Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Essai Mercedes 280 SL cabriolet...

24 mai 2006 à 13h57

Hello, j'ai eu l'occasion de rouler là-dedans ce week-end, et de prendre le volant pendant une petite heure :

Mercedes W107 280 SL, cabrio mercedes 6 cylindres de 2L8, entre 170 & 185HP suivant les versions. Celle essayée était rouge et équipée d'une boite manu 4 rapports (Ouf!).

Voilà une tof approchante :

Elle était rouge, modèle du début des années 80, génération W107, donc de fin des 70s jusqu'à fin des 80's (88, je crois...).

Les mercos des années 80 ne sont pas ma tasse de thé, je trouve le design bof bof, je préfère soit les précédentes, soit les suivantes, les coupéss SL précédents sont d'ailleurs particulièrement élégants et légers.

Bon, arrêtons les discours de tafiolle et revenons à la partie technique.
Mon coloc m'appelle en début de soirée vendredi pour me dire qu'il rentre avec une merco décapotable de 200HP mais il ne sait pas m'en dire plus (c'est celui qui a failli foutre une Ferrari 550 Maranello sur le toit)... Je bave un peu de mousse et attend patiemment...

Il débarque vers minuit, et on embarque. Je suis un peu déçu, j'attendais un truc plus rétro. On est encore capoté, et j'entends un gros glougloutement de 6 en ligne... On largue ma cops chez moi, et il me propose de prendre le volant, ça fait 15 minutes que je ne parle que de ça et que je touche à tout ce que j'ai sous les yeux...

Compter 5 bonnes minutes pour décapoter, et à 2. Il faut déclipser les 2 attaches de parebrise avec la clé ad hoc, le rivet arrière, et plier ça correctement sous le capot de coffre...

Je m'installe dans le grand fauteuil conducteur, une petite brise nocturne me caresse la nuque et Zou, contact. 1 grosse minutes pour comprendre comment virer le frein à main Benz, et je recule tranquillou sur le boulevard. Là, le glougloutement est caverneux, un bon gros son de 6 en ligne comme une E30 325i mais en beaucoup plus lourd, et un peu plus noble...

On descend paisible, ça se comporte comme une grosse péniche, en se dandinant de gauche à droite, lourdement et avec inertie, le capot occupe une bonne partie du champ de vision, comme un interminable pont d'envol de porte-avions...

Je regarde vite fait la tempé, c'est chaud, GAZ! 6500 en 1-2-3...
Bordel, qu'est-ce que c'est bon, ça braille à bloc, la voiture se dresse littéralement, ça vibre et ça hurle le vieux berlingot... Surtout après 5000, les rues de Marseille s'en souviennent encore, j'ai dû faire trembler les fondations tellement ça rugissait...
J'ose pas imaginer comment ça doit sucer à pleine charge. Mais c'est pas grave, je remets ça...

Heureusement c'est une boite manu, sinon je crois que j'aurais même refusé de monter dedans tellement je chie sur les boitoto. Le levier doit avoir une course de 40 cm entre 2 rapports, faut pas se louper, et c'est une 4 rapports. Mais le couple est bien présent, en 4 à 50, ça repart sur du velours, sans vibrer, sans broncher...

On fait le plein, on recapote, et on rentre à la maison. Là je conduis plus paisible parce que tous les gens qui nous regardaient nous saluaient comme 2 collectionneurs, mais devaient nous prendre pour des tarés parce que je partais comme un ahuri dès que c'était dégagé...
Et je constate que ça se conduit super smooth, à la cool, que c'est pas le genre de caisse qu'il faut brutaliser. Tout sur le couple et en douceur. Un peu comme Axel conduit sa sax...

Ah oui, j'oubliais, comme mon coloc ne savait pas que c'était une prop, je suis parti un peu fort en première, histoire de bruler de la gomme mais j'ai pas osé faire de gros travers, j'aurais eu l'air super con en la mettant au tas...

Voilà, je conseille fortement, c'est un grand moment de douceur la tête au vent, et un petit goût de 'l'amour du risque'...

Modo VO...

Rett

Narcisse

Réponses

Jolie experience !

24 mai 2006 à 14h03

On en voit plus beaucoup...Il vient de se l'acheter ?

Pour la boîte, il paraît pourtant que toutes les Mercedes sont à recommander en boîte auto.

J'en ai essayé une avec les deux boîtes, effectivement la boîte auto est largement aussi agréable, mais rien à voir : C220 CDI actuelle...

D'ailleurs tu parles de conduite cool, sur le couple, bref une conduite de boîte auto !

Je pensais que le moteur était plus discret sur ce genre de modèle. Enfin tant mieux, apparemment !

atari

Sage

superbe

24 mai 2006 à 14h07

mais y a boite auto et boite auto

j'etais assez de ton avis avant d'essayer la tiptronic/DSG/Septronic/...depuis j'en suis dingue

Par contre une vieille Boite auto 4 rapport sur une petit moulin là c'est de la merde je te l'accorde!!!!!

Objectif: Coupe du monde 2010 

Southclam

Tos power

J't'adore, Rett, qd tu es comme ca

24 mai 2006 à 14h10

De retour 

findus

Calirémus

280 6L

24 mai 2006 à 14h35

sympathique comme moulin, j'ai été surpris en entendant une 280E y a quelques jours car au bruit je m'attendais à voir une E30 ou autre munichoise.

pour le frein à main la prochaine fois tu me demandes

rouler décapoté avec un 6 en ligne... j'aime bien

Dernier cabiste 

FIA

Sage

DALLAS OU L AMOUR DU RISQUE

24 mai 2006 à 22h52

TURBO DIESEL SPORT INJECTION 

essence

Pilier

il en avait pas une JR?

24 mai 2006 à 22h55

sicav attitude 

sicavfr

Sage

il me semble

24 mai 2006 à 23h03

mais jr devait avoir plusieurs voitures...sinon jenifer hart dans l'amour du risque aussi...

TURBO DIESEL SPORT INJECTION 

essence

Pilier

Tsss tsss...

24 mai 2006 à 23h20

qu'est ce qu'il la mr contre les E30 ?
Un 6enL BM pas noble face à un 6 de merco-taxi, mais où va le monde...

Sinon, très sympa ton expérience, ça donnerait presque envie de rouler en cab tien...
D'ailleurs, je me tate pour acheter un vieux cab E30 325i. Faut juste trouver une place pour le stocker...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

arrête un peu ta parano

24 mai 2006 à 23h27

et ta monoculture BMW... Montre moi où Rett a dénigré les E30 et où il a dit que le bruit d'une 325i n'était pas noble.

Lord knows I'm a voodoo child 

@ntho

F18A3

gné...?

24 mai 2006 à 23h55

relis le message un peu + en détails et, je précise que c'était du 2nd degré, je suis pas comme les fiateux, peut être que tu en es un...

" Là, le glougloutement est caverneux, un bon gros son de 6 en ligne comme une E30 325i mais en beaucoup plus lourd, et un peu plus noble... "

en préparation... 

Camembert1er

Sage

ben non je ne suis pas taliban

25 mai 2006 à 00h48

de quelque marque que ce soit, désolé de te l'apprendre...

Quant à ta citation, je vois pas trop où la 325i est dénigrée et où il est mentionné que son bruit n'est pas noble. Il est simplement dit que le son de la Merco est plus noble... On a encore le droit de préférer autre chose et d'avoir des gouts différents

C'est marrant comment certains montent aussitôt sur leurs grands chevaux quand on ose préférer un autre modèle à un modèle de leur marque chérie...

Lord knows I'm a voodoo child 

@ntho

F18A3

C'est la voiture de Bobby

24 mai 2006 à 23h33

Tu t'es tiré Victoria Principal ?

sk_flowne

Sage

ah les mercos

25 mai 2006 à 23h23

sont belles à toutes les époques !

mercos190

Pilier

Les sujets similaire (Essai Mercedes 280 SL cabriolet...)
 Essai 321auto : Mercedes Classe CL 500
le 13 juin
 Essai 321auto : Mercedes Classe C 2007
le 19 avril
 Essai 321auto : Mercedes Classe R 350
le 09 août
 Essai 321auto : Mercedes Classe G 320 CDI
le 17 juil.
 Essai 321auto : Mercedes Classe SL 500
le 28 fév.
 Mercedes 190 2,5-16-->mieux que la 2,3!
le 29 oct.
 Essai 321auto : Mercedes Classe E 320 CDI SW 4MATIC
le 18 juil.
 Essai 321auto : Mercedes Classe M 500
le 27 juil.
 Mercedes G400 CDI
le 22 juin
 bmw cabriolet M3 E46
le 31 mai
 quel choix pr un cabriolet 4 places ?
le 26 oct.
 essai saab cabriolet incomplet
le 16 juin
 Essai 321auto : Mercedes Classe SLK 55 AMG
le 23 août
 cabriolet
le 25 sept.
 Essai 321auto : Chrysler Crossfire 3.2 V6 Limited Edition
le 13 oct.
 Quel Cabriolet?
le 24 déc.
 invitation à rouler en classe c????
le 05 mai
 les bentley?
le 22 juin
 Vous et le cabriolet
le 15 mai
 Quel cabriolet choisir??
le 19 mai

cabriolet
le 28 jan.
 Golf 1 cabriolet karman
le 22 avril
 Essai 321auto : Peugeot 207 CC 1.6 THP
le 19 avril
 La première BMW cabriolet diesel
le 10 sept.
 Série 3 CC
le 28 avril
 La Nissan Micra C+C
le 15 nov.
 Mini Cabriolet
le 23 sept.
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 saab cabriolet
le 20 oct.
 c'est quoi ce cabriolet?????
le 22 sept.
 Rare...
le 27 déc.
 revendre une chrysler lebaron cabriolet
le 31 mars
 9-3 cabriolet
le 09 juin
 Mercedes 190E 2L3 16...
le 27 fév.
 je prends ou pas ?
le 18 déc.
 Pour info ...
le 01 juil.
 Mini Cabriolet
le 19 juil.
 Essai 321auto : Mercedes Classe E 320 CDI Paris-Pekin 2006
le 17 nov.
 Essai 321auto : Volkswagen EOS 2.0 FSI Turbo
le 06 juin
 essais
le 07 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 593 messages
458 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto