatro obligatoire. Les tractions c'est merdique à conduire.

Superseb34
Boulet

mettre dans la même liste

24 mai 2006 à 11h23

Ferrari-Lambo-Porsche-Jag-Lexus-Mercedes-Bmw...

Que la prop soit un critère pour la sportivité, je ne le consteste pas (et je vais pas rentrer dans ce débat).

Que la prop soit un critère pour le haut de gamme, je ne suis pas de cet avis.

Limace : pour le style oui.
Limace : une M6 ou une CL AMG sont des grosses limaces en terme dynamique.

TCR

Ado Boutonneux

mhhhh

24 mai 2006 à 11h42

pour le style : l'égout et l'écouleur....

pour le "dynamique" : parce qu'une C6 tu crois que c'est plus dynamique qu'une M6 ?

Pour le lien sportivité-haut de gamme : si la propulsion n'est pas un critère pour le "haut de gamme", la "sportivité" ou tout du moins la "performance" si... par transitivité, cqfd.

Mais bon, chacun son truc...

Superseb34
Boulet

...

24 mai 2006 à 11h50

- je vois pas pourqoi tu compares C6 et M6.

- sportivité pour une M6 : oui selon la tendance actuelle : tjrs plus de cv, tjrs plus lourd, tjrs plus de béquilles éléctroniques, de direction active...
un concessionaire BMW me disait qu'il prenait plus son pied avec une 130i Pack M qu'avec une M6 qui est paquebot incontrolable une fois l'electronique désactivé.

- performance pour le haut de gamme oui, mais perf ne rime pas avec sportivité : cf Classe S ou A8...E320CDI ou 530d.

- chacun son truc : je suis le premier à aimer des Mercedes ou BMW, mais je reste lucide.

TCR

Ado Boutonneux

m6 pas mon truc

24 mai 2006 à 12h07

sportive = gti = pas mon truc
sportivITE = GT (M6 s'y apparente, mais préfére XK ou AMV8 : de vraies GT).

320CDI ou 530d = pas haut de gamme....

Superseb34
Boulet

partant de là on n'arrive à rien...

24 mai 2006 à 12h21

dans ce cas pour moi : haut de gamme signifie exclusivité.

du coup on zappe toutes les berlines allemandes, tous les SUV, tous les coupés courrants (Série 6, 911).

le haut de gamme c'est comme ca t'arrange en fait.

TCR

Ado Boutonneux

non

24 mai 2006 à 12h27

moi je m'en fout du hdg...

c'est une notion relative de toute façons... la 1200 c'est le haut de gamme de Lada...

la C6 celui de Citroën

maintenant si on va vers de l'exclusif, alors il y a tout un ensemble image de marque/performances/style/qualité perçue/etc.

Je note seulement que ce que les marques "dites haut de gamme" ont certaines caractéristiques communes, et que le "haut de gamme" de ces marques les a encore plus.

Les AUDI que les gens considérent hdg (et c'est vrai que la qualité perçue est super) sont des tractions... mais le hdg AUDI est toujours en quatro...

etc.

après moi je m'en fous... si elle te plait et que tu bandes sur une C6, vas y... je le trouve plutôt sympa en fait pour une française.

Superseb34
Boulet

1 - 2 - 3 - 4
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 157 421 sujets et 2 637 073 messages
729 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto